I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

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Major Turbop
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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » lun. juil. 16, 2018 3:05 pm

Point d’avancement No3

I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

C'est un scénario comportent deux ou trois transit avec exploration de planètes et recherche de tétraèdre témoin égaré, a fin d'accéder au point de transit suivant ; un scénario construit comme un jeu de piste.

c'est une variation sur un scénario pour agent débutant :
-faire du repérage et de la localisation de point de transit, c'est a dire ramener des informations sur un nouveau point de transit aven que son mini tétraèdre témoin soit archivé dans la tétrateque.
Cette variante, consiste a enchaîner les point de transit a explorer avec localisation a chaque étape du tétraèdre témoin pour accéder au point suivant.
Un mélange entre le jeu de piste et la collecte des œufs de pack !


Les trois parties que comporte ce scénario peuvent être jouées indépendamment ou a la suite,

Histoire d'un sauvetage :

C'est une histoire a base de sac percé et d'un mega voyageur qui trimbale sa monture, se qui lui impose souvent de doubler le point de transit existant par un plus grand fabriqué selon la situation et les moyens du bord ; les megas doivent retrouver au alentour de chaque mondes a identifier, le tétraèdre témoins qui les conduira les megas au point de transite suivant (avec possibilité de faire un crochet sur le sanctuaire pour récupérer se soigner ou récupérer du matériel plus adapté)

Voici dans l'ordre chronologique les lieux que Cingroull a visité et dans lesquels il pu égaré les tétraèdres témoins :

0/ Les sacs volants
Cette étrange planète et ses méduses volantes sont l'origine du sac percé.
C'est aussi la dernière destination (optionnelle) qui peu clore un scénario pour des joueurs qui en veulent plus.

Digression :
le Raff a pris l'habitude de mordre dans ces enveloppes volantes ; Cingroull est très occupé, car son Raff en a pris un coup, il a besoin de soin et d’attention (le cerveau est touché)
Il préférerais se débrouiller sans la guilde et même éventuellement il pense tenter de négocier avec des sirènes de l'IC pour le retaper.
C'est aussi pour cela qu'il n'a pas le temps de palabrer longtemps avec le Major ou les agents, sa monture est agonisante (elle cherche encore a mordre dans a peu prêt tout ce qui lui tombe sous le museau comme si sa survie en dépendait (Imaginez une scène dans laquelle les Agent qui insistent pour avoir plus de détailles au prés de Cingroull ce font mordre par sons Raff :) )

1/ Le tétraèdre d'émeraude

Cingroull qui tombe sur une tribu d’insectoïdes religieux, leur demande si il ne connaîtrais pas un moyen de « soigner la mémoire » de sa monture.
Mais, si les autochtones le prenne pour une sorte de messie, leur interprétation de « restaurer la mémoire » sous forme de festin avec son raff a la broche et lui en dessert a provoqué un désaccord violant.
Une foie les fêtard carnivore dispersé, Cingroull c'est dépêcher de construire un point de transit avec le premier objet de taille suffisante a proximité du lieu du banquet et la dureté de la pierre a nécessité la transformation provisoire de son couteau laser en lame plus imposante (Cingroull sais parler aux choses qui ont toutes, selon lui, un esprit)
-le sac contenant les témoins laisse éventuellement rechaper celui en terre menant au monde des sacs volants (0/facultatif)

Digression : Cigroull sent pertinemment que son Raff va mal, il tente d'utiliser sons étrange instinct/pouvoir, pour atteindre une destination adéquate.
Il tombe sur une peuplade d’insectoïde qui vénèrent une sorte de mémoire/connaissance du passée qui leur permettais de voyager parmi les étoiles ; Or, son Raff donne les signes dune forme d'Alzheimer …


2/ Le tétraèdre en plastacier

l'arrivée se passe mal, il doit démolir divers robots aven de décider de partir au plus vite.
Il fini dans la sale d'embarquement au milieu de laquelle un gros bloc de plastacier n’attend plus que son sabre laser pour être transformé en point de transit.
-le sac laisse échapper le témoin en émeraude dans le labo de Gima qui en a orné son dernier robot de combat; il permet d'accéder au monde des insectoïdes religieux (III/)

Digression :
Cingroull pensait que plus de technologie serait nécessaire pour soigner son compagnon a 6 pattes.


3/ Le tétraèdre de bois

la traversée du lac a provoquer quelques morsures mineur sur les pattes et le ventre de son amis, mais rien qui n'a pus être soigné par la sève de certains des arbres au milieu desquels il a pu construire un nouveau point de transit. Mais en ce qui concerne ses problèmes mentaux, la pauvre bête commençait a devenir plutôt agressive.
-Le sac laisse tomber le témoin en plastacier qui est récupéré par une créature semi intelligente pour sa parade amoureuse; le tétraèdre témoin permet de se transiter sur la base orbital (II/)

Digression : Finalement rien ne vau les remèdes naturels avec peut-être des être vivants pour géré tout ca...


4/ passage au sanctuaire

-Il ramène au sanctuaire le témoin en bois tout en expliquant, en parti, sa mésaventure (il tais l'état de santé de sa monture (chez les Frouuliens, ne pas être capable de soigner sa monture est source d'une grande honte)) et donne de vague information sur leur localisation.
Possibilité d'indiquer le nombre de témoins manquant avec l'éventuelle surprise des pj lors de la découverte du témoin supplémentaire en terre qui mène sur la planète des sacs volant, planète qui est, elle, plutôt dangereuse même pour Cingroull.

Comme le major remarque que quelque chose ne va pas dans l'attitude de Cingroull, il décide d'envoyer de suite une équipe vérifier ce/ces points de transite avec une de jeunes mega fraîchement sorti de leur formation.
Parce que localiser un Cingrioull (surnom donné aux tétraèdres de grandes taille) fais parti des traditionnelles missions pour débutants ; Une sorte de coutume qui rassemblent les agents de la guilde dans une sorte de culture commune.
-Ici, le sac ne contiens plus que le témoin en bois permettant d'accéder al'exploitation forestière (/I)

Digression :
Cingroull pense qu'il reste une chance que la guilde veuille bien l'aider, surtout si il peu rapporter quelques témoin pour leur collection.
Sinon, Cingroull redoute de devoir (encore) demander l'aide des sirènes de l'intercontinuum ; Mais quant il a constaté que son sac était quasiment vide, il n'a pas osé demander a la guilde si elle pouvait s’occuper de sa monture.
Il est fier le Cingroull et il sais que sa monture est a l'origine d'une de ses divergences d'opinion avec la guilde. (en fait il a probablement tort, les biocibs de la guilde serait plus qu’intéressé pour avoir d’avantage d'information sur le Raff de Cingroull. Et la guilde l'aurait aidé ne serai-ce que par principe « vie et dignité !» )


Briefing du major

j'ai une mission pour vous, c'est un classique des mission pour débutant, sauf que pour une foie elle risque d’être plus longue.
En fait voilà : Cingroull (encyclopédie p428), un ancien Méga qui aime voyager, est revenu un bref instant dans les locaux de la guilde pour nous apporter une poignée de petit tétraèdre témoin au fond d'un sac, malheureusement cette foie ci le sac, troué, ne contiens plus qu'un seul tétraèdre témoin.
Il faut dire que ce sac, vraisemblablement fabriqué a l'aide de l'estomac d'une quelconque bestiole, est sévèrement usé et que le dernier tétraèdre témoin encore présent a été taillé dans une sorte de morceau de bois de bonne taille ce qui l'a vraisemblablement maintenu coincé au fond du sac.
Cingroull, de son ton bourru coutumier, est reparti en disant que les X autres témoins ont du tomber pré du dernier point de transit (celui en bois) quant il était en transe (état nécessaire pour la création de point de transit) car son Raf (sa monture) raffolais de ce sac ; D’après Cingroull, ca serai facile de les retrouver mais que la, il n'avais pas le temps...
Il est actuellement en sale de transite TS15, mais je crin qu'une foi sa monture nourrie, il ne vous attende pas.

voici donc votre mission : vous transiter a laide du témoin en bois ; Visiter les alentour du point de transite d'arrivé ; Tenter de localiser la planète sur la quelle il se trouve grâce a « Prof » l'IA fourni dans votre paquetage de mission ; Puis, trouver les autres tétraèdres témoins et repartir visiter les autres mondes sur lesquelles pointes les témoins.
Entre chaque nouveau point de transite, vous pourrez éventuellement revenir au sanctuaire vous reposer ou vous réapprovisionner ou encore demander des infos et des conseilles ; votre potentiel d'autonomie sera évalué, mais n'allez pas vous faire tuer par fierté!


A propos de Cingroull :

Cingroull est un Mega qui s'est éloigné de la guilde a cause de sons caractère exécrable; La seule créature dont il apprécie la compagnie c'est sons Raff (une sorte de buffles à six pâtes ressemblant aux « Borms » de Wota en plus grand et plus poilus) .
Il s’entête a voyager avec sa monture, ce qui impose des point de transit de grande taille pour les point de transite de départ; Donc, très souvent, il est amener a en créer de plus grand pour repartir.
Il a une sorte d'accord tacite avec la guilde:
Tu peut te promener et créer les point de transit que tu veux , a condition que de temps en temps tu nous rapporte des témoins des points de transit que tu craie !
Mais Cingroull ne se sent pas obliger de fournir beaucoup d'explications sur les lieux qu'il a visité si il pence qu'ils ne sont pas dangereux.
Cependant, ce qui est sans danger pour Cingroull ne l'ai pas forcement pour d'autres Megas.

La vie de Cingroull c'est le voyage et il ne prévois pas forcement de revenir,c'est un mega a part...
C'est un rangeur hors père, spécialiste de la création de point de transite; Il peu donc explorer une planète rapidement et créer un point de transit de grande taille pour en partir en amenant son imposante monture.

Comme cette foie ci la plus part des témoins ont été égaré, Cingroull a tout de même donné quelques indications sur les dernier lieux qu'il a parcouru, ainsi que sur les tétraèdre témoins qu'il a créer en même temps que les point de transite qui mènent dans trois lieux divers :
-le premier est situé dans une exploitation forestière a l'écologie artificielle, le point de transit que Cingroull a emprunté pour y accéder se trouve a l’intérieur d'un ancien volcan a quelques kilomètres du point de transit qu'il a créé dans une forest.

-le deuxième est situé dans une base spatiale ou se déroule des combats de robot
il a dut agrandir quelques sas pour faire passer sa monture et a fini par créer un point de transit situé dans une grande sale dans laquelle les autochtone l'avais enfermé

-le troisièmement est dans une plaine parcourue par une tribus insectoïdes agressive qui respecte la force ; Les armes technologiques attire leur convoitise et leur font peur a la foie ; le point de transit est taillé a même une roche cristalline verte.

Chaque monde comporte un point de transit (généralement de petite taille, dans les 1,20 m)par laquelle Cingroull est arrivé, ainsi qu'un deuxième point de transit (beaucoup plus imposent celui la) qu'il a construit pour repartir avec sa monture. Sans oublier la présence d'un ou deux petit tétraèdre témoin qui amène aux mondes qu'il a précédemment parcouru.

Note sur l’instinct de Cingroull
Cingroull se fie a « son instinct » pour trouver un point de transit de destination pouvant permettre de soigner sa monture. 
Tous les point qu'il a emprunté sont découvert pour la première fois par le Ranger. 
On peu noter que le lieus répond au critères de Cingroull :
-réparer la mémoire du Raff chez les insectoides (III/ Le tétraèdre d'émeraude )
une incompréhension sur ce que représente la mémoire pour les Insectoides et Cingroull a dégénéré (mais c'était peut être inévitable)
-trouver un moyen technologique de sauvegarder les fonction cérébrales (II/ Le tétraèdre en plastacier ) c'est ce qu'a fais le roboticien « Sacta Ourde » qui a fini par déplacer son cerveau dans un de ses robots.
Ici, Cingroul n'est tout simplement pas adapté a un univers technologique cloisonné dans une base spatiale.
-Trouver un moyen de soigner naturellement son animal grâce a la vitalité de certaines plantes(I/ Le tétraèdre de bois  ) 
les cicatrices du Raff on bien étés guéries par la sève d'un arbre, mais pour l'organisation cérébrale du Raff, c'est pas adapté
Même si ce que souhaite Cingroul ne correspondant pas ce ver quoi son « instinct » le guide, c'est pourtant des lieux conforme au moins en partie a ce qu'il cherchait ; un peu comme un génie qui obéirais a la lettre et non a l’esprit des souhaits de Cingroull.


Pour le MJ :
Le but des megas c'est de partir visiter le monde qui voisine le nouveau point de transit de Cingroull (la guilde voudrait avoir un rapport détaillé sur les alentours de chaque nouveau pont de transit)puis de partir a la recherche des témoins qu' a égaré Cingroull a cause du sac grignoté par sa monture. Mais après chaque point de transit témoin retrouvé, les Megas sont censé retourner a la guilde pour un débriefing un peu de repos et éventuellement repartir en transit au coordonnées du témoin si le mj et les joueurs en veulent plus.



Le matos de mission
Pour le groupe :
-Analyseur de milieu (encyclopédie P 274)
-Nanordi (encyclopédie P 281)
-Interface mentale holographique (encyclopédie P 279)
-Camera entigrave avec récepteur
-jet-pack antigravité autopropulsé (encyclopédie P 273)
- Un Multidétécteur avec les 5 options de base (encyclopédie P 280)
-Harnais de combat type AG (encyclopédie P 284)
-Localisateur galactique, (encyclopédie P 279)
-Nanordinateur avec « Prof »IA spécialisée dans l'exploration fourni par la Fondation Elanil
Note du service 'M' : selon la tradition de la FE, leur IA n'est pas vraiment neutre, celle ci n’arrête pas de critiquer le travaille de ses « associes » et demande toujours plus d'infos pour être sur de la correspondance: Mes cher amis, le concordance n'est que de 89.6%, Allons, encre un petit effort, je suis sur qu'au sommet de cet édifice la vue est magnifique !
-Le tétrahèdre témoin en bois
-2 Mini tente « bon voyage » 2-3 places (encyclopédie P 287)
-1 bâton de marche avec paralysant dissimulé dans le pommeau (3 charges)
-Médiset NT5
-1 Tradmod III (encyclopédie P 282)

Par personne :
-sac a dos 60L
-ration de survie 7jours
-Gourde 1L
-pack de survie (encyclopédie P 287)
-botes auto-ajustable
-treillis couleur crème
-Casquette avec mode moustiquaire
-Paralysant standard




I/ Le tétraèdre de bois

Le témoin
Avec ses 20cm de haut, il est plutôt grand pour un témoin.
Le bois dont il est constitué semble encore vert quoi que la surface soit légèrement roussie (les résidus de taille laisse a penser a un tranchoir a fusion ou a un sabre laser) et son essence s’apparente au peuplier (souple mais cassant).

localisation du point de transit
Dans le même univers que celui des Megas QF10001 même galaxie situé dans un secteur peu peuplé de l'Assemblée Galactique.
Il mène dans une zone forestière constitué de tronc d'arbres qui se rejoignent a plusieurs hauteurs comme l'ossature d'un immeubles a plusieurs étages.
Le tout semble être étudié de façon a distribuer un peu de lumière a tour de rôle aux différentes parties des étages que forme l'assemblage de troncs jusqu'à la canopée (le sommet des arbres)
Certains troncs font dans les 10metres de diamètres sous une gravité de 0,8G.
Les jeux de lumière change au fil des heures comme si elle invitait a se déplacer avec elle.

C'est une sorte de construction vivante dans laquelle des êtres arboricole courent dans tout les sens a la poursuite de choses variées.

On les voie courir entre les étages et sur les plafond (un mixte entre des parquets et des branches entrelacées).

Ce sont des créatures semi intelligentes aux long bras semblables a leur deux jambes pourvue de 4 doigts aux extrémités. Ils ont des orbites oculaires très brillants, proéminents, et dotés de mouvements indépendants comme des caméléons.

Le point de transit en bois a été taillé a même le tronc d'un arbre par un outil particulièrement tranchant et qui a légèrement bullé le bois a sons contacte.
Le tétraèdre se trouve dans une niche qui fais dans les cinq mètres de profondeur pour un tétraèdre de trois mètre de haut.
Cependant le bois reprend vie et de petites branches commence a se former sur les bords de la niche et même sur la face du point de transit qui se trouve ver l'extérieur de l'arbre.

Toute les heures quand le soleil attend cette partie de l'arbre, il cicatrise, ce qui risque a terme de désactiver le point de transit.

Le passage de Cingroull
Dans ce monde, Cingroull est arrivé par le petit point de transit en pierre volcanique situé sur un affleurement rocheux au milieu d'un las a l’intérieur du cratère d'un volcan.

Après avoir traversé le lac sur le dos de son Raff (qui en a vue d'autres), il a escaladé les bords du cratère puis il est descendue en direction d'une forets artificielle qui possède de très grands arbres propice a la construction du plus grand point de transit pour lui et sa monture.

Des traces manifeste de sons passage sont visible sur les flan du volcan et a l’aurai de la forets constitué d'un taillis épineux difficilement traversable, alors que le centre est lui constitué d'arbre beaucoup plus grands et d'un sous bois très « entretenu ».
le passage de Cingroull se caractérise par des rochers coupés comme du beur, des touffes de poiles de Raff dans les branchages quant elles ne sont pas tout simplement découpées ( a noter que les branches commencent déjà a repousser).


Les fruits
Les arbres produisent des fruits blancs qui ressemblent a des noix de coco d'une dizaine de centimètre de diamètre. Ils sont comestible mais peut goûtu, a ce stade..
Quant les fruits deviennent rouge, les créatures arboricole les ramassent et les entassent dans des sorte de coupole tressées entre les branches du sommet.

Ces fruits sont ainsi exposé a la lumière et a la chaleur, ce qui les transforment en activent une sorte de processus chimique interne, la chère qui se situe a l’intérieur d'une fine coque de bois deviens très riche en protéines et vitamines divers (a noté que le fruit ne se bonifie que si il est percé par les griffes des créatures).

Quant les fruits sont murs, les créatures en prélèvent quelques uns pour se nourrir (mais c'est dangereux pour elles a cause des volatiles).

Si les Pj se débrouillent pour observer la situation au dessus des arbres, il peuvent voire que les arbres sont disposés de façon a former des spirales au centre desquelles se situe des coupoles de branche tressées.

Les oiseaux
Quelques grands oiseaux aux ailles membraneuses (5m d'envergure) viennent récolter les fruits d'une coupole a une autre en en mangent quelques uns et en amenant la plus part entre leur serres vers une sorte de cratère situé a une trentaine de kilomètre .
Parfois c'est une créature arboricole qui est attrapée par un volatile.
Au sommet des parois du cratère ils nichent.
Ils mangent quelques fruits mais ils s'en servent surtout pour pécher dans le lac (les fruits flottes ce qui obligent les aquatiques a remonter a la surface ce qui permet aux aérien de les attraper)

Le cratère
Il fait 5 km de diamètre et sur les sommets de l’anneau volcanique (300 mètres de haut pour une largeur a la base de1 km) les oiseaux ont installer leur nids qui comporte des objets colorés et brillants.
Le Lac
An sons centre, le cratère comporte une lac de plus de 3 kilomètre de diamètre a l'eau très chaude (elle renferme des substances chimiques comme du soufre).
Des créatures marines qui y vivent raffolent des fruits et parfois une ou deux créatures arboricole que leur rapportent les volants.
Au milieu du lac il y a un mini affleurement rocheuse qui comporte huit formes géométriques barbotent dans une eau fumante, frémissante et odorante.
Ces formes sont des tétraèdres disposés en cercle, elles forment une sorte de nasse destinée a piéger les aquatiques de ce lac.
Des fruits sont entassés au milieu de cette nasse dans laquelle les formes de vie aquatiques se battent pour la domination de cette abondante source de nourriture.
Toutes les 5 heures, un robot volants en forme de barge de transport pourvu de bras /filets viens se poser sur un des tétraèdre et faire une sélection des meilleur prises, c'est a dire celles qui ont pris suffisamment de poids pour ne plus pouvoir se glisser entre les tétraèdres.


Note pour le MJ :
Parmi les 8 tétraèdres un seul est un point de transite ; Et si les poisson, crustacés et autres anguilles ne viennent pas a bout des Megas, l'odeur, subtil mélange entre œuf pourri cadavre arboricole et le poisson avarié, pourrait bien rendre l’opération de transite plus épique !

-Entre le lac volcanique et la forêt il s'agit d'une forme d'exploitation forestière/fruitière/piscicole.
Des êtres insectoïdes de type Ashvalunns (encyclopédie P 177) veinent parfois récolter des fruits ou des poissons. Les barge de récupération sont parfois pilotée en manuelle pas un ou plusieurs Ashvalunns pas forcément heureux de voire des Talsanites fourrer leur gros appendice nasal dans leur bel écosystème artificiel ; les Talsanites ont un très mauvaise réputation quant a l'écologie, or Cingroull est un Talsanite...

A la poursuite du tétraèdre témoin
Actuellement, c'est la période des amours et les belles ont des griffes acérées qui poussent au bout de leur doigts ce qui leur donne une facilitée de déplacement bien supérieur aux mâles de leur espèce ; du moins an cette période.
Celles qui veulent trouver un partenaire arbore un bijou et de vaste parade s'organisent dans lesquelles les femelles sont avantager par leur griffes.
Ces jeux amoureux consistent a des sources poursuites qui peuvent impliquer des dizaines d'individus mâle pour les femelles arborant les plus beaux bijoux, c'est a dire les plus brillants .

Justement une jeune femelle porte un bijou insolite en forme de tétraèdre métallique ce qui attire une grand nombre de prétendants...
malheureusement pour les Mégas la porteuse du tétraèdre est très douée et la poursuite risque de durer des heures voire des jours aven qu'un malle n’attrape le tétraèdre.

Les créatures ne sont pas agressives mais curieuses elle sont attirées par tout ce qui brille et rapidement elle tenterons de chiper des objets appartements aux Megas.

Si les Megas leur font peur, il réserverons leur matériel, mais aurons beaucoup de mal a approcher celle qui porte le témoin.


Sui les megas n’arrivent pas rapidement reprendre le tétraèdre témoin, la créature arboricole sera collecté par un volatile et transporté vers un cratère volcanique mais la créature arboricole se débat et le volatile fini par la lâcher dans le lac.

Déroulement type du scénario
1/ découverte de la forets de ses habitants
2/ découverte du tétraèdre témoin en métal au coup d'une créature arboricole
3/ fuite de la créature jusqu'à une coupole
4/ capture de la créature par une sorte de volatile
5/ poursuite du volatile jusqu'au cratère
6/ Le volatile s'enfuie a l’approche des Megas, elle part avec la créature arboricole (et donc le témoins)
7/ le volatile est au prise avec la créature arboricole, elle fini par la lâcher dans le lac
8/ si les Megas arrive a maintenir a distance les créature marine qui veulent manger l’arboricole, celle ci parviens au bord du lac et les megas peuvent récupérer le témoin
8b/ si les Megas ne parviennent pas a secourir la créature arboricole, le témoin se trouve au milieu du cercle de tétraèdres ou au fond du lac.


Note pour le MJ :

si vos joueurs arrive a trouver une solution pour récupérer rapidement le témoin, laissez les faire et récompensez les par un deuxième monde a explorer !



II/ Le tétraèdre en plastacier


Le témoin
Il fais 12 cm de haut et est composé d'un alliage de plastacier au rendu chromé, cependant on peu distinguer une irrégularité sous forme d'effet de vague sur les faces du tétraèdre comme si la découpe avais été plutôt lente et exécuté par une main plutôt que par une machine.
Cette alliage de plastacie chromé est particulièrement résistent et il est généralement coulé a chaud car il est presque impossible a travaillé une foie durci.

Le point de transit de Cingroull
Le point de transit qui correspond a ce témoins est situé dans la sale d'accueil de la station orbitale « Cash FE ».
Au milieu de cette salle trônais un cylindre en plastacier qui est le fruit d'un accord passé entre un transporteur fauché et le responsable de la station de l'époque, celui ci, passablement éméché, a fini par accepter un payement sous forme de plastacier liquide qu'il exigea être livré tout de suite, la ou il se trouvais et que cette foie ce soit « du solide ».
évidement, le capitaine du vaisseau de transport a respecté a la lettre l’accord signé en plaçant une douzaine de tonne de plastacier solide en plain milieu de la sale de réunion/barre/cantine sous la forme d'un cylindre.
Depuis le cylindre y est resté et il sert de panneau affichage pour les petite annonces.
Cingroull a changé le cylindre en tétraèdre, mais il reste un panneau d'affichage très utilisé dans se secteur de la galaxie (des feuille de matière synthétique ou non qui colle aussi bien sur du plastacier que sur des megas).

La salle est toujours occupé par divers êtres et si les Megas se matérialisent, il risquent d’être
constellé de post-it en matériaux divers.

A l'apparition des megas dans la sale de réunion ils sont reçu froidement par les habitués qui font venir discrètement plusieurs robots équipés de paralysants Les MEGAs apprennent les dégâts causé a la station par Cingroull et veulent une compensation Crédits Sueur ou Sang

Le passage de Cingroull
il s'est retrouvé dans un endroit clos (et Cingrouull, il aime pas être enfermé !) entouré de machines et de pièces détachée avec un certain nombre de robots gardiens qui on tenté de neutraliser cette intrus probablement venu voler les secrets de fabrication de leur mètre.
La situation s'est envenimée quant un des robots en tenté de paralyser sons Raff ; Le massacre s'est terminé quant les reste d'une des « machines parente » a révélé a Cingroull tout les informations dont il avait besoin, c'est adire ou il se trouve et comme sortir d'ici
Le robot lui a indiqué au « sac a viande » la « sale de réunion » pour trouver un vaisseau susceptible de l’emmener a la surface d'une planète.
Une foie sur place et après avoir agrandi nombre de sas et autre passages trop étroites, la vue du cylindre de plastacier lui a donné une autre idée.
Il a signé une reconnaissance de dette au nom de COMEGA sous forme d'une signature par prélèvement génétique, (ce qui a valu une torgnole au responsable qui avais omis de prévenir Cingroull).
Cependant personne ne croit que ce barbare hirsute puisse avoir du crédit galactique certifié ; il sont accepté de le laisser partir pour s'en débarrasser en gardant la fierté d'être remboursé (même symboliquement par une fausse reconnaissance de dette)
Depuis les responsable de la station n'ont pas voulu s’humilier en tentant d' encaisser cette dette.
Même si Cingroull possède véritablement un conte « ouvert » ainsi qu'un code authentification officiel de la banque de COMEGA garanti sur le crédit galactique.

Les megas risquent d'être tenu pour responsables des dégâts occasionné a la station par Cingroull lorsqu’il a agrandi le passage pour faire passer sa monture.
Une visite a « constater les dégâts » est une bonne idée pour savoir par ou il est passé.


la base orbitale « Cash FE »

C'est une sorte de station service/casse orbitale situé a coté d'une « porte du triche lumière » secondaire (encyclopédie v7 p374).
Ses habitants reprennent de vielles épaves de vaisseau pour revendre des pièces ou proposer des réparations a bas prix .

Loin de toute planète habitée, ses habitants ont développé une attraction pour attirer du monde et briser la monotonie de leur vie ; Le combat de robots.

La station qui est situé sur un gros astéroïde s'est un peu agrandie et comporte plusieurs ateliers quelques hangars et divers sales de réunion ou de fêtes ; mais la plus part des lieux importent se trouvent dans l'espace sur divers carcasse de vaisseau.

la plus part des combats ou des expositions se font dans des épaves d'ancien navire récupéré une bouchée de pain et réaménagés selon les besoins en araines de combats, restaurent multiethnique, hôtel, sale d'exposition...

Un ingénieur, "Sacta Ourde", a commencé a récupérer quelques robots d’asseau issu de la première guerre positronique.
Il a remplacé leur cerveau positronique par un système de commende a distance rudimentaire.
pour se distraire, les habitants de la station en commencé a se lancer des défis par robots interposé pour apaiser les tentions dut a la promiscuité.
Petit a petit des spatiens de passage ont été invité a piloter quelques robots puis leur mécaniciens/ingénieurs ont commencé a concevoir leur propre robots pour les confronter a ceux de Sacta.
Depuis, une ligue s'est montée et des dizaines de compétiteurs viennent avec leur créations disputer des combats dans des catégories divers.

Récament, une nouvelle catégorie de combat est apparu a l'initiative de « Sigon O1 » :le « Exo-Int » combat d’ex-squelettes intégraux.
il s'agit de robots de combats plus grands, conçu pour être pilotés de l’intérieur par un être vivant. Les accident ne sont pas rare mais ces affrontement attirent plus de paris et ravive les passions des concurrents blasés.
Cependant, le règles de ces affrontements ne sont pas encore adaptés aux biologique et les accidents sont fréquents.
A ce propos, le champion de la base Cash FE « Plata tête dure » qui doit la représenté lors du tournoi sectoriel s'est blessé durent l’entraînement (blessé est un euphémisme) ; Et personne ne s'est proposé pour le remplacer...

Personnages importants

Sacta Ourde s'est beaucoup cybernétisé, il ressemble aujourd’hui a un cyborgue qui ne vie que pour ses créations, il est même devenu difficile de le distinguer de ses robots car, a par son cerveau qui reste d'origine, Sacta est entièrement synthétique.
Il vie un peu reclus depuis plusieurs dizaine d'années, son age doit se situer a la limite de l’espérance de vie des Talsanite (180 ans)
« Le maître », comme il se fait appeler, ne voie plus grand monde et n'assiste même plus en directe aux combats de se robots.

Plusieurs personne le suspecte de développer des robots auto pilotés car le pilote qu'il a choisi pour ses dernier prototype paraît bien jeune pour l’honneur de piloter un robot du maître.

Sigon O1 est un jeune serviteur du maître qui semble avoir été traumatisé, il ne réagi que fort peu a ce qui l'entoure et ne parle pas beaucoup, souvent il reste la, perdu dans ses pensées comme si il vivait dans sons monde.

En réalité plus personne ne pilote les dernière créations du maître, SigonO1 est en androïde créé par le maître pour donner le change, mais les nouvelles créations robotique sont conçues pour pouvoir y insérer le cerveau de Sacta qui pilote lui même son rêve (parfois il pilote aussi SigonO1, ce qui commence a irriter l'IA de SigonO1).

Gima pralou agat agat, est l'organisatrice des compétitions, et malgré sa fortune et ses nombreux contacte, elle ne parviens que rarement a battre les robots de Sacta Ourde.
A l'origine c’était sa compagne d’exil sur cette station isolée; Mais les mure de la station tremblent encore de leur disputes, une foie Sacta a failli la tuer a l'aide d'un de ses robots, depuis elle tente de l’humilier en écrasant toute ses créations.
Mais a part quelques victoires incertaines de temps en temps, ce jour n'est pas encore arrivé.

Habitant typique de Cash FE
Bigarrés et grande gueules, beaucoup ont le look et les manières de pirates de l'espace, mais peut en on la témérité ; sur Cash FE les différents se règlent en crédit par le troc troc ou en service, quant la situation est plus tendu , ce sont des robots équipés de paralysants qui sont en charge.
Par contre un certain sens de l'honneur est de mise, un accord est un accord !
Certaines dettes contracté par des êtres louches donne des moyens d'actions aux notables de Cash FE ainsi quant un agent véreux de la Garde Galactique a voulu arrondir ses fin de moins sur le dos des habitants de la station, son Croiseur a fini par rencontré une escouade de chasseur lourds Ykos en colère (encyclopédie v7 p191).


Le point de transit d'origine
-Se situe au fond de l'atelier de Gima pralou agat agat l'adversaire traditionnelle de Sacta Ourde.
Gima a trouvé dans les décombres de son atelier une jolie émeraude taillée en forme de tétraèdre que l’inquiètent barbare au sabre laser a laissé derrière lui.
-Elle en a même orné son dernier robot de combat tout en proclament que celui qui arriverais a le battre recevrais l’émeraude en trophée

Note pour le MJ :
En échange de l'information que Sacta triche en pilotent ses robots « classique »(non Exo-Int ) de l’intérieur, Gima poura donner l’émeraude en échange.

Déroulement type du scénario
1/ les Megas sont accueilli par es autochtones hostile.
2/ les Megas prouvent que la reconnaissance de dette est valable
2b/ participer gratuitement au nouveau championnat de « Exo-Int »
2c/ Tout casser/impressionner a la Cingroull
3/ battre le robot de Gima pralou agat agat pour récuperer le point témoin d'émeraude
3b/ Trouver ou révéler a Gima le secret de Sigon O1 ou celui des robots de Sacta
3c/ Voler le témoin
4/ retourner a un des deux point de transite


Variante :
le point de transite créé par Cingroull se situ dans une araine de combat et les Megas se transitent en plain milieu d'un combat de robots... au bout que quelques rounds le combat est arrété et les Megas intercepté par d'autres robots équipés de paralysants (ou des organisateurs en colère).


III/ Le tétraèdre en émeraude

Le témoin
c'est une émeraude taillé en forme de tétraèdre de 8cm de haut, sur terre ce serais inestimable bien que la taille manque de polissage et le choix de la la forme géométrique soit douteuse pour une pierre précieuse.

Le point de transit en émeraude

C'est une gigantesque émeraude de 2 mètres de haut taillée en forme de tétraèdre
Il se trouve au centre d'un cercle de douze autres pierres verte translucide (dans les 1,5metres de haut grossièrement taillées en forme géométriques divers) le cercle fais dans les 20 mètres de diamètre.

Aux alentour
Le tétraèdre central est entouré de douze créature de grande taille couverte de toges recouvertes de caractères anguleux avec des capuches profondes, une créature est assise adossée a chaque pierre du cercle, sous leur capuches elles semblent fixer la pierre centrales.

A l'arrivée des Megas, ils se mettent a produire des cliquètements et des sifflements (ils chantent mais c'est difficile a entendre pour qui a des oreilles et pas d’antennes).

Les créatures
Ce sont des pèlerins insectoïdes type Berkagh qui vénère le souvenir du messie, celui qui leur a donné la foie (en même temps que sa vie) car les Meg-ka intègrent les souvenir des êtres qu'il mange selon un rituel sacré.
Note pour le MJ :
Autrefois ils ont ingéré le mega qui a créé le point de transit de cette planète.
Ils en garde un tel souvenir, qu'il en perpétue la mémoire de génération en génération, de grand prêtre en grand prêtre (a la fin de sa vie le grand prêtre est dévoré par ses disciples).
Et celui des disciples qui a le mieux intégré l’esprit du prophète deviens le nouveau grand prêtre.
Bien sur depuis plusieurs siècles le souvenir s'est modifié (d’autan que le teste pour savoir lequel des disciple a le mieux ingéré le souvenir est fixé en fonction de la majorité des disciple c'est a dire ceux qui n'ont pas bien ingéré le précédent grand prêtre...) le message est devenu très confus

Les drogues
les Mega-Ka connaissent beaucoup de plantes capable d'altérer leur perception mais leur affect est variable sur le métabolisme Talsanite.
De plus leur récente mésaventure avec Cingroull fait que les pèlerins vont tenter de faire ingérer le plus rapidement possible un cocktail de plante divers dans l’espoir de rendre leur libérateurs plus docile.


Le monde
c'est un monde semi désertique dans lequel la nourriture est rare sans parler de l'eau.
Des vents de sable se lèvent régulièrement et chante entre les pierres dont certaine résonnent avec lui.
Mais quant le ciel est calme on peu admirer des nuits éclairées par des millions d'étoiles ce qui indique que cette planète est proche du centre d'une galaxie.

Le passage de cingroull

quant Cingroull c'est matérialise devant l’autel sacré des Meg-ka (le point de transit créé par leur mega- mesie) ils lui ont offert une fête et un festin dans lequel il devait être le dessert ; mais cingroull est un met coriace et il les a mis en déroute grâce a son arme laser et quelques mandibules brisées.

Les Meg-ka l'on suivi jusqu'à un gnomon (cercle de pierre servent a observer le mouvement des constellations un peu comme « stone edge » dans l’Angleterre sur sol III)

les pierres sont des émeraudes monumentale apporté la dans les temps anciens (les émeraudes sont sacré dans se monde bien que plutôt commune)
au centre de ce cercle d’émeraudes trônais la plus grosse pierre qui avais déjà un peu la forme d'un tétraèdre ; cingroull n'a fais qu’affiner l’ensemble.
Durent les corrections apportées a leur pierre sacré, les Meg-ka y on vu un signe qui indiquait que l’esprit du messie avais une tache importante a accomplir avent de leur transmettre son savoir grâce a l'ingestion sacrée.
Il attendent a présent le retour de leur messie qui devrai selon eux apparaître par la pierre sacrée corrigée .


La fête des megas
les Berkagh tenterons de les inviter dans leur temple pour un festin devant le premier point de transit de ce monde.
Ils sont très amicaux et exultent (plusieurs messie a la foie, c'est inespéré pour eux, il va y avoir beaucoup plus de chance que la vérité du voyage entre les mondes se révèle a eux).


Mystique des Meg-Ka

Ce sont les descendent des naufragés des guerres de la seconde AG (« 6,2,14 La grande fédération » encyclopédie v7 p 120).
Leur nombre était trop peut pour préserver la mémoire de la ruche et ils ont perdu la plus part de leur souvenirs collectifs.
Seul leur restait le souvenir de pouvoir voyager entre les mondes.
Au début de leur naufrage, ils ont dut se manger entre eux pour survivre et ainsi récupérer un peu de leur mémoire génétique car leur espérance de vie sur cette planète inhospitalière ne leur donnais pas le temps matériel d'enseigner leur reste de savoir a leur progéniture.
Les descendants on fini par s’acclimater a ce monde mais la tradition de l'enseignement par l'ingestion demeure.

L'obsession de leur ancêtres pour partir de cette planète demeure aussi, mais leur niveau technologique étant retombé a NT2, le voyage entre les monde leur apparais plus comme de la magie que comme de la science qu'il ne maîtrise plus du tout.

Quant ils ont vu un mega se matérialiser devant eux, ce fut comme une révélation et quant ils l'on mangé, ils on compris confusément qu'il avais besoin d’être d’avantage lui pour se déplacer entre les mondes ; d'out leur quette de plus de conformité avec la mémoire du mega, même si sa ne leur servirais a rien, leur foie cent fois modifiée par de multiples générations de grand prêtres a fini par mélanger d’avantage le besoin de connaissances de leur ancêtres naufragés qui par la science de la construction de vaisseau spatiaux pensait que leur descendants pourrait repartir et la confusion avec le pouvoir de transit des megas qui a fini par faire un syncrétisme de plus.
Idem avec l'arrivée de Cingroull et rebelote avec l’arrivée du groupe des joueurs.
En bref c'est devenu tellement compliqué que seul la foie conte, surtout quant ca se mange !

Points importent de la doctrine :
la mémoire est tout
la mémoire doit être retrouvée
l'esprit de nos ancêtres nous guide
le saint tétraèdre nous guide, il est la porte
le vert voie le monde des étoiles par millions
Nourrissons nous de la lumière verte
le messie aux connaissances appétissantes saura rassasier notre mémoire
prenez la nourriture qui renforce votre mémoire
bientôt nous serons tous reparti et vous allez nous montrer la voie
la voie verte qui voie d'autre mondes
vous êtes le festin de notre mémoire
la vérité du voyage entre les monde brille en vous
Nous dévorerons votre dont et en nous vous partirez

une partie de l'histoire des naufragés est retranscrite dans un journal de bord enfermé dans « la sale des souvenir méditatifs goutus » la memoire du journal est intacte mais le lecteur n'a tout simplement plus de d’énergie.

Révéler la vérité aux Meg-Ka provoquera une grande incompréhension, mais si les megas sont convainquant (la réparation du journal de botrd peut aider), les Meg-Ka deviendront probablement encor plus instable et commencerons a s'entre dévorer lors d'une forme de délire autodestructeur ; ils sont leur croyance ! Et leur enlever, c'est les détruire.

Déroulement type du scénario
1/ les Megas sont accueilli par des autochtones inquiétants.
2/ les Megas sont invité a un grand banquet
3/ ils échappent a une tentative d’empoisonnement
4/ retranché dans « la sale des souvenir méditatifs goutus » ils apprennent l'origine des Meg-Ka
5/ Grâce a un transfert ils apprennent la vérité sur les Meg-Ka
6/ un mega transféré dans un Meg-Ka les convainc de la vérité, mais il se fait dévorer.
7/ Les Meg-Ka s’entre-dévores.
8/ les megas peuvent repartir tranquille quoi que peut être un brin traumatisé (surtout si certains ce sont fait dévoré vivants dans le corps d'un Berkagh).

Note pour le MJ :
-l'utilisation d'un tradmod peut entretenir l'incertitude quant a la traduction mais elle devrait inciter les Megas a la prudence.

-l'utilisation du transfert est possible mais éprouvante pour cause d'esprit insectoïde et le délire religieux (le mental du mega sera au moins aussi importent que sa volonté).

-Si les Megas (ou plus tard la guilde) préviennent la civilisation Berkagh, ceux ci, après enquête, déciderons que, irrécupérables, les Meg-Ka seront éliminés.

-A moins d'ajouter un tétraèdre témoin supplémentaire, les megas ne sont pas tenu de rester très longtemps dans se monde car ce monde est potentiellement très dangereux pour des joueurs curieux mais imprudents.

-Si les joueurs trouve des moyens de finir ce scénario rapidement, laissez les faire, et inventez un autre tétraèdre témoin que Cingroull a oublié de mentionner a moins que ce ne soit une parti du matériel du premier agent dévoré par les naufragés Berkagh ; qui était il, quel était sa mission ?..

Archives de la guilde
Des information peuvent être donné par « Prof » si on lui permet d’obtenir suffisamment d'informations (localisations des étoiles, géologie, climat, composition de l'ayhmosphère, isotope de l'eau...)

Description sommaire du système 9925 Scuti (code galactique)

Système composé d'un soleil type naine rouge, cinq planètes et une ceinture d'astéroïdes en périphérie.
(Les naines rouges sont extrêmement courantes dans l'univers, mais ce sont des soleils peu massifs et dont la température est assez peu élevée).
Les planètes I, III et IV sont des mondes de type rocheux, sans eau et sans atmosphère.
La planète V est une planète essentiellement constituée de gaz gelés.
La deuxième planète (Scuti II) est de type terrestre et possède une atmosphère respirable.

Scuti II.
Composition de la planète : standard silicates / métaux ferreux
Hydrosphère : 64 % eau (dont 51 % sous forme de glaces, aux pôles)
Atmosphère : standard (azote/oxygène) faible mais respirable
Gravité : environ 80 % de celle de la Terre
Révolution orbitale : un jour dure environ 103 heures terrestre.

Scuti II est une planète peu hospitalière.
L'eau ne manque pas, mais la plus grande partie est prisonnière, constamment gelée. La température moyenne aux pôles est de – 30°C. Ce sont des régions glacées, pratiquement dépourvues de vie.
La seule zone « vivable » est la Ceinture Équatoriale, où la température peut atteindre jusqu'à 20°C au milieu de la journée, et l'eau généralement rester liquide durant toute l'année.

La Ceinture équatoriale.
On peut y trouver des rivières et même des petites mers (très profondes), et c'est la seule région de la planète où l'on peut trouver une faune et une flore.
La flore terrestre se compose essentiellement de lichens et de mousses. La faune est essentiellement constituée de créatures invertébrées ( vers de toutes sortes, limaces, escargots, etc ).
Les créatures les plus « évoluées » de la planète sont marines : des éponges, des crustacés, des arthropodes géants…
Les Insectoïdes connaissent l'importance de la vie marin, grouillante dans les eaux froides des mers locales. Mais, comme ils ne sont guère à l'aise en milieu maritime, ils ne tentent généralement pas d'en profiter.

Les Insectoïdes.
C'est dans la Ceinture équatoriale qu'ils se sont installés, et ils y survivent (tant bien que mal) depuis des millénaires.
N'étant pas des mammifères, les Insectoïdes supportent très mal les basses températures de ce monde. A une température inférieure à 10°C, ils sont rapidement engourdis et tombent en léthargie.
A une température proche de 0°C, la mort survient très vite.
Les Insectoïdes ont rapidement compris que, pour échapper au froid nocturne ( 0°C, parfois moins, au cœur de la nuit ), le meilleur moyen était de s'abriter dans des vastes réseaux de cavernes naturelles.
Au sein de ces cavernes, ils ont découvert des sources d'eau chaude volcanique, leur permettant d'avoir gratuitement (et sans effort) de la chaleur en permanence.
En conséquence, les Insectoïdes ne se risquent à l'extérieur qu'aux meilleures heures de la journée, quand la température atteint entre 10 et 20°C (cela représente quand même 10 à 20 heures par jour). Le reste du temps, ils préfèrent rester dans leurs refuges souterrains.

Au cours des siècles, les Insectoïdes ont aménagé et agrandis les réseaux de cavernes, pour tenter de les rendre plus confortables (selon leurs critères). Il y aurait plusieurs niveaux, dont les plus profonds se trouveraient à des centaines de mètres de profondeur.
Mais, pour un Talsanit (même un Mega), il sera pratiquement impossible d'y pénétrer pour une visite. Les Insectoïdes refuseront toujours de laisser un « Étranger » pénétrer dans leur tanière (surtout un non-insectoïde). Ou alors, ce sera un  « Étranger » mort...

Le Point de Transit A.
[On considère celui de Cingroull comme le Point de Transit B ]

Le Point de Transit A est situé dans la Ceinture équatoriale de Scuti II, dans une petite caverne, nichée au sein d'une colline rocheuse.
Cette colline est à proximité d'une petite mer aux eaux froides (1 km, à l'Ouest).
A environ 6 Km au Sud, se trouve une colonie souterraine d'Insectoïdes, comptant probablement plusieurs centaines d'individus.
Le tétraèdre (environ 2 mètres de haut) a été taillé dans une pierre locale, très dure. En-dehors du tétraèdre, il n'y a pas grand-chose dans ce Point de Transit : c'est une caverne naturelle qui a été à peine aménagée. Les Megas qui l'ont bâti n'ont jamais eu le temps d'en faire plus…

Histoire.
Le Point de Transit A de cette planète a été installé là, il y a des siècles, au cours d'une expédition d'exploration de l'AG.
Les rapports relatifs à cette expédition se trouvent toujours dans les archives de la Guilde, et les PJ pourront y avoir accès (la plupart des infos peuvent être copiées dans la mémoire de leur Nanordi).
A l'époque, des sondes robots de l'AG avaient repéré le système 9925 Scuti, et une expédition en vue d'installer une base scientifique sur la 2e planète avait été décidée.
La Guilde y participa, en envoyant une équipe Mega, chargée d'installer un Point de Transit. 
Malheureusement, les choses se passèrent mal… Peu de temps après s'être installés, les explorateurs de l'AG découvrirent qu'ils étaient les voisins d'une colonies d'insectoïdes primitifs.

Étant donné que peu de ces explorateurs s’échappèrent de Scuti II, plusieurs détails sur ce qui se passa exactement manquent dans les rapports archivés.
Il semble que plusieurs scientifiques auraient été massacrés, probablement pour des raisons territoriales (ils auraient tenté de s'introduire sans permission dans la Colonie souterraine des Insectoïdes).
Un seul Mega – porteur des tétraèdres-témoins – revint au Sanctuaire.
Les autres Megas étaient restés sur la planète, tombés entre les griffes des Insectoïdes.
Vu la situation, et le rapport du Mega survivant, aucune mission de secours ne fut envoyée sur Scuti II.
Les Vieux du Sanctuaires décidèrent d'interdire l'accès au PT de Scuti II.
Normalement, seule une autorisation spéciale permet d'avoir ces coordonnées.

Note pour le MJ :
les Insectoïdes sur Scuti II sont retombés à un stade relativement primitif, et ils n'ont pas eut de contact avec des Talsanits pendant de nombreuses générations...
L'arrivée des explorateurs de l'AG, il y a quelques siècles, a été une grande surprise pour eux... La visite de Cingroull a été tout aussi surprenante.
Globalement, les Insectoïdes ne comprennent pas vraiment d'où viennent ces « Étrangers » ( ils ont largement eut le temps d'oublier l'époque des voyages spatiaux de leurs ancêtres ).
Le concept d'autres mondes se transmet peut-être de génération en génération, mais ils sont sans doute incapables de bien comprendre ce que cela signifie...


0/ Les sacs volants (c'est le moment et la raison de la création du sac troué !)
Il s'agit de l'origine de cette Histoire vu de Cingroull; si les joueurs en veulent plus, le Mj peu bricoler quelque chose a partir de ce qui est arrivé au rangeur sur cette planète[/size]

C’était une de ces planètes a faible pression atmosphérique dans laquelle Cingroull était désavantagé avec ses membres puissants mais court.
Son Raff nageait aux milieu des grandes herbes plus qu'il de marchais avec ses 3 paire de pattes.
l’oxygène n’étais pas suffisent présent dans l’atmosphère pour leur permettre a tout les deux de fournir les efforts suffisants pour maintenir un rythme soutenu.
Ce point de transit est un danger pour la plus part des autres Megas qui aurait tôt fait de repartir par le même chemin.

Seulement, encore une foie Cingroul pensait a sa monture, elle ne pouvais pas se faufiler dans un si petit tétraèdre pour effectuer un rétro vers une destination plus sur.

Installé au sommet d'une colline de plusieurs kilomètre de rayon pour a penne quelques 300maitre de haut le point d'arrivée était étrangement dégagé au milieu d'une sorte d'herbe fileuse montent a quelques 1m40 de haut.
La tête de Cingroull dépassent juste ce qu'il fallait, il pouvait apercevoir un fleuve pareuses qui louvoyait entre plusieurs colline semblables a celle sur laquelle il se situais.
Aux abord de ce cour d'eau, il espérait trouver de la glaise a fin de sculpter un tétraèdre de taille suffisante pour son Raff.
la tache risquait de prendre plusieurs semaine standard pour atteindre façonner puis activer un nouveau point de transite.
Durent la décente c'est sa monture qui trouva une solution en mordent une créature ballon qui, curieuse, s’était aventurée plus bas que ses congénères, a porté de l'animal qui non seulement mordit dedans mais refusa de lâcher prise.
Une des membranes de la créature en forme de méduse volante c’était avéré comporter une teneur en oxygène suffisante pour compenser la faible pression ; Ce que le Raff avais deviné et exploité.
Cingroull resta un moment a méditer sur son buffle velu et les liens qui les unissait, parfois c’était lui le survivant.


Le fleuve avais la mauvaise habitude de se transformer régulièrement en brume épaisse quant les conditions climatiques pour se ré-condense brusquement en provoquant parfois des crus impressionnante mais se mouvent au ralentis.
Des crues charriant des hordes de poisons et quelques méduses.

Quelque méduses et poissons volants plus loin, Cingroull fabriqua plusieurs sacs, bouées, voiles et surtout respirateurs vivants.

Le point de transit de 2,50 de haut en fin terminé et activé, il devrais s'éroder lors des prochaines crues.

Option 1
Mais consciencieux et fidèle a parole donnée, Cingroull créa aussi un petit tétraèdre témoin (facultatif ce témoin, sa survie dépendra du MJ et de l'envie de continuer que manifesterons ses joueurs).

Option 2
les megas se matérialisent au moment d'une crue, ils sont emporté puissamment mais paresseusement par un torrent de liquide poissonneux.
Une fois agrippé a des herbes qui poussent longues et filandreuses, les megas sont probablement loin du point de transite, mais a il seulement résister a cette nouvelle crue ?
Et (option 3) que leur veulent ces étranges ballons volants, ne serai-ce pas de l'électricité au bout de leur fines tentacules ?
(et oui je suis un MJ fourbe :) )

Option 3
les méduses commençaient a éviter de tomber entre les main de Cingroull et a se rassembler pour tenter une approche en nombre visiblement concertée, serait elles plus organisée que ce qu'elles laissait paraître ? le ranger préféra ne pas s’attarder pour savoir quelles étaient leurs intentions.


Dernier ajouts: ( 16/07/18 par le Major Turbop)

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