[Post #00000183 : 'Le retour du DANDY.']Wed Jan 14 03:07:39 CET 1970
Puisque l'on en est à cultiver une certaine nostalgie, je proposerais ici que l'on planche sur ce qui fut sans doute la première tentative de campagne pour MEGA :
le Dandy de Didier Guiserix !
Pour les petits jeunes, rappelons que le scénario original intitulé
Le Dandy a été publié dans le magazine
Casus Belli n° 21... En 1984 !
L'objectif serait de reprendre les grandes lignes de ce qui était proposé à l'époque, et de le refondre afin d'en faire un scénario convenable pour la nouvelle mouture de MEGA !
Rappelons brièvement certains grands faits relatifs à l'élaboration de cette trame :

Caristophle d'Elvergalande (alias
Le Dandy) est un personnage hors du commun : non seulement il est l'équivalent d'un prince sur sa planète natale, mais il possède des pouvoirs de MEGA ! Un jour, il entre (illégalement) en possession de précieux documents relatifs aux voyages inter-dimentionnels, aux transits, etc.

Caristophle d'Elvergalande découvre comment utiliser ses pouvoirs
et les connaissances scientifiques qu'il a dérobées. Il explore des univers parallèles et, rapidement, naît un plan délirant dans son esprit brillant (mais néanmoins tordu) : créer de toutes pièces un monde artificiel, dont il serait le maître absolu ! Comme il est prince (donc riche et puissant...), sur une planète de N.T. élevé, il bénéficie de moyens matériels et scientifiques énormes... Il va donc pleinement en profiter pour concrétiser son rêve !

Caristophle d'Elvergalande s'installe discrètement sur un astéroïde, qu'il fait équiper de toute une série de machineries... A partie de là, il va littéralement "pêcher" des portions entières de planètes... Faune, flore et résidents compris ! Ces portions sont installées ensuite sur l'astéroïde, où les machines se chargent de récréer des bonnes conditions pour la survie des êtres vivants capturés (atmosphère, gravité, soleil artificiel pour la lumière, etc). Pour que ce soit plus drôle, Le Dandy a pris des morceaux de mondes très différents... Dans le scénario original, il y avait un bout de jungle primitive, un fragment de montagnes, une contrée de style "médiéval fantastique", un bout de campagne anglaise (époque victorienne), etc.

Pour profiter pleinement de son "parc d'attraction" personnel, Caristophle d'Elvergalande se transfère régulièrement dans les corps de certains de ses résidents ! A force, il a fini par sélectionner une série d'hôtes privilégiés : il en a fait des "
Notables", autrement dit, des gens qui jouent un peu le rôle de dirigeants au sein de leur communauté. A noter que les
Notables ne sont même pas au courant de cette manipulation : la plupart supposent que leurs "crises d'amnésie" sont dues aux étranges conditions de vie auquelles ils sont soumis.

Tout irait bien si tous les Résidents de ce monde reconstitué se tenaient plus ou moins tranquilles... Seulement voilà : certains n'apprécient pas qu'on les ait capturés et enfermés dans cette espèce de Zoo géant ! On commence à parler de se révolter contre le "Maître", cet être qui se dissimulerait dans une tour géante, dressée au milieu de ce monde ! La plupart des gens, sur place, ignorent qui est Caristophle d'Elvergalande (il ne l'ont jamais vu) mais ils savent qu'il est le responsable de leur enlèvement, et qu'il dirigerait tout à partir de sa forteresse.

C'est à ce moment là que débarquent sur place des MEGA, chargés d'enquêter sur les mystérieuses disparitions de morceaux de planètes ! Ils devront explorer cet endroit étrange, et découvrir ce qui se passe... Le problème est qu'ils risquent de rencontrer un
Notable dans lequel se trouve l'esprit de Caristophle d'Elvergalande ! S'ils lui racontent qui ils sont et pourquoi ils sont là, leur mission risque fort d'être compromise : le Dandy fera tout pour qu'ils tombent dans un piège !
Voilà, en gros, le résumé de l'histoire... J'attend donc les commentaires... Une telle histoire est-elle encore plausible avec le contexte tel qu'il est développé dans MEGA III et MEGa IV ? Si non, pour quelles raisons ? Quels sont les éléments qu'il faudrait éventuellement modifier ? Et, enfin, comment peut-on conclure ce scénario (après tout, Caristophle d'Elvergalande n'est pas un petit criminel : c'est un Prince, et sa famille est peut-être puissante au niveau politique dans son coin de Galaxie !).
De toute façon, si vous avez des idées concernant les régions capturées, ses Résidents, des créatures bizarres... Allez-y !
