Le retour du DANDY

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:47 pm

[Post #00001982 : '']Wed Jan 14 16:54:13 CET 1970

Donc nous avons un univers de poche : « Shamazantha » :!:

Les contactes antre le DANDY et les Cruises :?:

Je propose une sorte de financement intéressé de Shamazantha par les Cruises.
Cet univers devient une sorte de laboratoire Cruise pour comprendre le fonctionnement du Continium. :idea:

Une ruche orientée scientifique serait présente en permanence au centre de Shamazantha :idea:

[Post #00001984 : '']Wed Jan 14 16:55:17 CET 1970

Hello, j'ai été un peu absent ces derniers temps (beaucoup de boulot...). Je vois que l'on progresse un peu dans l'histoire du Dandy.

J'aime bien les propositions avancées récemment. Surtout celle où les mégas doivent "pactiser" avec les Cruises pour venir à bout de l'univers de poche... Très bon.

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:47 pm

[Post #00001987 : '']Wed Jan 14 16:55:34 CET 1970

Idem, beaucoup de boulot.

J'aime bien aussi ce que j'ai lu.
Sauf pour les archétypes. Plutôt les laisser de coté. De toute façon, dans les règles de Méga 3, voir un archétype n'était pas vraiment donné à tout le monde. Alors autant laisser cette possibilité au seul MJ qui aime ce concept, et qui a les PJ pour.

A +

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:47 pm

[Post #00001988 : '']Wed Jan 14 16:55:56 CET 1970

En ce qui concerne Le Dandy, pour le moment, disons que l'on discute préalablement de la tournure générale de la Campagne (ce que l'on fait dépasse le cadre d'un simple scénario)... Un débat, histoire de se rendre compte où l'on en est actuellement...
Après tout, près de 2 ans ont passé depuis les premières discussions sur le sujet !
turbop a écrit : Les contactes antre le DANDY et les Cruises :?:
Je propose une sorte de financement intéressé de Shamazantha par les Cruises.
Cet univers devient une sorte de laboratoire Cruise pour comprendre le fonctionnement du Continium.

Une ruche orientée scientifique serait présente en permanence au centre de Shamazantha
Hum ! Note qu’à l’époque (en 2005) en tu avais DEJA tenté de développer une campagne à partir de cette idée ! C’est la fameuse « Opération Atlantide » ! =>
http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0

Malheureusement, associer les Cruises avec le Dandy, c’est un peu embêtant pour mon projet… Qui serait – justement – de voir les Cruises alliés (temporairement) aux MEGAS…
En effet, je vois mal les Cruises aider les MEGAs à taper sur le Dandy, alors qu’ils tremperaient dans la conception de Shamazantha !
Ça me paraîtrait plutôt bizarre…

Je verrais bien les MEGAs enquêter sur un complot des Cruises, mais cette affaire n’aurait aucun rapport avec le Dandy !
Cependant, comme les MEGAs n’auraient alors aucune idée précise de ce trament les Cruises, ils pourraient effectivement croire que le Dandy est mêlé à l’affaire !
Oui, je sais que les P.J. aiment bien échaffauder toutes sortes de théories en cours de mission. Donc, cela pourrait donner une très belle fausse piste qui mènerait les MEGAs dans une mauvaise direction… Ou même les mènerait dans un piège mortel !

Par exemple, les Cruises pourraient kidnapper quelques échantillons pittoresques d’indigènes sur une planète primitive, à des fins expérimentales… Avant que le Dandy ne vienne pour enlever carrément un morceau de territoire avec un village complet !
Evidemment, l’affaire préoccupera beaucoup l’A.G…. Cette dernière accusant les Cruises de tout !
Imaginez la consternation des Cruises, se voyant accusés de « vol de territoire habité »… Ou même de génocide (après tout, le territoire disparaît, mais personne ne sait encore exactement ce qu’il est devenu) !
Bref, le genre de chose qui pourrait faire croire aux deux camps que chacun cherche un motif pour déclencher une guerre galactique !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:47 pm

[Post #00001989 : '']Wed Jan 14 16:57:06 CET 1970

- Il me semble plus pratique de panser que les échantillons prélèves par les installations du DANDY sont situés dans des univers parallèles. :idea:
Sa parait plus cohérent par rapport a l’univers de mega tel que j’ai cru le comprendre.
Du coup, les seul concernés sont ceux qui ont une connaissance des UP se qui exclu l’AG !


-Il est tout a fait imaginable que les Cruise se soit fait doublés par le DANDY et que confrontés a sa folie, il ait lancés un appel au secours qui a été entendu par La guildes des Mega . :idea:


-Les cruises serait pris au piège quand le DANDY a prit comme cible de son échantillonnage, Shamazantha elle-même.
Se qui l’a conduit dans un UP lointain dans lequel les installations des Cruises ne fonctionne plus, ils sont coincé sur Shamazantha et le DANDY redeviens le maître de Shamazantha. (Rendu encore plus instable a cause de son déplacement dans un UP lointain) :idea:

La seule chose a laquelle la ruche scientifique Cruise soit arrivée dans le nouvel UP, c’est a lancer une sorte de SOS.


- A noter que l’extension de longévité qu’a pu fournir l’empire Cruise au DANDY n’a rien amélioré a son insanité, au contraire il est devenu passablement dément avec des périodes de lucidité paranoïaque entrecoupée de folie furieuse. :idea:


Les Mega serai confrontés à plusieurs problèmes :

-Les autochtones de Shamazantha
-Les Cruise qui n’attendent pas forcement des MEga Talsanites pour les aider.
-Le Dandy qui au mieux est atteint de paranoïa.
:arrow: :lol: 8)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:47 pm

[Post #00001991 : '']Wed Jan 14 17:01:20 CET 1970
turbop a écrit : - Il me semble plus pratique de panser que les échantillons prélèves par les installations du DANDY sont situés dans des univers parallèles. :idea:
Sa parait plus cohérent par rapport a l’univers de mega tel que j’ai cru le comprendre.
Du coup, les seul concernés sont ceux qui ont une connaissance des UP se qui exclu l’AG !
Oui… Et non… En fait, c’est discutable.

Effectivement, je crois que plusieurs « territoires » de Shamazantha ont été pris sur des versions alternatives de la Terre !
Et, rien n’empêche d’imaginer que des MEGAs de Guildes parallèles aient déjà repéré ce genre de disparitions mystérieuses ! Ces évènements seraient évidemment assez étranges (et inquiétants) pour que tous les MEGAs finissent par en entendre parler !
Dans le scénario original, Guiserix dit d’ailleurs que ces faits étaient connus de longue date. Après tout, il est entendu que Le Dandy commet ce genre de chose depuis des décennies, voire des siècles !
Toutefois, personne ne savait exactement ce qui se passait, et ces disparitions n’ont sans doute touché que des Univers où l’A.G. n’existait pas…
Du coup, on peut effectivement penser que la Guilde n’a pas considéré utile d’en parler aux autorités de l’A.G.

Maintenant, considérons que le Dandy commette une erreur, et décide de s’en prendre finalement à la Terre de QF1-0001.
Peut-être Shamazantha a-t-elle besoin d’une usine (c’était dans le scénario original), ou d’autres choses que l’on trouve sur la Terre du 21e siècle ? En tous cas, il ne trouve rien de mieux à faire que de s’emparer d’un petit morceau de la Scandinavie (avec une unité de production d’on ne sait quoi).

Bien sûr, la Terre est encore une planète « hors-A.G. », mais elle est étroitement surveillée, à cause (entre autre) de sa situation stratégique !
Toutefois, Le Dandy n’est peut-être pas au courant de cette surveillance, ou alors il croit que son forfait passera inaperçu…
C’est ainsi qu’il déclencherait, involontairement, une crise galactique, puisque l’A.G. imagine avoir affaire à un nouveau coup tordu des Cruises !
turbop a écrit : -Il est tout a fait imaginable que les Cruise se soit fait doublés par le DANDY et que confrontés a sa folie, il ait lancés un appel au secours qui a été entendu par La guildes des Mega . :idea:

-Les cruises serait pris au piège quand le DANDY a prit comme cible de son échantillonnage, Shamazantha elle-même.
Se qui l’a conduit dans un UP lointain dans lequel les installations des Cruises ne fonctionne plus, ils sont coincé sur Shamazantha et le DANDY redeviens le maître de Shamazantha. (Rendu encore plus instable a cause de son déplacement dans un UP lointain) :idea:

La seule chose a laquelle la ruche scientifique Cruise soit arrivée dans le nouvel UP, c’est a lancer une sorte de SOS.

- A noter que l’extension de longévité qu’a pu fournir l’empire Cruise au DANDY n’a rien amélioré a son insanité, au contraire il est devenu passablement dément avec des périodes de lucidité paranoïaque entrecoupée de folie furieuse.
Hélas, je ne parviens pas à imaginer que les Cruises puissent s’associer à un individu mentalement aussi instable que Le Dandy… Surtout pour une opération secrète en vue de déstabiliser l’A.G. !
Les Cruises sont très intelligents et calculateurs, donc – à mon avis – totalement sans humour ni fantaisie ! Ils considèreraient tout de suite que Le Dandy (manifestement dérangé) n’est pas fiable du tout !
Et, de son côté, je ne sais pas si Le Dandy apprécierait vraiment de se retrouver associés à des Cruises ! A ses yeux, ils ne doivent pas paraître très amusants ! N’oublions pas que Le Dandy est un peu comme un enfant, essentiellement intéressé par son plaisir (Shamazantha est son « jouet »)…

Quitte à vouloir absolument impliquer des extra-terrestres dans les plans du Dandy, je verrais plutôt une nouvelle race totalement inconnue… Ou alors une race très ancienne, que l’on croyait disparue depuis très longtemps. Ces extra-terrestres seraient donc doués de grands pouvoirs (ou seraient technologiquement très avancés), mais pas nécessairement hostiles.
Après tout, peut-être que leur implication dans le projet du Dandy est simplement dictée par leur curiosité (ils sont intéressés par l’étude du comportement des « Indigènes »)… Malheureusement, leur psychologie et leur philosophie seraient très différentes des Talsanits, et ne comprendraient pas l’immoralité de leurs méthodes !
turbop a écrit :
Les Mega serai confrontés à plusieurs problèmes :

-Les autochtones de Shamazantha
-Les Cruise qui n’attendent pas forcement des MEga Talsanites pour les aider.
-Le Dandy qui au mieux est atteint de paranoïa.
Dans le scénario de Guiserix, il est expliqué que les Résidents de Shamazantha sont assez divisés…
Certains « collaborent » plus ou moins ouvertement avec le Dandy, tandis que d’autres sont entrés « en rebellion ». Sinon, la plupart sont résignés, et se contentent de survivre tant bien que mal.
Les Résidents sont surtout préoccupés par des problèmes personnels ou « régionaux » (le chef local lève des impôts, des pillards du territoire voisin viennent les embêter, etc). Tout cela est assez logique…

Quand les MEGAs arriveront sur Shamazantha, la plupart des Résidents se contenteront de croire qu’ils ne sont que des « petits nouveaux » comme les autres. Ils n’ont jamais entendu parler de la Guilde (ni même de l’A.G.), et ne les croiront guère capables d’affronter le « Maître » ! Les réactions vis à vis des agents seront donc très diverses…

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:48 pm

[Post #00001992 : '']Wed Jan 14 17:02:53 CET 1970

J’ai bien peur que ta définition de l’intelligence soit excessive :
Les Cruises sont très forts en « logiques » mais sont-ils aussi forts en psychologie Talsanite ?

On commence a se perdre dans toutes ces idées ; Peut être serait il temps que tu fasse un point d’avancement Foxhole !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:48 pm

[Post #00001993 : '']Wed Jan 14 17:03:09 CET 1970
turbop a écrit : J’ai bien peur que ta définition de l’intelligence soit excessive :
Les Cruises sont très forts en « logiques » mais sont-ils aussi forts en psychologie Talsanite ?
Huuumm... En fait, il y a des tas de sortes d'intelligences, c'est vrais.
Les Cruises sont très « logiques », mais il ne sont pas « empathiques » envers les autres formes d'intelligences. A mon avis, ils ressemblent un peu au Monsieur Spock dans Star Trek (mentalement parlant). :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Spock
Spock est très intelligent, mais il parvient difficilement à comprendre le comportement illogique de ses amis humains ! Dans un sens, il a raison : les humains agissent fréquemment sans réfléchir, de manière émotionnelle...
Mais cela perturbe profondément Spock, qui est un individu ayant appris à maîtriser complètement ses émotions !
Toutefois, Spock est très curieux et il tente toujours de comprendre la psychologie des Humains...

Le problème avec les Cruises est plus grave, je crois. Non seulement ils ont appris à maîtriser leurs émotions, mais je crois qu'ils sont dramatiquement non-empathiques vis-à-vis des autres formes d'intelligence.
Du fait qu'ils ont développé une sorte d'esprit collectif, et qu'ils n'ont pas beaucoup de relations avec d'autres races, ils ont beaucoup de mal à comprendre les esprits différents du leur !
En somme, je dirais qu'ils sont devenus vaguement autistes et surtout complètement xénophobes.
Les Cruises ne se sentent bien qu'entre eux, parce qu'ils sont incapables de comprendre les autres..
Dans un sens, celà expliquerait bien pourquoi ils ont finalement refusé de faire partie de l'A.G. !
turbop a écrit : On commence a se perdre dans toutes ces idées ; Peut être serait il temps que tu fasse un point d’avancement Foxhole !
Hé ! Effectivement, je crois qu'on est à nouveau en train de se perdre dans un tas de choses qui partent en tous sens...
Bon ! Dès que j'ai le temps, je tenterai de remettre un peu d'ordre dans tout ça, histoire de clarifier l'affaire...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » lun. oct. 29, 2018 2:11 pm

Point d’avancement No1

Le retour du dandy 2018

Se scénario est la suite de celui publié par Didier Guiserix dans le Casus Belli No 21 de 1984 !
La version 2018 est assemblé et complétée par le Major Turbop a partir des idées proposées entre 2006 et 2008 par :
-Lord Foxhole
-Major Slash
-Overb
-Major turbop
-**** ? (le fichier se sauvegarde du forum No2 est corrompue, le nom des auteurs est parfois difficile a déterminer)

Cette suite peut être intégrée a « la campagne des Cruise ».

Mais il peu aussi être considéré comme une aide de jeux :
Une base secondaire de la guilde ; un lieu de rencontre entre peuples ; une base mixte entre Megas et megas Cruise ; une base qui peut changer d'univers...

Pour commencer, Nous vous proposons 3 mondes pour Shamazantha 2 ; le vaisseau du Dandy peut accueillir 12 échantillons de mondes différents. Mais si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez décider que les 12 lamelles de mondes ne s'étendent que sur une moitié de cylindre orchestré autour d'un des coté ou se trouve la tour de contrôle du dandy, ce qui laisse l'autre coté du cylindre pour ajouter 12 autres lamelles...

Caristophle d'Elvergalande "Le Dandy"

Ses Origine
Le Dandy lui-même semble d'origine humaine (même s'il a dépassé l'âge de 200 ans, par des moyens artificiels).

Né dans un univers parallèle de QF7 Caristophle d'Elvergalande a été formé dans une guilde affiliée aux Mega Noirs (encyclopédie du messager galactique V7 p 440).
Particulièrement doué mais indépendant, il a rapidement quitté l'organisation paramilitaire des Dark Megas dans laquelle il était constamment brimé et rabaissé.

La guilde, dont il était issu, a fini par être évacuée pour cause d’effondrement de la réalité en cascade.
d'Elvergalande a bien tenté de recoller les morceau en usant d'une magie qu'il maîtrisait a penne mais
petit a petit autour de lui des parti de son univers retournait inexorablement dans l'intercontinuum.
Seul une minuscule parti de son univers a été conservé dans l'intercontinuum : «  Shamazantha » (qui peu se traduire par « chez mois »
Et autour de cette îlot préservé, il tente de reconstituer son univers.
Et vu les échantillons choisis, On peut se demander si le monde natal d'Elvergalande n'est pas tout bêtement la Terre d'un univers parallèle !

Les capacités du Dandy

Il adore espionner ses pensionnaires en s'y transfèrent. Un petit jeux dans lequel il excelle.

Points forts :
intellect
volonté
empathie
transfert

Points faibles :
Mental


Depuis qu'il a fais changer d'univers son vaisseau, il peu pratiquer plus facilement utiliser ses pouvoirs:
les pouvoir psy
Matière 7/10 (estimation de puissance)
Déplacements 6/10

ou la magie
-magie des Branes (substitutions entre univers) (voir T0 bazar galactique)
perception 8/10
puissance 9/10
complexité 4/10



La folie du dandy
Apparemment, Charistofle est juste une espèce de mythomane excentrique qui cherche à s'amuser (et, accessoirement, à se prendre pour Dieu)...
Sa lubie c’est aggravée quant il s’est mi a kidnapper des natifs d’autres mondes pour son zoo privé. 
Et par la même occasion, provoquer la création de brèches connectant simultanément plusieurs univers parallèles ! Bref, un beau chaos qui – de fil en aiguille – risque d’entraîner la destruction de planètes et peut être même d'autres univers ! Autrement dit, une catastrophe majeur dont la l’Histoire de la Guilde garde de cruel souvenirs!
Même si le Dandy est au courant de ce fait (lui plus que quiconque), il est loin de tout savoir au sujet des propriétés du Continuum et de l’InterContinuum.
Si il se douter que cette agglomération contre-nature de « morceaux de réalités » peut se révéler dangereuse il pense qu'il pourra contrôler la situation, car, dans sa tête, il est trop fort !
A moins de trouver des arguments particulièrement convaincants, le Dandy ne voudra rien entendre car pour lui se qu’il a fait est parfait !
Car si il se disait le contraire, il retomberait dans une grande dépression suite a son échec pour sauver sons univers.

Le Dandy est-il vraiment fou, ou est-il un génie se cachant derrière un masque de fou ?
Il existe peut-être une chance que l’effondrement de plusieurs parti d'univers parallèles dans Shamazantha II permette de recréer l'univers perdu du dandy, ou bien la création d'un univers de poche viable comportent les partie d'univers correspondants aux 12/24 mondes intérieurs de Shamazantha II

C'est comme si le Dandy était un Joueur de jeu de rôle dément ! Pour Charistofle, tout cela n’est qu’un gigantesque jeu de rôle « grandeur nature », dans un monde qu’il a conçu lui-même et qu’il contrôle ! En somme, il est a la fois Personnage-Joueur, créateur d'univers, et Meneur de Jeu !

A noter que l’extension de longévité qu’a pu fournir l’empire Cruise au Dandy n’a rien amélioré a son délire, et même si il a retrouvé la totalité de ses capacités intellectuelles, régulièrement il deviens passablement dément avec des périodes de lucidité paranoïaque entrecoupée de folie furieuse ; Mais que voit il quant il est connecté a sa machine ?


Comment et pourquoi reviens il ?
Il a été sauvé par une alliance entre Cruise et mega renégats.
Au début, un Mega renégat a été interrogé par les Cruise et il s’est souvenu d’une mission qu’il avait effectuée sur un astroïde zoo, Celui du Dandy ; Or, cette capacité a manipuler le continuum intéresse grandement les Cruise.
Les cruise, après lavoir retrouvé et fait bénéficier d’une cure de rajeunissement dernier cri, lui ont faire croire que ce nouveau projet lui permettrai de réaliser son rêve et peut être aussi de se venger de ceux qui avait briser le précédent.
Ils l'on aidé a retrouver le cœur de l'astéroide d'origine et on entrepris de construire autour un nouveau Shamazantha.
Cette foie, pour son entreprise, le Dandy a été financée par des Crises qui ont apporté leurs compétences scientifiques mais il est aussi soutenu par des Megas renégats qu'il sais garder sous sons contrôler.

Au début,les Cruises ont commencé a lui ont soutiré beaucoup de ses connaissance sur l’utilisation de la machine qui permet de manipuler le continuum.
Les Cruises voie en Shamazantha.II se qui constitue l’ébauche d’une seconde guilde contrôlée par les Cruises et des Megas renégats…
Cette guilde naissante pourrait être comme un contrepoids possible a celle de Norjane

Mais les Cruise ne sont pas vraiment partageurs et maintenant qu' ils ont profité de son expérience, les véritables commanditaires ont fini par cantonné le dandy à un rôle de dirigeant fantoche.


Shamazantha II la base du Dandy... 

Grosso modo, Shamazantha II peut être défini comme une sorte d'énorme vaisseau spatial.
C'est un gigantesque cylindre, où des villages entiers sont reconstitués sur la surface intérieure dudit cylindre(les habitent vivent contre le bord intérieur de Shamazantha II).
Comme le cylindre tourne sur lui-même une gravité terrestre est présente sur tout le bord intérieur du cylindre (saut au centre de la tour qui est en apesanteur ).
Il y a une légère différence de gravité qui apparaît progressivement plus on se rapproche du centre intérieur du cylindre, l’anneau central est plus excentré que les bords du cylindre intérieur car il comporte un grand lac dans lequel s'écoule les eaux du reste de l’écosystème.
Un réflecteur complexe placé au centre du cylindre permet de capturer la lumière de l’étoile autour de laquelle orbite actuellement le vaisseau ; la lumière passe par un capteur et suit un faisceau qui traverse un des coté du cylindre aven d'arriver au réflecteur central qui permet de gérer le niveau d'éclairage personnalisé selon la partie de la surface intérieur concerné.

Ce qui fait que de la tour de contrôle de la citadelle de Charistofle, sort continuellement une colonne de lumière autour de laquelle on peu voir voler divers créatures, notamment des sorte de crabes dans des engins divers.
Le tout donne l'impression d'un monde féerique ou bien, quant il y a urgence, fais penser a une chorégraphie frénétique ambiance Disco !

Le cylindre est truffé de galeries d'entretien adapté aux Moghs qui le parcourent en tout sens avec divers outil dans les pinces ou au commande d’engins divers, comme de mini sous marins ou des araignées d'entretien.

L'équipement comprend aussi :
- un système de rotation qui permet au cylindre de créer sa propre gravité gravité qui s'amenuise jusqu'à être nul au niveau de la ligne qui suie le centre du cylindre.
- plusieurs épurateurs/régénérateurs atmosphériques.
-un système régulateur du cycle de l'eau.
-un « attrapeur de bout du monde » l'invention du Dandy qui permet de téléporter des morceaux de planètes provenant d'autres univers.

-Le cylindre comporte aussi une solide quantité de senseurs cameras et autres engins de surveillance comme des oiseaux mécaniques.
-Un système de propulsion spatial conventionnel et TL ; Car dans l'espace, rien n'étant jamais immobile, il est fort possible que Samazantha se retrouve sur la trajectoire d'une comète ou d'autres gros cailloux du même genre...
-Par contre, il ne semble y avoir aucun système d'évacuation massive des Résidents, une catastrophe signifierait donc la mort pour beaucoup monde ! 
Il y a juste une barge pour le Dandy lui-même plus cinq personnes et un vaisseau léger pour les cruises...


-L’univers dans lequel est sensé se passer cette histoire n’est pas QF10001 mais un univers ou magie pouvoirs psy et science cohabite.
les échantillons prélèves par les installations du Dandy sont situés dans des univers parallèles.

Pour faire fonctionner tout ça, il faut une source d'énergie assez colossale !
Et c'est Le Dandy qui l'a trouve en relient ShamazanthaII aux fantômes de son univers ; Il reste des traces de dans l'intercontinuum un peu comme si les liens passif qui l'on constitués se rappelait leur ancienne affectation.
Ils sont tous relié au cœur de Shamazantha qui est presque le seul vestige dans le monde matériel de l'univers d'origine de Charistofle.

Il y a aussi un petit réacteur à fusion nucléaire d’appoint sous la Tour.

Les tranches de cylindre
Il existe 12 lamelles qui compose le cylindre
Chacune est susceptible d'abriter un mini écosystème géré a partir de la machinerie qui se trouve sur la face extérieur du cylindre, le tout est contrôlé a partir d'un des coté du cylindre.

Actuellement au moins trois lamelles sont occupées (mais le MJ peu a rajouter d'autres).
Chaque territoire comporte une brèche a sens unique qui proviens de leur monde d'origine.
Plusieurs « territoires » de Shamazantha II ont été pris sur des versions alternatives de la Terre ! 

Durant son exile Dandy a beaucoup regardé de filmes (même pas 3d) provenant de Sol 3, il s’est aussi intéressé a la pansée oriental et aux westerns.

Le Dandy a prit des risques au niveau de sa machine inter univers pour maintenir un lien entre les univers qui sont a l’époque de la chine contemporaine et un autre univers qui ce situ a celle de la conquête de l’ouest américain.

-On imagine aisément que les relations entre tous ces peuples ne doivent pas toujours être faciles. Il est fort possible que le "Maître" passe au second plan de leurs préoccupations et qu'ils préfèrent perdre leur temps à se disputer entre eux ! Peut-être même qu'il y a des escarmouches ou des batailles entre guerriers venus de lieux et d'époques différentes...



:arrow:  Le village fortifié chinois
derrière ses rempart se cache divers familles dont le commerce était la fonction officielle
Tradition, familles, querelles ancestrales, ce village vivais dans le passé, fier de sons histoire mais tournant le dos au monde moderne.
Quant le village a été déplacé, il n'y avais pas un seul jeune ayant étudié en ville présent dans le village ; seul ***** membre de la famille ***** tentais vainemen de moderniser les infrastructures

ils on tenté de commercer avec la villes des long nez, masi depuis qu'il se sont fait attaquer par les desperados, ils tentent de former une sorte de milice pour escorter leurs convois



:arrow:  La mini Grande Plaine,
Est un paysage vallonné avec un bout de désert et un autre de montagne
au creux de la vallée se niche une petite ville de chercheur d'or avec son saloon et ses desperados
ils ont des chevaux pour une population de cow-boys indisciplinés et pittoresques !

Depuis le changement d'univers ils sont devenu beaucoup plus résistants et agressifs


Le marchal William blink
Ancien lieutenant de cavalerie (penser a Blueberry) il est comme invincible les balles le rate mystérieusement, il chute d'une falaise sans se faire sérieusement mal...
il est persuadé qu'il ne va pas être touché, et ses nouveaux pouvoir psy font le reste (sans même qu'il s'en rende conte).
Il se voie comme un héro redresseur de tors

Le shérif Guips
qui est une sorte de bandit « officiel » qui règne en abusent de sons pouvoir

Sancho Gonzales le patron du saloon
Chef caché de la bande d'une vingtaine de desperados qui campent dans l'ancien village de mineurs.
En fait, c'etat de vrai mineurs qui ont vu leur mine amputée de sons sous-sol (les prélèvements pour Shamazantha ne sont pas suffisamment profond)


Monique les gambettes (Cyndy Green)
Chef des filles de Gonzales elle se donne un petit air français pour faire exotique mais selle s'est surtout découvert la capacités de lancer des malédictions.
Les quatre autres filles en ont peur, au point qu’un peu d’empathie suffi a le remarquer.


Source d’inspiration :
les séries deadwood ou Westworld



:arrow:  Le village de pécheur dégénérés


:arrow:  Le club de parapentistes


:arrow:  Les écluses du vall


:arrow:  La foret des Rilles


:arrow:  Kallassou le centre de loisir


:arrow:  La pyramide du pharaon


:arrow:  Le fjord des vikings

Le climat
Il y a aussi le problème du climat !
Comment faire coexister dans un cylindre aux proportion réduites ses morceaux de planètes qui n’ont peut être pas éclot sous le même climat
(L’Egypte a coté de la Scandinavie pas loin des temples tropicaux d’Encor)

Le system de climatisation en cracher sa race le pauvre.
A coté de ça, Chicago « la citée des vents » c’est de la rigolade !

la machinerie se dérègle fréquemment : les nuits ou les jours peuvent avoir des longueurs anormales, il peut y avoir des précipitations de neige en plein été... Ou alors, il y a des tempêtes qui se déclenchent subitement ! En fait, il peut même y avoir des tremblements de terre, ou des variations de la force de gravitation ! Tout ça est très complexe, et les scientifiques qui travaillent dans la Tour (le Q.G. de Caristophle d'Elvergalande) s'arrachent les cheveux pour maintenir tout ce cirque en bon état de marche. C'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de Résidents finissent par développer une névrose : ils sont constamment soumis à un environnement instable !

Lancez régulièrement les dés pour savoir si le climat se modifie puis, si la modification est importante, faite faire des testes sur la résistance physique des personnages (Maladie, rhume, fatigue, rhumatismes...)

L’équipe du dandy

Si Le Dandy est très doué pour créer des connexion inter-dimensionnel et s'en servir pour rapatrier des échantillons de lieux situés dans divers univers, il est incapable de gérer les interactions entre les la mosaïque de lieux et de peuples qu'il a rassemblé.
Avec sa personnalité, son excentricité, sans conté le but délirent qu'il poursuit, il a éprouvé les plus grande difficultés a convaincre des allies de l'aider volontairement

Il a pourtant gagné l’appuie d'une équipe de MEGAs renégats, issu de la guilde des mega noirs ou plus précisément du restes des agents qui ont survécu a la disparition de leur univers d'origine.
Ce sont des megas bizarre (même pour des Megas), ils sont comme prostré en eux-même un peu comme si ils était morts a l’intérieur d'eux-même.
Apparemment lents et a l’attitude absents, il peuvent tenir uns conversation sensée mais comme si ils était toujours sur le point de s'endormir.
Par contre, ils sont soumis a leur chef comme des adeptes a leur gourou.
Leur état résulte de la source d’énergie qu'a créer le dandy pour alimenter Shamazantha II, c'est a dire tout ce qui est lié a son monde d'origine y compris les quelques survivants qui ont été évacués par les Dark megas.
Le Dandy n'est pas affecté et il pourrait faire en sorte que ses compagnons soit eux aussi épargné, mais si il faisait cela, il perdrait l'emprise qu'il a sur eux ; Or, le Dandy refuse de risquer un échec, il veux tout maîtriser !
Après avoir évincer les Cruise et même si les PJ Megas interviennent, les membres de l’équipe du dandy lui resterons fidèle, même si il doutent de la possibilité de recréer leur univers et de la santé mentale de leur chef.
Les convaincre de l'abandonner serai difficile mais possible.

Donsen ipo
Il se déplace courbé en traînant les pieds pourtant c'est un colos qui a dut être plus alerte quant sa musculature n'avais pas encore a fondu.
C'est un ancien spécialiste des matériaux de construction et de l'assistance lourde quant il faisait parti des Darks megas.
Il pilote un robot quadrupède de transport, un modèle usé et rafistolé avec une télécommande relié au robot par un fil. le changement d'univers a désactivé la commande hyper sécurisée d'origine a base de transmission quantique( que Donsen a remplacé par un câble en fibre optique).

C'est lui qui contrôle les robots de maintins de l'ordre qui était une quinzaine aven le changement d'univers.
A l'heur actuelle, il a pu en bricoler 3 pour qu'ils fonctionnent a 20% de leur autonomie (c'est adire qu'il puisse patrouiller pour faire comme si ils était encore capable d'intervenir).
Sinon il doit les piloter a distance ou charger d'autre personne de le faire a partir d'un écran et d'un boîtier de commande (comme pour un drone ou un model réduit NT5).

Il existe aussi un modèle plus grand qui peu servir d’exosquelette.

Fayda
Discrète et sociable elle est une fouineuse compétente qui a réussi a infiltré la nouvelle équipe du dandy
c'est la fille d'une ancienne assistante du dandy, ce qui lui a pernit de le convaincre de l’embaucher comme nouvelle assistante.
Elle est victime d'une maladie rare qui ressemble a une forme d’affaiblissement de ses connections synaptique, ce qui fait qu'elle plane un peu tout le temps si elle oublie de prendre ses « stimulants ».
sa maladie est d'ordre génétique et pour parvenir a l’éradiquer elle a besoin d'un échantillon du parent portent des marqueurs de cette maladie.
Elle a espéré que Caristophle d'Elvergalande soit sons père, c'est pour cela qu'ella a voulu le trouver puis l’approcher pour prélever un échantillon de son génome.
Malheureusement elle est devenu trop faible pour se souvenir de ce qu'elle fais dans ce vaisseau monde cylindrique.
Elle a bien tout écrit sur son Nanordi, mais elle n'arrive pas e retrouver les fichiers de sons journal.
Le dandy a fais un transfert sur elle et quant il a découvert qui elle était, il a fais en sorte qu'elle reste plus longtemps ; Il a donc coupé ses stimulants (qui deviennent deux fois moins efficace) et s'est arrangé pour qu'elle efface les données de sons Nanordi (le Dandy n'est pas très fort en Informatique et un Mega compétent peu restaurer le journal de Fayd).
Comme Fayd n’arrête pas d’égarer son nanordi, les Megas peuvent facilement mettre la main dessus.


HoZu « Maître argile »
C'est un ancien biocib qui a beaucoup vécu.
Il y a plus d'un siècle, il a tenté de créer des forme de vie capable de servir d'outils serviles (comme des « Delta moins » dans le roman « le meilleur des monde » de Aldous Huxley).

Sauf qu'un accident a modifier le développement du cerveau des « argiles » qui ont fini par développer une conscience et se pauser de nombreuses questions existentielles jusqu'à se suicider en masse après avoir sombré dans la folies autodestructrice.
Il y ut des morts et surtout une grosse faillite suivi de poursuites
Le maître argile se fit passer pour mort, tué par ses créatures...

leur age proche ainsi que la catastrophe qu'ils ont vécu a fais de HoZu la personne la plus proche du Dandy au point de connaître toute sons histoire.
Caristophle lui a confier un Tétrasymbiote (encyclopédie du messager galactique V7p441) ayant appartenu a un des ancien mega de sa guilde (il l'a récupéré sur un Dark mega plus conforme avec leur mentalité que son ami décédé)
Ce qui fais de Hozu un Mega « artificiel » mais qui partage aussi l' apathie de ceux de l'univers d'origine du dandy (qui est un brin manipulateur...).

Hozu dirige actuellement les Mogs ( encyclopédie du messager galactique V2 p184) qui s’occupent de l’entretien de Shamazantha II.
Ce sont eux qui ont construit une grande partie du cylindre et ils le considèrent un peu comme leur création.
C'est pour cela qu'il continuent a l'entretenir.


Les Cruises

Une ruche Cruise orientée scientifique est présente en permanence au centre de Shamazantha
c'est un de leur chantier naval qui s'est occupé de sa construction.

Derrière cette façade de "caprice pour gosse de riche", Shamazantha II apparaît pour les Cruises comme un merveilleux instrument d'études pour leurs scientifiques qui sont avide de développer leurs connaissances de l'intercontinuum depuis les affaires de la décruisade

Les savants Cruise se disent sans doute : Laissons-le s'amuser avec son jouet, ça nous permet de nous renseigner sur ce qui se passe dans ces univers parallèles !
Cet univers devient une sorte de laboratoire Cruise pour comprendre le fonctionnement du Continuum.

Ils sont, dé sa conseption installé un systeme d'asservissement des systeme de contrôle principaux de Shamazantha.II ( observation, déplacement, contrôle écologique, et même en partie l’attrapeur du bout d monde et le générateur continuum)


-rappelle que Shamazantha II viens de se dépasser dans un univers parallèle et qu'il est donc devenu inaccessible si l’on ne possède pas des pouvoirs MEGA ! Autrement dit, expédier une Flotte de guerre pour réduire Shamazantha.II en miettes est devenu impossible !
A mois qu'une force spatial local en contacte avec la guilde...
Ils sont en train de se faire spolier de leur investissement !

Scéda 5-11-4... (numéro a rallonge qui peu être abrégé en 5-11-4)
Polyscientifique, c'est le plus même des Cruise a intégrer une science nouvelle comme celle des Univers parallèles et de l'intercontinuum.
C'est un Cruise de petite taille qui est un rien plus androgyne que les autres. Il apparaît plus tendu que les autres.

Scéda fais parti d'une lignée de Cruise d'origine féminin qui a été dé féminisé lors de l'incorporation de son génome dans l'armée de clones d'élite de la fédération cruise (aven l’avènement de l'empire) il y a plusieurs millénaires.
Actuellement c'est un Scéda qui a été mis a contribution pour créer une nouvelle ligné de Cruise mais a l'aide de la reproduction sexuée ; Un projet lancé par un groupe de Cruise dissident clandestins.
Le choix de Scéda résulte de la compatibilité de son génome avec celui dune de ses lointaine descendante « sous Cruise » dont le génome a été conservé dans les restes d'un crache sur une lune gelée.
Scéda le sais (en fait, tous les anciens Scéda le savent )et il fais en sorte de garder le secret ; ce qui est difficile quant on partage la plus part des ses pensée avec le reste de sa ruche, notamment quant dans cette ruche il y a un des ces étranges changeur de corps, un mega.

Ogli 3-8-6

Spécialiste en psychologie extra crusanne il est aussi un des premiers Cruise Mega.
Le problème étant que si il a pratiqué le transit et le transfert un certain nombre de fois, il a bau faire de nombreuses hypothèses en fait il n'y comprend rien, c'est tout simplement non logique pour lui, et il le sais.
Ogli fais en sorte de garder contenance mais il redoute de devoir avouer qu'il a échouer a comprendre les principes sous-jacents du transit, sans parler du transfert.
Il devais pouvoir indiquer aux dirigeants de Cruisane a quel moment ils n'aurait plus ut besoin du dandy, mais il pense avoir déjà du mal a maintenir Shamazantha opérationnel sans son aide.

De plus, en tentant une expérience avec les dirigent Cruise, il a appris un secret redoutable :
L'empire Cruise est dirigée par des intelligences artificielles.
C'est la raison pour laquelle il a activement participé a la création de « l'archipel » le mouvement Cruise dissident.
Il a même prêter sons génome pour reconstituer une lignée de Cruise sexué.
Le plus difficile pour lui, c'est d'avoir constamment a coté de lui un des clones semblable a sa partenaire de procréation.
Heureusement, Scéda semble vouloir garder une partie de ses pensée pour lui-même ce qui lui donne une bonne excuse pour en faire autan.

Hird 9-7-9
Physicien a moities autiste (critères cruises, c'est a dire qu'il ne communique pas beaucoup avec le reste de sa ruche) Hird est un des échecs toléré dans l’empire pour les résultats que sa ligné a obtenu au fil des siècles.
Les Hird sont des créatifs !

Il a réussi a rester conscient quant le Dandy a pris possession de son corps et a activé « l’attrapeur de bout du monde » ; Et, a ce moment la, il a pu obtenir les informations lui permettant de compléter son modèle théorique qui bien que imparfait et suffisant pour contrôler la machine.
Si seulement il disposait du double dont des megas... (il ne connais pas l'existence des tétrasymbiotes)

Gora 0-0-7
Est le chef référent diplomatique de la Ruche pour l'empire ; en d'autre termes, le chef.
Spécialiste en mathématique a N dimensions, c'est aussi un cador en planétologie comparée.
Mais cela fais plusieurs semaines qu'il a disparu...


Le piégé du dandy
Mais c’est sans conter le passé d’intrigant de Charistofle d’elvergaland.
Après sa cure de jouvence il a retrouver tous ses esprit et il supporte très mal de ne plus être le maître de son petit monde ; Aussi, il décide d'utiliser e changer les paramètres de l'attrapeur de bout du monde pour créer une certaine forme de brèche permanentes dans quelques territoires qu’il choisi pour leur origine vers des univers parallèles moins cohérents et surtout moins dense.

Le Dandy n’enfreint pas directement les RECOMENDATIONS de ses PATRONS mais si il prend comme point de départ n monde qui intéresse les chercheurs Cruise, il veille a se que cette version de la terre soit propice aux pouvoir psy …
Il intègre aussi une petite ville du farwest avec des autochtones particulièrement patibulaires.
C’est certainement cet ensemble de cohérences et de densité discordantes qui entraînera l’instabilité de Shamazantha et finirai par provoquer sa destruction…
Le dandy espère que les problèmes engendrés lui donneront l’occasion de regagner le contrôle de son
Petit monde aven que la situation ne lui échappe.

Quant les problème ce sont fait trop importent pour que les allier du dandy s'en occupe tout seul, Charistofle a proposer son aide et il a déplacé Shamazantha.II dans un univers parallèle lointain dans lequel les machines des cruise ne fonctionne plus(leurs IA ce sont éteintes), et Charistofle reste seul capable de contrôler le cylindre ; il est redevenu le maître de sons petit monde.
Le DANDY redeviens le maître de Shamazantha. Mais rendu encore plus instable a cause de son déplacement dans un UP lointain
-Les cruises sont pris au piège.
La seule chose a laquelle la ruche scientifique Cruise soit arrivée dans le nouvel UP, c’est a lancer une sorte de SOS (ou de faire transiter un des nouveau méga Cruise qui se trouve faire parti de la ruche)


Les choses se gâtent

Des brèches momentanées, c'est le moyen utilisé par le dandy pour déplacer des morceaux d'univers parallèles dans une des lamelle de Shamazantha.II
Il ouvre momentanément des micro brèches qui se refermais rapidement quant Shalmazantha II était dans l'univers dans lequel il a été construit ; Mais pas dans le nouvel univers dans lequel le Dadny l'a déplacé, , les micro brèches refusent de se fermer ; pire, celles des ancien échantillons ce sont rouverte.

Un problème supplémentaire est apparu quant l’influence de ces poches de réalité hautement psy des différents bouts de planètes ont commencé a interagir… 
D'abord ils ne sont pas content d'avoir été kidnappé par des aliens ; en suite ils sont a l’étroit.
Et depuis l’apparition des pouvoir psy (et éventuellement des archétypes) ils commencent a avoir les moyens d'agir.

a/ L'utilisation des pouvoir psy déstabilise les brèches
b/ ce qui pousse le générateur continuum a fournir plus d’énergie pour les stabiliser
c/ ce qui rend les pouvoir psy plus puissants

si les autochtones (ou leur achetypes) s’emballent avec l'utilisation de leur nouveaux pouvoirs, c'est tout le système qui peu s’effondrer.

Il deviens urgent d'apaiser les querelles...

Parallèlement, les nano éléments qui renforcent dynamiquement la structure physique de «ShamazanthaII» commence a se déliter...


Intervention de la guilde des megas

a/ les Guetteurs ne seront pas contents du tout de l'apparition de cette concentration de brèches instable, ils demandent a la guilde d’arrêter le «  Shamazantha II», cette machine a créer des brèches.

Note : Par ailleurs, cette histoire de brèches pourrait fournir un bon moyen pour introduire discrètement des Mega sur place ! En effet, comment des Agents de la Guilde pourraient se rendre sur Shamazantha sans déclencher d'alerte ? En effet, le Dandy est loin d'être imprudent, et que tous les points de transit font l'objet d'une surveillance vigilante ! 
Pour l'option a/ c'est pourtant par se moyen que le guetteur envoi les Megas dans Shamazantha II

b/ Se qui serait piquant, ce serait que le Dandy fasse appel aux Mega de Norjane pour rétablir la situation ; Mais il demandera certainement quelque chose en échange (par exemple épargner son monde et lui an laisser les raines)

c/
Parallèlement, après que les Cruise se soit fait doublés par le DANDY et confrontés a sa folie, il ait lancés un appel au secours qui a été entendu par La guildes des Mega .
A moins qu'ils aient utilisé un point de transite créé grâce a un des premier Mega d'origine Cruise : « Ogli votle » (Ogli 3-8-6 ).


d/
Maintenant, le Dandy a peut-être commit une erreur, et décide de s’en prendre aussi à la Terre de QF1-0001. 
Une foie arrivé dans un univers lointain, il a pu ajouter a sa collection un morceau de la planète terre locale.
Bien sûr, la Terre est encore une planète « hors-A.G. », mais elle est étroitement surveillée, à cause (entre autre) de sa situation stratégique ! 
Toutefois, Le Dandy n’est peut-être pas au courant de cette surveillance, ou alors il croit que son forfait passera inaperçu… 

Le dandy a discrètement expédié un Cruise gêneur a travers la brèche qui mène a la terre de QF100001
(a la place du village fortifié chinois). La guilde a pu étouffer l'affaire prétextent un affaissement du a la combustion des réserves de charbon du sous sol ; Une chose possible en chine, mais pas ici, de plus il suffi de voir la terre a nu sans une trace du village pour se rendre conte que c'est pas possible ; du reste la zone est bouclée par l'armée chinoise. La guilde a pu libérer le Cruise et grâce a des transfert judicieux falsifier les rapports, mais des écosophes médiates s'en sont aperçu et un haut médiate est actuellement présent au sanctuaire pour avoir des explications...
C’est ainsi qu’il déclencherait, involontairement, une crise galactique, puisque l’A.G imagine avoir affaire à un nouveau coup tordu des Cruises (et de la guilde) !

Les veux de la guilde on contacter un guetteur pour expédier une équipe dans Shamazantha II

Solution pour contrer le Dandy :
a/-Trouver un moyen de concilier les protagoniste et grâce à leurs pouvoirs combinés, de renverser les forces du dandy, de prendre le contrôler la sa tour et de le forcer a renvoyer Shamazantha dans QF10001 !

b/ -Aider le Dandy a fermer définitivement les brèches a partir de leur point de départ (l’attrapeur de bouts du monde peu les y expédier avec un morceau du cœur de Shamazantha pour servir de « colle » .
Mais ceci élimine un des agents de la guilde qui reste perdu loin d'un point de transite ou d'un astroport (bon pour la création d'un nouveau pont de transite (possibilité de chercher des renforts au sanctuaires)
Évidement, une foi les brèches colmaté, le dandy tentera de s’enfuir en expédiant de force les derniers mega présents dans Shamazantha.2
Le dandy ne le dira pas aux megas, mai si il passent dans la brèche aven le morceau de Cœur, il ferme toujours la brèche, mais il se retrouve dans Shamazantha II a l’endroit ou se trouvais l'arrivé de la brèche.

c/- plutôt que d'en faire des alliés du Dandy, je trouverais plus drôle de les voir se ranger du côté de la Guilde...
les mégas doivent "pactiser" avec les Cruises pour prendre le contrôle de cette univers de poche, notamment en coopérant avec Hird 9-7-9.
Attention, si il est pris pour cible d'un transfert avec sons accord, il est capable de reprendre le contrôle de sons corps en chassant l’esprit du mega dans son inconscient...

d/ une foie de retour dans QF100001 il reste a savoir quoi faire de Shamazantha.2 ?

Si les PJ n'arrivent pas a convaincre la ruche de ne pas informer leur supérieurs tout de suite (le temps de laisser Shamazantha partir loin de leur influence ),
L'empire pour empêcher une catastrophe du continuum (et effacer les tracs de leurs manigances) n’hésitera pas a détruire de Shamazantha avec sa flotte!
La guilde n’a pas les mêmes moyens et les mêmes méthodes…

Les Mega serai confrontés à plusieurs problèmes :
-Les autochtones de Shamazantha
-Les Cruise qui n’attendent pas forcement des Mega Talsanites pour les aider.
-Le Dandy qui au mieux est atteint de paranoïa.

Mais il est possible de résonner chacune des parties, c'est aux PJ de trouver des arguments.

Shamazantha pourrait rester une expérience viable, si elle était ramenée dans sons univers d'origine pour éviter la permanence des brèches déjà existante.il faudrait aussi ajouter un nouveau générateur a fusion pour compenser l’arrêt du générateur « Continuum » du dandy.

Options :

Les archétypes (encyclopédie du messager galactique V7 p366)
Des entités incarnées vienne se perdre au alentour des sanctuaires qui renferment les brèches a sens unique.
Et si elles ne peuvent plus repartir, il leur reste suffisamment de personnes provenant de leur monde et qui croie en elles (elles peuvent les y forcer en tirent sur l'énergie que prodigue le réacteur continuum) pour leur permettre de continuer d’exister.
Les archétypes ne sont pas des fantômes mais l’incarnation de pansées collectives (antre autre) une sorte de super inconscient collectif, de fond culturel commun.
Depuis sons changement d'univers chaque tranche occupée du cylindre a vu l’apparition d'un Archétype en rapport avec ses occupants.
Vu que leur nouveau territoire est finalement très petit, ses entités se livrent à une concurrence sévère pour dominer leur région a celle des voisins.

Si on imagine cet "univers" du dandy comme une espèce de "pendule" artificiel créé avec les différents mondes au moyen des breches "sanctuaires", on peut imaginer que les sanctuaires ont tendance à attirer les archétypes de ces différents univers et à les piéger dans ce "monde parallèle"... Je vous laisse imaginer les conséquences pour les mondes d'origine...


Des personnages gagnent des pouvoirs sur Shamazantha.II

On en revient donc au problème des brèches où un "lien" mystérieux relie les gens à leur propre Réalité
Si les pouvoir psi dans chaque mini territoires sont conditionné par la venu d’archétypes correspondent, on pourrai imaginer que seul les Megas originaire des pays équivalent a celui du mini territoire puisse avoir accès a ces pouvoirs.

Un peu comme avec les aberrations du continuum, l'ouverture de brèches permanentes dans Shamazantha permet aux Personnages des joueurs de voir apparaître une sorte de super pouvoir ou une incarnation de quelque chose qui les représentent
Si un personnage peu trouver une une origine culturel avec un des monde de Shamazantha, il peu bénéficier des bonus d’archétype correspondants

Ex :
-Un pilote vois apparaître a la demande son angin préféré
-un combattant son arme fétiche en version fantasmé
-un amérindien sera accompagné par le grand esprit de ses ancêtres
-un croyant (même ayant abandonné sa foie) aura l'assistance de sa divinité (même si il n'en veux pas)
-

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »