Le retour du DANDY

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:44 pm

[Post #00000246 : '']Wed Jan 14 03:17:39 CET 1970
Slash a écrit : Pour les univers pendule, il s'agissait de la Gazette Galactique du Casus Belli n°75 (le scénario s'y trouvait également).
Aah ! Merci pour le tuyau : celà m'a permis de retrouver le numéro de C.B. sans devoir trop creuser dans mes archives (c'est très mal classé, et très mal rangé...).
A ma grande surprise, je m'aperçois il s'agit d'un numéro datant déjà de mai-juin 1993 ! Déjà une douzaine d'années ! :o
Pas étonnant que mes souvenirs étaient des plus vagues ! :lol:
Si ça intéresse quelqu'un, ici, je veux bien scanner la Gazette Galactique n° 3 (elle se trouve à la p. 87), et le scénario du Pendule de Jra. :)
Slash a écrit : Il est clair qu'intégrer ce genre de chose peut provoquer une campagne entière ! D'où ne le placer que comme suggestion pour rebondir et provoquer une mini-campagne où il faut réhabiliter les archétypes dans leurs univers d'origine.
Cette histoire d'archétypes et d'univers-pendules risque de compliquer considérablement le scénario... Déjà que l'histoire de base était pas triste, voilà que le Dandy risque de devenir une menace beaucoup plus grave pour plusieurs Terres parallèles ! Enfin, d'après ce que j'ai pu lire dans le court chapitre consacré aux Univers-pendules... :?
Hum... Je vais quand même analyser le scénario du C.B. 75, avant de développer cet aspect des choses...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:44 pm

[Post #00000248 : '']Wed Jan 14 03:19:34 CET 1970

Comme « le retour du Ganymedien » est la suite du « Ganymedien égaré »

Le dandy 2 pourrait être la suite du dandy… :idea:

Mais cette foie son entreprise a été financée par des Crises qui ont apporté leurs compétences scientifiques et supervisée par des renégats qui apporte leurs constances de Méga

Si nous rajoutons a cela que certains Cruises Mega ont mi leur grain de sel
Nous pourrions avoir se qui constitue l’ébauche d’une seconde guilde contrôlée par les Cruises et certains Megas renégats…

Les Cruises voie cette guilde naissante comme un contrepoids a celle de Norjane
.

Un Mega renégat s’est souvenu d’une mission qu’il avait effectuée sur un astroïde zoo
Celui du Dandy
Apres lui avoir fait bénéficier d’une cure de rajeunissement dernier cri
Ils lui ont faire croire que ce nouveau projet lui permettrai de se venger de ceux qui avait briser son rêve.


Ensuite ils lui ont soutiré toute ses connaissance sur l’astéroïde zoo et ils ont profité de son expérience, puis les véritables commanditaires ont cantonné le dandy à un rôle de dirigeant fantoche.

Mais c’est sans conter le passé d’intriguant de Charistofle d’elvergaland.
Apres sa cure de jouvence il a retrouver tous ses esprit et il supporte très mas de ne plus être le maître de son petit monde ;
Aussi il décide de changer les paramètres de certaines machines pour créer une certaine forme de brèche permanentes dans quelques territoires qu’il choisi pour leur origine vers des univers parallèles moins cohérents et surtout moins dense.

Durant son exil il a beaucoup regardé de filmes (même pas 3d) provenant de Sol 3 il s’est aussi intéressé a la pansée oriental (l’art de la guerre ; le traité des cinq roues…)

Le Dandy n’enfreint pas directement les RECOMENDATIONS de ses PATRONS mais si il prend comme point de départ la Chine de -300 avjc il veille a se que cette version soit propice aux pouvoir psy …
Il espère que les problèmes engendrés lui donneront l’occasion de regagner le contrôle de son
Petit monde.

Mais des entités incarnées vienne se perdre au alentour des sanctuaires qui renferment les brèches a sens unique.
Et si elles ne peuvent plus repartir, il leur reste suffisamment de personnes provenant de leur monde et qui croie en elles pour leur permettre de continuer d’exister ;
Vu que leur nouveau territoire est finalement très petit, ses entités se livrent à une concurrence sévère pour dominer leur région a partir des sanctuaires.

De la concurrence pour le Dandy ?


Se qui serait piquant, ce serait que le Dandy fasse appel aux Mega de Norjane
Pour rétablir la situation mais il demandera certainement quelque chose en échange (par exemple épargner son astroïde et lui an laisser les raines) :wink:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:45 pm

[Post #00000368 : '']Wed Jan 14 04:47:12 CET 1970

Ah au fait, une idée stupide au passage :
quelqu’un a il panser a demander son avis (son autorisation) a Mr Guiserix ? :shock:

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:45 pm

[Post #00000387 : '']Wed Jan 14 04:48:53 CET 1970
turbop a écrit :Ah au fait, une idée stupide au passage :
quelqu’un a il panser a demander son avis (son autorisation) a Mr Guiserix ? :shock:
Note que c'est une idée qui me ne paraît pas stupide... Le scénario date d'il y a 20 ans, mais Guiserix est toujours en vie et il garde toujours certains droits sur sa création.
Mais, bon... A mon avis, si on lui envoie un message pour lui expliquer gentiment la chose, je crois pas qu'il sera contre le projet.
Néanmoins, on est encore pratiquement nulle-part...
Et peut-être que ce truc n'aboutira jamais à quelque-chose d'utilisable ! Donc, il est encore temps d'y penser.
A moins que quelqu'un ici veuille prendre contact avec Mr Guiserix pour tâter le terrain !? :wink:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:45 pm

[Post #00000396 : '']Wed Jan 14 04:50:05 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Néanmoins, on est encore pratiquement nulle-part...
Et peut-être que ce truc n'aboutira jamais à quelque-chose d'utilisable ! Donc, il est encore temps d'y penser.
A moins que quelqu'un ici veuille prendre contact avec Mr Guiserix pour tâter le terrain !? :wink:
Et Foxhole c’est ton sujet le dandy :!:
alors je veux bien faire d’autre propositions pour faire avancer le scénar mais tu n’ a pas encore répondu a mes dernières propositions…

Je pars du principe que, c’est de la responsabilité du créateur d’un sujet-scénario de faire un point de temps en temps sur l’avancement de celui ci.

et la, on fait quoi chef :?: :wink:

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:45 pm

[Post #00000401 : '']Wed Jan 14 04:50:17 CET 1970
turbop a écrit : Et Foxhole c’est ton sujet le dandy :!:
alors je veux bien faire d’autre propositions pour faire avancer le scénar mais tu n’ a pas encore répondu a mes dernières propositions…
Je pars du principe que, c’est de la responsabilité du créateur d’un sujet-scénario de faire un point de temps en temps sur l’avancement de celui ci.
Hum ! C'est ma foi vrais ! :?
Il y a déjà un bon bout de temps que je n'ai plus rien ajouté de neuf au Dandy !
En fait, on s'était égaré dans la voie des Cruises et, finalement, ça n'a plus avancé ici !
A mon avis, le noeud du problème réside dans les motivations du Dandy. Dans le scénario original, Charistofle est juste une espèce de mythomane excentrique qui cherche à s'amuser (et, accessoirement, à se prendre pour Dieu)... Notez qu'on a déjà vu plus idiot comme explication ! M'enfin, c'est vrais que certains MEGAs auront quand même du mal à avaler ça. Le Dandy est-il vraiment fou, ou est-il un génie criminel se cachant derrière un masque de fou ?
Pour ma part, et comme je crois fermement que la démence peut conduire à tout, j’aurai tendance à croire que Le Dandy est réellement mentalement dérangé ! Déjà, dans le scénario original, Guiserix le décrit comme une espèce d’aventurier exalté, mais qui n’aime vivre des histoires palpitantes… Que dans le corps d’autres personnes !
Pourquoi agir de cette façon, au lieu de vivre de vraies aventures avec son propre corps ?
La seule explication qui me vienne à l’esprit est que Le Dandy est un Joueur de jeu de rôle dément ! Pour Charistofle, tout cela n’est qu’un gigantesque jeu de rôle « grandeur nature », dans un monde qu’il a conçu lui-même et qu’il contrôle ! En somme, il est a la fois Personnage-Joueur, créateur d'univers, et Meneur de Jeu !
Maintenant, il est tout à fait possible que Le Dandy (en dépit de son intelligence et de ses pouvoirs) soit manipulé par d’autres personnes ! Cela lui échapperait complètement, simplement parce qu’il est trop sûr de lui, et incapable de croire qu’on puisse le berner !
Enfin, bon… Tout cela est encore un peu flou dans ma tête…

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:45 pm

[Post #00001977 : '']Wed Jan 14 16:49:40 CET 1970

Nous pourrions profiter de ces mini univers pour encourager la créations de Mega terriens originaire de pays correspondants au mini territoires de Shamazantha .
Par rapport a la plus part des scénario mega, sa pourrais apporter un investissement plus personnelle pour les Megas provenant des quatre coins de sol3 !
Un chinois, un japonais, un étasunien, un africain… :idea:

De plus, si les pouvoir psi dans chaque mini territoires sont conditionné par la venu d’archétypes correspondent, on pourrai imaginer que seul les Megas originaire des pays équivalent a celui du mini territoire puisse avoir accès a ces pouvoirs. :idea:

De se fait, nous aurons une équipe de messagers apparemment constituée de membres des différant royaumes combattants.8)

Un moyen efficace d’empêcher une catastrophe du continuum (fusion et disparition entre les différents UP d’origine des Mini territoires de Shamazantha )
Serait de trouver un moyen de concilier les protagoniste et grâce à leurs pouvoirs combinés, de contrer l’influence de Shamazantha, du dandy et a travers lui des Cruises ! :idea:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:46 pm

[Post #00001978 : '']Wed Jan 14 16:51:37 CET 1970
turbop a écrit : Nous pourrions profiter de ces mini univers pour encourager la créations de Mega terriens originaire de pays correspondants au mini territoires de Shamazantha .
Par rapport a la plus part des scénario mega, sa pourrais apporter un investissement plus personnelle pour les Megas provenant des quatre coins de sol3 !
Un chinois, un japonais, un étasunien, un africain…
Ma foi, je pense que c’est une bonne idée… Effectivement, au moment de la création des personnages, on pourrait proposer aux joueurs un panel de possibilités. Le mieux étant que chaque joueur prenne un personnage d’une ethnie différente.
Cela augmenterait leurs chances de ne pas être pris trop au dépourvu quand ils débarqueront, finalement, sur Shamazantha (après tout, théoriquement, ils ignoreront tout de l’endroit où ils arriveront).
Et puis, c’est vrais que ça évoque beaucoup les équipes du feuilleton « Star Trek » ! :P
turbop a écrit : De plus, si les pouvoir psi dans chaque mini territoires sont conditionné par la venu d’archétypes correspondent, on pourrai imaginer que seul les Megas originaire des pays équivalent a celui du mini territoire puisse avoir accès a ces pouvoirs. :idea:

De se fait, nous aurons une équipe de messagers apparemment constituée de membres des différant royaumes combattants.8)

Un moyen efficace d’empêcher une catastrophe du continuum (fusion et disparition entre les différents UP d’origine des Mini territoires de Shamazantha )
Serait de trouver un moyen de concilier les protagoniste et grâce à leurs pouvoirs combinés, de contrer l’influence de Shamazantha, du dandy et a travers lui des Cruises !
Heu… Mouais !
En fait, le concept des « Archétypes » ne m’a jamais vraiment emballé… Même si c’est une idée du grand Guiserix en personne !
De mon côté, j’avais imaginé quelque chose d’un peu plus « scientfique » que des fantômes attachés aux Résidents des Univers parallèles.
En fait, je crois que chaque morceau de « réalité » ramené à Shamazantha garde la « signature » de son lieu d’origine (une sorte de « vibration » imperceptible à la plupart des êtres vivants).

Même si le Dandy est au courant de ce fait, il est loin de tout savoir au sujet des propriétés du Continuum et de l’InterContinuum. Donc, il est sans doute loin de se douter que cette agglomération contre-nature de « morceaux de réalités » peut se révèler dangereuse…
C’est certainement cet ensemble de vibrations discordantes qui entraînera l’instabilité de Shamazantha et finira par provoquer sa destruction… Et, par la même occasion, provoquera la création d’une brèche interconnectant simultanément plusieurs univers parallèles ! Bref, un beau chaos qui – de fil en aiguille – risque d’entraîner la destruction de ces univers ! Autrement dit, une catastrophe sans précedant dans l’Histoire de la Guilde !

Quant aux Cruises, plutôt que d'en faire des alliés du Dandy, je trouverais plus drôle de les voir se ranger du côté de la Guilde... Parce qu'une fois la nature du danger découvert, les Cruises se rendraient compte que leur Empire disparaîtrait en même temps que leur univers !
Mais, pour que ce gag fonctionne bien, il faudrait d'abord impliquer les Cruises dans quelques complots infernaux dirigés contre la Terre, l'AG ou la Guilde !
Ainsi, à la fin, les PJ se montreraient d'une méfiance extrême quand les Cruises finiraient par offrir leur aide contre le Dandy ! :wink:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:46 pm

[Post #00001979 : '']Wed Jan 14 16:52:34 CET 1970
Ma foi, je pense que c’est une bonne idée… Effectivement, au moment de la création des personnages, on pourrait proposer aux joueurs un panel de possibilités. Le mieux étant que chaque joueur prenne un personnage d’une ethnie différente.
Peut être la création de personnages pré tirés serait utile (avec de solides histoires) :idea:
De mon côté, j’avais imaginé quelque chose d’un peu plus « scientfique » que des fantômes attachés aux Résidents des Univers parallèles.
Les archétypes ne sont pas des fantômes mais l’incarnation de pansées collectives (antre autre) une sorte de super inconscient collectif, de fond culturel commun.

Un scénario au milieu de lutes antre ces archétypes qui symbolise quelques unes des différances culturels terriennes me parait être intéressant !
Surtou avec des PJ originaires de ces cultures.

Quant aux Cruises, plutôt que d'en faire des alliés du Dandy, je trouverais plus drôle de les voir se ranger du côté de la Guilde...
Sauf que si les Cruises sont les allier des Mega pour cette mission, a cause du risque de destruction d’univers, la solution risque d’être expéditive :
Destruction de Shamazantha par les forces Cruises !
La guilde n’a pas les mêmes moyens et les mêmes méthodes…


Turbop, qui n’a pas peur de maître en place des scénarios foisonnants ! :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:46 pm

[Post #00001980 : '']Wed Jan 14 16:52:43 CET 1970
turbop a écrit : Les archétypes ne sont pas des fantômes mais l’incarnation de pansées collectives (antre autre) une sorte de super inconscient collectif, de fond culturel commun.

Un scénario au milieu de lutes antre ces archétypes qui symbolise quelques unes des différances culturels terriennes me parait être intéressant !
Surtou avec des PJ originaires de ces cultures.
Ce qui me gêne avec cette histoire d’Archétypes, c’est que – théoriquement – il devrait y en avoir PARTOUT ! Pas seulement sur des planètes bizarroïdes ou primitives, mais également sur les mondes de l’AG, y compris sur Norjane même !
Or, il y a un gros problème : les Archétypes n’apparaissent jamais nulle part, ni dans les règles de MEGA 3, ni dans les scénarios… A l’exception de celui où Guiserix les met en scène ! Avoue que c’est quand même un peu troublant !

Donc, à mon avis, s’il existe bel et bien des Archétypes, je suppose que leur apparition dépend bien des lois qui régissent la Réalité… Et que l’on n’en trouve pas dans tous les Univers !

Bon, il est possible que des Archétypes soient introduits dans la campagne…
Mais, pour ma part, c’est un « truc » que je préfèrerai utiliser avec beaucoup de prudence et de modération ! Je les verrais plutôt limités à des Univers très spécifiques, où la magie est facile à utiliser par exemple !
Ainsi, on peut imaginer que l'un des mondes où le Dandy soit passé ait été dépossédé de quelques archétypes... Et que celà provoque des perturbations chez les autochtones.
turbop a écrit :
Quant aux Cruises, plutôt que d'en faire des alliés du Dandy, je trouverais plus drôle de les voir se ranger du côté de la Guilde...
Sauf que si les Cruises sont les allier des Mega pour cette mission, a cause du risque de destruction d’univers, la solution risque d’être expéditive :
Destruction de Shamazantha par les forces Cruises !
La guilde n’a pas les mêmes moyens et les mêmes méthodes…
Houlà… Pas si vite !
Il est vrais que – quand ils sont en guerre – les Cruises peuvent faire très mal (seuls, ils ont tenu en échec les forces de la FRAG !). Leurs forces armées sont puissantes, mais plus en raison de certaines avancées technologiques qu’en raison du nombre !

Les Cruises sont très intelligents, et réputés pour dépasser l’AG dans certains domaines scientifiques…
Donc, je crois qu’ils sont aussi assez malins pour tenter de vaincre leurs adversaires par des méthodes détournées ou « sournoises » ! Pour eux, c’est plus « économique » que de mettre en jeu (et risquer de perdre) toute une flotte de combat, avec des centaines de milliers de guerriers !

En conséquence, je crois que les plans des Cruises sont généralement tortueux et soigneusement calculés pour éviter de perdre trop de personnel et de matériel.
De plus, je te rappelle que Shamazantha est certainement un petit « Univers privé », donc un endroit inaccessible si l’on ne possède pas des pouvoirs MEGA ! Autrement dit, expédier une Flotte de guerre pour réduire Shamazantha serait déjà une impossibilité !

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »