Le retour du DANDY

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:42 pm

[Post #00000229 : '']Wed Jan 14 03:14:35 CET 1970

Au fait, peut-être que ça peut vous interressé, mais je viens de retrouver les scans de tous les scénars de Casus Belli, du n°1 au n°122. Du coup, j'ai remis la main sur le Dandy. Merci quand même à Lord, car son scan est de meilleur qualité.
N'hésitez pas à me les demander si vous le souhaitez.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:42 pm

[Post #00000230 : '']Wed Jan 14 03:14:36 CET 1970
overb a écrit : je compte efectivement me joindre à votre communauté pour, pourquoi pas, donner quelques idées. Par contre je ne suis pas aussi "calé" que vous dans l'univers de MEGA.
En fait, je suis un ancien (et oui, faut que j'm'y fasse, j'suis un "ancien") joueur de MEGA 1 et 2. J'avoue que je redécouvre MEGA (qui fut mon tout premier JdR) par la version 4. Du coup, et devant le grand interré du developpement de celui-ci, j'ai investi sur e-bay et j'ai retrouvé les 3 bouquins. Je suis donc plongé actuellement dans MEGA 3 et suis en train de découvrir la campagne Ygol.
A vrais dire, je suis un peu dans la même situation que toi. MEGA est un jeu que j'ai découvert il y a plus de 20 ans ! Et je dois avouer que j'ai décroché suite à la parution de MEGA III en 1992 (j'ai expliqué ça ailleurs sur le Forum...). Manifestement, certains ici ont continué à jouer et à développer le background pendant plusieurs années... Ce qui fait que je suis en peu en décrochage sur certaines choses !
overb a écrit : De plus, emballé par le proget, je rédige actuellement un scénar, que je vous présenterai peut-être bientôt. Par contre je suis bien embêté, car je viens de découvrir qu'il s'agit du même thème que la campagne d'Ygol (la découverte d'un filon de minerais). Mais bon, tant pis. Je vais le terminé comme je l'avait prévu au départ...
L'avantage du Forum, c'est que tu peux proposer ici la base de ton scénario, et les autres membre pourront te conseiller sur le sujet...
Il suffit que tu crées un thread à toi dans la section "Scénario". :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:43 pm

[Post #00000232 : '']Wed Jan 14 03:14:50 CET 1970

Ben dès que j'ai une première version aboutie du scénar, je vous préviens.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:43 pm

[Post #00000233 : '']Wed Jan 14 03:14:56 CET 1970
overb a écrit :Au fait, peut-être que ça peut vous interressé, mais je viens de retrouver les scans de tous les scénars de Casus Belli, du n°1 au n°122. Du coup, j'ai remis la main sur le Dandy. Merci quand même à Lord, car son scan est de meilleur qualité.
N'hésitez pas à me les demander si vous le souhaitez.
Tu as tous les scénarios de C.B., scannés, du 1 au 122 !? :o

Mince, alors ! Mais où Diable as-tu trouvé celà !? :)

Aurais-tu découvert la Caverne d'Ali Baba !? :wink:

[Note : comme je possède la majeure partie des Casus Belli, j'en ai pas vraiment besoin, mais je suis curieux... ]

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:43 pm

[Post #00000235 : '']Wed Jan 14 03:15:14 CET 1970

Salut et bienvenu Overb ! :)

Tu peux poster ton scénario sous forme de canevas dans un nouveau sujet.
Même si il n’est pas encore trop avancé.
C’est même un des principaux intérêts de la rubrique scénario ;)
Développer des histoires a plusieurs…

Je possède presque tous le casus belli (première formule) à partir du No 30
Même si les premiers numéros sont réputés moins riche en JDR ils éveillent tout de même ma curiosité…

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:43 pm

[Post #00000236 : '']Wed Jan 14 03:15:18 CET 1970

Une confrontation entre japonais et chinois (historiquement souvent ennemis)
Kung-fu contre Karaté, batailles épiques, duels de maîtres … :)

Les deux pays ont connus une période dite des « royaumes combattants »
Mais les deux se situent a 2000 ans d’écart je croie.

Imaginons que le morceau de chine soit en provenance d’un univers parallèle dans lequel les exploits qu’on peut voire dans le filme « héro » (ou « tigre et dragons ») soit possible ! (Densité très faible donc puissants pouvoirs psy) 8)
Possible mais dans des endroits précis des « sanctuaires » qui sont en relation avec l’univers d’origine de cette terre parallèle

Pour équilibrer les choses le Dandy a pu donner des sanctuaires semblables aux japonais médiévaux …
Apparitions d’entités sous forme de divinités ; d’esprits animaux (voir le filme d’animation « princesse Mononoke ») :P



Le Dandy cherche de nouvelles sources de divertissement ; alors il a prit des risques au niveau de sa machine inter univers pour maintenir un lien entre les univers qui sont a l’époque de la chine antique un autre univers qui ce situ a celle du japon médiéval le tout raccordé a son astéroïde.

Un problème supplémentaire pourrait venir de l’influence de ces poches de réalité hautement psy au niveau des autres bouts de planètes …

Et puis la, les Guetteurs ne seront pas contents du tout ;)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:43 pm

[Post #00000242 : '']Wed Jan 14 03:16:21 CET 1970
turbop a écrit : Une confrontation entre japonais et chinois (historiquement souvent ennemis)
Kung-fu contre Karaté, batailles épiques, duels de maîtres …
Les deux pays ont connus une période dite des « royaumes combattants »
Mais les deux se situent a 2000 ans d’écart je croie.
Imaginons que le morceau de chine soit en provenance d’un univers parallèle dans lequel les exploits qu’on peut voire dans le filme « héro » (ou « tigre et dragons ») soit possible ! (Densité très faible donc puissants pouvoirs psy)
Heu... En fait, je n'envisageais pas de placer deux peuples asiatiques antagonistes sur Shamazantha ! :?
Mais c'est théoriquement possible : on peut imaginer des "Chinois" plutôt "continentaux" (grand territoires, mais pas trop portés sur la navigation) et des "Japonais" plutôt "maritimes" (population insulaire)... De fait, historiquement, les Chinois ont eu tendance à considérer les Japonais comme un peuple assez agressif et arrieré pendant des siècles. Il faut avouer que la Civilisation chinoise était nettement plus évoluée. Toutes les grandes avancées intellectuelles (ou presque) introduites dans les îles nippones venaient du continent. De leur côté, les Japonais étaient plutôt réputés pour être de fieffés pirates !
Toutefois, je sais pas trop si c'est très sage d'introduire ça dans le contexte de Shamazantha... Déjà que les relations entre les Asiatiques et les autres populations risquent d'être plutôt délicate !
Enfin, je sais pas... On peut toujours garder l'idée en réserve pour le moment...
turbop a écrit : Possible mais dans des endroits précis des « sanctuaires » qui sont en relation avec l’univers d’origine de cette terre parallèle
Pour équilibrer les choses le Dandy a pu donner des sanctuaires semblables aux japonais médiévaux …
Apparitions d’entités sous forme de divinités ; d’esprits animaux (voir le filme d’animation « princesse Mononoke »)
Le Dandy cherche de nouvelles sources de divertissement ; alors il a prit des risques au niveau de sa machine inter univers pour maintenir un lien entre les univers qui sont a l’époque de la chine antique un autre univers qui ce situ a celle du japon médiéval le tout raccordé a son astéroïde.
Un problème supplémentaire pourrait venir de l’influence de ces poches de réalité hautement psy au niveau des autres bouts de planètes …
Et puis la, les Guetteurs ne seront pas contents du tout
Je n'y avais pas du tout pensé, mais cette idée de "sanctuaire" qui maintient un lien avec la Terre d'origine peut servir à expliquer certaines anomalies de Shamazantha ! :idea:
Je pense en particulier à la Lonochenn, où la présence de la magie est quand même relativement forte... Alors qu'elle est sans doute moins puissante dans l'Univers du Dandy !
On en revient donc au problème des brèches (soulevé dans le remake du Ganymédien égaré), où un "lien" mystérieux relie les gens à leur propre Réalité. :wink:
Par ailleurs, cette histoire de brèches pourrait fournir un bon moyen pour introduire discrètement des MEGAs sur place ! En effet, je me cassais la tête pour savoir comment des Agents de la Guilde pourraient se rendre sur Shamazantha sans déclencher d'alerte ! Je suppose, en effet que le Dandy est loin d'être imprudent, et que tous les points de transit font l'objet d'une surveillance vigilante !
C'est donc une idée à creuser ! :D

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:44 pm

[Post #00000243 : '']Wed Jan 14 03:17:17 CET 1970

Ce serait vraiment cool d'introduire un peuple asiatique, parce que c'est un domaine qui n'a jamais été abordé dans Méga (ou je ne m'en souviens pas), et qui est quand même relativement rare en JDR...

Pour l'idée de l'ouest américain, ce serait également assez cool...
Possible mais dans des endroits précis des « sanctuaires » qui sont en relation avec l’univers d’origine de cette terre parallèle
Pour équilibrer les choses le Dandy a pu donner des sanctuaires semblables aux japonais médiévaux …
Apparitions d’entités sous forme de divinités ; d’esprits animaux (voir le filme d’animation « princesse Mononoke »)
Le Dandy cherche de nouvelles sources de divertissement ; alors il a prit des risques au niveau de sa machine inter univers pour maintenir un lien entre les univers qui sont a l’époque de la chine antique un autre univers qui ce situ a celle du japon médiéval le tout raccordé a son astéroïde.
Un problème supplémentaire pourrait venir de l’influence de ces poches de réalité hautement psy au niveau des autres bouts de planètes …
Et puis la, les Guetteurs ne seront pas contents du tout

Je n'y avais pas du tout pensé, mais cette idée de "sanctuaire" qui maintient un lien avec la Terre d'origine peut servir à expliquer certaines anomalies de Shamazantha ! Idea
Je pense en particulier à la Lonochenn, où la présence de la magie est quand même relativement forte... Alors qu'elle est sans doute moins puissante dans l'Univers du Dandy !
On en revient donc au problème des brèches (soulevé dans le remake du Ganymédien égaré), où un "lien" mystérieux relie les gens à leur propre Réalité.
C'est vachement intéressant, et ça peut ramener une autre problème (déjà soulevé dans le scnéario "le pendule de jra". Si on imagine cet "univers" du dandy comme une espèce de "pendule" artificel créé avec les différents mondes au moyen des "sanctuaires", on peut imaginer que les sanctuaires ont tendance à attirer les archétypes de ces différents univers et à les piéger dans ce "monde parallèle"... Je vous laisse imaginer les conséquences pour les mondes d'origine...
Par ailleurs, cette histoire de brèches pourrait fournir un bon moyen pour introduire discrètement des MEGAs sur place ! En effet, je me cassais la tête pour savoir comment des Agents de la Guilde pourraient se rendre sur Shamazantha sans déclencher d'alerte ! Je suppose, en effet que le Dandy est loin d'être imprudent, et que tous les points de transit font l'objet d'une surveillance vigilante !
Oui, ce serait un bon moyen d'introduction pour le scénario...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:44 pm

[Post #00000244 : '']Wed Jan 14 03:17:28 CET 1970
Slash a écrit : Ce serait vraiment cool d'introduire un peuple asiatique, parce que c'est un domaine qui n'a jamais été abordé dans Méga (ou je ne m'en souviens pas), et qui est quand même relativement rare en JDR...
Pour l'idée de l'ouest américain, ce serait également assez cool...
C'est assez curieux que les concepteurs de MEGA semblent avoir rarement abordé l'Asie (sur Terre ou sur des mondes parallèles)... Alors que beaucoup de rédacteurs chez Casus Belli était connus, dans les années 1980, pour jouer à Bushido ou utiliser couramment le supplément Oriental Adventures pour AD&D !
Enfin, bon... Pour m'aider dans ce qui relève de la conception de ces nouveaux territoires, je vais ressortir mes suppléments GURPS Japon et GURPS Western ! :)
Tiens, à propos de suppléments GURPS, personne ici n'aurait une version PDF gratuite d'Alternate Earth (je suis du genre éternel fauché) ? :P
Slash a écrit : C'est vachement intéressant, et ça peut ramener une autre problème (déjà soulevé dans le scnéario "le pendule de jra". Si on imagine cet "univers" du dandy comme une espèce de "pendule" artificel créé avec les différents mondes au moyen des "sanctuaires", on peut imaginer que les sanctuaires ont tendance à attirer les archétypes de ces différents univers et à les piéger dans ce "monde parallèle"... Je vous laisse imaginer les conséquences pour les mondes d'origine...
Ah là ! Tu me poses une colle : je ne me souviens ni du scénario Le Pendule de Jra, ni même du concept d'univers pendule ! :o
La chose paraît avoir été abordée précédemment dans le Forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de définition précise. Quelqu'un pourrait-il me donner les références des magazines où l'on trouvait ça (je les possède peut-être à la maison).
Slash a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Par ailleurs, cette histoire de brèches pourrait fournir un bon moyen pour introduire discrètement des MEGAs sur place !
Oui, ce serait un bon moyen d'introduction pour le scénario...
Personnellement, je voyais ça comme des brèches à sens unique, allant des univers d'origine à Shamazantha... Du coup, ça risque de nécessiter de décrire (grosso-modo) chaque Terre parallèle ! Hum... C'est quand même un gros boulot en perspective ! :?
Vous me laissez pas tomber, hein, les gars !!!??? :P :!: :?:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:44 pm

[Post #00000245 : '']Wed Jan 14 03:17:35 CET 1970

Pour les univers pendule, il s'agissait de la Gazette Galactique du Casus Belli n°75 (le scénario s'y trouvait également).
En gros, un univers pendule est un univers parallèle (de poche ou autre) à un autre univers et où les événements de l'un on des répercutions dans l'autre (harmonieuse ou antagonistes).
Donc la disparition des archétypes dans l'un va provoquer un "dé-passionnement" dans l'univers où ils ont été arrachés, et un "passionnement" inquétant dans l'autre... (c'est juste un exemple, et c'est ce qui était proposé dans le scénario Jra).

Il est clair qu'intégrer ce genre de chose peut provoquer une campagne entière ! D'où ne le placer que comme suggestion pour rebondir et provoquer une mini-campagne où il faut réhabiliter les archétypes dans leurs univers d'origine.

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »