Le retour du DANDY

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:38 pm

[Post #00000183 : 'Le retour du DANDY.']Wed Jan 14 03:07:39 CET 1970

Puisque l'on en est à cultiver une certaine nostalgie, je proposerais ici que l'on planche sur ce qui fut sans doute la première tentative de campagne pour MEGA : le Dandy de Didier Guiserix !
Pour les petits jeunes, rappelons que le scénario original intitulé Le Dandy a été publié dans le magazine Casus Belli n° 21... En 1984 ! :P
L'objectif serait de reprendre les grandes lignes de ce qui était proposé à l'époque, et de le refondre afin d'en faire un scénario convenable pour la nouvelle mouture de MEGA !

Rappelons brièvement certains grands faits relatifs à l'élaboration de cette trame :

:arrow: Caristophle d'Elvergalande (alias Le Dandy) est un personnage hors du commun : non seulement il est l'équivalent d'un prince sur sa planète natale, mais il possède des pouvoirs de MEGA ! Un jour, il entre (illégalement) en possession de précieux documents relatifs aux voyages inter-dimentionnels, aux transits, etc.

:arrow: Caristophle d'Elvergalande découvre comment utiliser ses pouvoirs et les connaissances scientifiques qu'il a dérobées. Il explore des univers parallèles et, rapidement, naît un plan délirant dans son esprit brillant (mais néanmoins tordu) : créer de toutes pièces un monde artificiel, dont il serait le maître absolu ! Comme il est prince (donc riche et puissant...), sur une planète de N.T. élevé, il bénéficie de moyens matériels et scientifiques énormes... Il va donc pleinement en profiter pour concrétiser son rêve !

:arrow: Caristophle d'Elvergalande s'installe discrètement sur un astéroïde, qu'il fait équiper de toute une série de machineries... A partie de là, il va littéralement "pêcher" des portions entières de planètes... Faune, flore et résidents compris ! Ces portions sont installées ensuite sur l'astéroïde, où les machines se chargent de récréer des bonnes conditions pour la survie des êtres vivants capturés (atmosphère, gravité, soleil artificiel pour la lumière, etc). Pour que ce soit plus drôle, Le Dandy a pris des morceaux de mondes très différents... Dans le scénario original, il y avait un bout de jungle primitive, un fragment de montagnes, une contrée de style "médiéval fantastique", un bout de campagne anglaise (époque victorienne), etc.

:arrow: Pour profiter pleinement de son "parc d'attraction" personnel, Caristophle d'Elvergalande se transfère régulièrement dans les corps de certains de ses résidents ! A force, il a fini par sélectionner une série d'hôtes privilégiés : il en a fait des "Notables", autrement dit, des gens qui jouent un peu le rôle de dirigeants au sein de leur communauté. A noter que les Notables ne sont même pas au courant de cette manipulation : la plupart supposent que leurs "crises d'amnésie" sont dues aux étranges conditions de vie auquelles ils sont soumis.

:arrow: Tout irait bien si tous les Résidents de ce monde reconstitué se tenaient plus ou moins tranquilles... Seulement voilà : certains n'apprécient pas qu'on les ait capturés et enfermés dans cette espèce de Zoo géant ! On commence à parler de se révolter contre le "Maître", cet être qui se dissimulerait dans une tour géante, dressée au milieu de ce monde ! La plupart des gens, sur place, ignorent qui est Caristophle d'Elvergalande (il ne l'ont jamais vu) mais ils savent qu'il est le responsable de leur enlèvement, et qu'il dirigerait tout à partir de sa forteresse.

:arrow: C'est à ce moment là que débarquent sur place des MEGA, chargés d'enquêter sur les mystérieuses disparitions de morceaux de planètes ! Ils devront explorer cet endroit étrange, et découvrir ce qui se passe... Le problème est qu'ils risquent de rencontrer un Notable dans lequel se trouve l'esprit de Caristophle d'Elvergalande ! S'ils lui racontent qui ils sont et pourquoi ils sont là, leur mission risque fort d'être compromise : le Dandy fera tout pour qu'ils tombent dans un piège !

Voilà, en gros, le résumé de l'histoire... J'attend donc les commentaires... Une telle histoire est-elle encore plausible avec le contexte tel qu'il est développé dans MEGA III et MEGa IV ? Si non, pour quelles raisons ? Quels sont les éléments qu'il faudrait éventuellement modifier ? Et, enfin, comment peut-on conclure ce scénario (après tout, Caristophle d'Elvergalande n'est pas un petit criminel : c'est un Prince, et sa famille est peut-être puissante au niveau politique dans son coin de Galaxie !).
De toute façon, si vous avez des idées concernant les régions capturées, ses Résidents, des créatures bizarres... Allez-y ! :)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:38 pm

[Post #00000186 : '']Wed Jan 14 03:08:02 CET 1970

Nous sommes en plaine discussion à propos de la cohérence dans l’univers de Mega
Du moins en se qui concerne QF10001 et l’assemblée galactique.

C’est un peut le thème du forum en fait ;)

Alors les points de repère sont encore flous !

Mais sa ne va pas m’empêcher de te donner mon avis :

Aussi doué soit-il, le dandy a du avoir beaucoup de mal à maîtriser seul les pouvoirs des Mega.
La guilde possède certainement un très bon system éducatif ; les Mega sont constamment confronté à la réalité des missions et leurs instructeurs sont souvent d’anciens agents de terrain.

En se qui concerne l’apprentissage par la lecture voici mon point de vue :
C’est très insuffisant pour tout se qui comporte une forte composante pratique (sports, arts martiaux, pilotage…etc.)
C’est la différence entre savoir et savoir faire.

Et pour les connaisseurs, il i a une citation Bouddhiste :
« La porte n’est pas la maison ! la maison n’est pas la porte !»


Par contre nous pouvons imaginer la participation de certains Mega renégats…

Pour le coté : et mois je prend des morceaux d’autres planètes et je les colles sur mon astéroïde parce que j’ais plain d’argent et je suis le prince , j’i voie des limites :

Avec la forme de science qui est pratiquée dans L’A.G (c’est du moins mon interprétation), ça me parait assé gros.
A moins que le dandy ne reproduise a l’identique se qu’il a vu sur d’autres planètes
Mais découper des morceaux de planètes (lacs, montagnes …) c’est plus de la magie que de la technologie.
Je vois mal une équipe de techniciens découper une montagne en petits cubes pour la reconstruire sur un astéroïde ! Et pour un lac ça fait un sacre paquet de bouteilles d’eau :)

Les temples en égyptiens qui ont été déplacé après la construction d’un barrage, étaient de taille modeste en comparaison et ils n'ont pas été transportés bien loin comparé a un astéroïde dans un autre system solaire voir un autre univers !

Caristophle d'Elvergalande est il magicien ? ; si oui, il aurait pu créer une planète artificielle dans un univers parallèle (un « univers de poche »)

Se que je veux dire, c’est que certain moyes ont plus le goût de la magie que celui de la technologie
A moins de changer le procédé. (Des copy a la place des découpages)



On peut imaginer aussi que sa lubie c’est aggravée quant il s’est mi a kidnapper des natifs d’autres mondes pour son zoo privé.
D’autant que ses « spécimens » pourrait très bien faire la différence entre les éléments de décor originaux et leurs copies.
Évidemment, le Dandy n’e veux rien entendre car pour lui se qu’il a fait est parfait ! (L’est pas très clair dans sa tête le gars!)



Il i a aussi le problème du climat !
Command faire coexister sur un astéroïde aux proportion réduites (a moins que…)
Des morceaux de planètes qui n’ont peut être pas éclot sous le même climat
(L’Egypte a coté de la Scandinavie pas loin des temples tropicaux d’Encor)

Le system de climatisation doit en cracher sa race le pauvre :)
A coté de ça, Chicago « la citée des vents » c’est de la rigolade !

Admettons que sa marche quant même, il pourrait i avoir de temps en temps des saut d’humeur du climat ; se qui a pu amener a la construction d’abri anti-tornades, anti-froid, anti-torrent de boue…

J’imagine l’arrivée des Mega qui voient tout a coup une population jusque la paisible se précipiter dans des trous en disent que une tempête arrive alors que le ciel est bleu sans une once de vent :?

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:38 pm

[Post #00000187 : '']Wed Jan 14 03:08:07 CET 1970
turbop a écrit : Aussi doué soit-il, le dandy a du avoir beaucoup de mal à maîtriser seul les pouvoirs des Mega.
La guilde possède certainement un très bon system éducatif ; les Mega sont constamment confronté à la réalité des missions et leurs instructeurs sont souvent d’anciens agents de terrain.
En se qui concerne l’apprentissage par la lecture voici mon point de vue :
C’est très insuffisant pour tout se qui comporte une forte composante pratique (sports, arts martiaux, pilotage…etc.)
C’est la différence entre savoir et savoir faire.
(...)
Par contre nous pouvons imaginer la participation de certains Mega renégats…
Moui... Ce côté de la chose me dérangeait un peu aussi : je me demandais comment Le Dandy était parvenu à maîtriser aussi bien l'art du transfert, sans avoir eu de contact avec des MEGAs.
C'est sans doute un "super-villain", mais bon... Cela paraît assez peu logique, je l'avoue.
La rencontre avec des MEGAs rénégats est une solution, mais celà doit sûrement avoir eu lieu ailleurs. Les rénégats restent généralement surveillés voire pourchassés, donc, je crois qu'ils ont tendance à se déplacer souvent pour échapper à la Guilde. Peut-être que Le Dandy et un (ou plusieurs) rénégat(s) ont fait un bout de chemin ensemble, avant de se séparer. Comme Caristophle d'Elvergalande n'a jamais été un vrais MEGA, il y a fort peu de chance que les Guetteurs et les membres fidèles de la Guilde l'aient repéré ou même se soient simplement intéressés à lui.
turbop a écrit : Pour le coté : et mois je prend des morceaux d’autres planètes et je les colles sur mon astéroïde parce que j’ais plain d’argent et je suis le prince , j’i voie des limites :
Avec la forme de science qui est pratiquée dans L’A.G (c’est du moins mon interprétation), ça me parait assé gros.
A moins que le dandy ne reproduise a l’identique se qu’il a vu sur d’autres planètes
Mais découper des morceaux de planètes (lacs, montagnes …) c’est plus de la magie que de la technologie.
(...)
Caristophle d'Elvergalande est il magicien ? ; si oui, il aurait pu créer une planète artificielle dans un univers parallèle (un « univers de poche »)
Se que je veux dire, c’est que certain moyes ont plus le goût de la magie que celui de la technologie. A moins de changer le procédé. (Des copy a la place des découpages)
La façon exacte dont Le Dandy s'y prends pour capturer des morceaux de planète n'est pas expliquée dans le scénario original ! La portion de territoire est dématérialisée d'un seul bloc... Et rematérialisée sur l'astéroïde ! Effectivement, ça fait un peu "Pouf ! C'est magique !" :P
C'est sans doute le plus gros bug dans cette histoire : on ne voit pas trop comment il s'y prend... Il faudrait trouver l'astuce. Mais, il doit forcément y en avoir une puisque Caristophle d'Elvergalande a découvert la solution, lui ! :p
turbop a écrit : On peut imaginer aussi que sa lubie c’est aggravée quant il s’est mi a kidnapper des natifs d’autres mondes pour son zoo privé.
D’autant que ses « spécimens » pourrait très bien faire la différence entre les éléments de décor originaux et leurs copies.
Évidemment, le Dandy n’e veux rien entendre car pour lui se qu’il a fait est parfait ! (L’est pas très clair dans sa tête le gars!)
Je me souviens d'un album de Valérian (Sur les Terres truquées) où un extra-terrestre surpuissant s'amusait à reconstituer des fragments de l'histoire terrestre, quelque-part dans l'espace ... Mais je crois que c'était avec des robots, et pas avec des vrais êtres vivants ! Faudrait peut-être que je retrouve cet album : je me demande si Guiserix n'a pas pêché là-dedans son idée de scénario !
turbop a écrit : Il i a aussi le problème du climat !
Command faire coexister sur un astéroïde aux proportion réduites (a moins que…)
Des morceaux de planètes qui n’ont peut être pas éclot sous le même climat
(L’Egypte a coté de la Scandinavie pas loin des temples tropicaux d’Encor)
Le system de climatisation doit en cracher sa race le pauvre :)
A coté de ça, Chicago « la citée des vents » c’est de la rigolade !
Admettons que sa marche quant même, il pourrait i avoir de temps en temps des saut d’humeur du climat ; se qui a pu amener a la construction d’abri anti-tornades, anti-froid, anti-torrent de boue…
Oui, là... Dans le scénario original, il est expliqué que la machinerie se dérègle fréquemment : les nuits ou les jours peuvent avoir des longueurs anormales, il peut y avoir des précipitations de neige en plein été... Ou alors, il y a des tempêtes qui se déclenchent subitement ! En fait, il peut même y avoir des tremblements de terre, ou des variations de la force de gravitation ! Tout ça est très complexe, et les scientifiques qui travaillent dans la Tour (le Q.G. de Caristophle d'Elvergalande) s'arrachent les cheveux pour maintenir tout ce cirque en bon état de marche. C'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de Résidents finissent par developper une névrose : ils sont constamment soumis à un environnement instable !

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:39 pm

[Post #00000188 : '']Wed Jan 14 03:08:39 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Aussi doué soit-il, le dandy a du avoir beaucoup de mal à maîtriser seul les pouvoirs des Mega.
Oui, mais d'un autre côté, la légende prétend qu'un certain Soohn Iga Schmoo y est arrivé seul, et qu'il a ainsi fondé la guilde. On peut imaginer un méga surdoué, pourquoi pas ?
Par contre nous pouvons imaginer la participation de certains Mega renégats…
La d'accord, des mercenaires bien payés, ça peut le faire...
Moui... Ce côté de la chose me dérangeait un peu aussi : je me demandais comment Le Dandy était parvenu à maîtriser aussi bien l'art du transfert, sans avoir eu de contact avec des MEGAs.
C'est sans doute un "super-villain", mais bon... Cela paraît assez peu logique, je l'avoue.
turbop a écrit : Pour le coté : et mois je prend des morceaux d’autres planètes et je les colles sur mon astéroïde parce que j’ais plain d’argent et je suis le prince , j’i voie des limites :
Avec la forme de science qui est pratiquée dans L’A.G (c’est du moins mon interprétation), ça me parait assé gros.
A moins que le dandy ne reproduise a l’identique se qu’il a vu sur d’autres planètes
Mais découper des morceaux de planètes (lacs, montagnes …) c’est plus de la magie que de la technologie.
Je pense aussi plus pour recréer artificiellement des portions de planètes, créer des environnements, et puis les peupler éventuellement en déportant des populations (et de la faune et de la flore, bien évidemment)...
Je me souviens d'un album de Valérian (Sur les Terres truquées) où un extra-terrestre surpuissant s'amusait à reconstituer des fragments de l'histoire terrestre, quelque-part dans l'espace ... Mais je crois que c'était avec des robots, et pas avec des vrais êtres vivants ! Faudrait peut-être que je retrouve cet album : je me demande si Guiserix n'a pas pêché là-dedans son idée de scénario !
Oui, il a probablement piqué les idées dans ce scénario... Car l'histoire m'a fait tout de suite penser à ça... et dans l'album les êtres étaient des robots programmés pour répéter à l'infini des bouts d'histoire de la terre...
Ca m'a également fait penser aussi un peu à un autre album de Valérian : "Les oiseaux du maîtres", où des populations étaient déportées pour servir une entité parasite appelée "le maître"...
turbop a écrit : Il i a aussi le problème du climat !
Command faire coexister sur un astéroïde aux proportion réduites (a moins que…)
Des morceaux de planètes qui n’ont peut être pas éclot sous le même climat
(L’Egypte a coté de la Scandinavie pas loin des temples tropicaux d’Encor)
Le system de climatisation doit en cracher sa race le pauvre :)
A coté de ça, Chicago « la citée des vents » c’est de la rigolade !
Là, ce scénario m'a fait également penser à un autre scénario Mega plus récent : la mini-campagne "Elosis" (Casus Belli 81, si mes souvenirs sont exacts...). On y parle également d'un astéroïde aménagé pour que des déportés, mals vu sur leur planète d'origine par un dictateur extrémiste, puissent dériver dans l'espace à la recherche d'une "terre d'accueil"... Les différents climats et biotopes étaient recrées dans des cavernes, qui étaient reliées par des couloirs, avec des sas entre les divers milieux. On peut imaginer quelque chose de semblable.
Ca me fait également penser au cycle de "Rama" de Arthur C. Clarke. Il y est également question de "milieux" recréés artificiellement, pour faire vivre des échantillons de population, dans une énorme barge spatiale...
Dans le genre inspi, il y a également le film "Dark City"...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:39 pm

[Post #00000189 : '']Wed Jan 14 03:08:50 CET 1970
Slash a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Aussi doué soit-il, le dandy a du avoir beaucoup de mal à maîtriser seul les pouvoirs des Mega.
Oui, mais d'un autre côté, la légende prétend qu'un certain Soohn Iga Schmoo y est arrivé seul, et qu'il a ainsi fondé la guilde. On peut imaginer un méga surdoué, pourquoi pas ?
Par contre nous pouvons imaginer la participation de certains Mega renégats…
La d'accord, des mercenaires bien payés, ça peut le faire
On peut imaginer une solution mixte : même si Le Dandy est très doué et n'a que ça à faire, je doute fort qu'il soit capable de mener ses opérations d'enlèvements tout seul... Donc il doit forcément avoir des complices... Et sûrement y-a-t'il une équipe de MEGAs rénégats dans le lot. Donc, son astéroïde doit sûrement être équipé d'au moins un ou deux points de transit...
A moins qu'il ne fasse appel à des extra-terrestres en soucoupes volantes pour aller "pêcher" des indigènes sur d'autres planètes !? :P
Mais, personnellement, j'en doute : les morceaux qui constituent Shamazantha (c'est le nom donné à ce monde ré-créé) semblent tous provenir de différentes versions de la planète Terre... Donc, ces territoires proviennent forcèment de plusieurs univers parallèles !
Slash a écrit : Je pense aussi plus pour recréer artificiellement des portions de planètes, créer des environnements, et puis les peupler éventuellement en déportant des populations (et de la faune et de la flore, bien évidemment)...
Réaliser des copies semble effectivement la solution la plus pragmatique... On peut aussi se demander d'où vient cet intérêt pour ces différentes versions de la planète Terre ? Pourquoi cette planète au fait ?
A part quelques humanoïdes "exotiques" (les Troglos sont des espèces d'hommes des cavernes vivant dans les montagnes), tous les Résidents sont des Humains. Le Dandy lui-même semble d'origine humaine (même s'il a atteint l'âge de 200 ans, par des moyens artificiels). On peut donc se demander si Elvergalande (son monde natal) n'est pas tout bêtement la Terre d'un univers parallèle ! Derrière cette façade de "caprice pour gosse de riche", Shamazantha apparaît peut-être comme un merveilleux instrument d'études pour les scientifiques locaux ? Les savants se disent sans doute : Laissons-le s'amuser avec son jouet, ça nous permet de nous renseigner sur ce qui se passe dans ces univers parallèles ? :wink: :?:

Slash a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Je me souviens d'un album de Valérian (Sur les Terres truquées) où un extra-terrestre surpuissant s'amusait à reconstituer des fragments de l'histoire terrestre, quelque-part dans l'espace
(...)
Faudrait peut-être que je retrouve cet album : je me demande si Guiserix n'a pas pêché là-dedans son idée de scénario !
Oui, il a probablement piqué les idées dans ce scénario... Car l'histoire m'a fait tout de suite penser à ça... et dans l'album les êtres étaient des robots programmés pour répéter à l'infini des bouts d'histoire de la terre...
Ca m'a également fait penser aussi un peu à un autre album de Valérian : "Les oiseaux du maîtres", où des populations étaient déportées pour servir une entité parasite appelée "le maître"...
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent... :)
Mais, ill y a longtemps que je n'ai plus lu Les Oiseaux du Maître, et je ne me souviens plus de l'intrigue. Celà m'a sans doute sans frappé que l'album des Terres truquées...
Slash a écrit : Là, ce scénario m'a fait également penser à un autre scénario Mega plus récent : la mini-campagne "Elosis" (Casus Belli 81, si mes souvenirs sont exacts...). On y parle également d'un astéroïde aménagé pour que des déportés, mals vu sur leur planète d'origine par un dictateur extrémiste, puissent dériver dans l'espace à la recherche d'une "terre d'accueil"... Les différents climats et biotopes étaient recrées dans des cavernes, qui étaient reliées par des couloirs, avec des sas entre les divers milieux. On peut imaginer quelque chose de semblable.
Ca me fait également penser au cycle de "Rama" de Arthur C. Clarke. Il y est également question de "milieux" recréés artificiellement, pour faire vivre des échantillons de population, dans une énorme barge spatiale...
Dans le genre inspi, il y a également le film "Dark City"...
Moui... Il y a déjà plusieurs années que j'ai joué le scénario Elosis. Je ne me souviens plus trop bien de ce qui s'y passait. Par contre, je me souviens assez bien du Dark City d'Alex Proyas (je rappelle que c'était le réalisateur de The Crow en 1994). Dark City rejoint un peu mon idée expliquée plus haut : les Humains qui sont gardés là sont des sujets d'étude. D'ailleurs, il y a des types parmi la population (enfin, au moins un) qui sont des complices des extra-terrestres. Sur Shamazantha, outre les Notables, on trouve des gens qui ont décidé de se ranger du côté du Maître... Histoire d'en tirer l'un ou l'autre bénéfice.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le retour du DANDY

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:39 pm

[Post #00000190 : '']Wed Jan 14 03:09:08 CET 1970

Au fait, tant que j'y suis...
Apparemment, peu de gens ici possèdent le scénario original du DANDY (en tout cas Turbop et Slash ne semblent pas du tout le connaître)... Ce qui fait que j'ai l'impression qu'on parle un peu dans le vide ! Difficile de donner son avis sur quelque chose d'inconnu ! :|

Si certains ici le désirent, je peux scanner le scénario, et vous l'envoyer (gratuitement, évidemment :P)...

Il y a quand même 6 pages A4 couvertes de tout petits caractères (ceux qui ont connu les Casus Belli de l'époque savent de quoi je parle... :wink:).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:39 pm

[Post #00000191 : '']Wed Jan 14 03:09:14 CET 1970

Ca marche pour mois ! 8)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:39 pm

[Post #00000193 : '']Wed Jan 14 03:09:24 CET 1970
turbop a écrit :Ca marche pour mois ! 8)
D'accord, mais...
Pourrais-tu me connuniquer l'adresse à laquelle envoyer ces scans !!!??? :) :?:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:40 pm

[Post #00000196 : '']Wed Jan 14 03:10:04 CET 1970

En effet, c'est un des seuls scénarios que je ne possède pas... Je suis bien évidemment très intéressé... (mon adresse e-mail est alain.ruelle@brutele.be). Pour ce qui est du scénario, le fait qu'il ait "découpé" plusieurs décors de différentes terres parallèles à différentes époques confirme de plus en plus l'adaptation de l'album "sur les terres truquées" !

MJ Slash

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le retour du DANDY

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 8:40 pm

[Post #00000201 : '']Wed Jan 14 03:10:29 CET 1970
Slash a écrit :En effet, c'est un des seuls scénarios que je ne possède pas... Je suis bien évidemment très intéressé... (mon adresse e-mail est alain.ruelle@brutele.be). Pour ce qui est du scénario, le fait qu'il ait "découpé" plusieurs décors de différentes terres parallèles à différentes époques confirme de plus en plus l'adaptation de l'album "sur les terres truquées" !
Oki Doki... Les scans ont été envoyés à Turbop et toi cette après-midi...
J'ai vérifié : c'est complet, et tout est bien lisible ! :)

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »