Des ombres sur la lande

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » dim. juin 22, 2014 4:10 pm

Major Turbop a écrit : Et si c’était Kaïl qui risquais de déséquilibré ce monde par sa seul présence ?
l'utilisation du chant de force n'étant que le début aven qu'il trouve une autre chose, comme l'équivalent d'une bombe atomique a base de Yxin; la guilde interviens préventivement avent qu'il ne soit trop tard.
En fait, c'est ce qui apparaît dans le scénario : après avoir enrayé l'invasion Zouloue, Kaïl compte convaincre le gouvernement britannique de se lancer dans la conquête du monde...
Ensuite, il se débrouillera pour être le seul maître, et lancer la Terre à la conquête de l'espace (on suppose que l'A.G n'existe pas dans cet univers).
Donc, c'est bien Kaïl qui est le principal problème...
Kaïl ne veut pas repartir, rien au monde ne le convaincra, ni un transfert voué à l'échec, ni des menaces de mort. Une grande destinée l'attend ici, la conquête de la planète d'abord pour commencer, et après, les étoiles... Toujours plus loin, toujours plus vite. L'espace retentira bientôt de son nom, hurlé par des millions de poitrines: «Kaïl, Kaïl !». La puissance, le pouvoir.
De son cerveau naîtront des armes nouvelles et dévastatrices, des vaisseaux gigantesques (...) (les plans traînent sur une table du labo, jet sous «intelligence » pour trouver de quoi il s'agit).
La gloire qui sera la sienne n'aura pas de fin et son œuvre lui survivra mille ans...
Major Turbop a écrit : D’ailleurs, si la mission échoue ou que Kail et les anglais gagne cette guerre, rien n’empêche de faire une suite dans laquelle l’Angleterre est sur le point d’utiliser l'arme atomique/yxin contre le reste de l’Europe(plus les survivant zoulou) liguée contre un Kail devenu paranoïaque et tyrannique.
C'est un What If envisageable... Rien ne dit que la première mission MEGA va réussir !
Si elle échoue, il est prévu que Kaïl fait renverser la situation : les Britanniques gagnent la guerre.
Maintenant, pour être logique, je dirais que même une victoire éclatante ne permettra pas aux Britanniques de se lancer directement dans une guerre de conquête...
Après l'invasion des Zoulous, la Grande-Bretagne est complètement désorganisée et a perdu beaucoup de gens. Il faudra d'abord des mois, voire des années, pour la reconstruction du pays, et se lancer dans le programme de création d'une armée nouvelle. Même au 19e siècle, la conquête de l'Europe n'est pas du gâteau.

Donc, ça laisse un peu de temps à la Guilde pour se rendre compte de la situation, et lancer une nouvelle mission...
Il est même possible que, cette fois, il envoient plus de monde (plusieurs équipes).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » dim. juin 22, 2014 4:50 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit : une de mes solution préférée, c'est de rendre les personnages des joueurs dans l’incapacité de continuer la mission ( besoin de de plusieurs mois pour un rétablissement total su personnage),
Le joueurs continu avec un autre personnage, mais non mega; ce qui nécessite de prévoir un minimum de personnages remplaçants comme les pnj qui peuvent devenir pj (Sarah Connor par exemple).
C'est une solution, mais je crois que ça demande l'accord préalable des Joueurs...
Certains Joueur n'apprécieront peut-être pas de devoir abandonner leur PJ Mega pour le remplacer par des PJ « non Mega » .
Donc, c'est possible, mais je ne pense pas que tous les Joueurs accepteront cette idée.
Attend attend !

Tu veux dire qu'un joueurs qui perd sons personnage va râler parce-que tu lui en donne un autre pour pouvoir continuer a jouer ??
Pour mois, a la base, MEGA c'est "une balle un mort" !
Si un joueurs n'est pas capable de comprendre que, dans beaucoup de situation, il joue la vie de sons personnage, autan le diriger vers un MMORPG pour éviter d'être traumatisé par la perte définitive de sons personnage.
Avec le non mega de substitution, le jouer apprend deux choses:
-1 A quel point dans MEGA l'existence est fragile et donc a avoir peur pour sons alter-égo
-2 que même si il peu continuer a jouer activement, sons nouveau personnage lui rappelle a quel point les Megas ont des avantages.

Major Turbop (parce que, a vaincre sans péril...)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » dim. juin 22, 2014 5:59 pm

Major Turbop a écrit : Tu veux dire qu'un joueurs qui perd sons personnage va râler parce-que tu lui en donne un autre pour pouvoir continuer a jouer ??
(...)
Si un joueurs n'est pas capable de comprendre que, dans beaucoup de situation, il joue la vie de sons personnage, autan le diriger vers un MMORPG pour éviter d'être traumatisé par la perte définitive de sons personnage.
Ben, c'est que tu as eu la chance de ne rencontrer que des bons joueurs, sans doute !
Ici, dans beaucoup de cas, je suis tombé sur des gars qui n'apprécient pas du tout
1) - de perdre leur PJ
2) - de leur proposer un remplacement par un autre PJ « pré-tiré » et garantis sans pouvoirs Mega.

Quelque-part, je les comprend : il y a un investissement psychologique personnel du Joueur dans son PJ, et le perdre est souvent un déchirement.
D'autre part, jouer à MEGA sans PJ Mega, beaucoup te demanderont alors quel intérêt... Vu que l'expérience gagnée ne profitera aucunement à leur prochain PJ Mega.
C'est peut-être se montrer « mesquin », mais c'est comme ça... Tous les Joueurs n'ont pas un esprit sportif et / ou chevaleresque.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » lun. juin 23, 2014 11:57 am

C'est aussi pour cela que j’essaie le plus possible de rendre les personnages des joueurs indisponible durent le reste de l'aventure plutôt que de les tuer (vive le médiblock ) ou de rendre une blessure grave suffisante pour immobiliser le PJ plusieurs mois dans les univers NT1-4 (quant ils ne disposent pas de magie de soins puissante).

Bon, parfois c'est impossible (tir de fusil a plasma ou pas de médiblock accessible avent plusieurs heures...) et le PJ meurt, voila tout.

Pour "des ombres sur la lande" une mise en gueularde sur l'aspect meurtrier de ce scénario serai la bienvenue; On dirait un scénario de l’appelle de chulhu :)


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » lun. juin 23, 2014 2:43 pm

Major Turbop a écrit :C'est aussi pour cela que j’essaie le plus possible de rendre les personnages des joueurs indisponible durent le reste de l'aventure plutôt que de les tuer (vive le médiblock ) ou de rendre une blessure grave suffisante pour immobiliser le PJ plusieurs mois dans les univers NT1-4 (quant ils ne disposent pas de magie de soins puissante).

Bon, parfois c'est impossible (tir de fusil a plasma ou pas de médiblock accessible avent plusieurs heures...) et le PJ meurt, voila tout.

Pour "des ombres sur la lande" une mise en gueularde sur l'aspect meurtrier de ce scénario serai la bienvenue; On dirait un scénario de l’appelle de chulhu :)
L'Appel de Cthulhu... Bah, on dirait plutôt de l'Indiana Jones ou du Star Wars : une mission impossible, des tas de situations potentiellement mortelles et des hordes d'adversaires.
Le problème est que les Megas ne disposent ni de la chance d'Indiana Jones ni de la Force ! :mrgreen:

Effectivement, il y a sans doute plus d'une solution pour rendre l'affaire moins périlleuse... Maintenant, rendre le PJ handicapé longuement plutôt que de le tuer, c'est sans doute bon mais dans d'autres circonstances (si le monde est en paix, la convalescence sera plus calme).

Dans le cas ici, je pencherais plutôt pour de la « triche technologique » : champs de force personnels, gilets pare-balles légers, projecteurs holographiques (des leurres pour éloigner les ennemis), paralysants "lourds" rechargeables, Oublieurs, etc. Peut-être aussi un (ou des) véhicule(s) ; ça peut être utile.
Utiliser des gadgets NT5 / 6, ça sera sans doute plus efficace que d'alourdir les PJ avec des fusils-mitrailleurs (de toute façon anachroniques) et 20 kg de cartouches.

Dans tous les cas, ça ne sauvera pas complètement les PJ : les gadgets peuvent se perdre, ou être endommagés, déchargés, ou pire volés.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mar. juin 24, 2014 9:50 am

Je propose de développer des kits/modifs pour ce scénario.
Ainsi chaque MJ sera libre, si il le veux, de les utiliser.

Major Turbop

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Candide » mar. juin 24, 2014 12:59 pm

Excellente idée, Major ! Je serais heureux de lire à quelle sauce les autres MJ créatifs mangent ce scénario génial. Je proposerai aussi ma version "kit" modifiée 8-)
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mer. juin 25, 2014 12:50 am

Candide a écrit :Excellente idée, Major ! Je serais heureux de lire à quelle sauce les autres MJ créatifs mangent ce scénario génial. Je proposerai aussi ma version "kit" modifiée 8-)
Oh, ça ne doit pas être bien compliqué...
Je vais réfléchir à ça et proposer une liste de matériel ! ;)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » jeu. juin 26, 2014 5:32 pm

Petit dépoussiérage du matos de mission... Avec remise à niveau.
Il y a sûrement des choses que j'ai oublié. Allez-y, suggérez... ;)

Pour chaque P.J.
  • Un costume d'époque, genre rural et fonctionnel : bottes et gilet de cuir, pantalon et chemise de tissu fort.
    Proposition : le « gilet de cuir » est – en réalité – une copie réalisée à base de Texlar (matériau cf. Mega 1) ; il représente une protection à peu près équivalente à celle d'un gilet pare-balle terrien du 20e siècle (mais en beaucoup plus léger et nettement plus souple).
  • Un couteau de survie multi-usages  ; peut s'attacher à la botte ou à la ceinture.
  • Un localisateur-pisteur (portée normale : 250 mètres), camouflé en bracelet de force. Il émet continuellement le signal pisteur et peut être commuté en localisateur par une simple pression sur une des ornementations en métal repoussé.
  • Un pistolet paralysant 4 charges (camouflé en revolver de type « Beaumont-Adams » => http://en.wikipedia.org/wiki/Beaumont-Adams_Revolver)
  • Un sac à dos en Molaskon (matériau cf. Mega 2 – « imitation peau de vache »)  ; garanti pratiquement indéchirable.
  • Rations de survie pour 7 jours.
  • Une gourde métallique  ; capacité de 1 litre
  • Un communicateur NT5 camouflé en petit carnet de notes, ou en étui à cigarettes, ou en porte-feuille (considérez que sa portée est illimitée) ; peut éventuellement être fourni avec une oreillette (sans fil).
  • Un mini-pack de survie comprenant comprimés de purification d'eau, un rouleau de 50 mètres de fil de Texlar (très fin), deux douzaines d'hameçons assortis, une boîte d'allumettes à l'épreuve de l'eau, un tube de crème solaire, un mètre carré de Texlar ultra-fin, des aiguilles et du fil de couture, et du matériel de toilette (miroir, savon, etc).

A distribuer entre les membres de l'équipe.
  • Un nanordi (mini-ordinateur standard NT6) - contient toutes les infos connues par l'A.G sur cette planète, sur l'Yxin et sur le savant Athin Kaïl.
  • Un seul (et unique) détecteur d'Yxin (ressemble à un pré-ampli de chaîne hi-fi, autonomie, 1 mois ; poids: 1 kg)
  • Un MediSet (trousse de secours NT5)
  • Une corde de 20 mètres en fibres de Texlar (matériau cf. Mega 1) ; légère et garantie pratiquement incassable. Peut éventuellement être fournie avec un grappin.
  • Une paire de jumelles NT5 camouflée dans un style 19e siècle. Par le biais d'une mollette, l'utilisateur peut passer en mode « vision nocturne » (système amplificateur de lumière).
  • Cinq charges explosives (genre plastic) de 200 gr. Chacune équipée d'un détonateur déclenchable à distance.
    Proposition : il s'agit d'un explosif appelé « Infernite », dont les propriétés sont fort semblable au C-4 terrien, mais dont les capacités destructrices sont deux fois plus puissantes. L'infernite ressemble à une sorte de mastic à l'odeur poivrée ; il est malléable et peut prendre n'importe quelle forme. Il n'explose pas si on le presse, le frappe ou si on le chauffe, même à haute température. Seule la substance chimique contenue dans le détonateur peut provoquer son explosion.
  • Un Paralysant « lourd » 10 charges (poids 1,3 kg avec le chargeur) + 2 chargeurs de 10 charges ; attention : ce modèle n'est pas camouflé.
  • Deux revolvers NT4 (type « 357 Magnum » - 6 coups) avec 36 cartouches. Attention : le calibre utilisé n'existe pas encore au 19e siècle ; une fois toutes les munitions épuisées, les armes peuvent être considérées comme pratiquement inutiles.
    Note : pour les non-initiés, distinguer un revolver NT3 (19e siècle) d'un modèle NT4 (20e siècle) n'est pas du tout évident. Le Mega pourra donc utiliser son arme en public sans vraiment étonner.
  • Un laser « lourd » 10 charges + 2 chargeurs de 10 charges. Longueur : 100 cm. L'engin est assez peu discret et peut être fourni avec une protection appropriée (genre étui de cannes à pêche) pour le transport.
    Proposition : ce modèle est équipé d'un viseur très perfectionné permettant le tir jusqu'à 1000 mètres sans subir de malus du à la distance. De même, il permet de viser des « cibles chaudes » (créatures vivantes) dans le brouillard ou la nuit, grâce à un système de détection des rayonnements infrarouges.
    Considérez que c'est une véritable arme de guerre « High Tech » utilisée par des militaires des mondes de l'A.G.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » dim. juin 29, 2014 2:16 pm

Bon début Fox !

Mais a tu bien supprimé les 2 M16 et les 3 M10 ? Tu les remplacer par des paralysants ?
A mon avis, cA nécessite une explication.

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »