Des ombres sur la lande

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Candide » mar. juil. 01, 2014 12:01 am

Je suis d'accord avec la remarque que les Zoulous sont plus nombreux que sur notre Terre. Mais cela est assez cohérent avec la mention que l'Yxin permet facilement de nourrir beaucoup de monde. Donc, si la nourriture est abondante, la population peut augmenter. D'un autre côté, l'avantage technologique qui consiste à pouvoir contrôler les airs peut suffire :twisted:

Dans ma vision de cet UP, il y a des dragons très différents selon les zones géographiques mais uniquement sous les latitudes les plus éloignées de l'Équateur : nord de l'Écosse, Canada, pays scandinaves, Sibérie mais aussi Patagonie, Tasmanie et sud de l'Afrique. Cela est dû au fait que les dragons dégagent beaucoup de chaleur : ils vivent dans des zones où existent suffisamment de végétaux pour pouvoir se nourrir mais où la température est la plus basse possible (et ils sortent la nuit, lorsque la température baisse encore).

Ils se nourrissent de végétaux mais juste pour la forme : ce sont des compléments alimentaires, l'équivalent des vitamines pour un homme. Leur métabolisme fonctionne plutôt comme une centrale atomique. Pour faire simple, leur source d'énergie n'est pas la radioactivité mais la gravité. Le résidu de ce processus (l'Yxin) est antigrav.

Si les dragons écossais, peu nombreux, pas très futés et paresseux, passent leur temps à se faire langoureusement la cour et à voleter au clair de lune, leurs cousins d'Afrique sont des petits teigneux malins qui n'ont fait que se battre entre eux depuis la nuit des temps.
Image

Il aura fallu l'agression anglaise au sud de l'Afrique pour que les dragons africains décident de se battre ensemble contre l'envahisseur. En fait, je ne serais vraiment pas étonné que, sous chaque village zoulou volant, dans la latérite, il y ait un terrier. Tiens, ne serait-ce pas des fumerolles que je vois ?

En ce qui concernent les changements dans l'UP dus à l'existence des dragons, ils sont subtils pendant longtemps puis peuvent s'emballer d'un coup. Tout comme dans A Sound of Thunder de Ray Bradbury, il suffit d'un papillon mort à l'époque préhistorique pour changer le cours d'une élection aujourd'hui, des milliers d'années après.

L'intérêt de l'uchronie est que les joueurs savent à quoi s'attendre : tout n'est pas fantastique et illusion, il y a des points de repères qui permettent de se faire rapidement une idée claire de la situation. Les phénomènes de type dragons et villages flottants sont d'autant plus merveilleux et participent au plaisir des joueurs... surtout s'il y a un semblant d'explication derrière (et pas des réponses sans queue, ni tête à la Lost). En tant que joueur, j'adore être surpris et explorer un univers subtilement différent du nôtre. Mais si les explications sont un mélange de magie qui sort de nulle part, de technologie futuriste incompréhensible et d'autres anthropopithèques (genre pouvoirs psy "I see dead people", mythologies incarnées, voyages dans le temps, extra-terrestres, conspirations, rêves, super-héros, etc.), je décroche. :mrgreen:

Ensuite, je respecte tous les types de jeux et de joueurs : chacun prend son pied comme il veut :D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mar. juil. 01, 2014 12:39 pm

Ce serais bien de remplacer les Dragons africains par des créature mythiques plus locales !

Je cherche des références historique concernant les Dragons en Afrique mais pour l’instant, je ne trouve rien; A part des histoire de serpents arc-en-ciel a deux têtes.
http://www.atil.ovh.org/noosphere/serpents.php
http://aubingeorges.unblog.fr/2009/01/2 ... n-afrique/
http://www.histoiredumonde.net/Peuple-zoulou.html

Je rétiens, que les mythe des dragons sont des évolution de ceux des serpents, mais que les serpents avait quelque chose de positif que n’ont plus trop les dragons (sauf en chine).

Au passage, je viens d’apprendre que le terme Zoulou viens de l'expression "ama Zoulou" qui signifie "peuple du ciel" ! :)

Je propose de Faire des dragons Africains des espèces sans ailles qui profitent de la découverte des affects lévitent de l'Yxin pour entamer une vaste campagne anti colonialiste.

Une autre idée:
Les dragons celtiques sont victime du Wishk !
Cette substance qu'il sécrète dans leur terrier n'est pas évacuée dans les étendue d'eau comme c'est le cas pour leur cousins africain; les Calédonius Dracos en absorbe une grande partie des vapeurs éthyliques et sont devenues de grands alcooliques ! :roll:
Une infime partie de ces dragons ont conservé les habitudes de leur ancêtres et continuent de se reposer dans les lochs écossais (dont le fameux Nessie), mais ils sont trop peu et trop peu motivés pour tenter de faire dessouler leurs frères.

Si les Megas sont en grande difficulté, le MJ peut faire intervenir un Dragon sobre qui veux les aider en échange d'une mission:
Installation la climatisation dans les terrier des Dragon :lol: :mrgreen:

Major Turbop

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Candide » mar. juil. 01, 2014 3:18 pm

Hé hé, Major : que du très bon qui me fait bien rire :lol:

J'ai déjà cherché l'équivalent du dragon en Afrique sans plus de succès. :?: Il y a des monstres qui y ressemblent mais ils sont moins grandioses et merveilleux. A l'occasion de ces recherches, j'ai été impressionné de voir que le dragon, créature mythique s'il en est, reste une constante sur tous les continents. Je sens un axe de recherche à approfondir pour une série de scénarios archéologiques/enquêtes...

Dinosaures et Brèches
Dans mon imaginaire, il est clair que les théories expliquant la disparition des dinosaures sur Terre ne sont pas parfaitement satisfaisantes. J'ajouterais volontiers une tempête extraordinaire du continuum avec son lot de Brèches. Je ne sais pas si cette tempête a provoqué la chute concomitante de la météorite sur Terre ou bien si la météorite qui a impacté la Terre transportait avec elle une immense Brèche. Toujours est-il que le résultat fut : les dinosaures terriens sont "tombés" dans la ou les Brèches en grande quantité.

Dragons et Brèches
Plus tard, ce fut probablement le contraire : une nouvelle série de Brèches entre la Terre et un ailleurs peuplé d'immenses créatures intelligentes et puissantes... les Dragons. Si cela se trouve, en fouillant dans les archives de Norjane, on pourrait bien trouver qu'une grande équipe Mega a été chargée de rapatrier tous ces beaux obèses vers leur univers d'orgine pour laisser la Terre tranquille. Les Megas d'alors ont réussi mais le passage de créatures aussi énormes a laissé des traces dans les mémoires puis dans les mythes et légendes.

Dans certains UP, les Dragons sont restés ;)
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 01, 2014 5:03 pm

Candide a écrit : J'ai déjà cherché l'équivalent du dragon en Afrique sans plus de succès. :?:
Dans tous les cas, j'avoue que je ne vois pas trop d'où vient cette idée de transformer les dragons en alliés des Zoulous...
A moins que j'aie vraiment mal compris le contenu du scénario original, ce n'est précisé nulle part !
Au cours des attaques des Zoulous (chaque fois qu'il y en a dans le scénario), on ne parle absolument pas d'une aide quelconque des dragons...

De plus, il faudra m'expliquer pourquoi les dragons se sentiraient impliqués dans les affaires des humains, et prendraient des risques en participant à une guerre.
Étant donné qu'ils ne doivent pas être trop nombreux, et que leur développement est sûrement très long (des siècles !), je doute qu'ils s'impliquent facilement dans la moindre bagarre... Ils sont sûrement prudents et ne se lancent pas dans des entreprises dangereuses à la légère.
En tout cas, c'est ma vision des choses...

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Candide » mar. juil. 01, 2014 5:34 pm

Lord Foxhole a écrit :Dans tous les cas, j'avoue que je ne vois pas trop d'où vient cette idée de transformer les dragons en alliés des Zoulous...
C'est juste ma marotte de partir d'une seule hypothèse pour expliquer toutes les variations entre l'UP et notre Terre !
Il y a pas mal de trous dans le scénario : par exemple, pourquoi et comment volent et se dirigent les villages zoulous ? L'inclusion des dragons permet de boucher élégamment ces trous, à mon humble avis. :ugeek:
Lord Foxhole a écrit :pourquoi les dragons se sentiraient impliqués dans les affaires des humains
Excellente question ! Il existe de nombreuses possibilités. Je dirais par esprit de vengeance. Cela permet de répondre en même temps à la question : pourquoi les Zoulous n'attaquent pas toute l'Afrique et l'Europe ? Les autres nations ne leur ont rien fait.
Et aussi, qu'adviendra-t-il de l'Angleterre une fois la guerre terminée ? L'île deviendra une colonie zouloue, l'empire britannique sera démantelé et l'Inde obtiendra son indépendance plutôt ;)

Cet UP est tellement plaisant que j'y mettrai bien pléthore d'autres scénarios, avant et après le passage de Kaïl, voire bien avant et bien après :)

Pour le reste, Lord Foxhole, je suis aussi 100% d'accord : les dragons ne prennent pas de risque... C'est pour cela qu'ils ne sortent pas de leur terrier de latérite. Cela ne me viendrait pas à l'esprit d'organiser dans ce scénario une bataille dragon contre humains ou bien dragon contre dragon. :o
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mar. juil. 01, 2014 6:03 pm

Candide a écrit : Pour le reste, Lord Foxhole, je suis aussi 100% d'accord : les dragons ne prennent pas de risque... C'est pour cela qu'ils ne sortent pas de leur terrier de latérite. Cela ne me viendrait pas à l'esprit d'organiser dans ce scénario une bataille dragon contre humains ou bien dragon contre dragon. :o
Sauf, éventuellement, pour le final ou plutôt en coulisse avec les Megas.

Ex:
Les mega vont déjouer le plan des "serpents arc en ciel" africain et ceux-ci tentent de les éliminer; un dragon écossais interviens pour les sauver de ce mauvais pas.
du coup les serpents y voient une intervention des dragons aillés et comme l’écossais s'en doute il décide d'utiliser les Megas pour réveiller quelques confrères grâce au miracle de la climatisation :mrgreen: .
Pendant ce temps le dragon écossais tente de distraire les serpents avent d'être en position de force pour négocier la paie une fois disponibles quelques confrères présentables.

Un grand moment de Roleplay pour les Megas, quant au moyens de persuasion pour les faire venir a une réunion diplomatiques inter saurienne; Sans parler des technique utilisées pour tenter de rendre crédible aux yeux des serpents, de gros lézards sorti d'une gueule de bois de plusieurs siècles :arrow: :x :D

Major Turbop (Qui vous offre une démonstration de "MEGA Héroïsme" ) 8-)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 01, 2014 6:58 pm

Candide a écrit :
Lord Foxhole a écrit : pourquoi les dragons se sentiraient impliqués dans les affaires des humains
Excellente question ! Il existe de nombreuses possibilités. Je dirais par esprit de vengeance. Cela permet de répondre en même temps à la question : pourquoi les Zoulous n'attaquent pas toute l'Afrique et l'Europe ? Les autres nations ne leur ont rien fait.
Et aussi, qu'adviendra-t-il de l'Angleterre une fois la guerre terminée ? L'île deviendra une colonie zouloue, l'empire britannique sera démantelé et l'Inde obtiendra son indépendance plutôt ;)
Cet UP est tellement plaisant que j'y mettrai bien pléthore d'autres scénarios, avant et après le passage de Kaïl, voire bien avant et bien après :)
Je crois que tu idéalises ou que tu ne connais pas trop la situation du 19e siècle... :mrgreen:
Dire que personne - à part les Britanniques - n'a embêté les Zoulous, ça voudrait dire qu'aucune autre nation n'a jamais tenté de mettre en pieds en Afrique sur cette Terre !?
Franchement, j'ai peine à le croire...
Sur notre Terre, avant que les Européens (entre autres les Français) ne viennent tout coloniser au 19e siècle, il y avait déjà eu les Arabes et autres Africains du Nord qui avaient déjà pas mal visité le continent.
La présence de l'Islam en Afrique du Sud, ça remonte déjà bien avant que les Zoulous ne fondent un empire au 19e siècle...
Donc, normalement, des «gêneurs » potentiels en Afrique, il devrait y en avoir des paquets...

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je doute fort qu'une puissance comme celle d'un immense empire Zoulou, aux portes de l'Europe, favorise la stabilité de ce monde...
Une fois l'empire britannique conquis, qu'est-ce qui empêcherait les Zoulous de ce dire : « Finalement, pourquoi ne pas conquérir le reste de l'Europe... Après tout, ce sont des Blancs aussi ! ».
Les Zoulous reposent sur une société guerrière, donc ils seront perpétuellement à la recherche de nouveaux adversaires et de nouveaux territoire à conquérir...
Tiens, justement, la France est juste à côté de la Grande-Bretagne... Et en pirogue volante, on peut passer si vite au-dessus de la Manche ! ;)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mar. juil. 01, 2014 8:12 pm

Lord Foxhole a écrit : Les Zoulous reposent sur une société guerrière, donc ils seront perpétuellement à la recherche de nouveaux adversaires et de nouveaux territoire à conquérir...
Tiens, justement, la France est juste à côté de la Grande-Bretagne... Et en pirogue volante, on peut passer si vite au-dessus de la Manche ! ;)
Et si tu nous décrivais un groupe de comando francais parti soutenir la résistance écossaise !
Un nouvel épisode de The Auld Alliance.

Avec tous les Mac quelque chose qui traine dans MEGA, ce serais l’occasion de leur rendre hommage :ugeek:


Major Turbop

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Candide » mar. juil. 01, 2014 11:09 pm

Lord Foxhole a écrit :Je crois que tu idéalises ou que tu ne connais pas trop la situation du 19e siècle... :mrgreen:
19e siècle ? Non, je pensais plutôt 8e siècle lorsque Charles Martel perd la bataille de Poitiers et quand les Omeyyades sont repoussés à Orléans... Et au 15e siècle, lorsque les Croisés connaissent enfin leur premier mais aussi dernier succès en Palestine. Ou alors carrément le 17e siècle, quand toute l'Europe y compris la Grande Bretagne faisait partie de l'empire Ottoman et est devenue musulmane... Pourquoi se limiter au 19e siècle ? Non vraiment, je ne comprends pas ;)
Lord Foxhole a écrit :Dire que personne - à part les Britanniques - n'a embêté les Zoulous, ça voudrait dire qu'aucune autre nation n'a jamais tenté de mettre en pieds en Afrique sur cette Terre !? Franchement, j'ai peine à le croire...
Ne pas oublier que les Zoulous sont alliés aux Boers ! Les Zoulous sont des guerriers mais ce sont de fins stratèges et politiques.
Lord Foxhole a écrit :Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je doute fort qu'une puissance comme celle d'un immense empire Zoulou, aux portes de l'Europe, favorise la stabilité de ce monde...
Oui. Mais pas plus instable que l'Europe avant l'arrivée des Zoulous ! Ce pourrait même un équilibre très intéressant entre des Zoulous qui se pêlent les miches sur leur île et le reste de l'Europe qui multiplie les courbettes tremblotantes fâce à cette armée surpuissante.
Lord Foxhole a écrit :Une fois l'empire britannique conquis, qu'est-ce qui empêcherait les Zoulous de ce dire : « Finalement, pourquoi ne pas conquérir le reste de l'Europe... Après tout, ce sont des Blancs aussi ! ».
Je n'y souscris pas une seconde. Les Zoulous ne mettent pas tous les blancs dans le même sac. Ils sont capables d'alliance (cf. les Boers, les Irlandais, voire les autres Européens). Les Zoulous ne sont pas arrivés en Angleterre pour créer une colonnie : c'est simplement une contre-attaque. Ils n'auront sûrement pas la prétention d'imposer leur civilisation.

Et puis les Zoulous ne sont pas les Incas. Les Européens peuvent discuter avec les Zoulous. Les Etasuniens n'ont pas eu cette chance lorsque les Incas les ont décimés, chevauchant leurs quetzalcoatls. Naaaaaan, je blague :D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Loupgris » mer. juil. 02, 2014 12:26 pm

Si vous voulez briser un peu les codes des dragons, les dragons celtiques pourraient être des Linnorns, les dragons scandinaves.

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »