Des ombres sur la lande

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mer. juil. 02, 2014 4:41 pm

Loupgris a écrit : Si vous voulez briser un peu les codes des dragons, les dragons celtiques pourraient être des Linnorns, les dragons scandinaves.
Perso, je n'accroche pas à cette idée de vouloir donner un plus grand rôle aux dragons sur cette Terre...
D'accord pour un monde style steampunk, mais je crois qu'il est préférable - en tous cas pour ce scénario - de ne pas trop développer l'importance des dragons.
Sinon, je trouve que c'est dénaturer un peu l'histoire de base...

Maintenant, pour un autre scénario se déroulant par la suite (disons une séquelle), on peut imaginer une histoire davantage centrée sur les dragons si vous voulez...
Si les dragons jouent un rôle essentiel dans la production d'Yxin, il est certain que leur importance va être multipliée aux yeux des Humains.
Jusque-là, les propriétés de l'Yxin étaient mal connues et peu utilisées...
Mais, après le passage de Kail, les sociétés industrialisées vont se lancer dans la course à l'Yxin, cherchant à s'approprier les meilleurs " sites d'exploitation " (cf. la course aux champs pétrolifères, sur notre Terre, commencée dès la fin du 19e siècle).

Par ailleurs, si vous vous rappelez, il y avait eu un vrais JdR style steampunk, sorti dans les années 1990 : Château Falkenstein. :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Falkenstein
Et là, il y a des dragons, mais également des Elfes, des Nains et de la magie...
Donc, si vous voulez y situer un scénario bien délirant... ;)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mer. juil. 02, 2014 7:53 pm

Pour l’instant, nous avons trois pistes pour les modifications de ce scénario :

1/-Des pack d'équipement orientés qui donne divers possibilités aux joueurs
2/-Des dragons qui tente d'utiliser les Megas pour faire agencer leurs projets (possibilités de coopération)
3/-Des commandos/agents-secrets provenant du reste du monde, qui tentent de favoriser un camps ou l'autre.

Qui veux développer quoi  :?:

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mer. juil. 02, 2014 8:04 pm

Major Turbop a écrit :Pour l’instant, nous avons trois pistes pour les modifications de ce scénario :

1/-Des pack d'équipement orientés qui donne divers possibilités aux joueurs
2/-Des dragons qui tente d'utiliser les Megas pour faire agencer leurs projets (possibilités de coopération)
3/-Des commandos/agents-secrets provenant du reste du monde, qui tentent de favoriser un camps ou l'autre.

Qui veux développer quoi  :?:
Heu...
Normalement, je croyais qu'il n'était pas vraiment question de le modifier ; à part la question du matériel de mission, il peut être repris comme ça.
Pour le matos, j'avais déjà posté ma proposition, d'ailleurs... :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 1&start=20

Maintenant, si vous voulez faire un deuxième scénario dans cet univers, c'est un autre sujet...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mer. juil. 02, 2014 10:30 pm

Lord Foxhole a écrit : Heu...
Normalement, je croyais qu'il n'était pas vraiment question de le modifier ; à part la question du matériel de mission, il peut être repris comme ça.
Pour le matos, j'avais déjà posté ma proposition, d'ailleurs... :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 1&start=20

Maintenant, si vous voulez faire un deuxième scénario dans cet univers, c'est un autre sujet...
Je ne parle pas de modifier le scénario mais d'ajouter des modules comme pour les "modes" de certains jeux vidéo.

Major Tubop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mer. juil. 02, 2014 11:29 pm

Major Turbop a écrit : Je ne parle pas de modifier le scénario mais d'ajouter des modules comme pour les "modes" de certains jeux vidéo.
Heu... Dans la pratique, tu vois ça comment ?

(Tu sais, moi, les jeux vidéo... :mrgreen: )

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Major Turbop » mer. juil. 02, 2014 11:49 pm

Et bien, tu ne change rien au scénario de base et tu rajoute a la fin divers variantes ou suppléments.

Nous pourrions nous répartir les tache avec un responsable pour chaque suppléments ou même présenter plusieurs variantes par supplément.

Le responsable d'un supplément, fais le choix entre toutes les propositions qui sont faite par les autres participants; An cas de litige grave, il a vote ou création d'une variante de supplément (ca peut devenir compliqué).

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Loupgris » jeu. juil. 03, 2014 11:27 am

Je n'ai aucun désir de modifier le scénario, je proposais juste des idées si les autres voulaient continuer sur leur projet. Plusieurs ppublications modernes présentent des encarts de fin pour étendre le scénario et faire des suites. Leurs idées rentrent bien dans ce domaine.

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Candide » jeu. juil. 03, 2014 11:45 am

Je pense plutôt écrire un "script" qui colle le plus possible au scénario actuel. Je vois cela comme une aide au MJ pour ajouter du background à l'univers (combler les petits trous avec des hypothèses cohérentes) et étoffer certaines parties, non pas parce qu'elles manquent de matière mais par pur plaisir de broder sur l'existant.

Ce scénario est vraiment très bon que ce soit pour les différentes scènes que pour les enchaînements. Les PNJ sont aussi bien développés. Donc, le boulot est fait, selon moi, et très bien fait même !

Après, chaque MJ y met sa patte, sa petite touche finale. Et là, je serais curieux de lire la vôtre. Je vous soumettrai la mienne lorsqu'elle sera prête (quelques mois, hein, pour l'instant ma priorité est la lecture/correction de la v7). :)
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » jeu. juil. 03, 2014 7:59 pm

Major Turbop a écrit :Et bien, tu ne change rien au scénario de base et tu rajoute a la fin divers variantes ou suppléments.

Nous pourrions nous répartir les tache avec un responsable pour chaque suppléments ou même présenter plusieurs variantes par supplément.

Le responsable d'un supplément, fais le choix entre toutes les propositions qui sont faite par les autres participants; An cas de litige grave, il a vote ou création d'une variante de supplément (ca peut devenir compliqué).
Déjà que j'ai actuellement 36 projets Mega au point mort... :mrgreen:

Comme la plupart de mes collègues, je ne vois pas trop l'utilité de changer ce scénario qui est un « grand classique »...
Mais on pourrait donner des pistes pour d'éventuels scénarios qui se dérouleraient ensuite sur ce monde.

En admettant que la mission des Megas réussisse, comment les choses tournent-elles ensuite ?
On peut effectivement imaginer que les choses ne vont pas si bien que ça... Quelques possibilités données en exemples :
:arrow: les Zoulous ne supportent pas le froid hivernal européen, et une bonne partie meurent suite à des maladies diverses (grippe, etc) ; les Britanniques en profitent pour se révolter ;
:arrow: les Zoulous envisagent une nouvelle expansion territoriale, cette fois dirigée contre toute l'Europe ; ils mobilisent une armée comme le monde n'en a jamais connu jusqu'alors ;
:arrow: les Européens sont gênés par la présence envahissante des Zoulous en Afrique, et préparent une vaste offensive en collaboration avec l'Empire Ottoman ; ils mobilisent une armée comme le monde n'en a jamais connu jusqu'alors ;
:arrow: les industriels, assoiffés d'Yxin, se livrent une guerre impitoyable pour acquérir les meilleurs sites d'exploitation dans le monde ; le prix de l'Yxin explose et la tension monte entre les différentes grandes puissances.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Des ombres sur la lande

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 22, 2014 8:22 pm

Bon, je ne suis pas un expert en cartographie mais je me suis amusé à bricolé cette carte de l'Europe du monde d'Isandlwana en 1879...
Comme ça me gavait un peu, à force, je n'ai pas placé toutes les villes.
Mais, globalement, elles sont à la même place que dans notre univers...

Si vous insistez, l'un de ces jours, je ferai la carte de l'Afrique noire avec l'Empire Zoulou... :mrgreen:

Image

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »