Lord Foxhole a écrit :
Il y avait quand même des points à revoir, à mon avis...
Entre autres le côté « commando », où les Megas avant de partir, se voient équipés de tout un arsenal. De fait, ils tombent en plein dans une guerre, mais c'était quand même une incitation à utiliser leurs armes dans de véritables batailles rangées... Il y a quelques occasions où c'est même pratiquement inévitable. Avec des fusils d'assaut modernes contre des carabines du 19e siècles, on imagine aisément la bagarre.
C'était peut-être encore envisageable à l'époque de MEGA 2, mais la philosophie développée dans MEGA III est plutôt du genre à mettre la pédale douce à ce genre de chose.
Ce débat me rappelle quelque chose...
Perso, je trouve que c'est bien d'avoir aussi des scénario plus guerriers.
Mais si ca vous dit, rien ne nous empêche de rajouter quelques explication pour justifier cette intervention Musclée de la guilde.
Par exemple:
-C'est un monde ans lequel l'écosse est peuplée de dragon qui sont a l'origine d'un breuvage appelé Wishk !??? A partir de la, tout peu arriver
-... a vous de compléter
Une petit rappel historique:
Les zoulous sont peut être la seul ethnie "primitive" a avoir battu une armée "moderne" (notez bien les guillemets qui ne sont pas la par hasard)
Or pour rendre une telle ambiance, il faut de l’équipement imposent d'un coté et le nombre de l'autre...
Les Megas sont beaucoup mieux équipés, mais ils sont au mieux 6-8.
Lord Foxhole a écrit :
L'autre " détail " qui ne me plaît pas est qu'il y avait des situations où tout était fait pour qu'au moins l'un des Megas se fasse irrémédiablement liquider en cours de mission...
Genre : je ne parviens pas à échapper à cette tribu de Zoulous lancée à ma poursuite - Pan ! Tchak ! AAAH ! - je suis mort.
Après l'avoir fait jouer, je me suis retrouvé avec un unique survivant à la fin de la mission... Tous les autres étaient liquidés (ou présumés comme tels). Bref, une belle mission impossible, pour ne pas dire suicidaire.
A mon avis, chaque situation vraiment très périlleuse devrait être à revoir, et des conseils donnés au MJ en vue de donner au PJ - au moins - une chance de s'en sortir.
Comprenons-nous bien : je suis d'accord pour donner aux PJ des missions vraiment dangereuses... Mais il me paraît un peu facile d'accumuler les pièges mortels.
une de mes solution préférée, c'est de rendre les personnages des joueurs dans l’incapacité de continuer la mission ( besoin de de plusieurs mois pour un rétablissement total su personnage),
Le joueurs continu avec un autre personnage, mais non mega; ce qui nécessite de prévoir un minimum de personnages remplaçants comme les pnj qui peuvent devenir pj (Sarah Connor par exemple).
Major Turbop