Face aux Fungi de Yuggoth.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » mar. sept. 29, 2015 7:30 pm

Major Turbop a écrit : Disons que la galaxie est grande et que contrairement a ce qui se passe dans QF1 les races anciennes continuent a sa la disputer.
si on ajoute que dans cette univers la vie, et plus particulièrement la vie intelligente, est plutôt rare, une planete habitée deviens une source de convoitise et donc de conflit.
Pour connaître relativement bien L'Appel de Cthulhu, j'ai l'impression - au contraire - que c'est un univers plein de vie...
Le problème est que cette vie est très différente de ce qui existe en QF10001.
Toutes les grandes races du Mythe semble en être restées à un stade de compétition entre elles... C'est soit détruire les autres, soit se faire détruire par les autres.
Ou alors, il y a l'issue de la domination (une race vaincue devient l'esclave des vainqueurs). C'est une vision très sombre d'un univers impitoyable...

Major Turbop a écrit : Je croie qu'il serait bond de monter une guilde dans cette univers ; une guilde furtive qui tente de protéger les races plus jeunes.
Mettons sur une Norjane en partie détruite, des Talsanites ont été réduit en esclavage et la plus part des Talsanites qui y résident encore utilisent toutes les bassesses pour y parvenir (délation, chantage, corruption...)
Cette Guilde a été fondée par des Megas contre l'avis de celle de QF1 qui estimais qu'il ne fallait pas attirer l’attention de si puissantes créatures sur les possibilités de transite des Megas.
Depuis ces Megas (renégat du coup) ont formé d'autres Megas a partir des résidents de cette univers et constituent une guilde parallèle non rattachée a celle de QF1
une guilde secrète avec peut-être moins de scrupules que celle de QF1 mais avec une mission plus évidente :
Luter contre les créatures anciennes de leur univers et liberer les races plus jeunes de leur servitude (volontaire comme c'est le cas pour des hordes de « Cultistes » ;) )
Une guilde qui cherche des allier, notamment sur la terre de 1920...
Pour ma part, je crois qu'il peut y avoir eut plusieurs possibilités :

- La civilisation sur Norjane n'a jamais dépassé le stade Antiquité / Médiéval...
La Guilde n'existe pas du tout, ou alors elle est restée à un stade embryonnaire (les Megas utilisent juste leurs pouvoirs pour se transiter sur divers points de leur propre planète... Ou alors sur quelques mondes étrangers où les civilisations ne se sont jamais vraiment développées. Bref, pas de bonds technologiques et pas de fondation de l'A.G. Les Univers Parallèles sont inconnus.

- La civilisation sur Norjane a été confrontée à une autre race extra-terrestre...
Le problème est que cette race a aussitôt entrepris l'invasion de cette planète. Donc, soit la civilisation de Norjane est détruite ou est passée sous domination étrangère.
S'il y avait une Guilde, elle a été détruite ou bien ses membres se sont éparpillés dans l'univers... Ou bien se sont réfugiés dans un Univers Parallèle.

- La civilisation sur Norjane s'est développée d'une manière très différente de celle de QF10001.
Grâce à ses affrontements victorieux contre d'autres races, elle a acquis des connaissances technologiques originales (mélange de technologie locale et de magie, comme celle des Fungi de Yuggoth).
Toutefois, les Norjans ne sont pas vraiment des " gentils " : comme les autres peuples de cet univers, ce sont des conquérants, dont l'objectif est de survivre tout en liquidant leurs adversaires.
Donc, en fait, la Guilde locale n'est pas vraiment une alliée de celle de QF10001 : elle sert surtout d'instrument pour le développement de la brillante civilisation norjanienne ( Nous sommes Norjans, les membres d'une Race Supérieure... )

Dans tous les cas, je n'ai pas trop envie que cet univers soit " facile " pour les Megas de QF10001... Et avoir l'aide d'une Guilde locale, ce serait un peu trop leur faciliter la vie. ;)
De fait, les activités de cette Guilde sur Terre seraient peut-être le prélude d'une conquête. Et les Megas terriens seraient considérés comme des ennemis à abattre...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Major Turbop » ven. oct. 02, 2015 12:18 pm

Si tu veux continuer ce développement Fox, j’attendrais que tu ai préciser dans quel direction tu veux aller, et j’enverrais en suite une autre série de suggestions !

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » sam. oct. 03, 2015 5:25 pm

Tu veux dire, dans l'éventualité d'utiliser cet univers pour une campagne ?
Étant donné que MEGA est un jeu plus S.F. que fantastique, je crois que limiter les P.J à la Terre, ce serait un peu frustrant...
MEGA doit permettre aux P.J d'aller voir ce qui se passe dans d'autres mondes.

Dans mon esprit, les Vieux de la Norjane de QF10001 ignorent ce qui se passe sur la Norjane de cet univers.
Donc, ils pourraient envoyer les P.J dans une mission d'exploration :
- tenter de localiser la Norjane de cet univers (si elle existe) ; recueillir des infos sur ce qui peut s'y passer ;
- tenter d'y parvenir pour évaluer la situation ; éventuellement y établir des contact ; si c'est possible (et intéressant) y établir un Point de Transit
- Revenir vivant pour faire son rapport !

Ce serait déjà - à l'échelle d'une petite équipe (4 à 6 agents) - une mission colossale vu le contexte !
La Terre de cet univers a une technologie qui équivaut à celle de notre monde dans l'entre-deux-guerres (au mieux)... Il est donc inutile d'espérer y construire un vaisseau spatial.
L'A.G. n'existe pas, et rares sont les civilisations extra-terrestres qui utilisent des vaisseaux spatiaux...
De toute façon, la plupart des extra-terrestres ne sont ni humanoïdes, ni même bien intentionnés à l'égard des Terriens. Ils n'ont donc aucune envie d'établir des contacts amicaux avec les Megas et encore moins de les aider dans leur entreprise.
Si les P.J rencontrent des extra-terrestres, ils devront donc peut-être voler leur vaisseau (ça peut vouloir dire tuer l'équipage) et apprendre à piloter l'engin (et ça n'est sans doute pas facile)...

Ou alors, les P.J. en apprennent un peu plus sur la création des Portails, et ils pourraient créer des Portails leur permettant d'aller sur d'autres mondes éloignés...
Mais cela nécessite de connaître les coordonnées exactes de ces planètes et de parvenir à se « connecter » à des Portails déjà existants (cette technologie, partiellement magique, est peut être apparentée à celle des Points de Transit). Les Fungi de Yuggoth doivent être particulièrement expérimentés dans le domaine. Mais comment les convaincre de partager leurs connaissances avec de simples Humains ?

Aller directement sur Norjane grâce à un Portail serait possible mais c'est une éventualité trop facile pour une campagne...
Donc, on peut envisager un « passage obligé » par différentes planètes exotiques et peuplées de créatures pas toujours amicales (c'est un Univers d'Horreur, il faut s'en souvenir).

Enfin, qu'y a-t-il exactement sur cette Norjane ? Et la quête des Megas aura-t-elle vraiment servi à quelque-chose ?

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »