Face aux Fungi de Yuggoth.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » dim. sept. 20, 2015 7:24 pm

Voici une présentation d'un scénario, dans ses grandes lignes, où des Megas seraient envoyés dans l'univers de L'Appel de Cthulhu...
Idéalement, il est préférable que le M.J connaisse plus ou moins bien cet univers et ses particularités : il est très éloigné de QF10001, tel qu'il est décrit dans les règles de MEGA.
Normalement, ni l'A.G ni la Guilde n'y existent. Donc, des Megas y sont envoyés " en enfants perdus "...
Le M.J est invité à inventer l'histoire de la Norjane locale : soit les Megas n'y sont jamais apparus, soit la Guilde a été détruite il y a bien longtemps.
Dans tous les cas, les dieux et les créatures du Mythe de Cthulhu règnent en maître sur l'Univers...

SYNOPSIS.
Un Mega, l'agent Philip Ward – originaire de QF10001 – a été envoyé sur une Terre alternative récemment découverte suite à une singularité de l'Intercontinuum (une « brèche » entre deux univers).
Jusqu'à présent, tout semble indiquer que cet univers ne comprend ni A.G ni Guilde des Megas…
La Terre elle-même était dépourvue de Point de Transit.
Les premiers Megas y ont débarqué, il y a quelques années, suite à l'ouverture d'une brèche donnant sur un coin perdu de la côte Est des Etats-Unis.
L'univers est en « retard » par rapport à QF10001 d'environ un siècle…
A l'heure actuelle, cette Terre en est au début des années 1920, avec une histoire qui semble fort semblable à celle de QF10001.

Le Point de Transit et les « Résidents ».
Le Point de Transit a été établi dans l'un des vieux quartiers de Boston dans le Massachusetts.
Jusqu'à présent, la Guilde n'a encore recruté que peu de « Résidents » locaux et n'a repéré aucun Mega latent.
Néanmoins, cette Terre est considérée comme étant potentiellement un vivier de futurs agents…
D'autre part, l'absence de Guilde locale et d'Assemblée Galactique est intrigante. Des missions d'exploration sont prévues, quand la Guilde disposera d'une réserve de personnel disponible…
En attendant, des agents sont épisodiquement envoyés, afin de maintenir le contact avec les «  Résidents », ces derniers étant chargés de recueillir un maximum d'infos sur ce monde.
D'une manière générale, la Guilde a trouvé des « sympathisants » parmi l'élite intellectuelle locale : des gens intelligents, cultivés et ouverts d'esprit… Souvent des universitaires.
Régulièrement, ils ramènent ainsi des tonnes de documents (livres, journaux, cartes géographiques, etc) destinés à garnir les bases de données de la Guilde.

Une étrange affaire.
Au cours de sa dernière mission, l'agent Philip Ward a appris de ses informateurs qu'il circulait d'étranges rumeurs au sujet de mystérieuses « créatures volantes » aperçues dans le Vermont.
La plupart du temps, elles sont décrites comme des espèces d'insectes géants… Les journaux présentent ces apparitions soit comme un canular soit comme des « hallucinations » (peut être liées à la consommation d'alcool frelaté – c'est l'époque de la Prohibition). 
Après avoir mené une petite enquête, les informateurs du Mega se sont aperçus que de telles créatures ont déjà été aperçues à de nombreuses reprises au cours des années précédentes, et même au cours du 19e siècle.
L'agent Philip Ward pense qu'il s'agit sans doute de « visiteurs extra-terrestres » et décide de se rendre sur place afin de mener ses propres investigations.
Malheureusement, dans le Vermont, il a attiré l'attention d'habitants du coin, collaborateurs des Mi-Go.
Sans qu'il s'en rende compte, Philip Ward a été envoyé sur une fausse piste dans un coin perdu des Montagnes Vertes. Prévenus par leurs complices humains, les Mi-Go lui ont tendu une embuscade.

Les secrets.
Les Fungi ont capturé l'agent Philip Ward et ont procédé à des expériences sur lui : extraction du cerveau avant d'en tirer des renseignements.
Après avoir découvert ses étranges pouvoirs (dons de Transfert & Transit) et réussi à obtenir des infos sur la Guilde et son univers d'origine, les Mi-Go ont décidé de le renvoyer chez lui.
Donc, ils ont replacé le cerveau dans le corps du Mega, après y avoir intégré un « implant » biologique destiné à le suivre à la trace…
L'agent est retourné sur Norjane (les Fungi perdant alors sa trace) et fut aussitôt repéré par les appareils détecteurs de la Guilde. Arrêté par le service de sécurité, il a été soumis à toutes sortes d'examens…

Résultat des examens (labos de la Guilde) :

L'implant.
l'opération de l'agent a été détectée, ainsi que l'enracinement d'un mystérieux « implant » dans son cerveau. Tout indique que ceux qui ont procédé à l'intervention chirurgicale sont des maîtres dans leur domaine, dotés d'une technologie équivalente (au moins) au NT6.
L'implant lui-même a été conçu dans un matériau inconnu, peut-être d'origine organique.
Il ne semble pas dangereux pour le porteur et paraît inactif (en fait, la magie des Mi-Go est ineffective dans notre univers, et l'implant s'est tout naturellement arrêté de fonctionner).
En attendant d'en découvrir plus, les médecins de la Guilde pensent qu'il est préférable de laisser l'implant où il est, et de placer le patient sous observation.

Perte de mémoire. 
Philip Ward se souvient bien de sa dernière mission… Mais semble curieusement frappé d'amnésie en ce qui concerne son enquête dans le Vermont. Il se souvient y être allé mais pratiquement rien de ce qui s'y est passé.
Ses souvenirs les plus nets remontent à son réveil, dans sa chambre d'hôtel, le jour de son départ du Vermont (après son opération, les complices des Mi-Go l'avaient ramené dans son lit).
Convaincu qu'il n'a rien découvert, le Mega a juste une impression d'avoir « perdu son temps »…
De fait, les médecins de la Guilde se rendent compte que ses souvenirs auraient certainement été partiellement effacés grâce à un procédé biochimique mal déterminé.

Le Nanordi.
Il était équipé d'un Nanordi, mais il ne semble pas avoir été utilisé au cours de son enquête (en fait, les Mi-Go ont tout simplement effacé les données qui semblaient compromettantes pour eux).

Conclusions.
Pour les Vieux, ces résultats sont extrêmement préoccupants : manifestement, des êtres inconnus ont capturé l'agent Philip Ward, et lui ont fait subir un traitement mystérieux avant de le renvoyer chez lui…
Il semble fort peu probable que les responsables soient des Terriens de cet univers : les procédés utilisés semblent appartenir à une technologie extrêmement avancée. Tellement avancée, d'ailleurs, qu'elle laisse perplexe les savants de la Guilde.
Par ailleurs, les motivations de ces êtres sont obscures… Les Vieux craignent (avec raison) que l'agent Philip Ward ait involontairement livré des informations concernant la Guilde à des individus hostiles.

L'enquête.
Les P.J sont chargés d'aller sur cette terre alternative et de découvrir exactement ce qui est arrivé à l'agent Philip Ward…
Cette mission sera considérée comme urgente et importante : on fera appel en priorité à des agents expérimenté et on leur conseillera la prudence.
Les infos concernant les résultats des examens sur l'agent Philip Ward, par exemple, sont classés secrets et le Major leur demandera de n'en parler à personne.

Interroger les Résidents :
Les Informateurs entrés en contact avec l'agent Philip Ward ignorent complètement ce qui a pu se passer dans le Vermont.
En fait, ils seront même surpris de voir apparaître les P.J car Philip Ward leur avait affirmé qu'il n'avait rien découvert d'extraordinaire au cours de son voyage.
Les Informateurs se douteront que quelque-chose d'anormal se passe et ils poseront des questions aux P.J. Ces derniers ont intérêt à se souvenir des consignes de leur Major : ne pas en dire trop au sujet de Philip Ward (surtout en ce qui concerne son implant dans le cerveau).
Tout ce que les Informateurs pourront faire, c'est donner aux P.J les renseignements recueillis sur les mystérieuses « créatures volantes ». C'est, finalement, peu de choses...
Les Megas se diront qu'ils doivent eux aussi aller enquêter dans les Montagnes Vertes du Vermont.


Les Montagnes Vertes (Vermont).
Depuis des siècles, les Mi-Go entretiennent des exploitations minières dans cette région.
[ Libre au M.J de déterminer ce qu'ils exploitent… Ce peut être, par exemple, de la pechblende qui est composé de dioxyde d'uranium. Mais cela peut être également un minerai qui n'existe que dans cet univers… ]
Tant qu'il n'y avait que des Amérindiens, les choses étaient faciles. Mais, depuis le 19e siècle, les choses sont devenues plus compliquées.
Les Mi-Go se sont arrangés pour obtenir la collaboration de Terriens locaux. Généralement en échanges de « cadeaux » tels que des métaux précieux, de l'alcool, des drogues, etc.
Habituellement, ces Terriens mènent une existence (plus ou moins) normale, mais se chargent de surveiller les territoires où les Mi-Go possèdent des exploitations minières… Si quelqu'un se montre trop curieux (un journaliste par exemple), ils se chargent de le diriger vers une fausse piste.
Dans certains cas, ils le livreront aux Fungi.

Les Fungi se sont rendus compte que des Humains rendus dépendants de l'alcool ou de certaines drogues pouvaient faire n'importe quoi pour obtenir leurs doses quotidiennes. C'est donc l'un des moyens utilisés pour s'assurer de la fidélité de leurs complices terriens. Bien entendu, ils s'arrangent pour que cela ne les dégradent pas trop physiquement (sinon, ils seraient de peu d'utilité).
Ajoutée à ces « carottes », les Mi-Go utilisent également la menace du bâton (« Aidez-nous ou vous connaîtrez une fin tragique »). Les intimidations et les punitions contribuent à rendre leurs serviteurs humains obéissants.

Souvent, les Mi-Go se sont livrés à des expériences sur leurs propres complices, parfois pour les rendre plus «  performants ». Par exemple, ils peuvent les équiper d'implants (comme celui de l'agent Philip Ward) qui peuvent permettre aux Fungi de les suivre à la trace et de savoir qu'ils font… Ils peuvent également avoir accru leur force physique, leur endurance, leurs capacités sensorielles, etc.
Ces agents des Mi-Go peuvent ainsi être très dangereux : sous une apparence banale, ces individus possèdent des capacités surhumaines.
Éventuellement, les Mi-Go peuvent avoir tenté des expériences plus curieuses : sens modifiés (exemple : nyctalopie ; capacité de voir dans l'obscurité), griffes rétractiles (comme les félins), souplesse extraordinaire, etc. Bref, des « mutants » mais pas différents des gens normaux au point d'être perceptibles au premier coup d’œil.


La caverne des Mi-Go.
Apparemment très ancienne, un géologue compétent remarquera qu'il s'agit en fait d'une caverne artificielle, creusée par des moyens inconnus.
Cet région de la montagne a été exploitée pendant des siècles par les Mi-Go, et on peut découvrir un vaste réseau de galeries, ainsi que des machines étranges, manifestement de conception extra-terrestre. Il s'agit juste de mines et de matériel d'exploitation… Mais, les Megas peuvent aisément se rendre compte que les mineurs utilisent des moyens technologiques dépassant largement ceux de la Terre du 20e siècle.

En revanche, en cherchant un peu, il est possible de découvrir un « Portail » utilisé par les Mi-Go pour rejoindre une colonie située sur la face cachée de la lune !
La technique des  Portail » est largement utilisée par plusieurs races extra-terrestres dans l'univers de Lovecraft. Mais elle est inconnue dans l'univers QF10001. Et pour cause : elle utilise largement la Magie pour pouvoir fonctionner correctement.
Ces Portails permettent aux extra-terrestres d’accéder aisément à des mondes lointains, sans avoir besoin d'utiliser des vaisseaux spatiaux. Donc, c'est un mode de transport très pratique et économique (il utilise essentiellement de l'énergie mentale des utilisateurs).
Une fois qu'il a été activé dans un certain endroit, un Portail est inamovible. Le démonter pour l'emmener ailleurs entraîne automatiquement sa désactivation définitive.  Si les Megas s'amusent à vouloir « ramener un souvenir » chez eux, cela ne servira à rien… Les chercheurs de Norjane ne parviendront pas à comprendre exactement son fonctionnement.

Si les Megas souhaitent se rendre dans la base lunaire des Fungi, c'est tout à fait possible.
Le problème est que cette colonie abrite plusieurs dizaines (centaines?) de Mi-Go, et qu'il est pratiquement impossible pour un Terrien d'y passer inaperçu.


Les motivations des Mi-Go.
Ce que peuvent découvrir les P.J dans ce scénario, c'est que les Mi-Go sont certainement présents sur Terre depuis des siècles… Peut-être même des millénaires.

Vu leurs moyens technologiques, ils auraient certainement pu s'imposer depuis longtemps comme les maîtres de l'Humanité. Cela ne semble pourtant guère être leur objectif.
La Terre n'est, pour eux, qu'un monde arriéré peuplé d'humanoïdes voués à être détruits ou devenir les esclaves d'entités bien plus puissantes.
Néanmoins, le cerveau des Terriens les intriguent car il est capable d'opérer de manière intuitive, ce qui est une impossibilité pour l'esprit des Mi-Go (il fonctionne d'une manière strictement logique).
Cette caractéristique est étudiée par les scientifiques de Yuggoth, car s'ils parvenaient à percer ce mystère, ils tenteraient d'en tirer des avantages pour eux-mêmes (en apportant des modifications à leur propre bagage génétique). Néanmoins, ces recherches sont longues et complexes…
L'encéphale humain est très éloigné de celui des Mi-Go, et il est possible que leurs recherches ne mèneront nulle part…

En attendant, les impitoyables Fungi n 'éprouvent aucun remord à tuer des Terriens (en cas de besoin), ou a les enlever pour s'en servir comme sujets d'expérience. Pour ces créatures, les êtres humains sont à peine plus évolués que des singes… Tout au plus sont-ils impressionnés par la rapidité des progrès techniques des Terriens.

Les Fungi vénèrent Nyarlathotep, qui est pratiquement le seul dieu susceptible d'aider de tels adorateurs (semer la folie est plus important pour lui que la mort et la destruction).
Considérez par là que les Mi-Go n'ont rien d'humain, et que leur psychologie est généralement basée sur la plus froide des logiques…
Ainsi, ils ne sont aucunement sadiques : la plupart de leurs actes sont dictés par des calculs, et il n'éprouvent aucun plaisir particulier à tuer ou à torturer des êtres vivants.


La technologie des Mi-Go.
Appartenant à une civilisation très ancienne (des millions d'années), les Mi-Go maîtrisent certaines technologies qui dépassent même celles de l'A.G !
Entre autres, leurs connaissances en matière de biotechnologie leur permettent de réaliser de véritables miracles… Manipuler l'ADN des êtres vivants relève presque du jeu d'enfants pour eux, et il ont fréquemment recours à des modifications de leur propre patrimoine génétique. Leurs extraordinaires capacités physiques (entre autres, ils sont capables de survivre dans l'espace sans scaphandres!) ne sont certainement pas naturelles.

Magie et Science...
La capacité d'utiliser la Magie dans leurs réalisations scientifiques donne un « coup de pouce » appréciable aux Mi-Go. Beaucoup de leurs bricolages (incompréhensibles pour un savant de QF10001) ne pourraient pas fonctionner – ou alors beaucoup moins bien – sans ce soutien…

Containers pour cerveaux humains.
Sortes de cylindres métalliques utilisés pour conserver vivants des cerveaux extraits d'êtres humains. Il s'agit surtout d'un moyen commode de les transporter d'un endroit à un autre (le plus souvent un laboratoire, sur Yuggoth ou ailleurs).

L'interrogateur encéphalique.
Un appareil complexe permettant aux Mi-Go d'interroger un cerveau humain. Privé des organes sensoriels du corps, l'individu est incapable de se rendre compte de son état, de l'endroit où il est, et l'identité de ceux qui l'interrogent. A force d'expériences, les Mi-Go se sont rendus compte que les individus réduits à leur cerveau supportaient très mal la situation.


Que peuvent faire les Megas ?
Une fois qu'ils ont (plus ou moins) compris à qui ils ont affaire, la meilleure chose que les Megas puissent faire est de retourner chez eux pour livrer leur rapport.
Ils ne sont ni assez nombreux ni assez puissants pour lutter contre toute une civilisation extra-terrestre qui, d'ailleurs, les dépasse sur le plan technologique.

Sur Norjane, les Vieux seront assez inquiets en apprenant ce qui se passe dans l'univers de Lovecraft… Et il y aura certainement d'autres missions qui seront envoyées pour recueillir plus d'informations.
Mais il y a au moins une chose rassurante : la magie dont a besoin la technologie des extra-terrestres n'existe pas en QF10001. Donc, même s'ils trouvaient un moyen de franchir les limites de leur continuum, ils seraient démunis de leurs avantages technologiques.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Major Turbop » jeu. sept. 24, 2015 6:52 pm

Intéressant !

C'est une introduction, a laquelle il serait peur-être bon de donner des pistes pour intéresser des missions de la guilde.

Divers pistes:

-Les Mi-Go commence a maîtriser une technologie d'ouverture de brèche et prévoient de visiter/envahir un UP (les guetteurs connaissent et apprécient pas particulièrement les «divinités » locales...).
-Depuis la capture et l’interrogatoire de l'agent Philip Ward, il apparaît pour les Mi-Go que certaines connaissances de la guilde permettant d'achever la machine inter-dimensionnelle Mi-Go.
Ils commencent donc a chercher des Megas sur leur terre a fin de les interroger.
-Les quelques Megas résidents commence a avoir peur (a cause d'enlèvement par exemple).
-Les Mig-Go tente une autre approche aprais des implants, ils essaient de « retourner » un Mega (peut être un PJ capturé dans un scénario précédent) pour l'envoyer fouiller les archives du sanctuaire.

-La guilde veux retrouver ses agents et en savoir plus.
Puis peut-être dans un second temps tenter de détruire leur machine.

-La guilde a ouvert une école de magie sur cette terre parallèle mais depuis un certain temps les élèves et leur professeurs ne donnent plus signe de vie...

- un guetteur a été aspiré dans un océan de cette terre parallèle par des adorateurs fanatique qui le prennent pour une autre entité ; seul un rituel du même type peut lui permettre de retourner dans l'IC... au secoure les megas !

-Un Mi-Go a réussi a se glisser dans le corps d'un Mega (pas a l'aide du transfert, mais grâce a un implant qui s'est réactivé quant le Mega est passé dans un UP plus «magique ») depuis, il oblige le Mega a étudier la magie dans des école au grand étonnement des autres mages qui le trouve alternativement nul et brillant. Ter a terre puis profond a l'insondable.
Le mega refuse de retourner sur la guilde ou de passer un examen médical, un scanner...

-Un groupe d'IA provenant de la zone franche positronique a réussi a entrer en contacte avec une forme de vie issue d'un autre univers ; cette forme de vie a réussi a faire passer quelques un de ses plus fidèles adorateur dans QF10001, il s'agit de Mi-Go qui ont maintenant a disposition une petite communauté de machines qui projettent de prendre le contrôle des autre IA du la Zone Franche positronique. Grâce a cette nouvelle technologie venu de ces êtres étranges.
Les IA « libres » font appelle a la guilde...

-un Mi-go fais irruption avec une étrange machine par un point de transite du sanctuaire puis il s’effondre inconscient ; la machine enferme le cerveau d'un Mega...

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » ven. sept. 25, 2015 4:21 pm

Major Turbop a écrit : -un Mi-go fais irruption avec une étrange machine par un point de transite du sanctuaire puis il s’effondre inconscient ; la machine enferme le cerveau d'un Mega...
Le cas du Transfert n'a pas été abordé dans ma proposition de scénario...
On peut effectivement imaginer qu'un Mega se soit fait " décervelé " puis serait parvenu à se transférer dans un Mi-Go.
En théorie, c'est impossible... Parce qu'il faut voir la créature pour pouvoir tenter un Transfert (selon les règles).

Normalement, quand son cerveau est dans un Interrogateur encéphalique, la personne ne perçoit rien de son environnement (elle est privée des organes des sens).
La communication passe donc uniquement par le biais d'une sorte d'interface informatique... Du moins, on peut le supposer car Lovecraft n'a jamais vraiment décrit la technologie des Fungi de Yuggoth.
Maintenant, on pourrait aussi supposer que les Fungi aient modifié une machine pour que le cerveau puisse percevoir les sons et les images de son environnement...
Donc, dans ce cas-là, une tentative de Transfert paraît possible (le Mega " voit " le Mi-Go interrogateur, via une sorte de camera).

Toutefois, est-il bon pour la santé mentale :
- de se transférer dans une créature pareille ?
- de se retrouver dans une colonie de Mi-Go et d'essayer de s'enfuir en emportant son propre cerveau ?
(Le reste du corps est sans doute toujours maintenu artificiellement en vie quelque-part, mais comment réaliser l'opération d'y recaser son cerveau sans être un as de la médecine NT6 !?)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Major Turbop » ven. sept. 25, 2015 7:43 pm

An fait , je pensais aussi a la possibilité qu'un Mi-Go tente d'utiliser le les possibilités de transite d'un Mega capturé an l’obligeant a se transiter avec un passager; Pour s'assurer se sa docilité Les Mi-go ont enfermé le cerveau du Mega dans une boite avec seulement des capacités de perception.
Mais une foie dans l'IC, le Mega a fais traîner les choses dans l'IC et le Mi-Go a mal supporté le transite longue durée.
Dans l'IC le mega bénéficiait de sons corps (recréé par l’esprit du Mega) et donc de sa mobilité ce que n’avais pas prévu le Mi-Go...

l'idée de se transférer dans un Mi-Go me paraît difficile et risqué car non seulement ils devrait être considéré comme trés résistent au transfert mais en plus d'une organisation serait déroutante (entièrement logique et non intuitive) je me demande si c'est a la porté d'un méga non spécialiste du transfert ou même possible...

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » dim. sept. 27, 2015 6:51 pm

Major Turbop a écrit : l'idée de se transférer dans un Mi-Go me paraît difficile et risqué car non seulement ils devrait être considéré comme trés résistent au transfert mais en plus d'une organisation serait déroutante (entièrement logique et non intuitive) je me demande si c'est a la porté d'un méga non spécialiste du transfert ou même possible...
Dans L'Appel de Cthulhu, il y a beaucoup de races extra-terrestres qui ne sont même pas humanoïdes...
Outre les Fungi de Yuggoth, il y a les " Anciens " ou " Choses très Anciennes " ( " Elder Thing " en V.O)
http://lovecraft.wikia.com/wiki/Elder_Thing
... Ou les membres de la Grande Race de Yith...
http://lovecraft.wikia.com/wiki/Great_Race_of_Yith

Même Cthulhu et ses Larves ne sont pas des dieux mais des créatures extra-terrestres surpuissantes.
Question transfert, c'est un peu casse-tête... Mais je crois que dans le cas de Cthulhu, par exemple, c'est peine perdue. Au niveau du mental, il est probablement aussi puissant qu'au niveau du physique (endormi, ses ondes psychiques parviennent à influencer les rêves des êtres humains !).

Les membres de la Grande Race sont nettement moins puissants, mais ce sont des créatures mentales qui - elles mêmes - peuvent se " transférer " d'un corps physique dans un autre !
Mieux encore : ils maîtrisent le voyage mental à travers l'espace-temps. Ainsi, quand les Yithiens ont été menacés par une horribles race (les Polypes Volants), ils ont décidé de s'enfuir dans un futur très éloigné. Quand l'Homme aura définitivement disparu de la Terre, les Yithiens seront les maîtres de la planète (note qu'à ce moment-là, ils seront sous la forme d'essaims d'insectes).

Quant aux " Choses Très Anciennes ", elles ont complètement disparu de la Terre, il y a bien longtemps. Mais il semble qu'elles fassent partie d'un très vieil empire dans la galaxie (comme les Fungi de Yuggoth). Il est donc fort possible qu'il en reste dans d'autres mondes, très éloignés.
Là, je pense qu'il serait possible de se transférer dans l'une de ces créatures, mais elle est physiquement complètement différente d'un humanoïde. Sans parler de sa psychologie qui est certainement complètement incompréhensible pour un être humain...

A côté de ça, il y a quand même des peuples pratiquement humains, comme les Tcho-Tchos, les Hyperboréens, les Hommes de K'n-yan, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tcho-Tcho
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbor%C3%A9ens
http://www.tentacules.net/toc/toc/tocyc ... rea&id=391
... Néanmoins, on ne les rencontre pas partout !

Dans tous les cas, au cours de leurs missions dans ce monde, il est intéressant que le Transfert ne soit pas la clé qui permette aux Megas de s'en sortir trop facilement...
Après tout, L'Appel de Cthulhu est un jeu d'ambiance à tendance horrifique. Les P.J affrontent des créatures surpuissantes contre lesquels ils sont très démunis ; la plupart du temps, ils meurent rapidement ou deviennent fou...
Cet aspect des choses devrait donc être respecté, même si les Megas sont un peu moins fragiles et bénéficient de ressources technologiques futuristes.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Major Turbop » dim. sept. 27, 2015 7:47 pm

Disons que le transfert reste utile... pour les cultistes humains ! :D
Image

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » dim. sept. 27, 2015 11:18 pm

Major Turbop a écrit :Disons que le transfert reste utile... pour les cultistes humains ! :D
Bien vu...
Mais attention : les cultistes sont tous complètement fous ! ;)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Major Turbop » lun. sept. 28, 2015 10:52 am

Tu pourrais faire une sorte de liste des interactions possible entre des Megas (ou la guilde) et les créatures des yog shototeries ?

Et éventuellement nous pourrions faire une ébauche sur les interactions entre ces créatures dans un univers qu'elles contrôles

Je rajouterais bien aussi quelques mots sur le rapport entre les créatures du mythe et les Guetteurs....

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Lord Foxhole » lun. sept. 28, 2015 6:24 pm

Major Turbop a écrit :Tu pourrais faire une sorte de liste des interactions possible entre des Megas (ou la guilde) et les créatures des yog shototeries ?

Et éventuellement nous pourrions faire une ébauche sur les interactions entre ces créatures dans un univers qu'elles contrôles

Je rajouterais bien aussi quelques mots sur le rapport entre les créatures du mythe et les Guetteurs....
Il faut voir ce que tu appelles " interactions possibles "...

Globalement, les races du Mythe sont plutôt centrées sur elles-mêmes.
Les Fungi de Yuggoth, par exemple, ne sont alliés avec personne. Ils peuvent entretenir des relations d'entre-aide, dans certains cas... Par exemple, en s'arrangeant pour que des Terriens s'occupent à leur place de certains problèmes : les Humains sauvent leur planète et, quelque-part, ça aide aussi les Fungi dans leurs propres plans.
Le fait que Cthulhu reviennent un jour à la vie et devienne le maître de la Terre, ça n'intéresse pas vraiment les Mi-Go... Cthulhu n'est pas leur copain.
Même chose si une autre race extra-terrestre voudrait s'installer dans le système solaire. Il y a d'autres extra-terrestres mais relativement peu... Généralement, les Fungi les ignorent.
Par contre, un retour massif des " Choses Très Anciennes " dans le coin, ça les irriterait méchamment et il y aurait certainement une guerre.

Donc, en fait, c'est sans doute la meilleure chance de l'Humanité : le fait que toutes les races du Mythe ne s'entendent pas entre elles...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Face aux Fungi de Yuggoth.

Message par Major Turbop » lun. sept. 28, 2015 8:51 pm

Disons que la galaxie est grande et que contrairement a ce qui se passe dans QF1 les races anciennes continuent a sa la disputer.
si on ajoute que dans cette univers la vie, et plus particulièrement la vie intelligente, est plutôt rare, une planete habitée deviens une source de convoitise et donc de conflit.

Je croie qu'il serait bond de monter une guilde dans cette univers ; une guilde furtive qui tente de protéger les races plus jeunes.
Mettons sur une Norjane en partie détruite, des Talsanites ont été réduit en esclavage et la plus part des Talsanites qui y résident encore utilisent toutes les bassesses pour y parvenir (délation, chantage, corruption...)
Cette Guilde a été fondée par des Megas contre l'avis de celle de QF1 qui estimais qu'il ne fallait pas attirer l’attention de si puissantes créatures sur les possibilités de transite des Megas.
Depuis ces Megas (renégat du coup) ont formé d'autres Megas a partir des résidents de cette univers et constituent une guilde parallèle non rattachée a celle de QF1
une guilde secrète avec peut-être moins de scrupules que celle de QF1 mais avec une mission plus évidente :
Luter contre les créatures anciennes de leur univers et liberer les races plus jeunes de leur servitude (volontaire comme c'est le cas pour des hordes de « Cultistes » ;) )
Une guilde qui cherche des allier, notamment sur la terre de 1920...

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »