Candide a écrit :
Eh bé oui, Major Turbop, tu commences un thread sur les planètes océaniques et on dévie vers le post-apo. Alors tu crées un thread post-apo et on dévie vers les uchronies. C'est sans fin !
En ce qui me concerne, l'intégralité de mes scénarios sont en rapport avec la Terre. Mes joueurs sont toujours terriens et je ne vois pas de raison qu'ils soient considérés comme les mieux placés pour une mission spatiale ou diplomatique AG ou autre du même genre... Leur point fort relativement aux autres Mega est la Terre.
Pour ma part, on parle bien de « mondes post-apocalyptiques » et pas vraiment d'
univers...
Et il me semblait clair que ces mondes seraient le plus souvent des Terres alternatives... Donc, forcément, des uchronies.
Maintenant, qu'il y ait d'autres monde étrangers, où la civilisation a sombré il y a plus ou moins longtemps, oui c'est tout à fait possible aussi.
Mais, effectivement, sur des Terres alternatives (ou des mondes qui y ressemblent fort) il me semble logique qu'on y envoie de préférence des Terriens.
Sur une planète où - par exemple - une civilisation apparentée aux Ganymédiens aurait sombré suite à une catastrophe (naturelle ou non), la Guilde enverra plutôt des Ganymédiens.
Cela me semble purement logique... Sur Terre, j'ose supposer que l'on demandera pas à des Esquimaux ayant toujours vécus en Alaska de partir en mission d'exploration dans le désert du Sahara.
Candide a écrit :
Donc, les mondes parallèles de type uchronie terrienne, ils connaissent par coeur. A force, lorsque les joueurs sont envoyés sur une Terre parallèle et que tout semble identique à ce qu'ils connaissent, ils commencent à flipper et deviennent parano sur les moindres détails. Gnark ,gnark
Les Terres parallèles
exactement semblables à celles de QF1-00001 ne doivent pas être très courantes à mon avis...
Il devrait toujours fatalement y avoir des petites différences.
Le truc qui est à envisager serait que les PJ débarquent par accident sur une Terre exactement semblable à leur monde natal (y compris en ce qui concerne le Point de Transit)...
Avant de, finalement, se rendre compte que la Guilde n'est pas
leur Guilde ! Donc, en fait, qu'ils sont passés par erreur dans un univers parallèles sans s'en rendre compte.
La confusion peut être accentuée si leurs « doubles » dans cet univers sont aussi des Megas, mais qui sont partis en mission, en vacances ou présumés morts depuis peu...
Donc, en débarquant à la Guilde, ils tomberont sur des inconnus qui sembleront très bien les connaître !
Candide a écrit :
D'où ma joie de lire les BD
Jour J : chaque tome est une superbe inspi pour un scénar. Par exemple, les Russes atteignent la lune avant les Américains en 1969 et tout ce beau monde décide d'implanter des bases lunaires.
Envoyer des Mega dans l'espace ? Oui mais sur une Terre parallèle dans les années 70. Groovy !!!
Ce serait bien que ma bibliothèque locale fasse l'acquisition de ces albums...
Le problème est les bibliothécaires du coin ont l'art de souvent mal choisir les nouveautés.
