Pour les NT, je propose les choses suivante :
1/le développement d'un version expert de l'évaluation des niveaux technologiques dans l'AG
avec une description comparative avec l'histoire de Sol III
Ajout des – ou + (précoce/ tardif)
nous aurons donc 20 niveaux technologiques a définir :
0
1-
1
1+
2-
2
2+
3-
3
3+
4-
4
4+
5-
5
5+
6-
6
6+
7
Nous allons bien nous amuser ...
2/ Développement d'une option dans le système des règles prenant en conte les différences de NT selon les compétences employées (ou autre chose )
-Les personnages de MEGA étant a la base des terriens, le système de règle de base devrait tourner autour du niveau technologique d'origine des mega (celui de Sol III) NT4 !
propositions:
L’efficacité du matériel de NT différent correspond a un malus pour le plus faible et a un bonus correspondent pour le plus fort ; se bonus s’applique a la vitesse, au dégâts, a la résistence... a tout ce qui peut être apporté par le secoure de la technologie en question (guerrière , médicale, utilitaire, transport...).
Ainsi, l'écart entre NT fini par être infranchissable.
NT1 contre NT5 donne un écart automatique de 8 point ! (sur un lancé de 2d6 c'est complètement déséquilibré)
Les compétence technique des personnages de NT différents :
si le matériel disponible correspond au NT de l'opération tentée, il faut quand même augmenté la difficulté en ajoutent une foie la différence entre les deux NT si le personnage tente une operation d'un NT inférieur ; si le NT de l’opération est supérieur a celui du personnage, il faux doubler le malus de différence.
A propos de l’immortalité dans MEGA
Dans MEGA, c'est simple : autour des 160-180 ans pour les Talsanites.
Dans la culture ce ne sont pas les corps qui vivent éternellement, mais l'espri des créature qui sont sauvegardé puis réimplantées dans d'autres corps récrée a l'identique ou non.
Comme cette technologie est quasiment du NT7 pour MEGA, les citoyens de l'AG ce contente de traitements de longévité (limité a 160-180 ans sans malus dut a l'age pour les talsanites).
Je dit presque du NT7 car les techniques de numérisation du cerveau sont entrevue dans l’encyclopédie notamment dans le réseau de l'AG et l’accès a certaine réalité virtuelles (
9.10 Le réseau galactique).
Le problème reste de réimplanter un esprit numérisé dans un corps biologique recréé.
Il semble beaucoup plus facile de transférer un esprit numérisé dans un corps artificiel car potentiellement plus proche d'un support numérique (attention, long débat possible sur a différence entre un cerveau de mammifère et un support informatique)
Disons que un des critère qui différencie le NT7 du NT6, c'est l’accès a la vie biologique prolongée indéfiniment ; au NT6 (NT6+ peut être) il s'agit d’ersatz de vie comme une existence dans une réalité virtuelle ou la transformation en cyborg au cerveau style positronium dans lequel a été sauvegardé l’esprit du défin.
Mais ca vau la penne d'être précisé et développé dans une section de l'encyclopédie !
La cybernétisation dans MEGA
Pour la cybernétisation, nous avons défini un cadre que nous penssons suffisamment large pour l'AG. (
15.0 La cybernétisation)
En gros, le cybernétique a la cyberpunk ca reste du NT5 mais au NT6 les problèmes a la foie de corporation, de violence(dans le cadre de la cybernétique) et de cybernétisation a outrance ont disparu.
Major Turbop