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Major Turbop
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Message par Major Turbop » ven. juin 01, 2018 7:04 pm

Pa mal, mais voyons les choses d'un point de vue plus en accord avec ce que semble nous dire les science actuelle :
le monde et ses habitants n’étaient pas forcément mieux avent ! c'est a dire que l'avenir est devant nous; Et l'hypothétique age d'or de l’humanité aussi.

Et donc; Mettons que ce soit l'inverse: C'est a dire que sur la base de corps de Talsanites, les anciens ait fais une simulation de ce que pourrait être leur évolution.
Comme les anciens ont fini par étendre leur mental a delà de leur corps, les Talsanites du futur (si ils survivent) pourrait très bien en faire de même.
Ils ont donc façonné des êtres ressemblant a ce que pourrait devenir des Talsanites plus évolués dans quelques milliers d'années...

Lord Foxhole
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Message par Lord Foxhole » sam. juin 02, 2018 6:51 pm

Major Turbop a écrit : Pa mal, mais voyons les choses d'un point de vue plus en accord avec ce que semble nous dire les science actuelle :
le monde et ses habitants n’étaient pas forcément mieux avent ! c'est a dire que l'avenir est devant nous; Et l'hypothétique age d'or de l’humanité aussi.
C'est un peu ironique, parce que dans ton histoire, pour tes extra-terrestres, l'Âge d'Or est plutôt dans leur dos.
Ils sont dégénérés, et courent désespéramment derrière leur grandeur perdue. Donc, dans leur cas, on peut bien dire que les choses étaient mieux avant...
Major Turbop a écrit : Et donc; Mettons que ce soit l'inverse: C'est a dire que sur la base de corps de Talsanites, les anciens ait fais une simulation de ce que pourrait être leur évolution.
Comme les anciens ont fini par étendre leur mental a delà de leur corps, les Talsanites du futur (si ils survivent) pourrait très bien en faire de même.
Ils ont donc façonné des êtres ressemblant a ce que pourrait devenir des Talsanites plus évolués dans quelques milliers d'années...
Il me paraît extrêmement compliqué - voire impossible - de parvenir à " prévoir " comment une espèce parviendrait à évoluer dans le futur...
Tout simplement parce que l'évolution est un phénomène naturel qui ne se produit (théoriquement) que quand c'est nécessaire.
Certaines espèces animales, sur Terre, n'ont pratiquement jamais évolué depuis des dizaines (des centaines) de milliers d'années, voire des millions d'années. C'est ce que l'on appelle des " fossiles vivants", parce qu'ils ont des caractéristiques de formes animales archaïques. Pourquoi n'ont-ils pas évolué ? Tout simplement parce que c'était inutile : ils sont parfaitement adaptés à leur milieu.

Les êtres humains sont très polyvalents, et ils peuvent s'adapter aux milieux hostiles de manière artificielle, grâce à leur intelligence.
Par exemple, s'il fait trop froid, ils peuvent porter des vêtements ; pas besoin que la nature leur donne plus de poils qu'ils n'en ont.

Pour ma part, il n'y a pas " d'Âge d'Or " mythique...
Avant nous, sur Terre, il y avait des dinosaures, parfaitement adaptés à leur milieu. S'il n'y avait pas eut un gros couac - genre astéroïde géant - on peut supposer que certains auraient évolués vers une forme intelligente. Au lieu de ça, les dinosaures ont disparu et ont laissé la place à des mammifères dont certains ont évolué vers une forme humanoïde.

Que des extra-terrestres soient venus sur Terre pour créer la race humaine, c'est une idée de science-fiction... C'est une hypothèse qui, pour moi, relève juste de la croyance.
On veut seulement remplacer un Dieu créateur (de nature inconnue) par des " dieux venus des étoiles " (des extra-terrestres de nature toute aussi inconnue). C'est seulement chercher à remplacer une idée par une autre.
Maintenant, si tu me dis - dans l'Univers de MEGA - les Norjans (il y a des milliers d'années) sont à l'origine de l'Homo Sapiens ou bien ce sont mélangés avec des Humains primitifs, pourquoi pas ?
Tout à fait personnellement, je trouve que c'est une idée absurde, mais j'ai déjà remarqué que ça marchait très bien avec beaucoup de joueurs de JdR... C'est une hypothèse totalement acceptée.
Donc, dans MEGA, je laisse ouvert cette porte où un peuple sensé avoir essaimé dans toute la galaxie (les Norjans) ont peut-être des lointains liens de parenté avec l'Humanité.
Comme, d'ailleurs, ils ont certainement des liens de parenté avec plein d'autres peuples dans la galaxie.
C'est tout !
Pour le reste, je ne vois pas où se trouve l'idée d'un " Âge d'Or " là-dedans...

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Major Turbop
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Re: GP2

Message par Major Turbop » mar. juin 05, 2018 9:54 pm

L'ironie de l'évolution
Oui et non ; Les envahisseurs ont perdu de leur superbe, mais leur but était une sorte de transcendance, c'est a dire une forme de super dévolution.
Malheureusement, il ont pour l’instant lamentablement échoué.
Il n'en reste pas moins que, leur age d'or est encore possible, devant eux !

Questions :
-Combien d'êtres évolués doivent ils participer pour pouvoir accéder la transcendance ?
En d'autres thermes, les habitants des nefs sont ils encore suffisamment nombreux pour pouvoir faire leur grand bond évolutif ?
-Pour l’instant, visiblement non ; Mais si ils parviennent a faire revivre les individus sauvegardés dans les mémoires ancestrales, ca doit être possible.
-Mais, si ils réussissent a rassembler suffisamment de ressources pour ranimer la plus part des leur,
vont ils tenter d’atteindre une autre galaxie ou décider de sacrifier la vie contenue dans la notre ?

Les fossiles vivants
j'ai trouvé cette émissions (ne pas se fier au coté enfantin du vidéaste) :
https://www.youtube.com/watch?v=ipQc2VvWioU

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce_panchronique


Les dinosaures
Ils ont constamment évoluer durent les quelques 185 millions d'année de leur suprématie ( actuellement, ils existent encore, mais sous la forme des oiseaux).
Le T-rex n'a guerre été présent que durent un ou deux millions d'années dans le nord ouest de état unis (ce qui est déjà beaucoup comparé a l’homo-sapiens et ses 0,150 a 0,370 Millions d'années) par contre les tyrannosauridés étaient présent un-peu partout durent quelques 15 Millions d'années ; Mais sous différentes formes qui se sont succédées jusqu’à la dernière forme, le T-rex.

L'age d'or
Pour ma part, il n'y a pas " d'Âge d'Or " mythique... 
Je vois que ma petite pique a fonctionné :)
Il se trouve que je suis d'accord ; L'age d'or du passé est un mythe qui fleur bon l'influence des livres sacrés, a moins que ce soit une autre tendance qui pousse les gens a se souvenir des bon coté du passé en oubliant les mauvais (et ne voir que les cotés négatif de l'époque présente).

L'intervention des extra terrestres
Serais tu, a ton tour, entrain de m'envoyer une petite pique ? :)

l'idée rabattue comme quoi des ET ont provoqué (encadré, boosté) l'évolution de homo-sapiens me fatigue ; Je préfère plonger dans les recherches et les découvertes des Astrophysiciens, Planétologues, Biologistes, Anthropologues, Paléontologues...
Or donc, l'intervention ET est superflue, le rasoir d'ockham, tout ca.

Reste le mystère de l'omniprésence des Talsanites dans Mega ?
Pour y répondre, je n'ai pas vraiment de solution élégante ; mais je pense que la personne qui a ut cette idée voulait suggérer que le mythe de l’Atlantide était plus qu'un mythe.
Mais je pense que ca n'est pas une bonne idée pour un univers de SF moderne :
-C'est trop humano-centré.
-Trop référencé antiquité gréco-latine.
-Ce sont des mythes qui ne date que de 0,0025 Millions d’années (mon unité de temps préférée :) ), incompatible avec les mécanismes de l'évolution (a moins de a partir sur l'idée d'évolution par palier comme dans le roman de Greg Bear : « l’échelle de Darwin »).

Les prototypes de Talsanites évolués

Dans mon idée, les anciens font une projection de l'évolution possible des Talsanites, Ils ne font que spéculer sur ce qui pourrait arriver sans leur intervention dans quelques millénaires.
Bon, pour être honnête, il tente probablement de faire converger l'évolution des Talsaniste vers la leur (ou celle des megas).
Pourtant, ca me paraît envisageable que des êtres dont la fédération galactique était une mosaïque d’espèces arrivé NT7 NS7, puissent prédire l'évolution probable d'une race plus jeune.
Ils ont certainement beaucoup de donnée/expériences sur un sujet qui les préoccupe beaucoup.

Lord Foxhole
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Re: GP2

Message par Lord Foxhole » sam. juin 09, 2018 6:29 pm

Major Turbop a écrit :
Oui et non ; Les envahisseurs ont perdu de leur superbe, mais leur but était une sorte de transcendance, c'est a dire une forme de super dévolution.
Malheureusement, il ont pour l’instant lamentablement échoué.
Il n'en reste pas moins que, leur age d'or est encore possible, devant eux !

Questions :
-Combien d'êtres évolués doivent ils participer pour pouvoir accéder la transcendance ?
En d'autres thermes, les habitants des nefs sont ils encore suffisamment nombreux pour pouvoir faire leur grand bond évolutif ?
-Pour l’instant, visiblement non ; Mais si ils parviennent a faire revivre les individus sauvegardés dans les mémoires ancestrales, ca doit être possible.
-Mais, si ils réussissent a rassembler suffisamment de ressources pour ranimer la plus part des leur,
vont ils tenter d’atteindre une autre galaxie ou décider de sacrifier la vie contenue dans la notre ?
C'est une question philosophique... L'objectif des Extra-terrestre repose alors plus sur une espérance ( une certaine croyance en une forme d'évolution idéalisée ) plutôt que sur de la logique de base ( faire survivre son espèce ).
Les E.T. eux-mêmes savent-ils vers quoi ils se dirigent ? Espèrent-ils devenir des " Êtres Supérieurs " ou même devenir des Dieux ? Et dans quel but final ? Diriger l'Univers ou le façonner suivant leurs désirs ?
Major Turbop a écrit :
Je vois que ma petite pique a fonctionné :)
Il se trouve que je suis d'accord ; L'age d'or du passé est un mythe qui fleur bon l'influence des livres sacrés, a moins que ce soit une autre tendance qui pousse les gens a se souvenir des bon coté du passé en oubliant les mauvais (et ne voir que les cotés négatif de l'époque présente).
Le concept d'Âge d'Or est une illusion qui n'a pas nécessairement de rapport avec la religion...
Dans MEGA, il est sous-entendu que les peuples de l'A.G ( y compris les Norjans ) idéalisent l'époque des premières Assemblées Galactiques.
Beaucoup de peuples étaient plus jeunes, plus enthousiastes, plus avides de découvertes... Certaines technologies étaient plus avancées ( en fait, oui, elles étaient " débridées " ), les vaisseaux étaient plus beaux, plus grands, plus rapides, etc.
Bref, l'Âge d'Or de l'A.G est à chercher dans le passé.
D'ailleurs, j'ai vu pas mal de Joueurs de MEGA qui étaient accrocs à cette idée : certains cherchaient des vaisseaux antiques sensés remonter aux Premières AG, persuadés que l'on savait jadis en fabriquer de meilleurs que ceux existants aujourd'hui...
Major Turbop a écrit :
L'intervention des extra terrestres
Serais tu, a ton tour, entrain de m'envoyer une petite pique ? :)

l'idée rabattue comme quoi des ET ont provoqué (encadré, boosté) l'évolution de homo-sapiens me fatigue ; Je préfère plonger dans les recherches et les découvertes des Astrophysiciens, Planétologues, Biologistes, Anthropologues, Paléontologues...
Or donc, l'intervention ET est superflue, le rasoir d'ockham, tout ca.

Reste le mystère de l'omniprésence des Talsanites dans Mega ?
Pour y répondre, je n'ai pas vraiment de solution élégante ; mais je pense que la personne qui a ut cette idée voulait suggérer que le mythe de l’Atlantide était plus qu'un mythe.
Mais je pense que ca n'est pas une bonne idée pour un univers de SF moderne :
-C'est trop humano-centré.
-Trop référencé antiquité gréco-latine.
-Ce sont des mythes qui ne date que de 0,0025 Millions d’années (mon unité de temps préférée :) ), incompatible avec les mécanismes de l'évolution (a moins de a partir sur l'idée d'évolution par palier comme dans le roman de Greg Bear : « l’échelle de Darwin »).
En fait, il n'y a pas vraiment de mystère, quand on sait que les Norjans (et d'autres peuples) ont commencé à explorer la Galaxie il y a des milliers d'années...
Des colonies ont été installées sur des dizaines voire des centaines de mondes ( certainement les planètes les plus intéressantes ). Par la suite, on sait qu'il y a eut deux effondrements de l'AG, et beaucoup de mondes sont restés complètement isolés pendant des siècles.
Sur ces mondes isolés, il est certains que les colons ont évolué de manière différente, au niveau du physique, de l'apparence, de la psychologie, du langage, de la culture, etc.

Cependant, si l'on sait que la Terre - il y a très très longtemps - a déjà été visitée par des voyageurs talsanits, rien ne dit avec certitude qu'ils y ont établi une colonie (ou même plusieurs colonies)...
Les règles de MEGA n'ont jamais été claires sur le sujet.
Il est certain que des " indigènes " existaient déjà sur Terre ( Homo Sapiens y serait apparu il y a environ 300.000 ans ), donc ils n'auraient pas été " implantés " au cours de la 1ere A.G.

Mais comme l'Univers est très ancien, on pourrait toujours imaginer qu'une autre civilisation galactique a existé avant l'A.G...
Et que l'origine des Talsanits serait bien à chercher du côté des " Atlantes "... Sauf que l'Atlantide serait une planète ayant développé une super-civilisation il y a 500.000 ans ou même plusieurs millions d'années dans le passé !
Major Turbop a écrit :
Les prototypes de Talsanites évolués
Dans mon idée, les anciens font une projection de l'évolution possible des Talsanites, Ils ne font que spéculer sur ce qui pourrait arriver sans leur intervention dans quelques millénaires.
Bon, pour être honnête, il tente probablement de faire converger l'évolution des Talsaniste vers la leur (ou celle des megas).
Pourtant, ca me paraît envisageable que des êtres dont la fédération galactique était une mosaïque d’espèces arrivé NT7 NS7, puissent prédire l'évolution probable d'une race plus jeune.
Ils ont certainement beaucoup de donnée/expériences sur un sujet qui les préoccupe beaucoup.
A mon humble avis, il est tout simplement possible que les Extra-Terrestres aient fait joujou avec le matériel génétique récupéré et tenté une " amélioration " suivant leur vision des choses...
Mais ce qu'ils considèrent comme une " amélioration " se limite peut-être à un accroissement des capacités intellectuelles ( en bidouillant le système nerveux central ). Peut-être aussi un accroissement des capacités PSY ( s'ils ont découvert comment y arriver ), ce qui leur permettrait ainsi d'obtenir une génération spontanée de Megas.
Reste à déterminer ce qu'ils inculquent comme connaissances dans les esprits de ces " outils " organiques...

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Major Turbop
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Re: GP2

Message par Major Turbop » mar. juin 12, 2018 12:40 am

Plus qu'une question philosophique, je pense que c'est d’avantage du registre de la survie.
Mais avec une part non négligeable de considérations philosophiques.


Faire survivre une race ancienne
-Quelque part, un élément de réponse se trouve dans le développement de la race des Halns (encyclopédie V7b2 p171), qui, depuis l'allongement de leur espérance de vie a + de 500 ans, sont devenu beaucoup moins entreprenant, agressifs, innovant, vivants.
C'est un prolongement/complément du problème évoqué pour expliquer l'épuisement de la seconde AG.

-Et cette idée recoupe celle du « faible » allongement de l’espérance de vie, qui n'est pour les Talsanites, « que » de 160 ans.

Plus que la surpopulation, l'AG pourrait craindre que, si il rallongent trop leur espérance de vie, ses habitants deviennent décadents comme les Halns.
Cependant beaucoup d’exceptions sont constatés qui sont parfois a l'origine de comportement déviant rattachés a de trop longues existences.
Par exemple: Dans l'univers de « la culture » (Iain Banks) les biologiques finissent par renoncer a la vie autour de 500 ans, quant ils ont épuisé toute les expériences qui les poussait a vivre ; Pourtant, théoriquement, il peuvent vivre indéfiniment. Et c'est plus ou moins la même choses pour leurs « mentaux » (les intelligences artificielles); Mais comme ce sont les IA qui dirigent la culture, l’enthousiasme des biologique conte moins, vu qu'ils ne sont pas responsable de grand chose a part d'eux même et de ce dont il voudront bien s’occuper (les IA sont plus robustes et s'isolent quant elles commence a devenir instable) .


-Je propose de rajouter la notion d’ennuie voir d'épuisement
A l’échelle de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires, ca doit devenir pesant ; Un peu comme si les anciens se trouvaient dans une sorte de prison, enfermé entre tout ce qu'ils ont fais des centaine de fois et tout ceux a quoi ils ont pu pensé, tournent toujours et encore autour des même choses.


Voici quelques idées pour contourner le problème d'épuisement
( de l'envie de vivre) des anciens (applicable aussi a des cultures ou des organisations) :

-Stockage (cryogénisation ou numérisation) avec réveilles épisodiques dans l’espoir que le monde soit devenu plus intéressant, ou réveille lors d’événements clef (guerre, découverte d'une espèce étrange, départ pour la transcendante...)

- Auto amnésie ; Effacer la mémoire pour recommencer une nouvelle vie.
Ce qui peu pauser des problème avec ceux qui se souviennent des individus aven leur amnésie.
*J'ai lu quelque chose de semblable, a propos d'une version des Elfes dans un univers med-fan, mais je ne me souviens pas du titre...

-le partitionnement et le stockage de la mémoire dont certains éléments sélectionnés deviennent inaccessible ; Et ainsi les expériences qu'elles traitent peuvent donc être revécues comme pour la première foi.
En cas de besoin, on peu réintégrer une partie de sa mémoire pour gérer une crise.
Mais les mémoires peuvent être volée ou lues/intégrées/effacées par d'autre personnes.
Effacer définitivement les mémoire d'une personne, ai-ce un meurtre ?
Et si c'est l'individue a l'origine des mémoire qui choisi d'effectuer cette effacement, ai-ce un suicide ?
Si un meurtrier a effacé ses souvenir, peut il redevenir innocent ?
Plusieurs versions du même êtres peuvent elles partager les même mémoires, mais sauvegardées a des époques différentes ?
*Ce sont des idée présente dans divers histoires de SF

-Accéder a un autre niveau d'expérience de vie « transcender »
Peut être que la seul façon de faire survivre une espace très évoluée, c'est de transcender ; Sinon elle finissent inévitablement par s'éteindre petit a petit comme lors de la seconde AG qui avait perdu son élan pionnier (même si dans se cas, il s'agit d'une super organisation et pas d'un individu ).

-Ou, au contraire, régresser pour se ressourcer a un niveau plus simple de béatitude contemplative.

L'origine des Talsanites dans la galaxie


L'explication l'apparition de cette idée dans Mega est a mon avis la suivante :

-Créer un univers deSF dans lequel les humains sont rare, ca n'est pas particulièrement attractif pour les joueurs (surtout pour un jdr d'initiation).
-Note race est forcément spéciale dans la galaxie (le peuple élu?) parce que sinon notre amour propre en prendrait un coup.
-Les mythes comme celui de l’Atlantide, c'est connu et plus vendeur que la convergence évolutive (l'origine Grec/romaine de notre civilisation bien encrée dans notre culture collective...)
-un petit anagramme, et le tout et joué !

Oui mais bon :

- C'est pas sérieux !
- Et surtout, pas originale du tout.

Je dirait plutôt :
- L'ajout de code génétique récessifs par un type d'ancien (ou un groupe d'anciens) au saint de plusieurs races autochtones sur des planètes semblable a la terre il y a quelques 7 millions d'années.
Au bout d'un certain laps de temps, ce sont les gaines les plus adaptés qui ont dominé en formant les ancêtres des Talsanites actuels.
- Les races choisi étaient semblables (type mammifères, primates), le milieu aussi, la convergence évolutive a fais le reste...
- on peu même ajouter quelques races humanoïdes plus exotiques comme les Ganymédiens.
*il y a un scénario de star trek qui traite un peu de se sujet (next génération S6 e20 "the chase" et en français avec une double traduction foireuse: « le secret »/« la leçon » )

Reste a savoir qui était ces ET et pourquoi ont il procéder a cette... expérience ?

Les prototypes de Talsanites évolués

J'ai une idée sur la façon de procéder des anciens pour obtenir des megas :

Malgré leur maîtrise de la génétique et des base de données conséquentes sur les mécanismes de l'évolution ainsi que la possession de plusieurs échantillons de Megas, leur chances d'obtenir des megas « artificiels » reste faible.
Ils ont donc décidé de cultive des millions d’embryons a la fois, pour obtenir deux ou trois êtres pouvant maîtriser le double dont des megas ; les autres sont recyclés (Le cauchemar des militants anti avortement :) ).

Fox, a tu lu les romans de la culture :?:

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Re: GP2

Message par Major Turbop » dim. juin 17, 2018 8:56 pm

Point d’avancement No2


Les guildes parallèles
Elles constituent un moyen de développer des scénario de mega dans des univers qui diffère peu ou prou de l’univers de base de mega (par défaut le QF10001 de votre version de mega).
Ces guildes peuvent aussi permettre de rendre compatible divers vessions de l’AG propre a chaque MJ.
Certaines peuvent avoir une myriades d'univers voisins qui partagent les même particularités (limites du transfert, possibilités de voyager dans le temps...).
Elles peuvent être ou non affiliées a la guilde de QF1, être concurrentes alliées ou ennemies

GP2 « Mégapocalypse »

Voici une nouvelle guilde parallèles !

Après la guilde des Dark Megas, proposée dans l’encyclopédie du messager galactique (V7), il était temps d’en proposer une autre pour l’exemple de plus de variétés.

Contrairement a celle des Dark Megas, cette GP est surtout axée sur la situation particulière de son Assemblée Galactique, la guilde en elle même n’a pas de différences notables avec celle de base ; Sauf peut être au niveau du transfert (clin d’Œil a Mega5).


Plusieurs sources d’inspiration ont servi a développer celle ci :
-les jeux vidéo « Mass Effect », "system shock " et "Bio shock"
-l’univers de Howard Phillips Lovecraft
-Le Cycle de l’élévation de David Brin
-babylon5
-le roman « Aujourd’hui nous changeons de visage » de Roger Zelazny
-Mega 5em paradigme
-Et probablement beaucoup d’autres choses, mais qui ne me viennent pas a l’esprit pour l’instant.

Divers idées sont exploitées dans cette GP

-la taille de l’univers (voir les images de l’espace profond révélées par le télescope hubble pour illustrer le coté gigantesque de l’univers observable )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_profond_de_Hubble
-l’âge de l’univers
-l’usure du meilleur matériel face a des millénaires
-l’usure mental d’être au combien supérieurs a ceux de l’AG
-Des envahisseurs potentiellement beaucoup moins » barbares » que nous
-Des envahisseurs potentiellement beaucoup plus « barbares » que nous


I/ Du point de vue de l’AG

Rapport de situation sur la guilde de QF10004


Témoignage de Zamon, être synthétique délégué médiate pour les contrées libres positroniques en poste sur la planète médiate Birna :

-les nefs étaient criblée dune poussières qui avale la lumières.
Ces gigantesque léviathans ne pouvait être construit et évoluer uniquement en apesanteur ; Et pourtant elles approchaient pesamment, au ralenti, elles écartait le ciel pour imposer leur masse.

Quelque chose de plus, imposait le silence, c’était tapis dans nos têtes comme la peur du noir, de l’inconnu. Ces compléments de perceptions mental qui paressait nécessaire pour que mon cerveau synthétique puisse plus facilement appréhender les réactions des organiques entaient en surchauffe.
Je décidait de rabaisser leur niveau de pertinence a « informatif » !

Après un long moment, elles se posèrent au milieu d'un champ, puis les portes s'ouvrirent pour vomir des masses informes qui se ruèrent vers les courges et d’autres végétaux, ainsi que tout ce qui était vivant, pour les ingérer sans ménagement.
Dans une sorte de folie ces êtres commencèrent a se bousculer pour la moindre trace de biomasse a leur portée.

Puis, d’autres de ces êtres, visiblement plus faible, finirent par se traîner eux aussi hors de la Nef.
Mais le champ était labouré et rien ne subsistait d'organique a part leur semblables
les dernier arrivé tentèrent de récupérer des part de biomasse resté coincé dans les anfractuosités de leur frères mais ceux-ci se défendirent et commencèrent a les blesser ; ce fut la curée
quant un de ces êtres succombais, s’était en lançant un dernier cri, sous la forme des images mental regroupent les souvenir de sa vie

En une fraction de seconde, je su que ces êtres n’avais plus besoin de parler depuis si longtemps qu'ils ont développer d'autres technique, ils ont contrains leur mental a s'étendre au delà de leur corps.

la plus part des membres réuni pour organiser un premier contacte étaient beaucoup plus prêt que mois, et ils furent englouti par une existence plus ancienne que celle de la vie sur leur planète.

Heureusement, mon cerveau artificiel était très imperméable aux ondes cérébrales des organique ; pourtant, j'ai dut couper en catastrophe mes fonctions supérieurs.
Quant plusieurs autres êtres urent succombé, des synthétiques a l'apparence effroyable finirent par sortir de la Nef pour séparèrent les belligérants aven de partirent ramasser d’avantage de la matière vivante.
A ce moment nous aurions du nous enfuir, mais le cri des créatures défuntes avais pétrifié tous les organique qui gisais, recroquevillés en position fœtal ou occupé a baver et a suinter de tous les orifices.

Quelques un des synthétiques ramassèrent des humanoïdes, ce qui sembla être une nourriture de bonne qualité pour leur mètres ; et quant les Humanoïdes se firent rare dans le secteur, les synthétiques partirent en chasse

Dans la brume de mon cerveau rendu sourd aux cris des envahisseurs, Je me mis a courir le plus vite possible pour me mètre hors de porté.
Une seconde nef apparu puis une autre et encore une autre. Birna fini par être criblé de plusieurs nefs de cauchemar.

Plus que leur aspect, c'était ce que leur esprit nous disait qui provoquait une terreur capable de figer la population d'une planète entière.
Et cette terreur que provoque les envahisseur est probablement leur arme la plus puissante.


Peu de biologiques parvinrent a s'organiser pour résister et je dut partir avec un groupe d'agent spéciaux qui utilisèrent des poste de téléportation tétraédriques.




Origine de l’invasion :

-Il semble que ce soit un groupe de vaisseaux d'exploration traversant l'espace profond en TL
a fin de rejoindre une galaxie proche, qui soit rentrée en contacte avec la flotte Alienne, un flotte dont les pilotes des vaisseau de l’AG ne parviennent pas a situer les limites.
-Capturé par des IA aliènes, ils parvinrent a s’enfuient (a mois que ce soit les IA les laissèrent partir) mais quant il réapparurent au sain de l'AG, ils furent suivi par plusieurs hordes de ces créatures.
-il y a la plusieurs groupes de créatures parmi celle qui ont vécu quant l'univers était plus jeune.
-Ils sont actuellement rassemblés dans la partie du TL qui correspond aux secteurs de l'AG
-Depuis, quant un vaisseau sort de la dimension Triche lumière pour réapparaître dans l’AG, il ouvre un passage pour les créatures qui attendent patiemment depuis des éons.
L'invasion avais commencé.

Réaction de l'AG
La d'élite de l'AG, la FRAG, est puissante quant elle doit se concentrer sur un point de la galaxie, mais face a l'ampleur de l'invasion, elle a rapidement été dépassée ; l'immédiator a dut privilégier quelques points stratégiques comme : Omicron lepori bis, Villna et de façon étonnante a la demande de la guilde des messagers galactiques : pirate point.

L’immense majorité des forces militaires dans l'AG sont constituée des forces de défense des autochtones, mais leur entraînement notamment psychologique est pour la plus part insuffisant.

Bien pire que lors des guerres contre les insectoïdes qui a vu la constitution de la seconde AG, la panique qui suivi était sans nom, des empires autrefois puissants ce sont effondré dans un grand sauf qui peut a bord du moindre vaisseau TL disponible ; ce qui a engendré la propagation de l'invasion chez leur voisins…
Quant la corrélation entre les invasions et le passage en triche lumière a été faite, l'imédiator a pu commencé a organiser la défense.
La nouvelle alliance autour de ce qui reste de l'AG a vu l’alliance expresse avec les ennemi d'hier, comme les Cruises et les Insectoïdes.

-La guilde a perdu plusieurs équippes pour tenter d ‘en savoir plus sur le envahisseurs, elle a aussi demandé l’aide de guildes parallèles qui ont pu faire travailler leurs laboratoires situé dans des univers qui n’oint pas (encore) subi d’invasion.

La collaboration inter-guilde a permit de développer une technologie capable de créer des couloir de TL a l'aide de cannons qui rendent la traversée des couloirs impénétrable pour ceux qui ne serait pas passé par la bouche du canon.
L'imédiator qui a immédiatement instauré un moratoire sur l'utilisation du TL.
La seul façon autorisée de se déplacer entre les étoiles consiste a l'organisation de convoie guidé par une toute nouvelle technologie mis au point par la société COMEGA. Une sorte de canon TL qui permettent de dégager un couloir jusqu'à une destination comportent une balise qui guide le pilote de tête du convoi au milieu de couloirs ; Malheur a ceux qui sortent du couloir !

Quant un vaisseau non autorisé sort du TL dans une zone contrôlée par l'AG, c'est la mobilisation de toutes les forces disponible dans le secteur.
Des forces qui aurai aider a contenir l'invasion a d'autres endroits.
Même si le vaisseau n'est pas suivi par une force d'invasion, c'est malgré tout des milliers de morts supplémentaire voir la perte de systèmes solaires dut a l’affaiblissement du système de défense.
Les êtres qui ont répondu en catastrophe pour endiguer cette nouvelle poche d'invasion n'aprécien pas du tout.
En général ils détruisent le vaisseau et son équipage.

Note a propos de vaisseau TL autorisés

-Seul les vaisseaux a propulsion TL scrictalienne* ont un temps de changement de plan suffisamment court pour éviter que leur passage ne soit emprunté par un vaisseau suiveur.
ces vaisseau souvent militaire mais aussi utilisé par des pirates ou des contrebandiers, sont la plus part du temps identifié par l’AG mais aussi par les Aliens qui tente de les capturer ou de les détruire.
Le marché noir ne s’est jamais aussi bien porté et l'AG ferme les yeux du moment que les dissidents participent eux aussi a leur façon a la défense de la galaxie, par exemple en fournissant l'AG ou en transportent des personnages importent. En retour l’AG leur délivre des émetteurs pour pour qu’ils puissent se signaler comme vaisseau TL autorisé.
Beaucoup des pilotes indépendants qui sillonais la galaxie sont plus que compétents et a même de foncer dans une voie des serpent pour semer les Anciens.
Mentalement, seul les êtres les plus endurcis ont réussi a tenir face aux hordes du triche lumière, il se trouve que la plus part des pilotes de TL scrictaliens sont de ceux-la.
Les outsiders du TL sont devenu des héros de la galaxie !
* les scrictaux sont des formes cristallines a cheval entre le monde physique et celui du TL, a chaque utilisation, ils se rapprochent de la dimension TL et finissent par devenir inutilisable ; le Scrictal est affreusement cher, mais sons temps de changement de phase est particulièrement court.
Les moteurs TL classiques, ne nécessitent que de l’énergie pour fonctionner mais ils ont besoin de temps pour étendre leur influence sur le volume occupé par un vaisseau.
En gros les vaisseaux TL classiques sont attaqués par l’AG et ceux a TL rapide sont attaqué par les aliens.

Les rares planètes ou astéroïdes comportent un filons de Scrictal sont des point clef de la toile de défense de l'AG.


Aspect militaire

Certain vaisseaux d’escorte sorti des entrailles des nefs sont déjà équipé de moteurs TL, mais les anciens éprouvent des difficultés pour s’orienter dans la dimension TL, ils manquent entre autre d’entraînement…
Seul certains de leurs animaux de compagnie ont quelques capacités dans le domaine notamment ceux ressemblant vaguement a des chats.

Si les envahisseur semblent innombrables, heureusement, leur capacités militaires sont inégale.
Parfois certains groupe d’attaque sont quasiment invincible alors d’autres le sont beaucoup moins.
Dans les batailles meurtrières que livre l’AG, se pause régulièrement le choix suivant : faut il sacrifier plus de forces dans l’espoir que la masse des adversaires engagé ne comporte que les quelques vaisseaux vraiment dangereux ?
Faut il risque de sacrifier plus de troupes et parier que la victoire est proche, ou sauver ce qui reste ?

Pour tenter de résister, les impôts moyens destiné a l'AG qui ne constituait qu’une fraction du budget de ses entités ont été multipliés par un facteur 100 a 1000 ; les rescapé des entités envahies fournissent une grande partie des nouvelles recru de la Garde galactique. La quasi totalité des entités encore sauves fournissent un impôt en nature sous forme de vaisseaux de matériel ou de pilotes mis a la disposition de l’AG
Celles qui préférés garder leur forces pour leur propre défense paient les impôts réévalués.
En contrepartie, les entités affiliées a l’AG sont incorporées dans le système de défens quadrillé par un réseau de cannons TL.

-Des pièges sont parfois tentés ; il consistent a faire apparaître des envahisseurs dans un endroit désert de la galaxie puis d’auto détruire les vaisseaux a TL classique pendant que les transporteurs Scrictaliens repartent avec les pilotes en abandonnent les vaisseaux envahisseurs hors de porté des secteurs habités de l’AG ; ne pouvant repartir en TL, il sont condamné a se déplacer beaucoup trop lentement pour inquiéter l’AG.
Malheureusement, ce piège a tendance a ne prendre que les plus faibles des envahisseurs, ce qui semble renforce les groupes les plus dangereux qui commencent a mettre en place des tactique beaucoup plus efficaces.
Comme le dit l’amiral Paz : Soulager l’ennemi en lui retirent du poids morts, voila une idée fameuse, et je me contrefiche de ce que veux l’opinion publique et son besoin de vengeance !
Si les envahisseurs qui organisent actuellement les opérations avait été au commande au début des hostilités, nous aurions déjà perdu la guerre !


Note du haut médiate Hilmanien *****
Nous perdons des êtres désespérés , alors que nous devrions tenter de les secourir pour en apprendre plus sur ceux qui se battent vraiment contre nous !

Note sur la variété des envahisseurs

-les constructeur des nefs ont emportée avec eux beaucoup d'animaux et de végétaux issu de leur monde d'origine.
-Issu de toute une galaxie, les êtres qui ont entrepris le long voyage étaient particulièrement hétéroclite ; et si beaucoup d’espèces ont disparu, d'autres sont apparues (créées, hybridé dégénérée)

-certaines nefs ne semble plus contenir de biologiques, juste des créatures mécaniques
-d'autres ce sont écrasées sur des planètes sans que rien n’en sorte.
-plusieurs ont tenté de communiquer avec les êtres de l'AG du moins c’est la conclusion a laquelle est arrivé les spécialistes médiates du premier contactes.
-militairement, un certain nombre de nefs semblent très peu capable militairement parlant
du moins leur nefs ne participent pas aux hostilités et aucun vaisseau d’attaque ne sortent de leur masse.
La plus part des vaisseaux annexes qui escortes les nefs ne sont pas particulièrement dangereux, soit qu’ils répugnent a l’engagement, soit qu’ils n’en soit pas capable.

La guilde des megas et l'invasion
-Les megas confrontés a l'invasion sont les seul a pouvoir atteindre les planètes situées hors du réseau de protection de l'AG ; Avec les pilotes de TL scrictaliens.
-Les guetteurs ont demandé beaucoup de services a la guilde depuis le début de l'invasion, et leur demande s'adresse indifféremment aux membres d'une guilde ou d'une autre.
Cependant la plus part des missions ont un rapport avec l'invasion.
-Quant un mega est confronté a un ancien, il est fortement conseillé de ne pas tenter de s'y transférer; Par contre, leur servants sont plus accessible.
-La guilde a mis au point un système d'hypno-éducation permettant de résister a l’influence mental des envahisseurs ; Malheureusement, c'est un procédé qui nécessite la maîtrise du double dont des megas.

Les guildes parallèles et l'invasion
-Divers apparition de nefs isolées ou en petit groupes ce sont déjà manifestées dans un quelques univers(space hulk ou space crusade, nous voilà!).
-Les autres guildes d’inquiètes de la possibilité que d'autres invasions surgissent aussi dans leurs univers.
-Le conseille des guildes (parce-que, il doit bien exister une forme d'organisation inter-guilde) pense que les informations recueilli sur QF10001 soit réutilisable dans les autres univers, ce qui motive la collaboration.
Ce type d'invasion peut-être plus grave pour certains Univers Parallèle, car l'AG y est peut-être totalement incapable d'affronter les Aliens... Vu que la technologie y serait éventuellement moins développée que dans l'AG de QF10001.
Ou alors, c'est peut-être une AG pacifiste, où la FRAG n'a jamais existé (on en a jamais eu besoin).


II/Les envahisseurs

-leur appartenance est souvent étrange, inquiètente et même propre a terrifier une grande part de la population galactique.
Comme leur système de survie des nefs est la plus part du temps réglé a minimum, les enveloppes de leurs habitants ont quelque chose de maladif.
Souvent amputé de leurs fonctions supérieurs, leurs corps eux aussi sont réduit au minimum de leur fonctions ; ainsi un technicien d'entretien risque de n'avoir que les organes nécessaires a la manipulation d'outils et leur esprit ne comporte plu que quelques 5% de leur fonctions d'origine ; Gare a tout organisme étranger qui les croise.
De prime abord, ce sont d’avantage des zombis que de nobles ancêtres revenu d'une longue croisière.
Les êtres qui sont au commandes ne sont qu'une fraction de ce qui vole nage marche ou rampe dans les entrailles de leurs nefs.
Mais eux-même ne sont que des fractions des êtres qu'ils étaient au début de leur voyage.
Leur seul but qu'il leur reste c'est de mener a destination leurs nefs en économisent leurs maigre ressources jusqu'à ce qu'ils puissent en obtenir d'autres ; Et si les ressources viennent a eux (débarquement de troupres de l'AG ou de megas), elles seront récoltées analysées puis intégrées a l’écosystème de la nef.
Selon leur ages, les « pilotes » sont inexpérimenté aven de sombrer inexorablement dans la folie.
Leur cycle de vie n'est que de quelques sicles aven d'être recycle/réinitialisé.
Au début de chaque nouveau cycle, le pilote reçoit un nouveau corps optimisé pour nécessiter le moins de ressources possible avec un esprit réduit a l'essentiel de ses fonctions ; Un pilote n'a pas d'age, il a 3 degré de lassitude et un numéro de cycle.

Quelques nefs semblent ne plus avoir personne pour les diriger, mais elles sont pourtant encore peuplées au milieu d'un étrange écosystème qui s'est adapté durent des millénaires avec de multiples espèces qui naissent et meures ; Et quant certaines de ces créatures sont conscientes, elles s'inventent des explication sur leur monde, son origine et leur existence.


La description des envahisseurs viens des illustrations proposé pour M5 a partir du site « déviant art » (la plus par son inaccessible, mais c’était dans le style" horreur SF":


https://orig00.deviantart.net/8d32/f/20 ... 9essre.jpg

https://orig00.deviantart.net/0ee6/f/20 ... 8ar6z8.jpg



Explications du point de vue des Anciens

Résume des information obtenu par l’équipe 4 sous le contrôle du docteur ******( Ephahëm?)
IL s’agit des information récupérés a partir de l’exploration du mental du Miaouzz zron; Le docteur ****** ayant utilisé une machine Haln pour expédier des agents dans le mental d'une créature compatible.

Les Flagrons
Cet être est affilié a un groupe d’envahisseur dont le nom pourrait être réduit a Flagrons sans qu’on sache si il s’agit de leur planète d’origine, de leur espèce ou d’une alliance d’espèces.

Les Flagron sont, ou étais, des êtres qui naquirent dans une autre galaxie il faisait parti d’une forme de confédération constituée d’êtres évolué dont la technologie était supérieur a celle de l’Assemblée Galactique. Leur niveau technologique et social est estimé, a défaut de mieux, NT7 et NS7


-A un moment de leur évolution, certain des anciens furent bloqués par des limites biologiques.
Leur souvenir ne pouvaient plus être contenu dans leur système nerveux central ni utilisées efficacement.
Plusieurs solutions furent envisagées et tentées
--extension de mémoire interne ou externe
--Modification de leur corps
--Modification profonde de leur génome
finalement c’est un mélange des trois qui fut retenu.

Le grand voyage
Beaucoup plus tard, pris par une sorte de lassitude, ils décidèrent de partir visiter l’univers a bord de nefs mondes un peu comme pour une croisière ors normes.
Ce furent des millions de nefs qui partirent en direction d’une galaxies en formation.
Mais le voyage est long dans ces vaisseaux planètes
des vaisseaux d’approvisionnement beaucoup plus rapides devait les rejoindre a mi parcoure mais quel qu’en soit la raison, il ne vinrent pas.
Même si certaines nefs firent demi tour, la plus part décidèrent de poursuivre ce qui serait moins une croisière mais plus un voyage au long court.
Ils avaient confiance en leur capacités, leur savoir leur puissance pour trouver des solutions.
La plus part partirent dans un longs sommeilles par lassitude et pour économiser des ressources.

Les autres commencèrent a démonter et recycler les parties les moins nécessaires de leurs nefs ; les jardins les ateliers d’art qui furent remplacées par des centres hydroponiques, les bâtiments d’agréments devinrent plus fonctionnels
Les robots de divertissement furent démonté pour pièces de rechange a destinations des systèmes d’entretiens des nefs ; Puis ce furent les animaux de compagnie les moins évolués ou les moins rusés ; leur génome fut sequancé et archivé pendent que leur organes servirent a maintenir la structure grandissante de êtres qui devinrent plus imposants, plus complexes, mais avec un rythme biologique plus lent.
les miaouzz surent échapper au recyclage en se rendant utile notamment pour piloter les vaisseaux de contacte entre les nefs.

Ressources insuffisantes
Les siècles passèrent et ces êtres plus anciens que l’apparition de la vie sur terre commencèrent a manquer de ressources ; Une deuxième vague d’êtres biologiques se plongèrent dans une sorte de sommeille profond surveillé par quelques IA évoluées ; Mais, malgré l’insistance des IA, quelques anciens refusant de réduire leur activité ; petit a petit, leur volonté de maintenir une activité importante au sain de la flotte (ce qui préservais leur équilibre mental) les amena a prendre de plus en plus de place dans les décisions. Ils devinrent les gardien de la flotte, puis au fil des siècles et a cause des difficultés croissantes ils se limitèrent aux préoccupations de leur propre race, puis de leur vaisseau puis seulement de leur proches au sain de leur nef.
Certaines nefs tombèrent en pane et rallièrent celles qui fonctionnait encore, ce qui produisit une surpopulation avec les 9/10 em des passagers en « inaction ».
Les éveillés restants ont continué a changer, ils ont mit de coté une grande partie de leur expérience et de leur souvenir dans des mémoires de secoure.
L’idée étant de consulter les mémoires quant elles serais utiles, ce qui était une bonne idée pour les connaissances scientifique, mais plus discutable pour ce qui constitue la personnalité ou la capacité a faire des choix pour le futur.
Au début, les accès aux mémoires techniques permirent de maintenir les nefs en bonne état ; Cependant, de plus en plus de ces êtres refusèrent de consulter leur mémoire pour éviter le choc provoqué par l’évocation d’une époque ou ils était tellement plus grands dans un monde largement plus riche et agréable.
Plus tard, les « mémoire ancestrales » sont devenue taboue.

Les siècles s’écoulent dans le mornes nefs de cercueil flottant dans l’Intercontinuum.
Les pilotes sont encore des organiques mais bridés, amputé de ce qui les a poussé a entreprendre un incommensurable voyage.

Les affrontements
Alors que les ressources continue de s’épuisent, les pilotes ne parviennent plus a inventer quoi que ce soit pour améliorer le système, globalement, leur NT passe a 6 voir a 5 sans l’aide des IA.
Les panes poussent les nefs aux limites de la survie, c’est alors que des conflits prédateur commencèrent entre les pilotes.
Souvent, ce sont des Miouzzes et leurs capacités de pilotage en TL qui ont été envoyé pour préparer des invasions des nefs voisines.
Certaines nefs ont étés dépouillée d’une grande part de leur contenu et mis a rançon sous penne de destruction de leur mémoire ancestrale.
Depuis les Miouzes sont tué a vue par les robots de défense de certain peuples.

La flotte n’est plus solidaire et les êtres stockés dans les soutes commencent a être considéré comme des réserves de protéines.

Les réserves de protéines deviennent des valeur marchandes antres les nefs.
Les êtres sont numérisés mais leur corps échangé contre des mémoires ancestrales autrefois volées (mémoires ancestrales qui comporte aussi dorénavant la numérisations des êtres dont on a sacrifié les protéines) ou contre des pièces de remplacement pour les nefs.

Parfois, des êtres d’aven l’échec du ravitaillement, ont été réveillés ; Aurifiés, il tentèrent de reprendre le pouvoir pour« endormir » tous les pilotes puis ils reprogrammèrent les IA pour gérer la fin du voyage aven de se rendormir.
Quant la révolte a échouée, ce sont souvent les IA qui ont pris le pouvoir quant elles n’ont pas tout simplement éliminer les organiques pour préserver les nefs (les Mémoires ancestrales ont étés conservées ainsi que les génomes).
Parfois, ce sont les IA qui ont vendu les corps de leur propres organiques en échange de pièces détachées pour entretenir leur nef.

Le beau voyage des êtres unifier d’une civilisation galactique n’est plus qu’un ramassis d’épaves dirigées par des êtres amputés ou des IA désemparées.
Les pilotes sont souvent profondément perturbé ou même devenu séniles.
Il n’y a pas beaucoup d’unité au sain de la flotte d’envahisseur même au sain de la même race, le niveau social n’est plus du tout NS7 et la haine est tenace chez des être peuvent vivre indéfiniment.
leur niveau technologique est lui très inégal, les Synthétiques ont plus de « souvenirs », mais leurs enveloppes sont en nombre réduit et souvent en piteux état.
Les biologiques sont affamés, ils ne peuvent plus intégrer leurs mémoires ancestrales, il leur faudrait pour cela reconstituer l’intégrité de leur corps ce qui implique entre autre de protéines.
De plus, le coté sacré des mémoires ancestrales provoque la peur chez les pilotes et peut être la honte d’être tombé si bas.
Ce qui est compréhensible vu la réactions de leurs anciens quant l’expérience de leur réveille a été tenté :
-Ils ont pris Possession des nefs et éliminé les pilotes.
-La version conservé de l’esprit des pilotes est celle d’aven la première période de grand sommeille, se qui veux dire pour les pilote que la quasi totalité de ce dont il se souviennent (le reste est dans les mémoires ancestrales) disparaîtra définitivement. Une sorte de mort !

Le système de propulsion des nefs
la vitesse de propulsion TL est fonction de la taille du vaisseau, ce qui pour des petite lunes est particulièrement lent.


Le passage de la dimension TL vers le monde physique nécessite des installations particulières pour des vaisseaux de cette taille
Malheureusement, ces gigantesque installations qui parcourraient les nefs ont été démonté et recycler depuis longtemps pour faire tenir les systèmes de survie sur des millénaires.
Alors que leurs instruments indiquent en fin qu’ils soit arrivé dans une galaxies, Ils sont bloqué dans le TL.
Le seul moyen qui leur reste pour réintégrer le monde physique c’est de suivre la trace d’un vaisseau qui sort du TL

Or, les anciens on trouvé une mine de vaisseau TL : L’Assemblée Galactique.


Note : a propos du transfert
-La présence des anciens dans la dimension TL a un effet sur les capacités de transfert des Megas, le bruit qu’ils produisent Brouillent le deuxième dont des Megas qui doivent fournir d’avantage de concentration pour créer un lien avec leur cible, de plus le transit reste partielle pour les agents les moins doués.
Ils ne peuvent qu’accéder aux perceptions de leur cible ou aux pensées superficielles.
Cependant, dans les univers parallèles l'influence des anciens s'estompe rapidement et le transfert redeviens aussi utile et accessible qu'aven l'invasion.


III/ Complément d'analyse, cercle des anciens des guilde de megas, univers de poche de continuum III
plusieurs questions ont étés pausées, et des réponses ont étés reconstituées a partir de différentes sources, comme les agents de la guilde ayant pénétré le mental d'un serviteur.

Que sont les êtres interrogés par la guilde ?
les créatures qu'on pu capturée les agents Megas sont des serviteurs des anciens, leurs animaux de compagnie les plus évolués comme les miouzes qui ressemblent a des chat. Proportionnellement aux anciens, leur animaux de compagnie sont grosso modo au même niveau d’évolution que les Talsanites de l'AG.

Les maîtres des créatures interrogés sont il dérangés mentalement ?
-Les Aliens qui sont resté éveillé pendant la plus part du voyage sont effectivement atteins de troubles ou de dégénérescences mentales un degré ou à un autre ; les quelque Anciens réveillé à la fin du voyage sont toujours des êtres très évolués, mais horrifiés par ce qu’il est arrivé à leur croisière et éventuellement par ce qu’ils ont fait aux gentils animaux de l’AG…


Que viennent ils faire dans notre galaxie ?
-elles viennent transcender dans un trou noir hyper massif, mais en sacrifiant la plus part de la vie évoluée de notre galaxie
-ce qui pourait expliquerais la quasi absence d’ancien dans notre galaxie : nos anciens ont stérilisé leur propre galaxie(a moins qu'ils ai fais le voyage vers une voisine) pour atteindre un autre état d'existence, ce qui a provoqué un retour en arrière du développement de la vie pour des millions d'année.
De plus, le phénomène a pu déjà se produire plusieurs fois dans notre galaxie
-Ironiquement, le voyage de ces anciens a été tellement long, qu’il est difficile de déterminer si les nefs qui sont arrivées dans nos galaxies sont celles qui ont poursuivi leur chemin ou celles qui ont rebroussée chemin ; Peut être que les envahisseurs sont les anciens de nôtres propre galaxie…

Questions brûlantes
-Combien d'êtres évolués doivent ils participer pour pouvoir accéder la transcendance ?
En d'autres thermes, les habitants des nefs sont ils encore suffisamment nombreux pour pouvoir faire leur grand bond évolutif ?
-Pour l’instant, visiblement non ; Mais si ils parviennent a faire revivre les individus sauvegardés dans les mémoires ancestrales, serai-ce possible ?
-Mais, si ils réussissent a rassembler suffisamment de ressources pour ranimer la plus part des leur, 
vont ils tenter d’atteindre une autre galaxie ou décider de sacrifier la vie contenue dans la notre ? 


Pourquoi ne pas avoir fait des escales ?
La flotte est effectivement arrivée a destination ; Mais la galaxie d'arrivée était déjà peuplée de créatures suffisamment évoluée pour que les anciens décident de ne pas détruire la vie qui s'y trouve.
Ils sont reparti vers une autre destination prometteuse en faisant, pour la plus part, le nouveau voyage cryogénisé ou numérisés (d'autres ont rebroussé chemin ou ont décidé de s'installer dans un coing de cette galaxie en s'interdisant d'intervenir dans les affaires des jeunes races).
Cette situation a pu se produire plusieurs fois.
Ceux qui arrivent dans la galaxie de l'AG ont probablement abusé des bonnes intentions.

C'est quoi une galaxie prometteuse ?
Une galaxie comportent un trous noir super massif suffisamment étendu pour avoir une faible densité.
Ce trou noir agirait comme amplificateur de certaines des capacités que les anciens ont commencé a développer ; une sorte d'élément indispensable pour « transcender », devenir une créature de l'IC comme, pourquoi pas, un Guetteur !
Mais le « passage » entraînerais une explosion gamma qui détruirais la plus part des êtres vivant de cette galaxie.
Comme leur galaxie d'origine comporte encore de la vie qui ne peu/veux transcender, les anciens décidèrent de «sacrifier » une autre galaxie non ou peu habitée ; ce qui implique un long voyage.
Les anciens qui envahisse la galaxie de l'AG sont (ou était) peut-être plus étique que ceux qui, il y a fort longtemps, ont presque stérilisé notre Galaxie.


Que signifie transcender ?
La réponse est malaisée; Il s'agit d'un changement mental et physique, un moyen d’atteindre une sorte d'autre monde beaucoup plus riche en complexité et en possibilités qui permettrais a des êtres très évoluer de poursuivre leur évolution.
Les anciens semblait au moment de leur départ, partager une forme de puissant ennuie pour les expériences que peuvent leur procurer le monde physique, Ils s'y sentaient limités.
Il existerais un lien entre la transcendance et l'intecontinuum et peut être aussi les Guetteurs.
Un guetteur pourrait être un guestal des anciens d'une galaxie; après leur transcendance, ils aurait formé un nouveau Gueteurs !
Mais pour ce faire, il faut déstabiliser un trou noir, ce qui produit une forme de sursaut gamma capable de détruire la plus part des forme de vie évoluées, sous la forme d'une onde partent de sons trou noir central.
Les guetteurs qui répondent aux anciens de la guilde des messagers galactique on peut-être quelque chose a se faire pardonner en rapport avec la préservation de la vie dans notre galaxie.


Les nefs, que sont elles ?
-les nefs ne sont pas juste des vaisseaux de l’interciontinuum, ce sont, du moins a l’origine, de vaste mondes conçu pour que des êtres très évolué puisse y vivre pendant des millénaires.
Actuellement, la plus part ont épuisées leur ressources portent considérable a l'origine; elles ont vampirisé quasiment tous leurs propres Systèmes qui n'était pas indispensable comme le gigantesque dispositif de déphasage TL adapté a ces petites lunes.
-re construire des dispositif capable de faire passer les nefs dans le monde physique serait possible a condition de réactiver certaines des mémoires ancestrales ; mais comme elles sont tabou...
-il faudrait aussi des ressources en grande quantité et quelques groupes d’anciens ou de serviteurs on déjà commencé a rassembler ces ressources.
pour les piloter dans le TL, certains des anciens ce sont sacrifiés et sont devenu des Hybrides capable de piloter dans le TL aussi longtemps qu'une machine.
Leurs pilotes sont des êtres modifiés/bridés (leur version complète reste numérise et sauvegardé) pour que leur Nef devienne une extension de leur corps, ce sont de Hybrides biologiques machine, ce qui leur permet de piloter très longtemps dans la dimension TL.

Les Nef NT7 qui voyage dans le TL isole ses passager de son influence ; Sauf pour le pilote/hybride.
De temps en temps, le pilote en charge doit être « rebouté » ; C'est a dire que sont esprit est réinitialisé dans un état antérieur, un état d'aven qu'il ne commence a dérailler sérieusement.
Malheureusement certaines nefs n'ont pas rebouté leur hybride depuis, une éternité.

Nous avons donc des anciens qui se baladent dans leur monde de poche, en groupe ou isolé ; En forme ou aliénés.


Source d'inspiration:
Un-peu comme dans le jeu vidéo « homeworld »
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000009-homeworld.htm
https://www.youtube.com/watch?v=TwKclKVih2Q
Ou les hybrides de battlestar-galactica
https://bsg.hypnoweb.net/battlestar-gal ... e.124.822/
https://vimeo.com/150868962


Dans quel état se trouve les habitants de la flotte de nefs ?

-Les anciens n’était pas semblable biologiquement, bien an contraire, c’est leur civilisation qui les a rapproché ; Quant celle ci c’est effondré, ils se sont séparé. Et aujourd’hui, les êtres réduits qui tentent de s’installer au sain de l’AG sont tout autan varié que ceux de l’AG.
Varié, sauf an se qui concerne leur capacité d’adaptation a la vie sur une planète, un type d’environnement qu’ils ont tous quitté il y a très très longtemps.

-Il est a noter que la vie prolongé dans la dimension TL, même protégée dans leur nefs, n’est pas semblable a celui de la dimension physique ni a celui de l’espace.
plusieurs de ces races ne peuvent plus survivre en dehors de leur nefs et pour certaines, la dimension TL est devenue indispensable a la survie de leur équilibre mental.
Pour des créatures capable de communiquer par extension de leur mental, la dimension TL hors de leur nef provoque une sorte de ronronnement qui les bercent depuis trop longtemps pour qu’ils puissent s’en passer.
Seul une ancienne version de leur personnalité sauvegardé dans les mémoires ancestrales leur permettrait de s’en sevrer ; Mais si, pour certains, elles ne sont pas encore tabou, il n’en reste pas moins que cela reviendrait a effacer tout ce qu’il ont été pendant un laps de temps qui englobe presque tous leur souvenirs actuels.
Une sorte de mort pour des êtres qui vivent depuis aussi longtemps dans des nefs qui sont devenu les seuls mondes dont ils peuvent se souviennent.

-Quelques nefs ne sont plus occupées que par les animaux de compagnie qui, bien que souvent évolué au niveau d’un humais moyen, sont incapable de survivre sans les synthétiques qui en ont la charge
Il arrive que les animaux de compagnie soit devenu plutôt hostile notamment les Miaouz qui ont conduit des attaques et pillages d’autres nefs.
Des tactiques sur des siècles ont permit d’envahir des nefs en incorporent des Miaouz qui ont joué aux dociles animaux de compagnie jusqu’à ce que leur vrai mètres donne le signale d’attaquer.
Depuis, beaucoup de synthétiques et de biologiques détestent les Miaouzes.

-Il existe aussi un groupe minoritaire dont les dirigent ont commencé a réactivés des biologiques qui ont été endormis avent le début de leur déchéance ; ceux ci tentent de s’installer a l’écart des zones peuplées de l’AG mais aussi a l’écart des autres groupes d’anciens.
Pour cela ils ont besoin de ressources et d’informations ; peut être aussi de vaisseaux TL pour ouvrir plus de passages.

-beaucoup de nefs ont disparu lors d’affrontement ou a cause de rencontre néfaste dans le TL; D'autres ont étés victimes de brèche dans le TL,un phénomène qui permet de téléporter un vaisseau de petite taille instantanément sur de très grandes distances, mais avec un vaisseau de la taille d'une nef, elle serai probablement transformé a l'arrivée en vaisseau fantôme.

Quel est le niveau technologique de la flotte ?
-la plus part des groupes de nefs sont retombé au NT5 voir plus bas
-quant elles ont conservée leur technologie, c’est souvent parce-que elles ne sont plus occupées que par des synthétiques et leurs IA ; Et celle ci ne sont pas pressés de réactiver leurs biologiques.
Probablement a cause de leur instabilité a moins que ce soit par volonté d’indépendance, car depuis qu’elles sont au commande, elles ont évoluées.


Le/les vaisseaux fantôme
Appelées aussi« excessions », ils apparaissent un peu partout dans l'AG, la plus part du temps sous forme de nefs gigantesque peuplée d'êtres souvent déformées mais aussi parfois de machines sortant du cadre des connaissances des experts de l'AG.

Peuplement des Excessions
les nefs sont tellement grande que certaines sont diversement occupées ; Notamment par des êtres de l'AG comme des pirates, squatteurs, curieux... et des êtres issu de l'Excession comme : des biologiques dégénérés et dangereux, des mécaniques ayant vécu des naufrages psychotique, ou des numériques en sommeille ou non.


On en trouve de plus en plus souvent dans les UP, quel sont leur rapport avec l'armada qui envahie l'AG de QF10004 ?

-Plusieurs nefs ce sont perdu ou ce sont désolidarisée de la flotte.
-Quelques unes ont étés victime du passage dans une brèche du TL ce qui a gravement endommagé la nef et ses habitants.
-Souvent a cour de ressources, la plus part de leurs habitants les plus évolués sont morts ou numérisé.
-Il ne reste plus que les compagnons des anciens, c'est a dire des êtres au niveau de la plus part des autres êtres de l'AG.
-D'autres sont dirigé par un ou des pilotes qui passablement perturbés (ou limité) qui décide de faire cavalier seul.
-Certain ont subi la rébellion de leur hybride (entre machine et biologique qui pilote de voyage en TL).
Au moins une des immenses vaisseaux des Étrangers est devenu " fantôme " au cours de son voyage dans le Triche-Lumière...
Hypothèse : l'équipage resté réveillé a progressivement sombré dans la folie; Probablement à cause de la perte du système isolent les zones habitées de l'influence du TL et de leur créatures.
En gros, les résident de la nef sont devenus presque fous en se réfugient dans un monde en parti imaginaire dans lequel le monde extérieur voir l'Univers entier s'est ligué contre eux, et cherche leur annihilation.
Mais ils sont bien décidés à se défendre !
Les " ennemis " (les membres de l'équipage qui ont gardé leur santé mentale) ont été tués ou réduits à l'impuissance (numérisé/endormi).
Ensuite, les délirants ont trouvé un moyen d' utiliser ces " ennemis" pour réaliser leurs plans (par exemple en les transformant à l'aide d'implants cybernétiques, ou en les transformant génétiquement...).

Le soucis est que tout cela ne s'est pas déroulé sans causer des dégâts au vaisseau... Les machines permettant sa propulsion dans l'espace normal sont désormais inutilisables ( peut-être réparables, mais ça nécessiterait des outils et des matériaux qui ne sont pas présents à bord ).
Bref, une fois dans l'espace normal, le " Vaisseau fantôme " paraît être juste une épave, flottant mollement au gré des courants galactiques...
Mais il reste des navettes utilisables à bord, qui servent à lancer des raids sur des vaisseaux passant à proximité.

Quelques " Vaisseau fantôme " ont ré-intégré l'espace normal dans un coin désert de notre Galaxie, sans attirer l'attention de l'AG...
Depuis des mois, voire des années, pourraient se passer avant que les autorités de l'AG ne se rendent compte de sa présence.
Entre temps, les dernier résidents vivants de la nefs causer des dégâts ( attaque de vaisseaux isolés, raids sur des planètes primitives, disparition de Pillards venus explorer l'épave... )
Les AG situé dans des UP qui de plus en plus sont victimes de l'apparition de ces nefs Phantom, devrais se préparer a une invasion de grande envergure !

Idées de scénarios
Le commando mixte
- Un commando spécia de la FRAG est envoyé :
On explore, on tente de prendre contact avec les résidents, on peut tenter la voie diplomatique... Et si ça ne marche pas, on utilise la manière forte.
La guilde a une mission parallèle consistent a trouver et rapporter des blocs de donné (des mémoires ancestrales)
Les gars de la FRAG pourraient très bien tirer sur des aliens-résidents qui - en réalité - ne demandaient pas mieux que de quitter le vaisseau et de demander l'asile à l'AG.
Le fait de tirer à tort et à travers fera passer automatiquement les commandos de la FRAG pour des envahisseurs sanguinaires... Et personne ne tentera donc d'entrer en contact avec eux. 
Il est donc envisageable que la Guilde tente de convaincre l'AG de former des équipes mixtes ( commandos / Megas ). 
Ce sera sans doute accepté en haut lieu... Mais sur le terrain, la coopération peut s'avérer explosive.
Les militaires ont souvent du mal d'accepter de " jouer les nounous " avec des civils, surtout dans ce genre de circonstances...

Peur et convoitise
Les service secrets de l'AG ont tenté de dissimuler leur existence mais le nombre des excessions a fini par dépasser leur capacité a transformer une information en rumeur puis en légendes.
La guilde décide d'intervenir pour éclaircir la situation et sauver ce qui peu l’être dans le vaisseau fantôme aven que les autres factions ne commence a se taper dessus ; l'idéal étant que l'exession reparte hors de l'AG.
Les agents de la guilde sont conduit sur les lieux dans une flottille de vaisseaux furtifs affrétés par les services secret de l'immédiator : la brigade artefacts.

La brigade artefacts
Quant une de ces anomalie est suspectée, un groupe d'intervention spécial est dépêché sur place ; Ou parle des « yeux de l'immédiator » ou de la « brigade artefacts ».

Ces unités, visiblement très bien équipées, restent la plus part du temps en observation et laissent les autres factions en préséance tenter divers approches.
Mais quant la situation dérape, la mystérieuse brigades artefacts a prouvée que les commandos de la FRAG ne lui faisait pas peur (en revanche, ceux de l'excession...).


Les factions
Généralement, les autres factions sont constituées de :
- les forces de l'ordre de l’Entité AG la plus proche (objectifs : protéger ses ressortissants)
- une ou des autres entitées, AG ou non
- la Garde galactique (objectif : maintenir la paie)
- La FRAG (objectif : éliminer toute menaces)
-des ferrailleurs/contrebandiers (objectif : récolter des artefacts NT7)
-des illuminés
-des journalistes
-des curieux
-Et dans de rare cas, une autre Excession

Tous veulent participer...


Sources d'inspiration: les jeux de société "Space hulk" et "Space Marines" ou les jeu vidéo comme "Doom" ou "system shock 2"

----------------------------------------------------------------------
IV/ Idées divers :

Des Brèches dans le TL
Depuis la découverte des images de l'espace profond, l'univers c' est Grand, très grand!.
Le seul moyen de le parcourir rapidement, c'est d'utiliser des sorte de troup de vert dans la dimention triche lumière, en empruntant des couloirs de TL permettant de passer presque instantanément d'une galaxie a une autre.
Un peu comme des « trou de ver » mais dans l'intercontinuum.
C'est un moyen de passer d'un galaxie a une autre dans le même univers (mais apparemment pas maîtrise par les envahisseurs de l'AG; sauf a considérer qu'une nef soit trop grande pour passer par une brèche du TL sans subir des radiations hautement dommageables pour les biologiques, et donc les pilotes ou les hybrides qui les dirigent)


Des nouveaux mégas ?

Quant les anciens d'une galaxie ont décidé de partir transcender, ils ont apporté avec eux nombre de créatures plus ou moins évoluées.
Les nefs qu'ils ont construit pour leur très long voyage sont des reconstitutions des écosystème dont ils sont issu, et les formes de vie embarquées ont pu y poursuivre leur évolution.

Les anciens, prêt pour la transcendance, avais tous développer la capacité d'étendre leur mental au delà de leur corps ; un peu comme pour le pouvoir de transfert des Megas.
Certains compagnons des anciens ont fini par développer eux aussi comme leur maîtres la capacité d'étendre leur esprit.
Conduit par divers guides (ancien éveillé, IA, Guetteur...) une petite faction a réussi a développer une capacité de déplacement a l'aide de tétraèdres...

Une des nef les mieux conservée a pu refaire repartir son écosystème intérieur et réveiller la majeur partie de ses résidents.

Et pour finir, un méga totalement inconnu a réussi a se transiter dans le sanctuaire ; Il a été neutralisé.
Une inspection minutieuse de sons corps a révélé que si celui ci était était biologique, il n'était pas naturel, mais fabriqué ; Et, si il avais la forme d'un Talsanite, en revanche, son cerveau comportais des particularités qui ne correspondent a aucunes espèces recensées dans l'AG.

Les vieux sont préoccupés ; La guilde n'a plus le monopole du double dont, ni du plus haut niveau technologique...


Les prototypes de Talsanites évolués 

Malgré leur maîtrise de la génétique et des base de données conséquentes sur les mécanismes de l'évolution ainsi que la possession de plusieurs échantillons de Megas, leur chances d'obtenir des megas « artificiels » reste faible.
Ils ont donc décidé de cultive des millions d’embryons a la fois, pour obtenir deux ou trois êtres pouvant maîtriser le double dont des megas ; les autres sont recyclés (Le cauchemar des militants anti avortement).


Le NT6 " bridé " de l'AG
-Pour des raisons éthiques : techniquement, on est parfaitement capable de réaliser certaines choses, mais on ne le fait pas, parce que ça risque de plonger la société galactique dans le chaos. 
Ainsi, je pense que l'ingénierie génétique NT6 est parfaitement capable de réaliser certains miracles (clonage, immortalité du corps, etc) mais on a préféré laisser tomber... Si tout le monde devenait immortel, ce serait certainement le plus sûr moyen de provoquer une explosion démographique incontrôlable (plus aucun mort / rien que des naissances => population impossible à stabiliser).
Reste a savoir comment l'AG fais pour imposer cette limitation ?
C''est écrit en petit caractères dans le traité d’intégration a l'AG ?


La brigade étique de l'AG
Elle fais parti des services secret et diplomatique de l'AG et a pour but de réguler des excès des entités AG qui développent des technologies prohibées :
-Traitement de longévités a + de 200 années standard ou +200% de l'age maximum des êtres concernés
- Évolution contrôlée
-
-
La limitation est tempérée en fonction du niveau social et technique de l’entité.
Seul les NT et NS6 sont autorisée a développer leur longévités a 200%.
de nombreuses exceptions sont tolérées, notamment avec les Halns ou les Cheuchs
car leur technologie prohibée date d'aven leur intégration a l'AG.


L'évolution contrôlée
Avec un niveau frisent le NT7 et des base de donnée conséquentes (la fondation Ellanil est concernée) il serai possible de prévoir comment le génome d'une espèce peu évoluer selon son milieu.
Et par divers manipulation il deviens possible de devancer cette évolution ou de la pousser dans la direction voulue.
Couplée a des technique de manipulations et de clonages il est possible d’atteindre des capacités correspondent a un saut évolutif comparable avec la différence entre un chimpanzé et un humain...

Il est aussi possible de trouver quels était les êtres d'origine d'une chimère ; ce qui a permis de ressusciter une espèce disparue lors d'un génocide a l’échelle galactique.
Pour survivre cette race a croisé son génome avec celui de divers espèces compatibles.
Les fragment on pu être recombinés ; reste que leur mémoire est toujours perdue.


Épuisement de l'envie de vivre
-Sur ce qui peu provoquer la décadence puis l'extinction d'une race ; Quelque part, un élément de réponse se trouve dans le développement de la race des Halns (encyclopédie V7b2 p171), qui, depuis l'allongement de leur espérance de vie a + de 500 ans, sont devenu beaucoup moins entreprenant, agressifs, innovant, vivants.


Plus que la surpopulation, l'AG pourrait craindre que, si elle rallongent trop leur espérance de vie, ses habitants deviennent décadents comme les Halns.
C'est un prolongement/complément du problème évoqué pour expliquer l'épuisement de la seconde AG ; Et cette idée recoupe celle du « faible » allongement de l’espérance de vie, qui n'est pour les Talsanites, « que » de 160 ans.

D'autre part, beaucoup d’enquêtes sur des malversation a l’échelle galactique ont montrées qu'elle sont souvent a l'origine de comportement déviant rattachés a la trop longues existences des dirigeants.


Source d'inspiration :
Dans l'univers de « la culture » (Iain Banks) les biologiques finissent par renoncer a la vie autour de 500 ans, quant ils ont épuisé toute les expériences qui les poussait a vivre ; Pourtant, théoriquement, il peuvent vivre indéfiniment. Et c'est plus ou moins la même choses pour leurs « mentaux » (les intelligences artificielles); Mais comme ce sont les IA qui dirigent la culture, l’enthousiasme des biologique conte moins, vu qu'ils ne sont pas responsable de grand chose a part d'eux même et de ce dont il voudront bien s’occuper (les IA sont plus robustes et s'isolent quant elles commence a devenir instable) .


-Je propose de rajouter la notion d’ennuie voir d'épuisement
A l’échelle de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires, ca doit devenir pesant ; Un peu comme si les anciens se trouvaient dans une sorte de prison, enfermé entre tout ce qu'ils ont fais des centaine de fois et tout ceux a quoi ils ont pu pensé, tournent toujours et encore autour des même choses. 


Comment faire survivre une race ancienne ?
Voici quelques idées pour contourner le problème d'épuisement ( de l'envie de vivre) des anciens (applicable aussi a des cultures ou des organisations) :

-Stockage (cryogénisation ou numérisation) avec réveilles épisodiques dans l’espoir que le monde soit devenu plus intéressant, ou réveille lors d’événements clef (guerre, découverte d'une espèce étrange, départ pour la transcendante...)

- Auto amnésie ; Effacer la mémoire pour recommencer une nouvelle vie.
Ce qui peu pauser des problème avec ceux qui se souviennent des individus aven leur amnésie.
*J'ai lu quelque chose de semblable, a propos d'une version des Elfes dans un univers med-fan, mais je ne me souviens pas du titre...

-le partitionnement et le stockage de la mémoire dont certains éléments sélectionnés deviennent inaccessible ; Et ainsi les expériences qu'elles traitent peuvent donc être revécues comme pour la première foi.
En cas de besoin, on peu réintégrer une partie de sa mémoire pour gérer une crise.
Mais les mémoires peuvent être volée ou lues/intégrées/effacées par d'autre personnes.
Effacer définitivement les mémoire d'une personne, ai-ce un meurtre ? 
Et si c'est l'individue a l'origine des mémoire qui choisi d'effectuer cette effacement, ai-ce un suicide ? 
Si un meurtrier a effacé ses souvenir, peut il redevenir innocent ?
Plusieurs versions du même êtres peuvent elles partager les même mémoires, mais sauvegardées a des époques différentes ? 
*Ce sont des idée présente dans divers histoires de SF 

-Accéder a un autre niveau d'expérience de vie « transcender »
Peut être que la seul façon de faire survivre une espace très évoluée, c'est de transcender ; Sinon elle finissent inévitablement par s'éteindre petit a petit comme lors de la seconde AG qui avait perdu son élan pionnier (même si dans se cas, il s'agit d'une super organisation et pas d'un individu ).

-Ou, au contraire, régresser pour se ressourcer a un niveau plus simple de béatitude contemplative.

Lord Foxhole
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Re: GP2

Message par Lord Foxhole » lun. juin 18, 2018 11:49 pm

Major Turbop a écrit : Par exemple: Dans l'univers de « la culture » (Iain Banks) les biologiques finissent par renoncer a la vie autour de 500 ans, quant ils ont épuisé toute les expériences qui les poussait a vivre ; Pourtant, théoriquement, il peuvent vivre indéfiniment. Et c'est plus ou moins la même choses pour leurs « mentaux » (les intelligences artificielles); Mais comme ce sont les IA qui dirigent la culture, l’enthousiasme des biologique conte moins, vu qu'ils ne sont pas responsable de grand chose a part d'eux même et de ce dont il voudront bien s’occuper (les IA sont plus robustes et s'isolent quant elles commence a devenir instable) .

-Je propose de rajouter la notion d’ennuie voir d'épuisement
A l’échelle de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires, ca doit devenir pesant ; Un peu comme si les anciens se trouvaient dans une sorte de prison, enfermé entre tout ce qu'ils ont fais des centaine de fois et tout ceux a quoi ils ont pu pensé, tournent toujours et encore autour des même choses.
Sur un autre Forum, il y a un certain temps, j'avais participé à une discussion au sujet des Elfes dans les Jeux de Rôle…
Théoriquement, si les Elfes ne sont pas immortels, ils peuvent vivre des siècles voire des millénaires.
C'était déjà, à mon avis, le même problème : au bout d'un moment, un Elfe devait avoir vécu tellement d'expériences… Que tout devait lui sembler assez ennuyeux.

A partir du moment où l'on arrive au NT5 ou supérieur, je pense qu'il y a pas mal de solutions… Sans nécessairement passer par l'auto-amnésie.
Dans le cas des Aliens, au cours de leur voyage interminable, s'ils sont cryogénisés et inconscients, le problème ne se pose pas vraiment : ils sont « virtuellement morts », et leur sommeil est même probablement sans rêves !
Avantage : physiquement, l'Alien ne vieillit plus. Sa vie est mise entre parenthèses.

Si l'Alien n'est pas cryogénisé (donc, théoriquement, son corps continue de vieillir), épisodiquement, il est possible qu'il préfère se mettre temporairement en léthargie…
Il dort, s'économise physiquement, mais il est possible de pouvoir connecter son esprit à une «  machine à rêves » sophistiquée. L'Alien peut donc avoir programmé son propre rêve.
Ou alors, il est mentalement connecté à une sorte de machine à réalité virtuelle. Son esprit se retrouve dans un univers artificiel où il joue son propre rôle. Ou alors, l'Alien a voulu incarner un autre que lui-même (comme dans un jeu de rôle, mais très perfectionné).

Désavantage : au bout d'un moment, réveillé, l'Alien ne parviendrait plus vraiment à faire la distinction entre la réalité et la fiction…
Les souvenirs de ses rêves s'entrechoqueraient, se mélangeraient, avec les « vrais » souvenirs de la réalité. Il éprouverait des doutes sur sa propre personnalité. Est-il Xipéhuz-le-Conquérant, cruel et impitoyable ? Ou bien est-il Molasskon, le gentil savant écologiste ?
Ce phénomène est déjà bien connu dans l'AG ; la technologie des « machines à rêves » est explorée dans les civilisations à partir du NT5... Mais on en a rapidement connu les inconvénients, et la plupart des mondes les ont prohibé, ou alors leur usage est strictement surveillé. Dans ce domaine, les expériences du Dr Zahn, au sein de la Guilde, font partie de ces exceptions tolérées par l'A.G.

Maintenant, on peut imaginer le cas que l'un des gros vaisseaux des Aliens soit - la plupart du temps - contrôlé par une I.A.
Les Aliens « éveillés » ( en fait, ceux qui n'ont pas été cryogénisés ) passent la majeure partie de leur temps dans des « machines à rêves », et leur esprit vagabonde dans un univers virtuel ( ou plusieurs univers virtuels différents ? )... Pour une raison ou une autre, l'I.A. se détraque et bloque les esprits des Aliens dans un univers virtuel.
Dans la pratique, l'I.A. devient seul Maître à Bord, et empêche qui que ce soit de pénétrer sur son vaisseau... Et il n'est pas question de sortir les Aliens de leur léthargie.

La situation est très gênante, car l'I.A peut être paranoïaque et considérer que tous les étrangers sont potentiellement hostiles. Celui qui voudrait entrer dans le vaisseau serait aussitôt capturé et enfermé, voire tué.
Le secret que devraient découvrir les Megas est que l'I.A. est dangereuse, et que les vrais maîtres organiques du vaisseaux (les Aliens) sont quasiment retenus en otages.
Liquider l'I.A. est possible mais cela enclencherait aussitôt l'auto-destruction du vaisseau (et donc, évidemment, la mort des Aliens)...
La solution (proposée par le Dr Zahn) serait que les esprits d'agents Mega soient transférés dans le système informatique du vaisseau, et parviennent à libérer les esprits des Aliens.
Une fois sortis de leur léthargie, les Aliens désactiveraient partiellement l'I.A. et reprendraient le contrôle du vaisseau.
Bien entendu, les Aliens seraient alors redevables envers leurs sauveurs, et ils pourraient les aider face à d'autres Envahisseurs, moins pacifiques...
Major Turbop a écrit : Fox, a tu lu les romans de la culture :?:
Non. D'une manière générale, je ne lis plus beaucoup de romans…

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Re: GP2

Message par Major Turbop » sam. juin 23, 2018 4:14 pm

La longévité des Elfes
Au sujet des elfes(type de ceux des terres du milieu de Tolkien), j'avais trouvé une explication supplémentaire :
Leur éducation/expérience les obligerais a un report a la vie beaucoup plus équilibré (ne pas mentir, respecter sa parole...) ; tout simplement parce que leur très longue existence couplé a une excellente mémoire fini par rendre une « faute » ou manquement(selon la vision d'un auteur anglais particulièrement éduqué et qui écrivais au début du siècle précédent) finissent par les hanter.
Ainsi ils n'ont pas les même liberté qu'un humain qui ne devra souffrir ses « contradictions » que durent un siècle au plus.
Ainsi, les trouble du a une longue vie ne les affectent pas aussi rapidement que si ils avait une façon de se comporter plus « humaine ».

Le dont de la mortalité !??
Ce dont des humains que leur a donnée leur créateur, deviens: la capacité de faire des choix éphémères, changeants, ou douteux sans trop en subir les conséquences; ce qui finirait dans la vie d'un elf par le pousser au suicide au bout d'un siècle ou deux (ou se laisser mourir).
C'est a partir de cette idée que j'ai limité la puissance des PJ elfs
Personnellement, je donner beaucoup de limitions sur les choix qu'ils peuvent ferrent dans la partie quant des joueurs de jdr (dans le cadre d'une partie dans l'univers de Tolkien ) décident de personnifier un Elfes.

En général , les jdr sur les terres du milieu se débrouillent pour limiter les capacités des personnages joueurs Elfs ; Mais dans un jdr fidèle a l'univers de Torkien les elfs devrait être beaucoup mieux loti que les humais.

Comme avais déclaré un de mes joueur :
Alors, par rapport a un elfs, les humains sont : sourd , aveugle, maladif, éphémère, et barbares!
Oui mais ils sont libre de mentir, de tricher, d'être lâche...
C'est donc beaucoup plus amusent de jouer des Humains :)


Les technologies pour les longs voyage

Ce qui nous donne :

-cryogénie
-numérisation
-cloisonnement de la mémoire
-diverti dans une réalité virtuelle(*)


(*)Et si des personnages évoluant dans les terres du milieu (ou autre) étaient en fait dans une réalité virtuelle crée pour occuper le mental des voyageurs ? (avec cloisonnement des la mémoire dont rien n'est accessible en dehors de l’expérience en jeux)


Les IAs paranoïaques

Ok, tu peu développer ?

Lire la culture (se cultiver?)
Si tu ne devais en lire qu'un...
Une forme de guerre +++
L'Homme des jeux ++
L'Essence de l'art (nouvelles)+
L'Usage des armes  +++
Excession ++
Inversions +++
Le Sens du vent +++
Trames ++
Les Enfers virtuels++
La Sonate Hydrogène +

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Re: GP2

Message par Lord Foxhole » mar. juin 26, 2018 1:25 am

Major Turbop a écrit : La longévité des Elfes
Au sujet des elfes(type de ceux des terres du milieu de Tolkien), j'avais trouvé une explication supplémentaire :
Leur éducation/expérience les obligerais a un report a la vie beaucoup plus équilibré (ne pas mentir, respecter sa parole...) ; tout simplement parce que leur très longue existence couplé a une excellente mémoire fini par rendre une « faute » ou manquement(selon la vision d'un auteur anglais particulièrement éduqué et qui écrivais au début du siècle précédent) finissent par les hanter.
Ainsi ils n'ont pas les même liberté qu'un humain qui ne devra souffrir ses « contradictions » que durent un siècle au plus.
Ainsi, les trouble du a une longue vie ne les affectent pas aussi rapidement que si ils avait une façon de se comporter plus « humaine ».
(...)
En général , les jdr sur les terres du milieu se débrouillent pour limiter les capacités des personnages joueurs Elfs ; Mais dans un jdr fidèle a l'univers de Torkien les elfs devrait être beaucoup mieux loti que les humais.

Comme avais déclaré un de mes joueur :
Alors, par rapport a un elfs, les humains sont : sourd , aveugle, maladif, éphémère, et barbares!
Oui mais ils sont libre de mentir, de tricher, d'être lâche...
C'est donc beaucoup plus amusent de jouer des Humains :)
Disons qu'il me semble que l'on s'éloigne un peu du sujet principal...
Malheureusement, j'ignore complètement de la façon dont les choses se passent dans un JdR dont le cadre est Les Terres du Milieu de Tolkien.
Pour ce que j'en avais compris, le monde de Tolkien n'est pas à prendre comme une planète réelle, que l'on serait susceptible de rencontrer quelque-part dans notre univers. Ses histoires relèvent du Mythe, et on nage dans l'imaginaire... Sinon, autant croire que le Mythe Arthurien donne une image plausible de notre Moyen-Âge !

Même si ça n'apparaît pas clairement dans les histoires de Tolkien, Les Terres du Milieu ont été créés par des créatures surpuissantes, au commencement des Temps...
Le mot « dieux » n'apparaît jamais, mais ces créatures semblent éternelles et possèdent des pouvoirs immenses. D'ailleurs, plusieurs personnages du Seigneur des Anneaux ne sont pas des simples mortels : Sauron, par exemple, est une entité corrompue qui s'est rebellée contre les créateurs de ce monde. Sauron est clairement unique : il n'appartient à aucune des races que l'on peut rencontrer dans Les Terres du Milieu... A la fin du Seigneur des Anneaux, Sauron est banni de ce monde, mais il est possible que - lui aussi - soit éternel.

Les Elfes, comme les Hommes (et comme toutes les races de ce monde) ont également été créés par les Puissances... L'objectif est obscur : on ne sait pas pourquoi les Elfes ont été créés, ni pourquoi ils sont radicalement différents des Hommes (alors qu'ils ont été crées en même temps).
Toujours est-il que les Premiers Temps ont été ceux des Elfes. A la fin du Seigneur des Anneaux commence l’Ère des Hommes ; les Elfes ont pratiquement disparus.
Tolkien a inventé une mythologie mais il en a gardé les clés...
Les Elfes sont clairement des créatures intermédiaires entre l'Humain et le Divin : ils sont plus que des Hommes, mais ce ne sont pas totalement des dieux.
Si jamais je devais être MJ, je pense que j'éviterais les groupes « mixtes » mélangeant les Humains et les Elfes... Et je réserverais les Elfes pour des Joueurs vraiment expérimentés, qui seraient potentiellement capables d'interpréter correctement des personnages de ce genre.

Major Turbop a écrit : Les IAs paranoïaques

Ok, tu peu développer ?
Ce n'est pas compliqué : c'est juste le vieux gag du robot qui prend conscience qu'il sera « mort » si on lui coupe l'énergie... Et qui en éprouve de la crainte.
Bref, c'est une I.A. qui a développé - au moins - un sentiment négatif : la peur panique de la mort.
D'où une tendance maladive à se méfier de tout ce qui est potentiellement dangereux pour elle.
Ce serait un demi-mal si elle considérait les " organiques " (ses créateurs) comme des protecteurs, voire des amis.
Mais si elle suppose que les " organiques " sont des créatures malveillantes et envisagent sa déconnexion, elle cherchera à les en empêcher (voire à les éliminer).

C'est un très vieux thème de S.F.: on le retrouve, entre autre, dans 2001, l'Odyssée de l'espace " de Stanley Kubrick. HAL9000, l'ordinateur de bord, finit par considérer les humains du vaisseau comme une menace pour lui. Donc, il monte un plan pour éliminer Bowman et Poole, les deux seuls astronautes éveillés à bord (ceux qui sont en hibernation sont aisément liquidés).
L'autre exemple très célèbre est Skynet, le « boss » des machines dans la série des films  Terminator.
A la base, il s'agit d'une IA créée pour commander le système de défense nucléaire des Etats-Unis. Mauvaise idée : une fois, devenu conscient, Skynet veut devenir indépendant et se libérer de la tutelle humaine… Quand on essaie de débrancher le courant, il déclenche carrément le « Jugement Dernier » (une guerre nucléaire à l'échelle planétaire). Par la suite, maître de robots dont il a pris le contrôle, Skynet continuera une guerre impitoyable contre les Humains...

Dans le cas du Vaisseau Alien, on peut supposer que les « Étrangers » ont pratiquement donné les clés de leur vaisseau à une IA supra-intelligente… Et peut-être a-t-elle finit par se demander pourquoi elle devait se contenter d'obéir aux ordres des « Organiques » inférieurs. La paranoïa commence quand on se considère plus malin que tout le monde, et que l'on se juge supérieur aux autres.
De fait, si l'IA est virtuellement immortelle, est matériellement bien plus solide qu'une créature de chair et d'os, et dispose d'une intelligence géniale ainsi que de pouvoirs considérables, pourquoi ne se considérerait-elle pas supérieure par rapport aux faibles « Organiques » ?
Ceci dit, quand tous les Aliens sont dans leurs machines à rêves, l'IA pourrait sans doute tous les éliminer… Mais peut-être qu'elle ne le fait pas parce qu'elle n'est pas complètement folle ; elle a conscience que ce serait commettre un terrible crime.

Peut-être parce que les Aliens avaient prévu ce cas, et intégré des « blocages » de sécurité chez l'IA, dont elle n'a même pas connaissance  ?
Ou alors peut-être que l'IA garde les Aliens en vie, dans leurs machines à rêver, pour tenter de leur laver le cerveau et les « reprogrammer » ?
Si elle parvient à les transformer en esclaves complètement soumis à sa volonté, l'IA les relâchera dans le vaisseau. Les Aliens continueront leur voyage, sans se rendre compte qu'ils sont désormais aux ordres de l'IA ( « Nous avons toujours obéis aux ordres du Maître… »).

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Re: GP2

Message par Major Turbop » mar. juin 26, 2018 7:41 pm

La longévité des Elfes
Ha, l'univers de Tolkien...
Tellement bien ciselé que :
Non, Sauron n'est pas unique, il est de la même famille que Gandalf, Radagas, Sarouman, tom Bonbadil ou encore les Balrogs ; Ce sont des maiar, serviteurs/suivants/compagnons des Valar, les tuteurs (Tolkien refusait de les considérer comme des dieux) du monde, des elfs, nains et humains.
Ils ont leur histoires et leur différences, leur point de vue, et la capacité de changer, comme, ironie :
Les nains qui sont créées par le Vala et dont les Balrogs sont les anciens Maïars pervertis.
Et quelque-part, Aragorn est parent (très éloignés) avec Gandalf ; Comme quoi, ils peuvent aussi se reproduire ou se croiser avec des mortels un peu comme les dieux des mythologies gréco-latine.


Disons que le but de la création du monde des terres du milieu, c'est d’occuper les esprits des anciens durent leur long voyage; Une sorte de super JDR Grandeur Nature a "immersion totale" ;)


Les IAs paranoïaques

N'oublions pas que dans cette GP, il y a une multitude de nefs qui sont autan de possibilités de dérives a base de créatures monstrueuses et d'IA psychotiques...

Tentons de dresser une liste de divers abus des IA aux commandes :


1/- Paranoïaques comme tu le propose

2/-Et si le coté surprotecteur d'une IA pausait problème, elle refuse de laisser les biologiques faire quoi que ce soit; elle les a même enfermée dans une réalité virtuelle après avoir rendu leur souvenirs inaccessible.

3/-l'IA estime que les formes biologiques sont inférieur par essence et veux toute les numériser aven de détruire les informations qui permettrait de les réincarner dans des futiles enveloppes biologiques (les plus faibles des animaux e-compris) pour en faire des êtres purement numériques ; les biologiques l’apprennent et tentent de résister, notamment en sauvent leurs génomes et des installations capable de recréer des biologiques a partir de protéines, et des sauvegardes de leurs souvenirs.

4/-Les IA (il y en a plusieurs) sont d'anciens biologiques qui ont perdu les informations correspondent a leur histoire et leur génome (mémoires ancestrales) ; elles sont obligée de rester des IA ou de s’incarner dans des robots ou encore dans une autre race ; mais ils n'ont pas encore trouvé de race pouvant servir de réceptacle convenable pour un être qui fut proche de transcender ; ils ont quand même fait quelques essais, notamment avec des Talsanites (dont certains on pu développer le double dont des megas)...
Sans leur mémoires, ils risque de devoir gravir a nouveau un par un les échelons menant a l'élévation.
Beaucoup prefaire guarder l'esopoir de retrouver leurs mémoires ancestrales, volées ou échangées avec d'autres nefs qui ont disparues ont étés détruites, voir ce sont écrasées dans un lieu inaccessible (a part en utilisent un vaisseau a TL scrictalien ou le réseau de la guilde des megas)

5/-...

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