Bhoritz a écrit :
Ce sont effectivement les lois qui régissent l'univers (ou même plutôt la totalité des univers) qui sont différentes. Il n'existe, dans ma campagne, qu'un seul univers primordial dont les autres ne sont que des répliques, des échos à un moment donné. Ces répliques divergent à leur propre rythme et les lois qui les régissent varient de l'une à l'autre, mais il y a un point commun: le transit n'est possible qu'aux personnages originaires de l'univers primordial, pas à ceux originaires des répliques (et le transfert n'existe pas, dans aucun univers).
Il n'y a donc qu'une seule guilde Mega dans tous mes univers (et une guilde de Megas noirs, mais ce n'est qu'une fraction rebelle de la guilde).
Et dans la mesure où c'est cette configuration qui génère l'ensemble de la campagne, je ne suis pas sûr que ma guilde soit intégrable dans l'univers canonique. En effet, les buts, l'action, la philosophie et l'organisation de mes Mega noirs est le résultat de la situation dans laquelle ils se sont trouvés depuis leur rébellion et jusqu'au moment où la campagne a commencé.
Mon univers de jeu (et j'entends par là la totalité de mes univers) est en contradiction avec celui des règles.
Disons que je crois voir où se situe la difficulté...
Dans MEGA, QF1-0001 joue un peu le rôle d'« univers primordial », la plupart des autres univers parallèles étaient nés plus tard, souvent avec un
tempo plus lent.
Aucun univers parallèle n'a un
tempo plus rapide que celui de QF1-0001... C'est considéré comme une impossibilité, sinon certains seraient temporellement
en avance sur QF1-0001.
(sinon, pour avoir une idée de leurs futurs possibles, il suffirait aux Megas de QF1-0001 de se rendre dans ces univers plus rapides).
A l'inverse, les Mega des univers parallèles peuvent effectivement avoir une vision de leurs futurs possibles : il leur suffit d'aller dans d'autres univers dont le
tempo est légèrement supérieur au leur (dont celui de QF1-0001, bien entendu).
Enfin bref, quelque-part, les univers parallèles dans MEGA ne sont que des « échos » (plus ou moins déformés) de QF1-0001...
Le problème avec ta version personnelle de MEGA, est que ta Guilde est sensée se situer dans l'« univers primordial »... Mais qui ne serait pas «
notre » QF1-0001.
Dans la pratique, si l'on voulait intégrer ton univers dans celui de MEGA, les agents de ta Guilde pourrait juste se rendre dans des univers au
tempo plus lent que le leur...
Mais incapables de se rendre dans des univers parallèles au
tempo plus rapide. Ce qui signifierait que QF1-0001 leur serait inaccessible et - même - considéré comme une impossibilité théorique !
Effectivement, ce serait une grosse anomalie dans le système tel qu'il est expliqué dans les règles de MEGA.
Si l'on voulait intégrer ton univers, il devrait être « à sens unique » : on peut éventuellement s'y rendre à partir de QF1-0001, mais il serait totalement impossible d'en revenir !
Bref, ce serait un
univers cul-de-sac, permettant juste d'accéder à des « échos » de lui-même (« échos », d'ailleurs, certainement inaccessibles à partir de QF1-0001)...
C'est ce qui expliquerait que les Megas de cet univers se considèrent comme les seuls existants.
C'est évidemment fort délicat, mais je vois une possibilité de développer tout ça comme une extension
horrible de MEGA : un univers cul-de-sac trainant derrière lui toute une série de sous-univers, plus ou moins dégénérés et ayant tendance à proliférer de manière anarchique.
Bref, une sorte d'
Enfer ou même une forme de
cancer de l'Intercontinuum, et dont l'existence est sans doute largement ignorée de la Guilde de QF1-0001... Mais probablement pas ignorée des Guetteurs.
Maintenant, reste à voir si ta vision des choses concorde avec la mienne (après tout, j'ignore tout des détails concernant ta propre Guilde).