Les Guildes parallèles.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » ven. mai 29, 2015 5:50 pm

Copie de ma réponse ici :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 3449#p3449
Il faut considérer les choses sous un plan pratique dans le jeu...
En théorie, le Joueur n'a qu'un seul personnage : son PJ Mega, normalement originaire de QF1-0001.
Dans le cas de notre exemple, le PJ du Joueur est donc " Henry ".

Maintenant, s'il le souhaite, je ne vois pas pourquoi le MJ ne pourrait pas décider que notre Henry de QF1-0001 possède un ou plusieurs doubles, dans d'autres univers...
MAIS, même si ce sont des avatars du Henry de QF1-0001, le Joueur ne peut pas les prendre comme PJ : ce seront juste des PNJ.
D'ailleurs, à la limite, même si la Guilde de QF1-0001 est au courant de l'existence de ces doubles, rien ne l'oblige à révéler leur existence à Henry.

Alors, là, vous me demanderez quelle est l'utilité de ces doubles ?
A vrais dire, tout dépend de ce que le MJ veut en faire...
A un moment donné, si Henry de QF1-0001 se fait malheureusement tuer, peut-être qu'il peut donner au joueur l'un de ses avatars, originaire d'un univers parallèle.
MAIS, il y a un problème... Cet Henry-là est plus jeune (donc moins expérimenté), et sa carrière de Mega (s'il est déja agent de la Guilde) est totalement différente de celle du Henry de QF1-0001.

Bon, je suis d'accord, cette solution est compliquée à mettre en pratique... Et ne devrait être autorisée que dans des circonstances exceptionnelles.
Attention, j'ai l'impression que nous nous égarons...
Ici, nous sommes en train de repartir dans des débats concernant des concepts très abstraits (combien y-a-t-il d'univers dans le Multivers, comment apparaissent-ils, etc).
En ce qui me concerne, après des années de discussions, j'ai l'impression que cela tournait en rond et ne faisait pas avancer MEGA...
Dans les règles de MEGA, il était d'abord considéré qu'il existait une infinité d'univers parallèles.
Puis, dans MEGA III, le nombre d'univers était considéré comme fini mais indéterminé : il y en a un grand nombre, mais on ignore exactement combien...

Pour moi, savoir qu'il existe un grand nombre d'univers parallèles est largement suffisant : de toute façon, pensez-vous vraiment que vous allez envoyer vos joueurs dans des milliers d'univers différents au cours de vos parties de MEGA ?
Le but premier de ce sujet Guildes parallèles était plutôt des donner des infos très pratiques concernant les Guildes qui travaillent en partenariat avec celle de QF1-0001.

Que certaines Guildes disposent des " doubles " de Megas originaires de QF1-0001 (ou même d'autres univers), pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas du tout une obligation...
Certaines Guildes se trouvent dans des univers très en retard par rapport à QF1-0001 (des siècles, voire des millénaires). Ou alors, dans certains univers, l'histoire de la Terre et / ou de l'AG est fort différente de ce qui s'est passé en QF1-0001. Tous les cas sont imaginables...

Répondre

Retourner vers « Développement d'univers »