Les Guildes parallèles.

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Major Turbop
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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » sam. août 30, 2014 1:07 pm

Point d’avancement No1

L'organisation des Univers parallèles

Les 8 QF de base
La plupart des univers parallèles sont regroupés dans huit familles appelées QF (une référence aux Quatre Forces qui sont apparu au moment de la genèse de ces univers de base)
Les 8 QF de base ont a leur tête un univers d'origine qui influe tout ceux qui en découlent.

Ainsi le premier univers de QF1 est baptisé 0001 et c'est dans cette univers qu'on trouve le sanctuaire principale de la guilde des Megas ainsi que l'assemblée Galactique tel qu'elle est décrite dans l'encyclopédie du messager galactique.
C'est l'univers de référence pour MEGA IV !
La plus part des univers parallèles qui sont rattachés a QF1 ressemblent a QF10001 par certains aspects... Tout en étant quand même légèrement différents .
Les 7 autres QF désigne des changements profond par rapport a QF1; QF8 étant celui dans lequel les êtres vivants tel que ceux qui compose l'AG ne peuvent en théorie y survivre.

Plus le QF tend vers 8, plus il est différent de QF1 !

Les pouvoirs des megas sont constants dans la plus part des QF saut dans QF6 dont certains UP semble annuler le pouvoir de transfert !

En ce qui concerne la vitesse d'écoulement du temps, les QFx 0001 ont un tempo de 1 qui est le maximum ; mais les UP qui en découlent ont souvent un tempo plus lent..

Les univers témoins

Il existent aussi des UP très semblable a leur QF de base, on les appellent des « univers "témoins" » mais ils sont peux nombreux , il faut éviter de les modifier car ils peuvent aider a résoudre des cas difficile du fait que, si les événement qui y surviennent, il sont le reflet de ceux survenu dans sons QF de référence, le tempo de l'univers témoin étant souvent moins rapide, on peu donc observer dans un univers témoin ce qui a pu se passer dans l’univers de référence.

Les guildes parallèles et les AG parallèles

L'AG n'existe pas dans tout les Univers, tout comme la guilde des megas.
Il peut y avoir des univers où seule l'AG existe, des univers où seule la Guilde existe, et des univers où les deux n'existent pas (ou n'existent plus).

Une douzaine de guildes des megas ce sont fédérées dans les univers de QF1 mais elles maintiennent aussi des contactes sporadiques avec d'autres guildes plus lointaines de QF1 ou d'autres QFx comme la guilde de QF70001, celle des « Dark Megas ».

La guilde de QF10001 avent la troisième AG comportait très peut de membres puisse-qu'elle ne recrutait que sur Norjane avec a l'époque les indispensables "voies de la guilde" qui imposait un temps de formation souvent très long.
Depuis la troisième AG la guilde, qui s'est restructurée autour des formations techniques et du recrutement extra Norjanien, a ut l'opportunité de visiter proportionnellement beaucoup plus d'autre monde en beaucoup moins de temps et donc rencontrer d'autres guildes plus ou moins comparables a celle de QF10001 qu'elles face parti des 12 survivantes de l'éclipse des soleils (encyclopédie p6) ou d'autres découvertes après.

Des megas venu d’ailleurs
Maintenant, une fois que les Megas ont la chance de pouvoir installer des bases sur un monde " extra-norjan", ils peuvent éventuellement y faire du recrutement.
Mais il serait intéressant d'étudier comment les Norjans considèrent les agents recrutés ailleurs... Étant donné que les Norjans sont un peu comme des insulaires, sur une île perdue au milieu d'un vaste océan hostile (l'espace). On sait que les insulaires et les continentaux ont souvent des visions très différentes sur les contacts à entretenir avec les étrangers...
Bref, les Norjans de ces univers sont-ils aussi ouverts d'esprit que leurs homologues de QF1-0001, ou " repliés identitairement " ? Le Sanctuaire de Norjane est-il ouvert aux Megas des autres planètes, ou réservé aux seuls Norjans ?
Maintenant, on peut aussi considérer que les Megas ont toujours une mentalité différente de la plupart des autres Norjans.


Carte d'identité UP.
Dans les base de donnée de la guilde des megas les univers parallèles recensés font l’objet de petites « Cartes d'identité » du modèle ci-dessous.

Nom (surnom) de l'univers :


Existence du Triche-Lumière :
(oui / non).
Existence de l'A.G : (si non, expliquez pourquoi !)
Existence de la magie : (oui / non).
Existence de la Guilde sur Norjane : (si non, expliquez pourquoi !)

Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) :
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) :
- Coutumes locales :
- Etc :

Description :
-

Exemples1 :

Carte d'identité UP.

Nom (surnom) de l'univers : QF2.0015 « chez les grands anciens »

Existence du Triche-Lumière : oui.
Existence de l'A.G : non un pouvoir théocratique a pris sa place
Existence de la magie : oui
Existence de la Guilde sur Norjane : non, elle est devenue clandestine puis a fini par rejondre une autre guilde affiliée aux douze de QF1

Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) : 0/23 (tous en exile)
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) : en exile
- Coutumes locales : pratique de la magie de dissimulation a haut niveau
- Etc :

Description :

-QF2.0015 est un univers dans lequel ce sont des races cosmiques gigantesque qui tel des dieux interstellaires régissent la galaxie.


Exemple 2 :

Carte d'identité UP.

Nom (surnom) de l'univers : QF6.0001 « La guilde de Bhoritz »

Existence du Triche-Lumière :
oui
Existence de l'A.G : oui
Existence de la magie : oui.
Existence de la Guilde sur Norjane : oui

Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) : ?
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) : ?
- Coutumes locales : ?
- Etc :

Description :
-Les univers de QF6 forment une famille de QF particulière, dans laquelle l'univers de base influence très fortement ceux qui en découle ; Les UP de QF6 sont des échos à un moment donné. Ces répliques divergent à leur propre rythme et les lois qui les régissent varient de l'une à l'autre, mais il y a un point commun: le transit n'est possible qu'aux personnages originaires de l'univers primordial, pas à ceux originaires des répliques et le transfert n'existe pas, dans aucun univers de QF6.

Il n'y a donc qu'une seule guilde Mega dans tous les univers QF6 (et une guilde de Megas noirs, mais ce n'est qu'une fraction rebelle de la guilde).

Il est très difficile de sortir des univers de QF6 pour aller dans ceux des autres QFs
Car les up de QF6 ne sont pas suffisamment indépendants de leur univers de référence et leur structure déconnectée du continuum générale empêche l'utilisation du pouvoir de transfert.
De même l’influence de l'univers de base de ce QF empêche le transite vers les univers d'autres QF; sauf que dans les up les plus lointain de ce QF, l'influence de l'univers de base étant moins grande, il est possible de se transiter vers les autres QFs



les buts, l'action, la philosophie et l'organisation de mes Mega noirs de QF6 est le résultat de la situation dans laquelle ils se sont trouvés depuis leur rébellion.
la guerre civile qui a conduit à l'apparition de Megas rebelles. Il s'agit d'une division qui s'est fait jour pendant une période de troubles et guerres dans la galaxie.
Pour y mettre fin, la Guilde a poussé à la mise en place de ce qui deviendrait l'Assemblée Galactique actuelle, tandis que des membres dissidents de la Guilde voulaient que celle-ci utilise ses membres pour assumer les pouvoirs et mettre fin aux guerres et autres atrocités (sur le principe "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités").

De fil en aiguille, la guilde s'est fracturée et les membres réfractaires ont conclu des alliances et mené des actions afin d'atteindre le but qu'ils recherchaient (le pouvoir). En réaction, la guilde s'est vue pousser à l'escalade et a été entrainée dans le conflit, au côté d'autres factions en guerre.
La fin des Megas rebelles s'est produite à la façon de l'élimination des Jedis dans Star Wars avec l'ordre 66.
Seuls quelques uns ont échappé à l'élimination principalement parce qu'ils étaient dans des univers échos lointains au moment de l'assaut surprise sur la base des Megas dissidents (ils ont pu s'échapper dans des UP de QF.

Le fait que seuls des êtres pensants originaires de QF6-0001 peuvent posséder le talent de Transfert donne à cet univers un avantage notable par rapport aux autres. Et cela rend le contrôle de QF6-0001 indispensable pour pouvoir contrôler le voyage interdimensionnel.

Ces quelques Megas rebelles ont reconstruit en secret une Guilde, mais sur un tout autre modèle. En effet, ils sont obligés de venir recruter en QF6-0001, ils disposent de bases indépendantes et décentralisées (appelées des Citadelles, même si leur forme varie énormément), cachées dans les univers échos.
Et quelques millénaires d'évolution dans la clandestinité leur ont fait changer (mais pas à tous), leur philosophie de "nos pouvoirs nous imposent le devoir de diriger la galaxie pour son bien" à "nos pouvoirs nous donnent le droit de diriger".
Les Megas noirs sont moins nombreux, mais formés plus durement. L'ordre des Megas noirs compense son infériorité numérique (qu'il n'a aucun moyen de réduire) par une organisation plus stricte, moins de scrupules et l'utilisation de Compagnons, qui sont membres de la Guilde noire mais ne disposent pas du pouvoir de Transfert et peuvent donc être recrutés dans d'autres univers.
Et, par dessus tout, la Guilde noire n'a pas oublié le massacre de ses prédécesseurs et est bien décidée de venir prendre la place de la Guilde un jour, pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

A l'inverse, la Guilde n'était pas vraiment très fière de la façon dont la dissidence avait été éliminée. Et parmi les grands événements qui ont vu la fin de la guerre galactique et la création de l'Assemblée Galactique moderne, la dissidence a été un peu réduite à un épisode mineur, dont on n'a pas trop parlé.
Ce qui, couplé à la disparition d'énormément de documents dans une période troublée, fait que quelques millénaires plus tard, plus personne sur Norjane ne connait cette histoire autrement que comme une note en bas de page dans les livres d'histoire antique.
Donc, la Guilde a un peu oublié l'existence des Megas noirs (juste une page d'histoire ancienne), tandis que les Megas rebelles n'ont pas oublié la Guilde, qu'ils ont bien l'intention de détruire. Ils sont d'ailleurs au courant de ce qui s'y passe, parce qu'ils l'ont infiltrée depuis toujours.

Major Turbop

Marco
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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Marco » mar. mai 26, 2015 12:50 pm

Bonjour à tous.
Ancien MJ de Méga 3, j’avais rangé ce jeu au placard car le temps me manque maintenant pour pratiquer le JdR.
Mais tout arrive, y compris les rangements de placard. Pris de nostalgie, j’ai dépoussiéré le jeu, et de fil en aiguille, me voila arrivé sur votre forum histoire de causer de ce jeu, à défaut de pouvoir y jouer.
Fin de la digression et entrée dans le vif du sujet.
Partons du principe des univers parallèles. Ils découlent de l’univers primordial de chaque QF, et apparaissent à la suite d’une divergence évènementielle.
Par exemple dans QF1-0001 Jules César conquiert la Gaule en 52 avant JC. Mais dans QF1-467 Vercingétorix met la pâtée à César à Alésia, avec les conséquences que je vous laisse imaginer sur la suite de l’histoire terrestre.
Tant qu’on situe la scission dans un passé assez lointain pas de problème.
Mais imaginons maintenant une scission récente, lors de la guerre Sjils par exemple. Dans QF1-0001 le dictateur Veh’nhom prend la pouvoir de l’oligarchie Sjils. Il en découle quelques massacres et une intervention de la FRAG qui règle son compte au tyran.
Dans QF1-2222 Veh’nhom échoue à prendre le pouvoir, l’oligarchie Sjils n’est pas renversée et aucune guerre n’a lieu…
Plaçons le curseur temporel une second après la scission de QF1-2222 d’avec QF1-0001.
Tous les mégas présents dans QF1-0001 au moment de la scission existent maintenant en deux exemplaires. Un qui est 'resté' dans QF1-0001 et son clone qui est apparu en même temps que QF1-2222.
La population de mégas vient donc quasiment de doubler.
Que vont penser ces mégas persuadés d’être dans l’univers originel (ce qu’ils étaient il y a deux secondes) quand ils découvriront qu’ils ne sont plus que des copies ?
Kafkaien non ?
Voila, j’ai mis les deux pieds dans la soupière du continuum.
Merci d’avance pour vos remarques et réactions.
Cordialement

Lord Foxhole
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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » mar. mai 26, 2015 5:00 pm

Marco a écrit : Mais imaginons maintenant une scission récente, lors de la guerre Sjils par exemple. Dans QF1-0001 le dictateur Veh’nhom prend la pouvoir de l’oligarchie Sjils. Il en découle quelques massacres et une intervention de la FRAG qui règle son compte au tyran.
Dans QF1-2222 Veh’nhom échoue à prendre le pouvoir, l’oligarchie Sjils n’est pas renversée et aucune guerre n’a lieu…
Plaçons le curseur temporel une second après la scission de QF1-2222 d’avec QF1-0001.
Tous les mégas présents dans QF1-0001 au moment de la scission existent maintenant en deux exemplaires. Un qui est 'resté' dans QF1-0001 et son clone qui est apparu en même temps que QF1-2222.
La population de mégas vient donc quasiment de doubler.
Que vont penser ces mégas persuadés d’être dans l’univers originel (ce qu’ils étaient il y a deux secondes) quand ils découvriront qu’ils ne sont plus que des copies ?
Kafkaien non ?
C'est même encore plus compliqué que ça... Par prudence, les auteurs originaux de MEGA ne semblent jamais avoir attaqué de front ces problèmes.

Ton cas est relativement simple, si l'on part du principe que la scission a eut lieu il y a peu de temps (vers 1990, selon la chronologie terrienne)...
Donc, en fait, nous avons ensuite théoriquement DEUX univers, chacun doté d'une Terre, d'une AG et d'une Guilde, et qui se ressemblent très fort.
Cependant, la Guilde de QF1-0001 ignore totalement l'existence de ce « double »... Et le « double » est normalement tout aussi ignorant de l'existence de QF1-0001 (notons que les gars pensent évidemment qu'ils SONT dans QF1-0001 ! ).
Et que se passe-t-il ?
Hé bien, en fait, elles continuent théoriquement de fonctionner mais chacune sans se douter de l'existence de l'autre... Elles ne peuvent l'apprendre que de deux façons (à mon avis) :
- Les Guetteurs préviennent la Guilde (ou plutôt les Guildes) ;
- Un Mega a un accident de Transit et se retrouve dans l'autre Guilde... Et il se rend compte (plus ou moins rapidement) que quelque-chose ne va pas ! De fait, le Mega peut rencontrer son double, ou apprendre qu'il est normalement disparu en mission l'année d'avant (en fait, c'est son double qui est disparu en mission)... On peut tout imaginer.

Normalement, QF1-0001 travaille en collaboration avec plusieurs Guildes parallèles qui existent dans des univers alternatifs... Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf peut-être au niveau des Megas qui existent « en double exemplaire ».
Théoriquement, il est impossible de différencier un Mega originaire de QF1-0001 et son double provenant d'un autre univers : ils sont aussi réels l'un que l'autre.
Cependant, dans mon esprit, je crois qu'il doit exister des moyens de déterminer de quel univers il est originaire... Par des moyens scientifiques sophistiqués (NT6) ou bien en le faisant « flairer » par un Guetteur qui, grâce à ses sens étranges, peut y parvenir.

Marco
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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Marco » mar. mai 26, 2015 5:14 pm

La découverte d'une telle scission, selon moi, sera relativement rapide :

La première mission qui part de QF1-0001 dans un univers parallèle peu de temps après la scission aura la surprise de voir débarquer ses clones qui eux aussi auront été envoyés en toute bonne foi depuis le 'faux' QF1-0001...

EN gros quelques semaines voir quelques mois maximum...

Et il est peu probable qu'une telle nouvelle puisse rester secrète bien longtemps.

L'ennui avec les univers parallèles, c'est qu'il est impossible de parer à toute éventualité. On finit toujours par trouver une situation qu'il n'avait pas été prévue initialement.

C'est pour cela que si je devais masteriser une partie de Mega (hautement improbable dans un futur proche) je pense que j'orienterai l'univers comme l'a décrit Bhoritz (un univers primordial et des univers parallèles reflets dont les habitants n'ont pas la capacité de transit).

D'ailleurs avec ce point de vue j'aimerai bien savoir comment régissent les megas des univers-copies nouvellement créés qui se trouvent privés subitement (selon leur point de vue) de leurs pouvoirs.

Lord Foxhole
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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » mar. mai 26, 2015 5:46 pm

Marco a écrit :La découverte d'une telle scission, selon moi, sera relativement rapide :

La première mission qui part de QF1-0001 dans un univers parallèle peu de temps après la scission aura la surprise de voir débarquer ses clones qui eux aussi auront été envoyés en toute bonne foi depuis le 'faux' QF1-0001...

EN gros quelques semaines voir quelques mois maximum...

Et il est peu probable qu'une telle nouvelle puisse rester secrète bien longtemps.
Attention : pour moi, ce sont bien des « doubles »... Et pas des « clones ».
Il me paraît assez peu adapté de croire qu'il existe une hiérarchie : l'univers QF1-0001 est « l'original » et le reste ne serait que des « copies ».
Même si la plupart des univers sont des descendants de QF1-0001, je crois qu'il ne sont pas « inférieurs » pour autant... Leur nature et leur destin sont différents, c'est tout.

Pour en revenir à notre « faux QF1-0001 », le cas est intéressant... Effectivement, leurs objectifs étant fort semblables, il est possible que des équipes finissent par intervenir sur les mêmes problèmes.
Maintenant, il est possible que QF1-0001 envoie ses équipes un peu plus tôt ou un peu plus tard que son double.
Rien ne dit non plus que les deux équipes seront forcément constituées des même agents... Là aussi, il y a moyen de jouer sur des quiproquos assez amusants.
Marco a écrit :
C'est pour cela que si je devais masteriser une partie de Mega (hautement improbable dans un futur proche) je pense que j'orienterai l'univers comme l'a décrit Bhoritz (un univers primordial et des univers parallèles reflets dont les habitants n'ont pas la capacité de transit).
Le fait qu'il y ait plusieurs Guildes ne posent normalement pas de problèmes, vu qu'il y a très peu de Megas disponibles par rapport à l'infinité de situations où ils pourraient intervenir (un seul univers, c'est déjà infiniment grand, alors le Multivers...). Le nombre d'agents actifs (350.000 je crois) paraît ridicule en regard des tâches qui les attendent.
En conséquence, il y a largement de la place pour bien plus qu'une seule Guilde... A mon avis, il en existe même des tas qui sont inconnues, parce que leurs effectifs sont très faibles et qu'elles travaillent à des échelons réduits (disons qu'elles se limitent à leur propre univers et que c'est déjà pas mal).

L'option choisie par Bhoritz est « non-officielle », mais rien ne t'empêche de la récupérer si elle correspond mieux à ta vision de l'univers de MEGA...
Marco a écrit : D'ailleurs avec ce point de vue j'aimerai bien savoir comment régissent les megas des univers-copies nouvellement créés qui se trouvent privés subitement (selon leur point de vue) de leurs pouvoirs.
Ça, il faudrait le demander à Bhoritz...

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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » jeu. mai 28, 2015 11:03 pm

A propos des Megas lors des scissions
Personnellement j'ai gardé une explications sous le coude pour ce problème :
Les Megas ont une attache unique avec l'intercontinuum, potentiellement ils sont en contacte avec l'ensemble du continuum (ce qui peut explique leur capacité de s'y déplacer "transite" mais aussi celle de prendre le corps d'autres créatures, quant leur mental est relié a ce nouveau corps a travers le pont que tisse leur esprit a travers l'IC entre leur deux mental)  ; En contrepartie, ils ne peuvent exister qu'an exemplaire unique! Et quant un univers se scinde, les deux version des megas fusionnent a leur prochain passage dans l'intercontinuum ; ce qui peu pauser des problèmes si leur prochain passage se passe a des moments différents :
le mega qui se transite en premier ne peu se re-matérialiser qu'au moment ou sons double de dématérialise ; il se retrouvent alors tout les deux au point de destination du mega qui est issu de l’univers avec le tempo le plus rapide !
Si leur inexpériences sont différentes leurs deux mémoires deviennent commun, comme si ils avait vécu deux vie en même temps (des troubles peuvent survenir surtout si leurs deux derniers transites sont très espacés et dans des univers qui ont rapidement divergé).
On peu même estimer que les scissions d'univers récentes (après l'apparition des guildes des Megas) ont momentanément vidé les guildes de certains univers
De plus, ca peut parfois aussi expliquer l'abandon ou de leur fusion de guildes...


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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Marco » ven. mai 29, 2015 12:35 pm

Salut Major Turbop

Pour être tout à fait franc je trouve cette solution un peu boiteuse, mais elle a le mérite de régler les problèmes de doublons de mégas. Sinon ce jeu finirait par ressemble à Paranoïa (tiens d'ailleurs j'ai oublié de le citer dans les jeux pratiqués celui-là).

Je pense que je vais créer un sujet spécifique aux univers parallèles et aux problèmes que leur existence engendre sur le jeu, parce qu'on s'écarte du sujet de ce topic,.

Marco

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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » ven. mai 29, 2015 1:31 pm

Effectivement, c'est surtout une explication pour régler le problème tout en flattent les Mega (avec le coté unique dans le continuum) pour faire passer la pilule.
C'est un peu le même principe qu'avec les voyages temporal ; C'est pratique ! :)

J’attends avec impatience l'ouverture de ton sujet !

Major Trubop

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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » ven. mai 29, 2015 3:44 pm

Major Turbop a écrit :A propos des Megas lors des scissions
Personnellement j'ai gardé une explications sous le coude pour ce problème :
Les Megas ont une attache unique avec l'intercontinuum, potentiellement ils sont en contacte avec l'ensemble du continuum (ce qui peut explique leur capacité de s'y déplacer "transite" mais aussi celle de prendre le corps d'autres créatures, quant leur mental est relié a ce nouveau corps a travers le pont que tisse leur esprit a travers l'IC entre leur deux mental)  ; En contrepartie, ils ne peuvent exister qu'an exemplaire unique! Et quant un univers se scinde, les deux version des megas fusionnent a leur prochain passage dans l'intercontinuum ; ce qui peu pauser des problèmes si leur prochain passage se passe a des moments différents :
le mega qui se transite en premier ne peu se re-matérialiser qu'au moment ou sons double de dématérialise ; il se retrouvent alors tout les deux au point de destination du mega qui est issu de l’univers avec le tempo le plus rapide !
Si leur inexpériences sont différentes leurs deux mémoires deviennent commun, comme si ils avait vécu deux vie en même temps (des troubles peuvent survenir surtout si leurs deux derniers transites sont très espacés et dans des univers qui ont rapidement divergé).
On peu même estimer que les scissions d'univers récentes (après l'apparition des guildes des Megas) ont momentanément vidé les guildes de certains univers
De plus, ca peut parfois aussi expliquer l'abandon ou de leur fusion de guildes...
Rappelons que l'existence des " Guildes parallèles" est attesté depuis les règles de MEGA III...
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=34&t=176
1.4 Les Guildes parallèles·?

Il a existé jusqu'à 73 univers parallèles possédant «·leur·» Norjane, où était installée «·leur·» Guilde des Megas. Il en reste douze.

Les scissions ont eu lieu voici longtemps déjà et l'histoire de ces Norjanes fut moins heureuse que celle de QF1-0001, la plupart ayant été détruites à la fin de la première AG ou surtout pendant "l'éclipse des soleils". Toutes les Guildes de Megas locales se sont jointes à la «·nôtre·», certaines depuis à peine quelques siècles.
A l'inverse, QF1-2054, qui fut le carrefour de multiples brèches dans les deux siècles passés, s'est révélée porteur de Megas latents et la Guilde y a créé une antenne, sur la Norjane locale, qui n'est qu'une planète de 5ème ordre dans le «·Réseau des Trois Princes·», un empire galactique sans commune mesure avec l'AG.
Cette antenne est en passe de devenir pour le «·Réseau·» un véritable pouvoir parallèle, à la fois moteur de l'expansion spatiale et contre-pouvoir discret.

Pour l'existence d'autres Guildes... Il est très probable que l’on n’a pas encore découvert toutes les Guildes de Megas·!
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi des Megas ne pourraient pas exister en différentes versions...
En réfléchissant, je me suis rappelé que les univers qui descendent de QF1-0001 ont tous un tempo plus lent.
En conséquence, toutes les Guildes se trouvant dans des univers parallèles se trouvent dans le passé par rapport à celle de QF1-0001 (c'est l'univers qui a le tempo le plus rapide).
Donc, si un Mega existe dans une Guilde qui se trouve dans un univers ayant - disons 30 ans de retard par rapport à QF1-0001 - il a tout simplement 30 ans de moins que son homologue de QF1-0001...

La chose peut présenter un grand intérêt pour la Guilde de QF1-0001...
Exemple : en 2015, ils recrutent un Terrien d'une quarantaine d'années appelé Henry... Il avait été repéré par hasard quelques temps plus tôt.
MAIS, faisant une petite enquête dans un univers ayant une dizaine d'années de retard, la Guilde retrouve la trace d'un double de Henry... Évidemment, avec environ 10 ans de moins.
En toute bonne logique, les deux Henry (celui de QF1-0001 et son double) sont des Megas potentiels.
Donc, la Guilde peut éventuellement faire deux nouveaux agents en plus (et plus encore si d'autres doubles d'Henry sont repérés dans d'autres univers parallèles)...

D'où justement l'utilité de développer cette question des Guildes Parallèles.

En ce qui concerne cette question des " doubles ", je ne crois pas que ça pose vraiment un gros problème...
Et si l'on veut vraiment jouer des campagnes à la sauce Paranoïa, il me semble que MEGA offre assez d'opportunités : Megas clonés ou mentalement manipulés, androïdes, hologrammes, aliens métamorphes, etc. :mrgreen:

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Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » ven. mai 29, 2015 4:05 pm

L'idée, c'est de présenter une base d’univers pratique et de laisser la possibilité aux MJ qui le souhaitent, de complexifier !
Ainsi les voyages temporel sont possible voir fréquents dans des univers lointains mais dans QF10001, niet !
De même le coup des doubles et encore plus des doubles décalés de plusieurs année dans le temps, pour QF10001, niet !

Mais comme nous parlons ici des guildes parallèles, c'est une bonne idée de développer ces possibilités... en précisent le cadre plus « rigide » de QF10001 !

Major Turbop

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