Les Guildes parallèles.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » dim. févr. 09, 2014 4:55 pm

Lord Foxhole a écrit :Il y a tout un gros morceau théorique concernant le Multivers, qui devrait se trouver dans le Contexte Scientifique. :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... m.php?f=37
Je viens d'ajouter la partie concerné 17.0 Le continuum (V7)

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 09, 2014 5:07 pm

Major Turbop a écrit : Je viens d'ajouter la partie concerné 17.0 Le continuum (V7)
Merci d'avoir résolu rapidement le problème ! ;)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » dim. févr. 09, 2014 5:12 pm


Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Loupgris » dim. févr. 09, 2014 5:36 pm

Moi qui me disait que j'avais enfin fini de tout lire...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 09, 2014 5:45 pm

Bah oui, avec MEGA, quand il n'y en a plus, il y en a encore... :mrgreen:

Mais, bon, comme je l'ai dit, l'intérêt de cette théorie me semble extrêmement relatif...

Sur l'ancien Forum, il y a eu des discussions interminables sur ces sujets, qui n'aboutissaient à rien... Chacun ayant tendance à avoir " sa " propre vision du Multivers.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » dim. févr. 09, 2014 6:24 pm

Lord Foxhole a écrit :Bah oui, avec MEGA, quand il n'y en a plus, il y en a encore... :mrgreen:

Mais, bon, comme je l'ai dit, l'intérêt de cette théorie me semble extrêmement relatif...

Sur l'ancien Forum, il y a eu des discussions interminables sur ces sujets, qui n'aboutissaient à rien... Chacun ayant tendance à avoir " sa " propre vision du Multivers.
Fox, tu exagère, nous avons fini par produire 21.0 La genèse (V7); Ainsi qu'une partie de 17.0 Le continuum (V7)

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Loupgris » dim. févr. 09, 2014 6:59 pm

J'aurai tendance à dire qu'il faut quelque chose d'assez clair en deux paragraphes pour servir de base pour la version vintage, et un chapitre pour la version complète pour laisser les GMs décider de ce qui est canon chez eux.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 09, 2014 8:55 pm

Major Turbop a écrit : Fox, tu exagère, nous avons fini par produire 21.0 La genèse (V7); Ainsi qu'une partie de 17.0 Le continuum (V7)
Mouais... Voyons les choses de manière constructive...
Loupgris a écrit :J'aurai tendance à dire qu'il faut quelque chose d'assez clair en deux paragraphes pour servir de base pour la version vintage, et un chapitre pour la version complète pour laisser les GMs décider de ce qui est canon chez eux.
Ou peut-être même... Pas d'explications du tout concernant le Multivers.
Comme je l'ai dit ailleurs, les deux premières versions de MEGA s'en sont passées... Le concept des " univers parallèles " était relativement flou.
Dans tous les cas, il faut voir la portée pratique de la chose.
Si ça n'a pas vraiment d'utilité pour le M.J et les Joueurs, je ne vois pas pourquoi s'embêter avec des concepts abstraits et complexes...

MEGA est un jeu de science-fiction, mais ça ne veut pas dire qu'on est forcément obligé de tenter de donner des explications approfondies sur tout...
Pour ses histoires de robots, Isaac Asimov a inventé le cerveau positronique. Mais, jamais il n'a eu une idée bien précise de son fonctionnement. Et jamais il n'a tenté d'en dresser le schéma... ;)

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Loupgris » dim. févr. 09, 2014 9:05 pm

Je reste partisan d'avoir un petit descriptif rapide. Le style de jeu et les attentes des gens ont changé depuis les années 80. Pour donner un exemple, la magie du vide n'est vraiment décrite que dans la 1ère édition du jeu, mais les gens demandent des explications dessus à chaque édition.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Guildes parallèles.

Message par Major Turbop » dim. févr. 09, 2014 9:40 pm

Oui pour un descriptif rapide, de toute façon, tu a l'argument magique:
Pour ne savoir plus, consultez "l'encyclopédie du messager galactique" !

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Développement d'univers »