Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....
Posté : sam. janv. 18, 2014 7:20 pm
Le problème est sans doute que je n'avais jamais envisagé l'intégration de mes univers dans les règles canoniques. Et donc, j'ai créé mon QF1-0001 (que je n'ai d'ailleurs pas appelé comme ça) et les univers échos, purement en fonction des besoins de ma campagne.
Pour te donner une idée de ce en quoi ma campagne ne me semble pas trop compatible avec celle du jeu:
Ma guilde n'est pas très différente de celle des règles, à l'exception du fait qu'elle est unique.
Le fait que seuls des êtres pensants originaires de QF1-0001 peuvent posséder le talent de Transfert donne à cet univers un avantage notable par rapport aux autres. Et cela rend le contrôle de QF1-0001 indispensable pour pouvoir contrôler le voyage interdimensionnel.
L'autre différence principale avec la Guilde des règles est la guerre civile qui a conduit à l'apparition de mes Megas noirs. Il s'agit d'une division qui s'est fait jour pendant une période de troubles et guerres dans la galaxie.
Pour y mettre fin, la Guilde a poussé à la mise en place de ce qui deviendrait l'Assemblée Galactique actuelle, tandis que des membres dissidents de la Guilde voulaient que celle-ci utilise ses membres pour assumer les pouvoirs et mettre fin aux guerres et autres atrocités (sur le principe "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités").
De fil en aiguille, la guilde s'est fracturée et les membres réfractaires ont conclu des alliances et mené des actions afin d'atteindre le but qu'ils recherchaient (le pouvoir). En réaction, la guilde s'est vue pousser à l'escalade et a été entrainée dans le conflit, au côté d'autres factions en guerre.
La fin des Megas noirs s'est produite à la façon de l'élimination des Jedis dans Star Wars avec l'ordre 66.
Seuls quelques uns ont échappé à l'élimination (principalement parce qu'ils étaient dans des univers échos au moment de l'assaut surprise sur la base des Megas dissidents).
Ces quelques Megas noirs ont reconstruit en secret une Guilde, mais sur un tout autre modèle. En effet, ils sont obligés de venir recruter en QF1-0001, ils disposent de bases indépendantes et décentralisées (appelées des Citadelles, même si leur forme varie énormément), cachées dans les univers échos.
Et quelques millénaires d'évolution dans la clandestinité leur ont fait changer (mais pas à tous), leur philosophie de "nos pouvoirs nous imposent le devoir de diriger la galaxie pour son bien" à "nos pouvoirs nous donnent le droit de diriger".
Les Megas noirs sont moins nombreux, mais formés plus durement. L'ordre des Megas noirs compense son infériorité numérique (qu'il n'a aucun moyen de réduire) par une organisation plus stricte, moins de scrupules et l'utilisation de Compagnons, qui sont membres de la Guilde noire mais ne disposent pas du pouvoir de Transfert et peuvent donc être recrutés dans d'autres univers.
Et, par dessus tout, la Gulde noire n'a pas oublié le massacre de ses prédécesseurs et est bien décidée de venir prendre la place de la Guilde un jour, pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
A l'inverse, la Guilde n'était pas vraiment très fière de la façon dont la dissidence avait été éliminée. Et parmi les grands événements qui ont vu la fin de la guerre galactique et la création de l'Assemblée Galactique moderne, la dissidence a été un peu réduite à un épisode mineur, dont on n'a pas trop parlé.
Ce qui, couplé à la disparition d'énormément de documents dans une période troublée, fait que quelques millénaires plus tard, plus personne sur Norjane ne connait cette histoire autrement que comme une note en bas de page dans les livres d'histoire antique.
Donc, la Guilde a un peu oublié l'existence des Megas noirs (juste une page d'histoire ancienne), tandis que les Megas noirs n'ont pas oublié la Guilde, qu'ils ont bien l'intention de détruire. Ils sont d'ailleurs au courant de ce qui s'y passe, parce qu'ils l'ont infiltrée depuis toujours.
Voilà. Je ne pense pas qu'il soit possible de réellement intégrer cette histoire dans les univers du jeu. En effet, la simple existence d'autres guildes ou d'autres voyageurs entre les univers enlève tout l'enjeu de la campagne. On ne pourrait vraiment l'imaginer que comme un groupe d'univers tellement séparés des autres qu'aucune interaction ne serait possible... ce qui enlèverait tout intérêt pour des personnages jouant dans l'univers "normal" du jeu.
Pour te donner une idée de ce en quoi ma campagne ne me semble pas trop compatible avec celle du jeu:
Ma guilde n'est pas très différente de celle des règles, à l'exception du fait qu'elle est unique.
Le fait que seuls des êtres pensants originaires de QF1-0001 peuvent posséder le talent de Transfert donne à cet univers un avantage notable par rapport aux autres. Et cela rend le contrôle de QF1-0001 indispensable pour pouvoir contrôler le voyage interdimensionnel.
L'autre différence principale avec la Guilde des règles est la guerre civile qui a conduit à l'apparition de mes Megas noirs. Il s'agit d'une division qui s'est fait jour pendant une période de troubles et guerres dans la galaxie.
Pour y mettre fin, la Guilde a poussé à la mise en place de ce qui deviendrait l'Assemblée Galactique actuelle, tandis que des membres dissidents de la Guilde voulaient que celle-ci utilise ses membres pour assumer les pouvoirs et mettre fin aux guerres et autres atrocités (sur le principe "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités").
De fil en aiguille, la guilde s'est fracturée et les membres réfractaires ont conclu des alliances et mené des actions afin d'atteindre le but qu'ils recherchaient (le pouvoir). En réaction, la guilde s'est vue pousser à l'escalade et a été entrainée dans le conflit, au côté d'autres factions en guerre.
La fin des Megas noirs s'est produite à la façon de l'élimination des Jedis dans Star Wars avec l'ordre 66.
Seuls quelques uns ont échappé à l'élimination (principalement parce qu'ils étaient dans des univers échos au moment de l'assaut surprise sur la base des Megas dissidents).
Ces quelques Megas noirs ont reconstruit en secret une Guilde, mais sur un tout autre modèle. En effet, ils sont obligés de venir recruter en QF1-0001, ils disposent de bases indépendantes et décentralisées (appelées des Citadelles, même si leur forme varie énormément), cachées dans les univers échos.
Et quelques millénaires d'évolution dans la clandestinité leur ont fait changer (mais pas à tous), leur philosophie de "nos pouvoirs nous imposent le devoir de diriger la galaxie pour son bien" à "nos pouvoirs nous donnent le droit de diriger".
Les Megas noirs sont moins nombreux, mais formés plus durement. L'ordre des Megas noirs compense son infériorité numérique (qu'il n'a aucun moyen de réduire) par une organisation plus stricte, moins de scrupules et l'utilisation de Compagnons, qui sont membres de la Guilde noire mais ne disposent pas du pouvoir de Transfert et peuvent donc être recrutés dans d'autres univers.
Et, par dessus tout, la Gulde noire n'a pas oublié le massacre de ses prédécesseurs et est bien décidée de venir prendre la place de la Guilde un jour, pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
A l'inverse, la Guilde n'était pas vraiment très fière de la façon dont la dissidence avait été éliminée. Et parmi les grands événements qui ont vu la fin de la guerre galactique et la création de l'Assemblée Galactique moderne, la dissidence a été un peu réduite à un épisode mineur, dont on n'a pas trop parlé.
Ce qui, couplé à la disparition d'énormément de documents dans une période troublée, fait que quelques millénaires plus tard, plus personne sur Norjane ne connait cette histoire autrement que comme une note en bas de page dans les livres d'histoire antique.
Donc, la Guilde a un peu oublié l'existence des Megas noirs (juste une page d'histoire ancienne), tandis que les Megas noirs n'ont pas oublié la Guilde, qu'ils ont bien l'intention de détruire. Ils sont d'ailleurs au courant de ce qui s'y passe, parce qu'ils l'ont infiltrée depuis toujours.
Voilà. Je ne pense pas qu'il soit possible de réellement intégrer cette histoire dans les univers du jeu. En effet, la simple existence d'autres guildes ou d'autres voyageurs entre les univers enlève tout l'enjeu de la campagne. On ne pourrait vraiment l'imaginer que comme un groupe d'univers tellement séparés des autres qu'aucune interaction ne serait possible... ce qui enlèverait tout intérêt pour des personnages jouant dans l'univers "normal" du jeu.