Page 3 sur 5
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 4:55 pm
par Major Turbop
Je viens d'ajouter la partie concerné
17.0 Le continuum (V7)
Major Turbop
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 5:07 pm
par Lord Foxhole
Merci d'avoir résolu rapidement le problème !
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 5:12 pm
par Major Turbop
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 5:36 pm
par Loupgris
Moi qui me disait que j'avais enfin fini de tout lire...
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 5:45 pm
par Lord Foxhole
Bah oui, avec MEGA, quand il n'y en a plus, il y en a encore...
Mais, bon, comme je l'ai dit, l'intérêt de cette théorie me semble extrêmement relatif...
Sur l'ancien Forum, il y a eu des discussions interminables sur ces sujets, qui n'aboutissaient à rien... Chacun ayant tendance à avoir " sa " propre vision du Multivers.
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 6:24 pm
par Major Turbop
Lord Foxhole a écrit :Bah oui, avec MEGA, quand il n'y en a plus, il y en a encore...
Mais, bon, comme je l'ai dit, l'intérêt de cette théorie me semble extrêmement relatif...
Sur l'ancien Forum, il y a eu des discussions interminables sur ces sujets, qui n'aboutissaient à rien... Chacun ayant tendance à avoir " sa " propre vision du Multivers.
Fox, tu exagère, nous avons fini par produire
21.0 La genèse (V7); Ainsi qu'une partie de
17.0 Le continuum (V7)
Major Turbop
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 6:59 pm
par Loupgris
J'aurai tendance à dire qu'il faut quelque chose d'assez clair en deux paragraphes pour servir de base pour la version vintage, et un chapitre pour la version complète pour laisser les GMs décider de ce qui est canon chez eux.
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 8:55 pm
par Lord Foxhole
Mouais... Voyons les choses de manière constructive...
Loupgris a écrit :J'aurai tendance à dire qu'il faut quelque chose d'assez clair en deux paragraphes pour servir de base pour la version vintage, et un chapitre pour la version complète pour laisser les GMs décider de ce qui est canon chez eux.
Ou peut-être même... Pas d'explications du tout concernant le Multivers.
Comme je l'ai dit ailleurs, les deux premières versions de MEGA s'en sont passées... Le concept des " univers parallèles " était relativement flou.
Dans tous les cas, il faut voir la portée pratique de la chose.
Si ça n'a pas vraiment d'utilité pour le M.J et les Joueurs, je ne vois pas pourquoi s'embêter avec des concepts abstraits et complexes...
MEGA est un jeu de science-fiction, mais ça ne veut pas dire qu'on est forcément obligé de tenter de donner des explications approfondies sur tout...
Pour ses histoires de robots, Isaac Asimov a inventé le
cerveau positronique. Mais, jamais il n'a eu une idée bien précise de son fonctionnement. Et jamais il n'a tenté d'en dresser le schéma...
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 9:05 pm
par Loupgris
Je reste partisan d'avoir un petit descriptif rapide. Le style de jeu et les attentes des gens ont changé depuis les années 80. Pour donner un exemple, la magie du vide n'est vraiment décrite que dans la 1ère édition du jeu, mais les gens demandent des explications dessus à chaque édition.
Re: Les Guildes parallèles.
Posté : dim. févr. 09, 2014 9:40 pm
par Major Turbop
Oui pour un descriptif rapide, de toute façon, tu a l'argument magique:
Pour ne savoir plus, consultez "l'encyclopédie du messager galactique" !
Major Turbop