Re: Les Guildes parallèles.
Posté : sam. août 30, 2014 1:07 pm
Point d’avancement No1
L'organisation des Univers parallèles
Les 8 QF de base
La plupart des univers parallèles sont regroupés dans huit familles appelées QF (une référence aux Quatre Forces qui sont apparu au moment de la genèse de ces univers de base)
Les 8 QF de base ont a leur tête un univers d'origine qui influe tout ceux qui en découlent.
Ainsi le premier univers de QF1 est baptisé 0001 et c'est dans cette univers qu'on trouve le sanctuaire principale de la guilde des Megas ainsi que l'assemblée Galactique tel qu'elle est décrite dans l'encyclopédie du messager galactique.
C'est l'univers de référence pour MEGA IV !
La plus part des univers parallèles qui sont rattachés a QF1 ressemblent a QF10001 par certains aspects... Tout en étant quand même légèrement différents .
Les 7 autres QF désigne des changements profond par rapport a QF1; QF8 étant celui dans lequel les êtres vivants tel que ceux qui compose l'AG ne peuvent en théorie y survivre.
Plus le QF tend vers 8, plus il est différent de QF1 !
Les pouvoirs des megas sont constants dans la plus part des QF saut dans QF6 dont certains UP semble annuler le pouvoir de transfert !
En ce qui concerne la vitesse d'écoulement du temps, les QFx 0001 ont un tempo de 1 qui est le maximum ; mais les UP qui en découlent ont souvent un tempo plus lent..
Les univers témoins
Il existent aussi des UP très semblable a leur QF de base, on les appellent des « univers "témoins" » mais ils sont peux nombreux , il faut éviter de les modifier car ils peuvent aider a résoudre des cas difficile du fait que, si les événement qui y surviennent, il sont le reflet de ceux survenu dans sons QF de référence, le tempo de l'univers témoin étant souvent moins rapide, on peu donc observer dans un univers témoin ce qui a pu se passer dans l’univers de référence.
Les guildes parallèles et les AG parallèles
L'AG n'existe pas dans tout les Univers, tout comme la guilde des megas.
Il peut y avoir des univers où seule l'AG existe, des univers où seule la Guilde existe, et des univers où les deux n'existent pas (ou n'existent plus).
Une douzaine de guildes des megas ce sont fédérées dans les univers de QF1 mais elles maintiennent aussi des contactes sporadiques avec d'autres guildes plus lointaines de QF1 ou d'autres QFx comme la guilde de QF70001, celle des « Dark Megas ».
La guilde de QF10001 avent la troisième AG comportait très peut de membres puisse-qu'elle ne recrutait que sur Norjane avec a l'époque les indispensables "voies de la guilde" qui imposait un temps de formation souvent très long.
Depuis la troisième AG la guilde, qui s'est restructurée autour des formations techniques et du recrutement extra Norjanien, a ut l'opportunité de visiter proportionnellement beaucoup plus d'autre monde en beaucoup moins de temps et donc rencontrer d'autres guildes plus ou moins comparables a celle de QF10001 qu'elles face parti des 12 survivantes de l'éclipse des soleils (encyclopédie p6) ou d'autres découvertes après.
Des megas venu d’ailleurs
Maintenant, une fois que les Megas ont la chance de pouvoir installer des bases sur un monde " extra-norjan", ils peuvent éventuellement y faire du recrutement.
Mais il serait intéressant d'étudier comment les Norjans considèrent les agents recrutés ailleurs... Étant donné que les Norjans sont un peu comme des insulaires, sur une île perdue au milieu d'un vaste océan hostile (l'espace). On sait que les insulaires et les continentaux ont souvent des visions très différentes sur les contacts à entretenir avec les étrangers...
Bref, les Norjans de ces univers sont-ils aussi ouverts d'esprit que leurs homologues de QF1-0001, ou " repliés identitairement " ? Le Sanctuaire de Norjane est-il ouvert aux Megas des autres planètes, ou réservé aux seuls Norjans ?
Maintenant, on peut aussi considérer que les Megas ont toujours une mentalité différente de la plupart des autres Norjans.
Carte d'identité UP.
Dans les base de donnée de la guilde des megas les univers parallèles recensés font l’objet de petites « Cartes d'identité » du modèle ci-dessous.
Nom (surnom) de l'univers :
Existence du Triche-Lumière : (oui / non).
Existence de l'A.G : (si non, expliquez pourquoi !)
Existence de la magie : (oui / non).
Existence de la Guilde sur Norjane : (si non, expliquez pourquoi !)
Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) :
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) :
- Coutumes locales :
- Etc :
Description :
-
Exemples1 :
Carte d'identité UP.
Nom (surnom) de l'univers : QF2.0015 « chez les grands anciens »
Existence du Triche-Lumière : oui.
Existence de l'A.G : non un pouvoir théocratique a pris sa place
Existence de la magie : oui
Existence de la Guilde sur Norjane : non, elle est devenue clandestine puis a fini par rejondre une autre guilde affiliée aux douze de QF1
Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) : 0/23 (tous en exile)
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) : en exile
- Coutumes locales : pratique de la magie de dissimulation a haut niveau
- Etc :
Description :
-QF2.0015 est un univers dans lequel ce sont des races cosmiques gigantesque qui tel des dieux interstellaires régissent la galaxie.
Exemple 2 :
Carte d'identité UP.
Nom (surnom) de l'univers : QF6.0001 « La guilde de Bhoritz »
Existence du Triche-Lumière : oui
Existence de l'A.G : oui
Existence de la magie : oui.
Existence de la Guilde sur Norjane : oui
Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) : ?
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) : ?
- Coutumes locales : ?
- Etc :
Description :
-Les univers de QF6 forment une famille de QF particulière, dans laquelle l'univers de base influence très fortement ceux qui en découle ; Les UP de QF6 sont des échos à un moment donné. Ces répliques divergent à leur propre rythme et les lois qui les régissent varient de l'une à l'autre, mais il y a un point commun: le transit n'est possible qu'aux personnages originaires de l'univers primordial, pas à ceux originaires des répliques et le transfert n'existe pas, dans aucun univers de QF6.
Il n'y a donc qu'une seule guilde Mega dans tous les univers QF6 (et une guilde de Megas noirs, mais ce n'est qu'une fraction rebelle de la guilde).
Il est très difficile de sortir des univers de QF6 pour aller dans ceux des autres QFs
Car les up de QF6 ne sont pas suffisamment indépendants de leur univers de référence et leur structure déconnectée du continuum générale empêche l'utilisation du pouvoir de transfert.
De même l’influence de l'univers de base de ce QF empêche le transite vers les univers d'autres QF; sauf que dans les up les plus lointain de ce QF, l'influence de l'univers de base étant moins grande, il est possible de se transiter vers les autres QFs
les buts, l'action, la philosophie et l'organisation de mes Mega noirs de QF6 est le résultat de la situation dans laquelle ils se sont trouvés depuis leur rébellion.
la guerre civile qui a conduit à l'apparition de Megas rebelles. Il s'agit d'une division qui s'est fait jour pendant une période de troubles et guerres dans la galaxie.
Pour y mettre fin, la Guilde a poussé à la mise en place de ce qui deviendrait l'Assemblée Galactique actuelle, tandis que des membres dissidents de la Guilde voulaient que celle-ci utilise ses membres pour assumer les pouvoirs et mettre fin aux guerres et autres atrocités (sur le principe "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités").
De fil en aiguille, la guilde s'est fracturée et les membres réfractaires ont conclu des alliances et mené des actions afin d'atteindre le but qu'ils recherchaient (le pouvoir). En réaction, la guilde s'est vue pousser à l'escalade et a été entrainée dans le conflit, au côté d'autres factions en guerre.
La fin des Megas rebelles s'est produite à la façon de l'élimination des Jedis dans Star Wars avec l'ordre 66.
Seuls quelques uns ont échappé à l'élimination principalement parce qu'ils étaient dans des univers échos lointains au moment de l'assaut surprise sur la base des Megas dissidents (ils ont pu s'échapper dans des UP de QF.
Le fait que seuls des êtres pensants originaires de QF6-0001 peuvent posséder le talent de Transfert donne à cet univers un avantage notable par rapport aux autres. Et cela rend le contrôle de QF6-0001 indispensable pour pouvoir contrôler le voyage interdimensionnel.
Ces quelques Megas rebelles ont reconstruit en secret une Guilde, mais sur un tout autre modèle. En effet, ils sont obligés de venir recruter en QF6-0001, ils disposent de bases indépendantes et décentralisées (appelées des Citadelles, même si leur forme varie énormément), cachées dans les univers échos.
Et quelques millénaires d'évolution dans la clandestinité leur ont fait changer (mais pas à tous), leur philosophie de "nos pouvoirs nous imposent le devoir de diriger la galaxie pour son bien" à "nos pouvoirs nous donnent le droit de diriger".
Les Megas noirs sont moins nombreux, mais formés plus durement. L'ordre des Megas noirs compense son infériorité numérique (qu'il n'a aucun moyen de réduire) par une organisation plus stricte, moins de scrupules et l'utilisation de Compagnons, qui sont membres de la Guilde noire mais ne disposent pas du pouvoir de Transfert et peuvent donc être recrutés dans d'autres univers.
Et, par dessus tout, la Guilde noire n'a pas oublié le massacre de ses prédécesseurs et est bien décidée de venir prendre la place de la Guilde un jour, pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
A l'inverse, la Guilde n'était pas vraiment très fière de la façon dont la dissidence avait été éliminée. Et parmi les grands événements qui ont vu la fin de la guerre galactique et la création de l'Assemblée Galactique moderne, la dissidence a été un peu réduite à un épisode mineur, dont on n'a pas trop parlé.
Ce qui, couplé à la disparition d'énormément de documents dans une période troublée, fait que quelques millénaires plus tard, plus personne sur Norjane ne connait cette histoire autrement que comme une note en bas de page dans les livres d'histoire antique.
Donc, la Guilde a un peu oublié l'existence des Megas noirs (juste une page d'histoire ancienne), tandis que les Megas rebelles n'ont pas oublié la Guilde, qu'ils ont bien l'intention de détruire. Ils sont d'ailleurs au courant de ce qui s'y passe, parce qu'ils l'ont infiltrée depuis toujours.
Major Turbop
L'organisation des Univers parallèles
Les 8 QF de base
La plupart des univers parallèles sont regroupés dans huit familles appelées QF (une référence aux Quatre Forces qui sont apparu au moment de la genèse de ces univers de base)
Les 8 QF de base ont a leur tête un univers d'origine qui influe tout ceux qui en découlent.
Ainsi le premier univers de QF1 est baptisé 0001 et c'est dans cette univers qu'on trouve le sanctuaire principale de la guilde des Megas ainsi que l'assemblée Galactique tel qu'elle est décrite dans l'encyclopédie du messager galactique.
C'est l'univers de référence pour MEGA IV !
La plus part des univers parallèles qui sont rattachés a QF1 ressemblent a QF10001 par certains aspects... Tout en étant quand même légèrement différents .
Les 7 autres QF désigne des changements profond par rapport a QF1; QF8 étant celui dans lequel les êtres vivants tel que ceux qui compose l'AG ne peuvent en théorie y survivre.
Plus le QF tend vers 8, plus il est différent de QF1 !
Les pouvoirs des megas sont constants dans la plus part des QF saut dans QF6 dont certains UP semble annuler le pouvoir de transfert !
En ce qui concerne la vitesse d'écoulement du temps, les QFx 0001 ont un tempo de 1 qui est le maximum ; mais les UP qui en découlent ont souvent un tempo plus lent..
Les univers témoins
Il existent aussi des UP très semblable a leur QF de base, on les appellent des « univers "témoins" » mais ils sont peux nombreux , il faut éviter de les modifier car ils peuvent aider a résoudre des cas difficile du fait que, si les événement qui y surviennent, il sont le reflet de ceux survenu dans sons QF de référence, le tempo de l'univers témoin étant souvent moins rapide, on peu donc observer dans un univers témoin ce qui a pu se passer dans l’univers de référence.
Les guildes parallèles et les AG parallèles
L'AG n'existe pas dans tout les Univers, tout comme la guilde des megas.
Il peut y avoir des univers où seule l'AG existe, des univers où seule la Guilde existe, et des univers où les deux n'existent pas (ou n'existent plus).
Une douzaine de guildes des megas ce sont fédérées dans les univers de QF1 mais elles maintiennent aussi des contactes sporadiques avec d'autres guildes plus lointaines de QF1 ou d'autres QFx comme la guilde de QF70001, celle des « Dark Megas ».
La guilde de QF10001 avent la troisième AG comportait très peut de membres puisse-qu'elle ne recrutait que sur Norjane avec a l'époque les indispensables "voies de la guilde" qui imposait un temps de formation souvent très long.
Depuis la troisième AG la guilde, qui s'est restructurée autour des formations techniques et du recrutement extra Norjanien, a ut l'opportunité de visiter proportionnellement beaucoup plus d'autre monde en beaucoup moins de temps et donc rencontrer d'autres guildes plus ou moins comparables a celle de QF10001 qu'elles face parti des 12 survivantes de l'éclipse des soleils (encyclopédie p6) ou d'autres découvertes après.
Des megas venu d’ailleurs
Maintenant, une fois que les Megas ont la chance de pouvoir installer des bases sur un monde " extra-norjan", ils peuvent éventuellement y faire du recrutement.
Mais il serait intéressant d'étudier comment les Norjans considèrent les agents recrutés ailleurs... Étant donné que les Norjans sont un peu comme des insulaires, sur une île perdue au milieu d'un vaste océan hostile (l'espace). On sait que les insulaires et les continentaux ont souvent des visions très différentes sur les contacts à entretenir avec les étrangers...
Bref, les Norjans de ces univers sont-ils aussi ouverts d'esprit que leurs homologues de QF1-0001, ou " repliés identitairement " ? Le Sanctuaire de Norjane est-il ouvert aux Megas des autres planètes, ou réservé aux seuls Norjans ?
Maintenant, on peut aussi considérer que les Megas ont toujours une mentalité différente de la plupart des autres Norjans.
Carte d'identité UP.
Dans les base de donnée de la guilde des megas les univers parallèles recensés font l’objet de petites « Cartes d'identité » du modèle ci-dessous.
Nom (surnom) de l'univers :
Existence du Triche-Lumière : (oui / non).
Existence de l'A.G : (si non, expliquez pourquoi !)
Existence de la magie : (oui / non).
Existence de la Guilde sur Norjane : (si non, expliquez pourquoi !)
Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) :
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) :
- Coutumes locales :
- Etc :
Description :
-
Exemples1 :
Carte d'identité UP.
Nom (surnom) de l'univers : QF2.0015 « chez les grands anciens »
Existence du Triche-Lumière : oui.
Existence de l'A.G : non un pouvoir théocratique a pris sa place
Existence de la magie : oui
Existence de la Guilde sur Norjane : non, elle est devenue clandestine puis a fini par rejondre une autre guilde affiliée aux douze de QF1
Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) : 0/23 (tous en exile)
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) : en exile
- Coutumes locales : pratique de la magie de dissimulation a haut niveau
- Etc :
Description :
-QF2.0015 est un univers dans lequel ce sont des races cosmiques gigantesque qui tel des dieux interstellaires régissent la galaxie.
Exemple 2 :
Carte d'identité UP.
Nom (surnom) de l'univers : QF6.0001 « La guilde de Bhoritz »
Existence du Triche-Lumière : oui
Existence de l'A.G : oui
Existence de la magie : oui.
Existence de la Guilde sur Norjane : oui
Guilde :
- Importance (personnel / nombre d'agents) : ?
- Particularités principales (au niveau organisationnel...) : ?
- Coutumes locales : ?
- Etc :
Description :
-Les univers de QF6 forment une famille de QF particulière, dans laquelle l'univers de base influence très fortement ceux qui en découle ; Les UP de QF6 sont des échos à un moment donné. Ces répliques divergent à leur propre rythme et les lois qui les régissent varient de l'une à l'autre, mais il y a un point commun: le transit n'est possible qu'aux personnages originaires de l'univers primordial, pas à ceux originaires des répliques et le transfert n'existe pas, dans aucun univers de QF6.
Il n'y a donc qu'une seule guilde Mega dans tous les univers QF6 (et une guilde de Megas noirs, mais ce n'est qu'une fraction rebelle de la guilde).
Il est très difficile de sortir des univers de QF6 pour aller dans ceux des autres QFs
Car les up de QF6 ne sont pas suffisamment indépendants de leur univers de référence et leur structure déconnectée du continuum générale empêche l'utilisation du pouvoir de transfert.
De même l’influence de l'univers de base de ce QF empêche le transite vers les univers d'autres QF; sauf que dans les up les plus lointain de ce QF, l'influence de l'univers de base étant moins grande, il est possible de se transiter vers les autres QFs
les buts, l'action, la philosophie et l'organisation de mes Mega noirs de QF6 est le résultat de la situation dans laquelle ils se sont trouvés depuis leur rébellion.
la guerre civile qui a conduit à l'apparition de Megas rebelles. Il s'agit d'une division qui s'est fait jour pendant une période de troubles et guerres dans la galaxie.
Pour y mettre fin, la Guilde a poussé à la mise en place de ce qui deviendrait l'Assemblée Galactique actuelle, tandis que des membres dissidents de la Guilde voulaient que celle-ci utilise ses membres pour assumer les pouvoirs et mettre fin aux guerres et autres atrocités (sur le principe "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités").
De fil en aiguille, la guilde s'est fracturée et les membres réfractaires ont conclu des alliances et mené des actions afin d'atteindre le but qu'ils recherchaient (le pouvoir). En réaction, la guilde s'est vue pousser à l'escalade et a été entrainée dans le conflit, au côté d'autres factions en guerre.
La fin des Megas rebelles s'est produite à la façon de l'élimination des Jedis dans Star Wars avec l'ordre 66.
Seuls quelques uns ont échappé à l'élimination principalement parce qu'ils étaient dans des univers échos lointains au moment de l'assaut surprise sur la base des Megas dissidents (ils ont pu s'échapper dans des UP de QF.
Le fait que seuls des êtres pensants originaires de QF6-0001 peuvent posséder le talent de Transfert donne à cet univers un avantage notable par rapport aux autres. Et cela rend le contrôle de QF6-0001 indispensable pour pouvoir contrôler le voyage interdimensionnel.
Ces quelques Megas rebelles ont reconstruit en secret une Guilde, mais sur un tout autre modèle. En effet, ils sont obligés de venir recruter en QF6-0001, ils disposent de bases indépendantes et décentralisées (appelées des Citadelles, même si leur forme varie énormément), cachées dans les univers échos.
Et quelques millénaires d'évolution dans la clandestinité leur ont fait changer (mais pas à tous), leur philosophie de "nos pouvoirs nous imposent le devoir de diriger la galaxie pour son bien" à "nos pouvoirs nous donnent le droit de diriger".
Les Megas noirs sont moins nombreux, mais formés plus durement. L'ordre des Megas noirs compense son infériorité numérique (qu'il n'a aucun moyen de réduire) par une organisation plus stricte, moins de scrupules et l'utilisation de Compagnons, qui sont membres de la Guilde noire mais ne disposent pas du pouvoir de Transfert et peuvent donc être recrutés dans d'autres univers.
Et, par dessus tout, la Guilde noire n'a pas oublié le massacre de ses prédécesseurs et est bien décidée de venir prendre la place de la Guilde un jour, pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
A l'inverse, la Guilde n'était pas vraiment très fière de la façon dont la dissidence avait été éliminée. Et parmi les grands événements qui ont vu la fin de la guerre galactique et la création de l'Assemblée Galactique moderne, la dissidence a été un peu réduite à un épisode mineur, dont on n'a pas trop parlé.
Ce qui, couplé à la disparition d'énormément de documents dans une période troublée, fait que quelques millénaires plus tard, plus personne sur Norjane ne connait cette histoire autrement que comme une note en bas de page dans les livres d'histoire antique.
Donc, la Guilde a un peu oublié l'existence des Megas noirs (juste une page d'histoire ancienne), tandis que les Megas rebelles n'ont pas oublié la Guilde, qu'ils ont bien l'intention de détruire. Ils sont d'ailleurs au courant de ce qui s'y passe, parce qu'ils l'ont infiltrée depuis toujours.
Major Turbop