Parties du Forum visibles hors-connexion.

Répondre
Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Parties du Forum visibles hors-connexion.

Message par Lord Foxhole » lun. janv. 13, 2014 6:43 pm

Un petit truc me dérange : pour le moment, tout le contenu du Forum est accessible à tout le monde, même pour les visiteurs non-connectés.
En clair, on travaille sur quelque-chose qui devrait rester relativement confidentiel (l'écriture de scénarios et de campagnes) au vu et au su de n'importe-qui.

C'est peut-être bien joli la transparence, mais ça signifie que les éventuels futurs joueurs de MEGA peuvent avoir directement accès à toutes les informations concernant les futures histoires à jouer...
Par expérience, j'ai déjà constaté que certains joueurs n'hésitaient pas à aller récupérer sur le Net les scénarios des campagnes que le MJ était en train de leur donner.
Oui, pour moi, c'est de la triche... Et le MJ qui n'a jamais connu de joueurs tricheurs, dans sa carrière, a bien de la chance.

En conséquence, je propose une « protection minimum » : rendre invisible certaines parties du Forum aux visiteurs non-connectés.
C'est loin d'être la panacée universelle, mais ça devrait déjà limiter certains abus.
Et puis, peut-être que ça inciterait certains à faire enfin l'effort de venir s'inscrire pour explorer le Forum ! :mrgreen:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Parties du Forum visibles hors-connexion.

Message par Major Turbop » lun. janv. 13, 2014 8:45 pm

c'est fait !

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Parties du Forum visibles hors-connexion.

Message par Lord Foxhole » lun. janv. 13, 2014 9:05 pm

Au poil ! Merci... ;)

syed20
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 2:37 pm

Re: Parties du Forum visibles hors-connexion.

Message par syed20 » ven. oct. 03, 2014 2:41 pm

C'est peut-être bien joli la transparence, mais ça signifie que les éventuels futurs joueurs de MEGA peuvent avoir directement accès à toutes les informations concernant les futures histoires à jouer...
sultan

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Parties du Forum visibles hors-connexion.

Message par Major Turbop » sam. oct. 04, 2014 12:25 pm

Salut Sied20.

Je ne pense pas que nous puissions empêcher certains joueurs de tricher ( et ce faisant, de se priver du plaisir de la découverte).
Nous avons fait le minimum dans ce domaine, le reste est la charge des éventuels Mj et joueurs de MEGA.

Mais peut-être vie tu au quotidien le JDR comme dans la Bd "les irrécupérables" de Sahmi et Christopher ?


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Parties du Forum visibles hors-connexion.

Message par Lord Foxhole » mar. oct. 07, 2014 7:21 pm

Major Turbop a écrit :Salut Sied20.

Je ne pense pas que nous puissions empêcher certains joueurs de tricher ( et ce faisant, de se priver du plaisir de la découverte).
Nous avons fait le minimum dans ce domaine, le reste est la charge des éventuels Mj et joueurs de MEGA.

Mais peut-être vie tu au quotidien le JDR comme dans la Bd "les irrécupérables" de Sahmi et Christopher ?
Je crains que Sied20 ne soit qu'un robot : son message est juste la copie d'une phrase qui se trouve dans l'un de mes propres messages plus haut....

Répondre

Retourner vers « Le site Messagers Galactiques .com »