attention à l'orthographe

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: attention à l'orthographe

Message par Candide » ven. mai 30, 2014 2:46 pm

Je reviens sur le forum car mes emails ne passent pas sur la mailing-list ZoneMega (il doit falloir attendre que le modérateur revienne de vacances ;) ).

Major Turbop, j'ai tout suivi ta procédure pour me connecter à l'administration de Joomla! mais je reçois toujours le même message :
"Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site"
J'imagine que je suis également en attente d'acceptation...
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: attention à l'orthographe

Message par Major Turbop » dim. juin 01, 2014 3:57 pm

C'est fait, tu est promu "rédacteur" du site "messagers-galactiques.com"!

Pour la ZoneMega, tu viens d'avoir un indice quant aux raisons qui nous ont poussé a trouver un autre support de développement numérique...


Major Turop

Sherinford
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 1:53 pm

Et la grammaire, ça compte pour des prunes ?

Message par Sherinford » lun. juin 02, 2014 4:33 pm

Minhiriad a écrit :Il en reste tout de même dans le pdf de la v6. Et je pense aussi aux scénarios (ou scénarii ;-))

Je vais aller voir comment se passent les travaux sur la V7 afin de procéder comme tu l'indique.
... tu l'indiques...

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: attention à l'orthographe

Message par Candide » lun. juin 02, 2014 6:56 pm

Merci Major !

Je comprends en effet un des avantages du forum par rapport à la mailing-list. D'un autre côté, le forum est très ouvert avec des messages sur plein de sujets dans tous les sens alors que la mailing-list est linéaire et chronologique. Pour un grand ancien comme moi, c'est plus facile à suivre ;)

Bon, si je comprends bien, il y a une différence entre "rédacteur" et "administrateur". J'imagine que "le rédacteur" a accés au contenu alors que "l'administrateur" a accés à tout.

En me connectant normalement ici en tant que membre, j'accède à la partie "privée", c'est bien ça ? Je vais donc pouvoir lire les "Notes techniques d'édition"... Enfin, fin juin, à mon retour de vacances ! 8-)
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: attention à l'orthographe

Message par Major Turbop » lun. juin 02, 2014 9:55 pm

Candide a écrit :Merci Major !

Bon, si je comprends bien, il y a une différence entre "rédacteur" et "administrateur". J'imagine que "le rédacteur" a accés au contenu alors que "l'administrateur" a accés à tout.

En me connectant normalement ici en tant que membre, j'accède à la partie "privée", c'est bien ça ? Je vais donc pouvoir lire les "Notes techniques d'édition"... Enfin, fin juin, à mon retour de vacances ! 8-)
Autant pour mois, je fini par m'embrouiller entre les quatre wiki, les 3 forums et la liste de diffusion qui a parsemé le développement de MEGA IV
En fait, comme le fonctionnement du développement de MEGA IV a changé depuis le retour du forum, les droits de rédacteurs pour le site n'ont plus grand intérêt.
Pour la V6 nous avions ouvert une sorte de forum ici pour lequel il fallait avoir les droit de rédaction pour pouvoir éditer les article.
Par contre, pour modifier le reste du site, il faut bien accéder a la page d'administration... avec les droit administrateur :? et savoir utiliser joomla :roll:

Je vais demander au responsable de l’hébergement ("Gary") pour savoir ou en sont les sauvegardes; a fin de te permettre de faire quelques tentative sans risquer de bugger le site.

Major Turbop

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: attention à l'orthographe

Message par Candide » lun. juin 02, 2014 10:18 pm

Pour Joomla!, je te rassure : je connais. Je suis en train de monter mon site perso en Joomla! par exemple. Je suis un grand ancien mais geek :ugeek: quand même :D
VB, Java, Python... Html, CSS... Wordpress, Joomla!...

Mais une sauvegade est toujours bienvenue car personne n'est à l'abri d'une fausse manip'. Ensuite, j'imagine que un admin' ne fait pas de modif' sans en parler à un comité de rédaction :roll: (bon, je ne parle pas des corrections d'orthographe et de grammaire, voire de ré-écriture légère pour éviter une tournure un peu lourde, etc. enfin, la comestique quoi !). Existe-t-il un lieu virtuel (genre forum) des admin' pour éviter de polluer le forum général avec des détails et questions techniques ?
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Répondre

Retourner vers « Le site Messagers Galactiques .com »