Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Univers parallèles, univers parallèles... mais bon, je verrai pour travailler le background quand j'aurai fini les scenario, après avoir fini les trois chapitres de l5r que j'ai en proofreading.
- Major Turbop
- Messages : 1145
- Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Je crois que nous nous dirigeons vers un MEGA « light »/« vintage » dans lequel plusieurs éléments du background sont volontairement laissé a MEGA IV.
Plusieurs éléments comme :
-un code de déontologie dans MEGA IV , éventuellement remplacé par un score de « réputation », ce qui fait très vintage tout a coup.
-des précisions sur les point de transite et d’extractions qui sont fourni par avance aux mega dans vintage sans rien préciser d'autre, et qui deviennent des points de transite dans MEGA IV.
-Une guide des megas qui, dans vintage, collabore tout le temps avec l'AG, sans préciser que c'est parce que elle n'en est qu'une section (comme ca, pas de soucis pour passer au background de MEGA IV, il suffi de rajouter des précision sur cette guilde qui n'est qu’officiellement rattachée a l'AG...)
-Un transfert qui deviens impossible dans certaines situations parce que TGCCC !
Avec des explications de théories du continuum dans l'encyclopédie du messager galactique, et des précisions sur les difficultés du transfert dans certains êtres conjugués aux difficultés issu des différences de cohérences et de densité dans certains univers parallèles ; Le tout donne pour vintage une impossibilité et une grande difficultés sur-passable uniquement par les experts du transfert dans MEGA IV
Faire une guilde parallèle qui colle avec toute les reliques de MEGA I pourquoi pas ;Mais si nous voulons faire une version de MEGA pour l'initiation, il ne faut pas nous tirer une balle dans le pied en développent un backgrounde light incompatible avec celui de l'encyclopédie de MEGA IV !
Ainsi, la définition précise de l'étique de la guilde devrait être développée pour l'encyclopédie !
Et éventuellement adaptée et simplifiée pour la version initiation.
Major Turbop
Plusieurs éléments comme :
-un code de déontologie dans MEGA IV , éventuellement remplacé par un score de « réputation », ce qui fait très vintage tout a coup.
-des précisions sur les point de transite et d’extractions qui sont fourni par avance aux mega dans vintage sans rien préciser d'autre, et qui deviennent des points de transite dans MEGA IV.
-Une guide des megas qui, dans vintage, collabore tout le temps avec l'AG, sans préciser que c'est parce que elle n'en est qu'une section (comme ca, pas de soucis pour passer au background de MEGA IV, il suffi de rajouter des précision sur cette guilde qui n'est qu’officiellement rattachée a l'AG...)
-Un transfert qui deviens impossible dans certaines situations parce que TGCCC !
Avec des explications de théories du continuum dans l'encyclopédie du messager galactique, et des précisions sur les difficultés du transfert dans certains êtres conjugués aux difficultés issu des différences de cohérences et de densité dans certains univers parallèles ; Le tout donne pour vintage une impossibilité et une grande difficultés sur-passable uniquement par les experts du transfert dans MEGA IV
Faire une guilde parallèle qui colle avec toute les reliques de MEGA I pourquoi pas ;Mais si nous voulons faire une version de MEGA pour l'initiation, il ne faut pas nous tirer une balle dans le pied en développent un backgrounde light incompatible avec celui de l'encyclopédie de MEGA IV !
Ainsi, la définition précise de l'étique de la guilde devrait être développée pour l'encyclopédie !
Et éventuellement adaptée et simplifiée pour la version initiation.
Major Turbop
-
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Heu... En revenir au système de réputation du MEGA de 1984 ne me paraît pas une bonne idée... Surtout si elle est tirée aléatoirement.Major Turbop a écrit : Je crois que nous nous dirigeons vers un MEGA « light »/« vintage » dans lequel plusieurs éléments du background sont volontairement laissé a MEGA IV.
Plusieurs éléments comme :
-un code de déontologie dans MEGA IV , éventuellement remplacé par un score de « réputation », ce qui fait très vintage tout a coup.
J'avais déjà expliqué que cette " réputation " tentait de donner au Joueur une certaine direction pour interpréter son personnage...
Or, si c'est tiré au hasard, rien ne dit que le résultat plaira au Joueur.
Je ne vois pas pourquoi on obligerait le Joueur a incarner un personnage " chevaleresque " (par exemple) s'il n'en a pas envie.
Pour moi, donc, pas de réputation dans MEGA Vintage...
Du moins, au départ.
On peut imaginer un petit système où la réputation du P.J se construit au cours des missions.
Quand au Code de déontologie, là, c'est un sujet délicat qui demandera pas mal de réflexion.
Disons qu'on s'éloigne de mon idée première (plus du tout de tétraèdres, et un explication plus scientifique pour le Transit).Major Turbop a écrit : -des précisions sur les point de transite et d’extractions qui sont fourni par avance aux mega dans vintage sans rien préciser d'autre, et qui deviennent des points de transite dans MEGA IV.
Mais, bon... Si c'est destiné à être une version d'introduction pour le MEGA IV, je suppose qu'on est bien obligé de faire l'impasse là-dessus.
Là également, on s'éloigne de mon idée première (plus du tout de Guilde, rien que l'A.G)... Même remarque que plus haut.Major Turbop a écrit : -Une guide des megas qui, dans vintage, collabore tout le temps avec l'AG, sans préciser que c'est parce que elle n'en est qu'une section (comme ca, pas de soucis pour passer au background de MEGA IV, il suffi de rajouter des précision sur cette guilde qui n'est qu’officiellement rattachée a l'AG...)
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec cette idée de Transfert qui deviendrait impossible dans certains univers...Major Turbop a écrit : -Un transfert qui deviens impossible dans certaines situations parce que TGCCC !
Avec des explications de théories du continuum dans l'encyclopédie du messager galactique, et des précisions sur les difficultés du transfert dans certains êtres conjugués aux difficultés issu des différences de cohérences et de densité dans certains univers parallèles ; Le tout donne pour vintage une impossibilité et une grande difficultés sur-passable uniquement par les experts du transfert dans MEGA IV
Que ce soit plus ou moins compliqué suivant l'Hôte, d'accord...
Et dans certains cas, ce serait effectivement impossible, mais tout simplement parce que le corps de l'Hôte est incompatible avec l'esprit du Mega.
On évite des cas extrêmes du genre animal (méduse, araignée, fourmi, etc), ou créature surnaturelle (fantôme, zombie, etc).
En ce qui concerne les règles du MEGA en mission, disons qu'elle découleraient beaucoup du simple bon sens...Major Turbop a écrit : Faire une guilde parallèle qui colle avec toute les reliques de MEGA I pourquoi pas ;Mais si nous voulons faire une version de MEGA pour l'initiation, il ne faut pas nous tirer une balle dans le pied en développent un backgrounde light incompatible avec celui de l'encyclopédie de MEGA IV !
Ainsi, la définition précise de l'étique de la guilde devrait être développée pour l'encyclopédie !
Et éventuellement adaptée et simplifiée pour la version initiation.
S'il s'agit vraiment d'agents travaillant pour une noble organisation issue d'une haute civilisation, on ne les encouragera pas au meurtre, au viol et à la torture. Normalement, les Megas travaillent discrètement et proprement...
Maintenant, on en revient à cette théorie des Guildes parallèles qui ne partagent peut-être pas le même Code de l'honneur.
Ce serait assez drôle d'imaginer une Guilde anti-Mega dont l'idéologie est de semer le boxon dans tout le Multivers.
Peut-être comme défouloir, l'un de ces jours...
- Major Turbop
- Messages : 1145
- Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Aucun problème, la réputation commence a Zero a moins d'un choi volontaire su joueur lors de la création de sosn personnage.Lord Foxhole a écrit :Heu... En revenir au système de réputation du MEGA de 1984 ne me paraît pas une bonne idée... Surtout si elle est tirée aléatoirement.Major Turbop a écrit : Je crois que nous nous dirigeons vers un MEGA « light »/« vintage » dans lequel plusieurs éléments du background sont volontairement laissé a MEGA IV.
Plusieurs éléments comme :
-un code de déontologie dans MEGA IV , éventuellement remplacé par un score de « réputation », ce qui fait très vintage tout a coup.
J'avais déjà expliqué que cette " réputation " tentait de donner au Joueur une certaine direction pour interpréter son personnage...
Or, si c'est tiré au hasard, rien ne dit que le résultat plaira au Joueur.
Je ne vois pas pourquoi on obligerait le Joueur a incarner un personnage " chevaleresque " (par exemple) s'il n'en a pas envie.
Pour moi, donc, pas de réputation dans MEGA Vintage...
Du moins, au départ.
On peut imaginer un petit système où la réputation du P.J se construit au cours des missions.
De plus, il ne faudra pas perdre de vue, la nécessitée de laisser la possibilité a chaque MJ de "moduler" ce code de conduite en fonction de son point de vue.Lord Foxhole a écrit : Quand au Code de déontologie, là, c'est un sujet délicat qui demandera pas mal de réflexion.
Ce qui risque d'être, en effet, délicat.
Lord Foxhole a écrit :Disons qu'on s'éloigne de mon idée première (plus du tout de tétraèdres, et un explication plus scientifique pour le Transit).Major Turbop a écrit : -des précisions sur les point de transite et d’extractions qui sont fourni par avance aux mega dans vintage sans rien préciser d'autre, et qui deviennent des points de transite dans MEGA IV.
Mais, bon... Si c'est destiné à être une version d'introduction pour le MEGA IV, je suppose qu'on est bien obligé de faire l'impasse là-dessus.
Là également, on s'éloigne de mon idée première (plus du tout de Guilde, rien que l'A.G)... Même remarque que plus haut.Major Turbop a écrit : -Une guide des megas qui, dans vintage, collabore tout le temps avec l'AG, sans préciser que c'est parce que elle n'en est qu'une section (comme ca, pas de soucis pour passer au background de MEGA IV, il suffi de rajouter des précision sur cette guilde qui n'est qu’officiellement rattachée a l'AG...)
Il te reste la possibilité de développer une guilde parallèle.
Nous pouvons ajouter que l’impossibilité totale d’effectuer des transferts est rarissime; A fin d'éviter une utilisation excessive de "dans cette univers ca ne fonctionne pas!" de la part des MJ flemmards.Lord Foxhole a écrit :Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec cette idée de Transfert qui deviendrait impossible dans certains univers...Major Turbop a écrit : -Un transfert qui deviens impossible dans certaines situations parce que TGCCC !
Avec des explications de théories du continuum dans l'encyclopédie du messager galactique, et des précisions sur les difficultés du transfert dans certains êtres conjugués aux difficultés issu des différences de cohérences et de densité dans certains univers parallèles ; Le tout donne pour vintage une impossibilité et une grande difficultés sur-passable uniquement par les experts du transfert dans MEGA IV
Que ce soit plus ou moins compliqué suivant l'Hôte, d'accord...
Et dans certains cas, ce serait effectivement impossible, mais tout simplement parce que le corps de l'Hôte est incompatible avec l'esprit du Mega.
On évite des cas extrêmes du genre animal (méduse, araignée, fourmi, etc), ou créature surnaturelle (fantôme, zombie, etc).
Dit donc foxLord Foxhole a écrit :En ce qui concerne les règles du MEGA en mission, disons qu'elle découleraient beaucoup du simple bon sens...Major Turbop a écrit : Faire une guilde parallèle qui colle avec toute les reliques de MEGA I pourquoi pas ;Mais si nous voulons faire une version de MEGA pour l'initiation, il ne faut pas nous tirer une balle dans le pied en développent un backgrounde light incompatible avec celui de l'encyclopédie de MEGA IV !
Ainsi, la définition précise de l'étique de la guilde devrait être développée pour l'encyclopédie !
Et éventuellement adaptée et simplifiée pour la version initiation.
S'il s'agit vraiment d'agents travaillant pour une noble organisation issue d'une haute civilisation, on ne les encouragera pas au meurtre, au viol et à la torture. Normalement, les Megas travaillent discrètement et proprement...
Maintenant, on en revient à cette théorie des Guildes parallèles qui ne partagent peut-être pas le même Code de l'honneur.
Ce serait assez drôle d'imaginer une Guilde anti-Mega dont l'idéologie est de semer le boxon dans tout le Multivers.
Peut-être comme défouloir, l'un de ces jours...

Tiens tu a allonger indéfiniment la liste des choses que tu te propose de développer


Major Turbop
-
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Non, pas vraiment...Major Turbop a écrit :Dit donc foxLord Foxhole a écrit : En ce qui concerne les règles du MEGA en mission, disons qu'elle découleraient beaucoup du simple bon sens...
S'il s'agit vraiment d'agents travaillant pour une noble organisation issue d'une haute civilisation, on ne les encouragera pas au meurtre, au viol et à la torture. Normalement, les Megas travaillent discrètement et proprement...
Maintenant, on en revient à cette théorie des Guildes parallèles qui ne partagent peut-être pas le même Code de l'honneur.
Ce serait assez drôle d'imaginer une Guilde anti-Mega dont l'idéologie est de semer le boxon dans tout le Multivers.
Peut-être comme défouloir, l'un de ces jours...
Tiens tu a allonger indéfiniment la liste des choses que tu te propose de développer![]()
![]()
C'est juste une idée comme ça, qui ne fait jamais que rejoindre le sujet des « Guildes parallèles ».
Le fait d'avoir la possibilité de créer « sa » Guilde est une opportunité pour tous les M.J...
Mais, jusqu'à présent, ça ne semble pas avoir remporté un grand succès sur ce Forum.
-
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
En fait, après avoir réfléchi sur les derniers développements, j'ai l'impression qu'on se dirige bien plus vers un MEGA LIGHT, plutôt qu'un MEGA véritablement VINTAGEMajor Turbop a écrit : Je crois que nous nous dirigeons vers un MEGA « light »/« vintage » dans lequel plusieurs éléments du background sont volontairement laissé a MEGA IV.
A partir du moment où l'on conserve tous les concepts développés à partir de MEGA 2 (vu qu'il faut être raccord avec la version MEGA IV), il ne peut plus être question de VINTAGE...
L'objectif de base était de tenter de coller à la version de 1984 , quitte à tourner le dos à des développements ultérieurs (les tétraèdres, etc)... Ce qui est de moins en moins le cas.
En conséquence, pour moi, ce projet est totalement différent et est désormais devenu MEGA LIGHT...
Si l'on décide de conserver tout le Barnum de MEGA IV (la Guilde, le Sanctuaire, les tétraèdres, etc), tout ce que l'on peut faire est un travail de dégraissage...Major Turbop a écrit : Plusieurs éléments comme :[/b]
-un code de déontologie dans MEGA IV , éventuellement remplacé par un score de « réputation », ce qui fait très vintage tout a coup.
-des précisions sur les point de transite et d’extractions qui sont fourni par avance aux mega dans vintage sans rien préciser d'autre, et qui deviennent des points de transite dans MEGA IV.
-Une guide des megas qui, dans vintage, collabore tout le temps avec l'AG, sans préciser que c'est parce que elle n'en est qu'une section (comme ca, pas de soucis pour passer au background de MEGA IV, il suffi de rajouter des précision sur cette guilde qui n'est qu’officiellement rattachée a l'AG...)
-Un transfert qui deviens impossible dans certaines situations parce que TGCCC !
Avec des explications de théories du continuum dans l'encyclopédie du messager galactique, et des précisions sur les difficultés du transfert dans certains êtres conjugués aux difficultés issu des différences de cohérences et de densité dans certains univers parallèles ; Le tout donne pour vintage une impossibilité et une grande difficultés sur-passable uniquement par les experts du transfert dans MEGA IV
Faire une guilde parallèle qui colle avec toute les reliques de MEGA I pourquoi pas ;Mais si nous voulons faire une version de MEGA pour l'initiation, il ne faut pas nous tirer une balle dans le pied en développent un backgrounde light incompatible avec celui de l'encyclopédie de MEGA IV !
Autrement dit, on ne conserve que ce qui est strictement essentiel, et on laisse tomber certaines parties qui n'ont jamais servi à grand chose.
Comme, par exemple, les parties relatives à la Genèse des univers et pas mal de trucs relatifs à l'Assemblée Galactique.
Pour le reste, finalement, MEGA LIGHT ne s'éloignera pas beaucoup de MEGA IV...
Vu qu'il n'y a guère de possibilité de changer ni l'organisation des Megas (ni celle de l'A.G), ni la façon dont s'opère les Transits.
- Major Turbop
- Messages : 1145
- Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
La solution est simple:
MEGA vintage = guilde parallèle
Nous scindons le projet en deux tout en gardant une parti du développement en commun
-les règles light et
-le dégraissage du background
Il ne te restera plus qu'a développer une partie spécifique du backgrouns light pour vintage (vraisemblablement a propos de la guilde/AG et du transit).
Vintage deviens une guilde parallèle avec quelques spécificités; Le tout prévu pour être utilisé avec les règles et le background "allégées" de MEGA IV.
Et le tout et joué !
Major Turbop
MEGA vintage = guilde parallèle
Nous scindons le projet en deux tout en gardant une parti du développement en commun
-les règles light et
-le dégraissage du background
Il ne te restera plus qu'a développer une partie spécifique du backgrouns light pour vintage (vraisemblablement a propos de la guilde/AG et du transit).
Vintage deviens une guilde parallèle avec quelques spécificités; Le tout prévu pour être utilisé avec les règles et le background "allégées" de MEGA IV.
Et le tout et joué !
Major Turbop
-
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Nouveau sujet créé...Major Turbop a écrit :La solution est simple:
MEGA vintage = guilde parallèle
Nous scindons le projet en deux tout en gardant une parti du développement en commun
-les règles light et
-le dégraissage du background
Il ne te restera plus qu'a développer une partie spécifique du backgrouns light pour vintage (vraisemblablement a propos de la guilde/AG et du transit).
Vintage deviens une guilde parallèle avec quelques spécificités; Le tout prévu pour être utilisé avec les règles et le background "allégées" de MEGA IV.

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Je ne sais vraiment plus où vous voulez en venir... mega est un univers qui a évolué avec les années comme beaucoup d'univers. Est-ce que faire un reboot complet est-il intéressant ? Qu'est-ce que ça apportera ? Surtout j'avais demandé vos avis sur ce que je mettais dans le background, étant donné que je ne connais pas l'univers, j'ai essayé d'alléger pour un accès plus facile à l'univers. Il n'y a aucun élément qui n'a de quelconque valeur d'attachement pour moi.
Créer sa guilde éxiste dans de nombreux jeux (Guilde par exemple, Doctor Who avec sa base d'UNIT, Dark heresy et suites) mais tous ses systèmes présente une guilde déjà monté pour ceux qui n'ont pas le temps d'en faire une, l'envie ou veulent un exemple. J'entendais décrire ainsi la guilde pour servir de base commune et proposez un encart sur les guildes différentes. Mais il est toujours important de laisser quelque chose de départ pour permettre aux débutants de ne pas se perdre. Devoir créer entièrement une structure dans laquelle faire jouer les personnages est quelque chose qui peut faire très peur à un débutant. Il est mieux de proposer quelque chose pour qu'il ai un point de départ et après quelques temps, qu'il fasse sa propre guilde...
Créer sa guilde éxiste dans de nombreux jeux (Guilde par exemple, Doctor Who avec sa base d'UNIT, Dark heresy et suites) mais tous ses systèmes présente une guilde déjà monté pour ceux qui n'ont pas le temps d'en faire une, l'envie ou veulent un exemple. J'entendais décrire ainsi la guilde pour servir de base commune et proposez un encart sur les guildes différentes. Mais il est toujours important de laisser quelque chose de départ pour permettre aux débutants de ne pas se perdre. Devoir créer entièrement une structure dans laquelle faire jouer les personnages est quelque chose qui peut faire très peur à un débutant. Il est mieux de proposer quelque chose pour qu'il ai un point de départ et après quelques temps, qu'il fasse sa propre guilde...
- Major Turbop
- Messages : 1145
- Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm
Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.
Pour résumer, nous avons :
1/-Une encyclopédie comportent tout ce que nous avons pu trouver sur MEGA en le rendent cohérent par report a l’ensemble ; L'encyclopédie comporte potentiellement toute les guildes parallèles imaginable y compris « Vintage » (qui deviens donc une guilde parallèle)
2/-Un système de règles modulaire pour tout niveaux et peut être utilisable pour de nombreuse sensibilités dans la façon d'utiliser les système de règles.
3/-Une version « allégée » de MEGA IV comportent l’essentiel du background (comme ce que LoupGris a commencé a nous proposer) ainsi que une des partie du triple système, vraisemblablement "basique", peut être accompagné de quelques exemples.
4/-Un recueil de scénario divers comportent des références aux règles de base de MEGA IV (et par extension, a celle de la version allégée)
Major Turbop
1/-Une encyclopédie comportent tout ce que nous avons pu trouver sur MEGA en le rendent cohérent par report a l’ensemble ; L'encyclopédie comporte potentiellement toute les guildes parallèles imaginable y compris « Vintage » (qui deviens donc une guilde parallèle)
2/-Un système de règles modulaire pour tout niveaux et peut être utilisable pour de nombreuse sensibilités dans la façon d'utiliser les système de règles.
3/-Une version « allégée » de MEGA IV comportent l’essentiel du background (comme ce que LoupGris a commencé a nous proposer) ainsi que une des partie du triple système, vraisemblablement "basique", peut être accompagné de quelques exemples.
4/-Un recueil de scénario divers comportent des références aux règles de base de MEGA IV (et par extension, a celle de la version allégée)
Major Turbop