Comment jouer des dés plutôt que le score
Posté : jeu. nov. 19, 2015 3:44 pm
Comment jouer des dés plutôt que le score ?
L'ambiance d'une partie peut rapidement tomber si chaque jet de dés implique une pause vérifications des score et calcule mental.
Pour une partie plus fluide, moins axée sur les calcules, il est préférable de toujours donner une grande impotence aux jet de dés.
Dans cette optique, un jet e dé extrême se doit de refléter un résultat exceptionnel même si le score total est très faible ou au contraire toujours très fort malgré le jet de dé.
Ainsi, un personnage faible dans un domaine mais qui obtiens 12 aux dés, parviens a faire quelque chose de supérieur a ce qu'il pouvait espérer, même si il perd para rapport a un adversaire plus fort ou qu'il obtienne un échec dans une situation impossible.
Même si une action est rate avec un 12 au dés, sa tentative doit rendre le joueur fier !
A l’inverse, une réussite minable d'un spécialiste qui obtiens 3 aux dés doit rendre son auteur un peu honteux.
Quant le jet de dé égale 12 alors qu'une outre personne obtiens un résultat supérieur sans obtenir 12 aux dés ; comme interpréter les deux résultats ?
le plus haute somme donne un résultat es-conté de qualité
mais le 12 au dés peu donner une information en plus, une intuition un petit a ventage pour la suite ou quelque chose qui a du panache !
Ex :
-un PJ obtiens les informations qu'il souhaite d'un résident mais le PJ qui a fais un 12 aux dés a l'intuition qu'il n'a pas dit tout ce qu'il sais ou qu'il a menti sur un détaille.
-blesser son adversaire aven de tomber
-faire une très bonne partie d’Échec contre un mètre international rend la défaite honorable voir impressionne le champion.
-gagner un point de mission (a utiliser en fin de mission)
-Ne pas arriver a pirater une Intelligence artificielle alien malgré un 12 au dés donnera, après la mission, un bonus d’expérience pour le piratage informatique ou une SP1 « IA ».
-...
Proposé par:
Major Turbop
L'ambiance d'une partie peut rapidement tomber si chaque jet de dés implique une pause vérifications des score et calcule mental.
Pour une partie plus fluide, moins axée sur les calcules, il est préférable de toujours donner une grande impotence aux jet de dés.
Dans cette optique, un jet e dé extrême se doit de refléter un résultat exceptionnel même si le score total est très faible ou au contraire toujours très fort malgré le jet de dé.
Ainsi, un personnage faible dans un domaine mais qui obtiens 12 aux dés, parviens a faire quelque chose de supérieur a ce qu'il pouvait espérer, même si il perd para rapport a un adversaire plus fort ou qu'il obtienne un échec dans une situation impossible.
Même si une action est rate avec un 12 au dés, sa tentative doit rendre le joueur fier !
A l’inverse, une réussite minable d'un spécialiste qui obtiens 3 aux dés doit rendre son auteur un peu honteux.
Quant le jet de dé égale 12 alors qu'une outre personne obtiens un résultat supérieur sans obtenir 12 aux dés ; comme interpréter les deux résultats ?
le plus haute somme donne un résultat es-conté de qualité
mais le 12 au dés peu donner une information en plus, une intuition un petit a ventage pour la suite ou quelque chose qui a du panache !
Ex :
-un PJ obtiens les informations qu'il souhaite d'un résident mais le PJ qui a fais un 12 aux dés a l'intuition qu'il n'a pas dit tout ce qu'il sais ou qu'il a menti sur un détaille.
-blesser son adversaire aven de tomber
-faire une très bonne partie d’Échec contre un mètre international rend la défaite honorable voir impressionne le champion.
-gagner un point de mission (a utiliser en fin de mission)
-Ne pas arriver a pirater une Intelligence artificielle alien malgré un 12 au dés donnera, après la mission, un bonus d’expérience pour le piratage informatique ou une SP1 « IA ».
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Proposé par:
Major Turbop