MEGA 2016

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

MEGA 2016

Message par Lord Foxhole » dim. janv. 03, 2016 5:02 pm

Bonne Année et meilleurs vœux aux habitués du Forum ! :D

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2016... En ce qui concerne MEGA... Ou d'autres choses ?

Perso, en ce qui concerne MEGA, je serais d'accord de continuer à travailler un peu dessus... Après tout, on est loin d'avoir fait le tour de la question...
Malheureusement, vu le peu d'intérêt que ça semble provoquer dans le Paysage Ludique Francophone (fort peu de visiteurs sur ce Forum en-dehors des quelques habitués), je serais tenté de me pencher sur d'autres projets... D'autres jeux de rôle ou peut-être des créations plus personnelles.
Quelqu'un a des idées plus précises ?

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: MEGA 2016

Message par Candide » dim. janv. 03, 2016 6:48 pm

Bonne année et meilleurs voeux de parties de JdR pour 2016 !

Je reste convaincu que le site va connaître un record d'affluence dès que la nouvelle version de Mega sera annoncée, tout comme les précédents épisodes de Star Wars ont été massivement visionnés de nouveau lors de la sortie du dernier opus. ;)

Je pensais avoir le temps de me plonger dans Mega IV pour une relecture et une correction complète mais je crains que cela ne soit pas le cas... comme en 2014 et 2015. Désolé. :oops:

Néanmoins, parmi mes résolutions, je peux vous avouer qu'il y a de faire jouer une campagne Mega motorisé par Risus. Le post-mortem sera partagé ici même. :D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA 2016

Message par Lord Foxhole » lun. janv. 04, 2016 8:29 pm

Le soucis avec MEGA Next est que l'on en parle depuis fin 2014 et que l'on ne sait toujours rien de bien précis en ce qui concerne ce projet...
En tous cas, en ce qui me concerne, je ne possède aucune info sûre concernant cette nouvelle version.
Elle pourrait sortir cette année, comme elle pourrait sortir l'année prochaine... Ou même ne jamais voir le jour ! Donc, désolé, mais on est toujours dans l'incertain...

La seule chose qui semble assurée est que MEGA Next couperait radicalement les ponts avec les précédentes versions du jeu !
En conséquence, il apparaîtrait que MEGA Next ne serait pas vraiment compatible avec MEGA IV... Ni au niveau des règles (mais ça c'est compréhensible) ni au niveau du background, qui serait revu et corrigé de façon radicale.
Donc, autant dire que l'on aurait pratiquement deux jeux différents. Et rien ne dit que ceux qui se lanceront dans MEGA Next seront intéressés par des anciennes versions du jeu, considérées désormais comme obsolètes...

Bref, j'attends avec impatience la sortie de MEGA Next (en espérant que l'évènement ait bien lieu un jour)... Mais, d'un autre côté, je crains fort que ça ne signe l'arrêt de mort définitif des précédentes versions de MEGA.

En attendant, oui, on peut toujours continuer de parler de MEGA IV.... ;)

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: MEGA 2016

Message par Candide » lun. janv. 04, 2016 10:05 pm

J'espère que Mega Next sera suffisamment bon pour effectivement donner envie d'y jouer, quitte à sacrifier les anciennes versions.

Mais l'exercice est périlleux. Par exemple, le dernier INS-MV laisse mon groupe de joueurs frustré. L'attente était grande. Pour compenser, nous avons décidé de ressortir... la première édition, la seule qui tienne la route à nos yeux.

Les joueurs ont des références anciennes et, si Mega revient au goût du jour, certains voudront se replonger dans les écrits de leur jeunesse. Je sais de quoi je parle :mrgreen:
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA 2016

Message par Lord Foxhole » mar. janv. 05, 2016 7:38 pm

Avec Turbop, j'en ai souvent parlé...
La dernière « bonne » version, pour moi, c'était MEGA 2 en 1986.
Depuis, MEGA était devenu un truc trop lourd et complexe ; ce n'était plus un jeu d'initiation, comme il était prévu à l'origine... Le développement est parfaitement compréhensible, mais ça n'a pas débouché sur une issue que je trouve satisfaisante. Encyclopédie indigeste qui parle de tout et de n'importe-quoi, manque d'exemples d'univers parallèles ou de mondes parallèles, etc.
Souvent, j'ai pensé qu'un bon coup de balais s'imposait... Et qu'il fallait effectivement en revenir à la relative simplicité d'origine. Tout en développant des « terrains de jeu » (univers, planètes, civilisations extra-terrestres, etc) qui soient directement utilisables pour les M.J en manque d'inspiration.
Maintenant, ça, c'est ma vision strictement personnelle de la chose.

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: MEGA 2016

Message par Candide » mer. janv. 06, 2016 1:12 am

100% d'accord avec toi.

Vive Mega 2.
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: MEGA 2016

Message par Major Turbop » mer. janv. 06, 2016 10:17 pm

Bonne année !


Mega...Next/MEGA « 5em paradigme » n'en fini plus d'être muet !

https://www.facebook.com/meganextone/?ref=profile

https://www.facebook.com/didier.guiserix

https://www.youtube.com/watch?v=Pxx8hvS ... PoNYQ4WE_f


Les infos que j'ai ut en plus, indique une refonte du background vers un univers moins « space opéra » et plus historique sur une planète ressemblant a la terre du 18em siècle .
En gros, il devrai y avoir des changements mais ca devrait rester en partie compatible sans avoir a tout revoir.
Cependant, pour l’instant, nous, le reste de l’équipe MEGA IV, ne somme pas très sollicités :roll:


Mega 2 c’était bien pour les scénarios !
Le background était... presque inexistant ; du coup, pas de problème de cohérence interne ;)
Le système était la et light :lol:

Mega III avais du background lui ; mais aussi des règles :?

Cette année je conte :
1/ terminer la V7 de l'encyclopédie c'est presque fini (sauf au niveau de la correction)

2/en faire un fichier PDF

3/ terminer les scénario déjà suffisamment entamés


Pour le reste
Ca dépendra d'éventuel retours/questions provenant de des rares parties de MEGA IV :

-celle de Green tentacules/Mendo
-peut-être celle de Candide/Risus ?
-... qui sais ?

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA 2016

Message par Lord Foxhole » jeu. janv. 07, 2016 7:31 pm

Major Turbop a écrit : Mega 2 c’était bien pour les scénarios !
Le background était... presque inexistant ; du coup, pas de problème de cohérence interne ;)
Le système était la et light :lol:

Mega III avais du background lui ; mais aussi des règles :?
Les deux premières versions de MEGA étaient sans doute très imparfaites... Mais, curieusement, je suis plus nostalgiques de ces versions-là que de MEGA III ! :mrgreen:
Bien sûr, MEGA III avait du background... Le problème est que - dès le départ - ça m'est tombé des mains...
Franchement, l'univers décrit là-dedans (celui qui est sensé être " le nôtre ") ne m'a jamais donné envie d'y jouer. Ce qui m'intéressait, c'était les univers parallèles bizarres...
Or, curieusement, MEGA III semblait vouloir devenir très sérieux à ce niveau-là.
Désolé, mais - pour moi - MEGA n'a jamais été de la S.-F. sérieuse.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'avec sa nouvelle version, Didier Guiserix va renier définitivement MEGA III...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: MEGA 2016

Message par Major Turbop » sam. janv. 09, 2016 2:14 pm

Lord Foxhole a écrit : D'ailleurs, j'ai l'impression qu'avec sa nouvelle version, Didier Guiserix va renier définitivement MEGA III...
Nous verrons bien ! (ou pas en fait :roll: )

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA 2016

Message par Lord Foxhole » sam. janv. 09, 2016 5:30 pm

Major Turbop a écrit : Nous verrons bien ! (ou pas en fait :roll: )
Oui, après tout, on peut toujours avoir des bonnes surprises...

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »