Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Major Turbop » mer. janv. 29, 2014 2:29 pm

Je te propose de doubler le projet "MEGA Vintage" en en faisant aussi par la même occasion une guilde parallèle dans l'encyclopédie du messager galactique.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Lord Foxhole » mer. janv. 29, 2014 7:15 pm

Major Turbop a écrit : Je te propose de doubler le projet "MEGA Vintage" en en faisant aussi par la même occasion une guilde parallèle dans l'encyclopédie du messager galactique.
C'est une possibilité, mais il faudrait déjà commencer par être au clair en ce qui concerne le background ici...

Pour le moment, certaines choses me paraissent claires et d'autres moins.

Peut-être faudrait-il déjà imaginer quelques aventures susceptibles d'être proposées aux Joueurs ?
Pour des débutants, je miserais plutôt sur des scénarios avec des enquêtes assez simples et beaucoup d'action...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Major Turbop » ven. janv. 31, 2014 10:56 pm

Pour mois, vintage a comme intérêts une plus grande facilitée pour adapter n'importe quel livre, Bd, filmes... en un scénario MEGA. (plu de tétraèdre qui traine par la comme par hasard, mois de background spécifique a la guilde= plus facile d'inventer)
C'est donc un ventage pour un système light de MEGA et donc un atout pour MEGA en générale qui peut redevenir un jeu d'initiation alors que MEGA IV, pas vraiment.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Lord Foxhole » lun. févr. 03, 2014 1:32 am

Major Turbop a écrit : Pour mois, vintage a comme intérêts une plus grande facilitée pour adapter n'importe quel livre, Bd, filmes... en un scénario MEGA. (plu de tétraèdre qui traine par la comme par hasard, mois de background spécifique a la guilde= plus facile d'inventer)
C'est donc un ventage pour un système light de MEGA et donc un atout pour MEGA en générale qui peut redevenir un jeu d'initiation alors que MEGA IV, pas vraiment.
Effectivement, comme je l'ai déjà expliqué, MEGA est devenu un truc qui n'est plus vraiment adapté aux initiations...

Le contexte est très complexe et, quelque-part, cette histoire de tétraèdres est plus handicapante que libératrice.
D'où mon idée de « court-circuiter » une partie de tout le système...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Major Turbop » lun. févr. 03, 2014 12:27 pm

vintage/light/2D6/initiation !

Mais nous en revenons toujours au scénarios; Même si ceux-la risque de demander moins de travaille au niveau adaptation provenant de sources divers.
Peut être que des exemples d'adaptations suffiraient...

:arrow: Un petit point d’avancement ?

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Lord Foxhole » mar. févr. 04, 2014 8:52 pm

Le point, au 4 février 2014

Système de jeu.
Après discussion, il est décidé de l'on garderait (globalement) le système de règles de MEGA IV.

Background.
On étudie la possibilité de reprendre l'univers développé dans MEGA Vintage pour rejoindre le sujet des Guildes Parallèles ( http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=19&t=191 )
Ce ne sera possible, à mon avis, qu'après s'être mis au clair avec le background spécifique de cette version de MEGA.

Un point, au moins, me semble clair : en ce qui concerne les règles du Transfert, pratiquement rien ne change par rapport aux règles de MEGA IV.

Scénarios.
Le gros clou sur lequel il faudra taper. Mais, là encore, l'éclaircissement préalable du Background me paraît indispensable...
A moins de récupérer des vieux scénarios de l'époque de MEGA I (genre Le Visiteur dans Casus Belli, en 1984) et de les dépoussiérer.
D'une manière générale, on envoie les équipes de Megas dans des " univers parallèles " ou dans des mondes lointains où l'A.G n'est pas présente...

D'une manière générale, je verrais les choses comme ça :

* L'A.G recrute des Megas terriens pour deux raisons : (1) les tester, en vue de " jauger le potentiel de l'Humanité " ; (2) résoudre des problèmes sur des mondes arriérés où la plupart des Megas (originaires de mondes NT5 / NT6) sont désorientés.

* L'A.G n'a dans les Megas terriens qu'une confiance limitée ; elle ne leur confiera pas des missions trop importantes (genre " Sauver l'Univers "). Cela limite déjà la portée des bêtises commises par les P.J.

* L'A.G confiera aux Megas terriens toutes les missions se déroulant sur : (1) leur planète ; (2) sur les Terres parallèles.
Par exemple, au cas où des extra-terrestres sont repérés sur Terre, ce sont les Megas terriens qui sont choisis pour enquêter sur place...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Lord Foxhole » jeu. févr. 06, 2014 1:00 am

Major Turbop a écrit :
Mais nous en revenons toujours au scénarios; Même si ceux-la risque de demander moins de travaille au niveau adaptation provenant de sources divers.
Peut être que des exemples d'adaptations suffiraient...
Bon, question scénario, je me suis attelé au dépoussiérage de celui-là... Il n'a que 30 ans ! :mrgreen:

Parvenez-vous à l'identifier !?

Image

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Major Turbop » jeu. févr. 06, 2014 5:31 pm

J'ai le droit de participer ?

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Lord Foxhole » jeu. févr. 06, 2014 6:03 pm

Major Turbop a écrit : J'ai le droit de participer ?
Oui.
Pour le moment, je suis en train de le ré-écrire, dans ses grandes lignes, histoire de pouvoir le poster dans la section Développement de scénarios MEGA IV

Cela devrait aller assez vite : il ne fait que trois pages (cartes comprises).
Objectifs :
- mettre au clair comment peut se dérouler le scénario (comme d'habitude, Guiserix donne plein d'éléments, mais c'est un " kit " que le M.J doit remonter à son goût).
- changer toutes les données techniques pour que le scénario fonctionne avec les règles de MEGA IV. Pour cette partie mécanique, je compte surtout sur le Major Turbop... :mrgreen:
- afin que tout le monde dispose de la même base de travail, je vais scanner le scénario original et le mettre online...

A part ça, Le Visiteur est un petit scénario léger, sympa et qui peut être assez drôle à jouer. En une soirée de jeu, l'affaire devrait être réglée...
Bref, le genre de modèle recherché pour MEGA Vintage.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Projet : MEGA Vintage - Discussions préliminaires.

Message par Major Turbop » jeu. févr. 06, 2014 6:43 pm

j’imagine que tu a pris la penne d'envoyer un petit mot a qui de droit.
Et si tu pouvais donner deux version des règles, une pour vintage et une autre pour MEGA IV, ce serait parfait!

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »