Le point, au 4 février 2014
Système de jeu.
Après discussion, il est décidé de l'on garderait (globalement) le système de règles de MEGA IV.
Background.
On étudie la possibilité de reprendre l'univers développé dans MEGA Vintage pour rejoindre le sujet des
Guildes Parallèles (
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=19&t=191 )
Ce ne sera possible, à mon avis, qu'après s'être mis au clair avec le background spécifique de cette version de MEGA.
Un point, au moins, me semble clair : en ce qui concerne les règles du
Transfert, pratiquement rien ne change par rapport aux règles de MEGA IV.
Scénarios.
Le gros clou sur lequel il faudra taper.
Mais, là encore, l'éclaircissement préalable du
Background me paraît indispensable...
A moins de récupérer des vieux scénarios de l'époque de MEGA I (genre
Le Visiteur dans
Casus Belli, en 1984) et de les dépoussiérer.
D'une manière générale, on envoie les équipes de Megas dans des " univers parallèles " ou dans des mondes lointains où l'A.G n'est pas présente...
D'une manière générale, je verrais les choses comme ça :
* L'A.G recrute des Megas terriens pour deux raisons : (1) les tester, en vue de "
jauger le potentiel de l'Humanité " ; (2) résoudre des problèmes sur des mondes arriérés où la plupart des Megas (originaires de mondes NT5 / NT6) sont désorientés.
* L'A.G n'a dans les Megas terriens qu'une confiance limitée ; elle ne leur confiera pas des missions trop importantes (genre "
Sauver l'Univers "). Cela limite déjà la portée des bêtises commises par les P.J.
* L'A.G confiera aux Megas terriens toutes les missions se déroulant sur : (1) leur planète ; (2) sur les Terres parallèles.
Par exemple, au cas où des extra-terrestres sont repérés sur Terre, ce sont les Megas terriens qui sont choisis pour enquêter sur place...