Major Turbop a écrit :
Je crois que nous nous dirigeons vers un MEGA « light »/« vintage » dans lequel plusieurs éléments du background sont volontairement laissé a MEGA IV.
Plusieurs éléments comme :
-un code de déontologie dans MEGA IV , éventuellement remplacé par un score de « réputation », ce qui fait très vintage tout a coup.
Heu... En revenir au système de
réputation du MEGA de 1984 ne me paraît pas une bonne idée... Surtout si elle est tirée aléatoirement.
J'avais déjà expliqué que cette " réputation " tentait de donner au Joueur une certaine direction pour interpréter son personnage...
Or, si c'est tiré au hasard, rien ne dit que le résultat plaira au Joueur.
Je ne vois pas pourquoi on obligerait le Joueur a incarner un personnage " chevaleresque " (par exemple) s'il n'en a pas envie.
Pour moi, donc, pas de
réputation dans
MEGA Vintage...
Du moins, au départ.
On peut imaginer un petit système où la réputation du P.J se construit au cours des missions.
Quand au Code de déontologie, là, c'est un sujet délicat qui demandera pas mal de réflexion.
Major Turbop a écrit :
-des précisions sur les point de transite et d’extractions qui sont fourni par avance aux mega dans vintage sans rien préciser d'autre, et qui deviennent des points de transite dans MEGA IV.
Disons qu'on s'éloigne de mon idée première (plus du tout de tétraèdres, et un explication plus scientifique pour le Transit).
Mais, bon... Si c'est destiné à être une version d'introduction pour le MEGA IV, je suppose qu'on est bien obligé de faire l'impasse là-dessus.
Major Turbop a écrit :
-Une guide des megas qui, dans vintage, collabore tout le temps avec l'AG, sans préciser que c'est parce que elle n'en est qu'une section (comme ca, pas de soucis pour passer au background de MEGA IV, il suffi de rajouter des précision sur cette guilde qui n'est qu’officiellement rattachée a l'AG...)
Là également, on s'éloigne de mon idée première (plus du tout de Guilde, rien que l'A.G)... Même remarque que plus haut.
Major Turbop a écrit :
-Un transfert qui deviens impossible dans certaines situations parce que TGCCC !
Avec des explications de théories du continuum dans l'encyclopédie du messager galactique, et des précisions sur les difficultés du transfert dans certains êtres conjugués aux difficultés issu des différences de cohérences et de densité dans certains univers parallèles ; Le tout donne pour vintage une impossibilité et une grande difficultés sur-passable uniquement par les experts du transfert dans MEGA IV
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec cette idée de Transfert qui deviendrait impossible dans certains univers...
Que ce soit plus ou moins compliqué suivant l'Hôte, d'accord...
Et dans certains cas, ce serait effectivement impossible, mais tout simplement parce que le corps de l'Hôte est incompatible avec l'esprit du Mega.
On évite des cas extrêmes du genre animal (méduse, araignée, fourmi, etc), ou créature surnaturelle (fantôme, zombie, etc).
Major Turbop a écrit :
Faire une guilde parallèle qui colle avec toute les reliques de MEGA I pourquoi pas ;Mais si nous voulons faire une version de MEGA pour l'initiation, il ne faut pas nous tirer une balle dans le pied en développent un backgrounde light incompatible avec celui de l'encyclopédie de MEGA IV !
Ainsi, la définition précise de l'étique de la guilde devrait être développée pour l'encyclopédie !
Et éventuellement adaptée et simplifiée pour la version initiation.
En ce qui concerne les règles du MEGA en mission, disons qu'elle découleraient beaucoup du simple bon sens...
S'il s'agit vraiment d'agents travaillant pour une noble organisation issue d'une haute civilisation, on ne les encouragera pas au meurtre, au viol et à la torture. Normalement, les Megas travaillent discrètement et proprement...
Maintenant, on en revient à cette théorie des Guildes parallèles qui ne partagent peut-être pas le même
Code de l'honneur.
Ce serait assez drôle d'imaginer une
Guilde anti-Mega dont l'idéologie est de semer le boxon dans tout le Multivers.
Peut-être comme défouloir, l'un de ces jours...