Proposition de background MEGA "Light" !

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Major Turbop
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Re: Proposition de background vintage

Message par Major Turbop » mar. mars 11, 2014 8:47 pm

Il me semble que le fait que Mars n'ai pas été atteinte le siècle dernier n'est pas uniquement un problème politique.
Il me semble que la technologie n'est pas suffisamment fiable pour envoyer plusieurs personne pendant des mois dans une boite de conserve.
les premières tentative de simulations d'isolement dans une module spatiale pendant des mois c'est mal terminer; il n'y a pas que des problèmes technique a résoudre.
Reste aussi le problème médicale qui concerne l'apesanteur et ses conséquences sur le corps humain (surtout durent de longues périodes.

En résumé:
-problème de fiabilité du matériel sur de longues périodes
-problème psychologique lors de long voyages
-problème physiologique sur le corps humain en apesanteur prolongé.


De plus l'expédition lunaire a été possible garce a la lute politique entre russe et étasuniens; ce qui a permit un exploit que beaucoup de spécialistes pensait, a l'époque, ne pas être réaliste aven une vingtaine d'année (d’ailleurs, on n'y est pas retourné depuis).

Si il faut une autre guerre froide pour atteindre rapidement Mars, je préférerais que ca prenne un peu plus e temps...:)

Major Turbop

Lord Foxhole
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Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » mer. mars 12, 2014 12:26 am

Il y aurait sans doute eu de la casse (c'est vrais que la technologie d'Apollo, aujourd'hui, paraît archaïque) , mais je crois que cela aurait été possible...
Maintenant, c'est sûr : quand on voit que la mission durerait, au total, environ 2,5 années, on se dit que ça implique pas mal de problèmes à résoudre.

Les Chinois sont actuellement en train de rattraper leur retard en matière d'exploration spatiale... Mais, pour le moment, il semble que seuls des robots soit envisagés pour des expéditions lunaires.
Pour les 20 prochaines années, ils prévoient d'envoyer également des sondes sur Mars. Des vols habités ne seraient pas envisagés avant 2040 !

Maintenant, c'est vrais qu'il est bien difficile de dire comment les choses pourraient évoluer d'ici 2040 !
Une guerre froide ne me fait pas trop peur... C'est l'éventualité d'une guerre chaude qui me paraît plus inquiétante.
Depuis la fin de l'URSS, les Européens ont tendance à croire qu'ils ne connaîtront plus jamais de guerre...
Quant on voit ce qui se passe actuellement en Ukraine, on se dit que les choses pourrait très vite déraper.

Loupgris
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Re: Proposition de background vintage

Message par Loupgris » mer. mars 12, 2014 1:46 pm

Sinon, ça vous va comme dégraissage du mammouth du background ?

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Major Turbop
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Re: Proposition de background vintage

Message par Major Turbop » mer. mars 12, 2014 2:30 pm

Oui, nous digressions le mammouth :)

C'est bon pour mois.
Il faudrait aussi faire une explication a propos de ce qu'est le jdr.

Major Turbop

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Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » mer. mars 12, 2014 4:24 pm

Loupgris a écrit : Sinon, ça vous va comme dégraissage du mammouth du background ?
Pour que ton texte soit plus facile à lire (parce que ça commence quand même à s'allonger), tu devrais sans doute prendre le temps de le mettre en forme...
Par exemple, mettre les titres en gras, éventuellement utiliser des couleurs, etc. En ce qui me concerne, je commence à avoir du mal à m'y retrouver. :geek:

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Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » mer. mars 12, 2014 4:30 pm

Major Turbop a écrit : Il faudrait aussi faire une explication a propos de ce qu'est le jdr.
Heu... Au bout de 30 ans de jeux de rôle, je commence à trouver cette tradition un peu tarte à la crème... :mrgreen:

Maintenant, évidemment, tout dépend du public auquel on s'adresse... Déjà rôlistes ou néophytes complets ?
MEGA IV, à mon avis, s'adresse à des Joueurs qui savent déjà ce qu'est le jeu de rôle.
MEGA Light, là, c'est peut-être déjà moins sûr...

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Re: Proposition de background vintage

Message par Loupgris » mer. mars 12, 2014 7:05 pm

Lord Foxhole a écrit : Pour que ton texte soit plus facile à lire (parce que ça commence quand même à s'allonger), tu devrais sans doute prendre le temps de le mettre en forme...
Par exemple, mettre les titres en gras, éventuellement utiliser des couleurs, etc. En ce qui me concerne, je commence à avoir du mal à m'y retrouver. :geek:
Mettre en forme était inutile tant que vous ne donniez pas votre accord sur le contenu.
Et oui, si on veux que ça soit pour des néophytes, une telle intro sera nécessaire mais j'ai peu d'idées sur comment l'écrire.

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Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » mer. mars 12, 2014 7:34 pm

Loupgris a écrit : Mettre en forme était inutile tant que vous ne donniez pas votre accord sur le contenu.
A toi de voir... Il y a quelques choses à changer, mais tout n'est pas à modifier... :)

N'oublie pas la remarque que j'avais faites en ce qui concerne les différents corps de la Guilde... ;)
Loupgris a écrit : Et oui, si on veux que ça soit pour des néophytes, une telle intro sera nécessaire mais j'ai peu d'idées sur comment l'écrire.
Grosso modo, les mêmes trucs se répètent de règle en règle...
Dans MEGA III, il y a le chapitre E. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? qui se trouve à la fin des règles.
A la limite, il suffit de le reprendre.

Maintenant, ce qui me semblerait mieux, ce serait des conseils pratiques pour les M.J qui veulent s'investir dans MEGA.
Parce que le problème, c'est que MEGA n'est pas comme Donjons et Dragons : il ne suffit pas de placer trois monstres dans un bois, à côté d'un village, pour pondre un scénario convenable. :mrgreen:

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Re: Proposition de background vintage

Message par Loupgris » jeu. mars 13, 2014 1:21 pm

Lord Foxhole a écrit : A toi de voir... Il y a quelques choses à changer, mais tout n'est pas à modifier... :)
Et bien dis ce que tu penses qu'il faut modifier et ça sera fait.
N'oublie pas la remarque que j'avais faites en ce qui concerne les différents corps de la Guilde... ;)
J'ai déjà modifié en fonction de ce que tu as dit.
Grosso modo, les mêmes trucs se répètent de règle en règle...
Dans MEGA III, il y a le chapitre E. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? qui se trouve à la fin des règles.
A la limite, il suffit de le reprendre.
Bah si tu l'as, pourquoi pas. Sinon j'essayerai d'en trouver un en ligne.
Maintenant, ce qui me semblerait mieux, ce serait des conseils pratiques pour les M.J qui veulent s'investir dans MEGA.
Parce que le problème, c'est que MEGA n'est pas comme Donjons et Dragons : il ne suffit pas de placer trois monstres dans un bois, à côté d'un village, pour pondre un scénario convenable. :mrgreen:
Ca c'est une autre section, pour le MJ seulement, totalement à la fin, et vu ma connaissance de l'univers je suis pas sûr d'être le meilleur pour mais je peux essayer.

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Re: Proposition de background vintage

Message par Major Turbop » jeu. mars 13, 2014 4:29 pm

Je viens de relire plus attentivement ta synthèse du background; et j'avais zappé beaucoup de chose lors de ma première lecture...

1) Les Mégas :

(qui permet de se téléporter de point de Transit à point de Transit, les points sont appelés des Tétraèdres).

C'est l’inverse, ce sont les « Tétraèdres » qui sont appelé «  point de Transit »

Il est tout à fait exclu qu'un Mega se serve de ses pouvoirs pour acquérir des biens personnels

Ca n'est pas un impératif majeur de « vie et dignité » , les biens malterie passe bien après la dignité ;
le fondateur de la guilde est sensé avoir été un voleur, pas un commercent !

Les mégas ne sont pas capitaliste.
Nous dépeignons un monde imaginaire qui puisse nous faire rêver par juste une allégorie sur les préoccupation de nos civilisations (tu peu lire le cycle de la Culture de Bamcks pour avoir une idée d'un « Space opéra » sans argent)
Il y en a mare de l'omniprésence du dieux Argent !!


- Théoriciens du Continuum

- Théoriciens du Continuum/ Norjans

Durant la première et la seconde AG, la Guilde des Megas recrutait ses agents presque exclusivement sur Norjane. Aujourd'hui, elle sonde tous les endroits où ses agents peuvent se promener. La Terre constituant un réservoir prometteur, la Guilde a obtenu depuis plusieurs siècles d'y avoir une base et des prospecteurs, malgré le statut de « planète en développement » de notre monde, donc interdite à tout contact direct. Si un Mega latent est repéré (les Megas agissant sur Terre les nomment des « candidats »), l'agent fait d'abord une enquête sur le caractère et la personnalité du personnage. L'enquête de personnalité permet de déterminer si le Mega latent peut entrer dans les principes de la Guilde (non-intervention, respect de la vie et de la dignité...). La fin de l'enquête se fait souvent par psy-hypnose.

C'est peut être dispensable pour le background de MEGA « Light »



4) Le Transit :

Le Méga se concentre sur un objet appelé un tétraèdre, qui est de différente forme, taille et consistance.

C'est un « point de transit » et c'est presque toujours de la forme d'un tétraèdre formé dans une substance solide de1,20m de hauteur.

Un portail vers un tétraèdre de destination s'ouvre, dépendant de la taille prévue par le tétraèdre d'origine et celui de destination (une petite pyramide peut s'agrandir pour ouvrir une porte de taille humaine, mais si celui d'arrivée est une porte de 1m sur 1m, le voyageur devra se glisser dans le passage et laisser son cheval à l'entrée). Les portes peuvent se placer jusqu'à 20 m du tétraèdre.

Il faudra créer un background spécifique pour « vintage » mais dans la mesure ou nous développes celui de MAGA « light », pour le transite, il suffi de zapper la partie voyage dans l'inercontinuum mais de garder l'utilisation des points de transite comme pur MEGA IV.


2) La guilde des messagers galactique :


Je pense que nous pouvons faire l'économie de cette partie qui est redondente avec l'organsiation de la guilde ; je suis d'avis de la surprime carrément !

Major Turbop

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