Proposition de background MEGA "Light" !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » lun. mars 31, 2014 7:12 pm

Loupgris a écrit : J'aime bien, mais quelques lignes sur la culture et une idée générale de la taille de leur civilisation seraient bienvenus.
Moui, enfin, là... Il faut inventer pour boucher les vides.
Les auteurs de MEGA n'ont jamais vraiment développé les grandes civilisations extra-terrestres. Il faut dire que les missions ont généralement lieu sur des mondes où elles ne sont pas présentes.
Il est vrais que c'est l'un des aspects les plus regrettables du background d'origine...

Pour plusieurs peuples de MEGA III (entre autres les Insectoïdes), les descriptions sont vraiment des plus sommaires...
Je comptais un peu " boucher les trous ", mais ce sera largement ma vision personnelle.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Major Turbop » lun. mars 31, 2014 10:40 pm

Bien joué fox ! 8-)
Mais tu aurais pu aussi utiliser plus abondamment le développement que j'ai fais des Ganymédiesn dans l'encyclopédie (8.1.2 Type Ganymédien )

voici plusieurs remarques :
La civilisation ganymédienne est l'une des plus anciennes connues dans la galaxie.
-La c'est contradictoire avec l’encyclopédie. Après le traitement des races anciennes de la galaxie et leur milliard d'années d'existence (8.7 Les races anciennes ), nos pauvres Ganymédiens qui découvrent le voyage spatiale il y a seulement 19.000 ans, font figure de petit nouveaux.
il est ardu pour un Ganymédien de parler parfaitement les langages des « mammifères »
-Pour une race qui a quo-fondé la première AG, c'est ballot !
-De plus le « Talyd » est sensé être un mélange entre une langue Norjanienne et une autre Ganymédienne (9.1 Systèmes d'écriture et langues )

Les relations entre Ganymédiens et Talsanits peuvent donc être franches voire même cordiales, mais toujours empruntes d'une certaine froideur.
-Alors, avec mon pnj Ganymédiens j'étais donc a l'oueste !? :o :roll: :) (2.7.1 Interview de la Conceptech Ganymédienne "Hiwiwx" )
En guerre, les Ganymédiens ont une vieille tendance naturelle a mépriser les « armes à distance »
-Pour une civilisation NT6 (et depuis for longtemps) la aussi c'est ballot !
Mais celons la bonne vielle logique hollywoodienne :

1/on commence avec des armes a distance parce que ca impressionne.
Mais bizarrement ca ne parviens pas a éradiquer l'ennemie qui est comme toujours a l'épreuve des balles
2/ on essai alors avec des armes blanches (genre improvisé, comme des chaises, des caillasses, une bouteille...) mais rien n'y fais, l'ennemie résiste.
3/ et pour finir on en reviens a la lutte, car c'est bien connu, pour qu’une bonne bagarre s’achève dans l’apothéose, il faut y aller avec les dernières ressources de sons corps

Mois personnellement je préfère :
une balle= un mort
Alors avec des armes NT6...

Parce que MEGA n'est pas un jeu de bourrin dans lequel la violence est un jouet sans conséquences ; Ainsi elle deviens un moyen dangereux a utiliser avec prudence et modération.
Si la violence dans MEGA est létale,;les arme a distance sont incroyablement plus efficaces que celles au corps a corps (a l’exception des périodes précédent l'utilisation des armes a feu .ou bien encore lors d'utilisation d'éventuelles armures NT5-6)

Pour jouer des personnages ayant des compétences en arme blanches,combat a l'épée, combat en armure... il reste les mondes NT3 ou moins, dans lesquelles des missions infiltrées sont tout a fait envisageable.
Mais dans l'AG de QF1 0001 ; C'est Hollywood !


-Tu ne veux pas leur mètre des cote de maille a tes Ganymédiens ? Pourtant, ca ferais raccord avec les armes blanches.:)
Par contre tu peu faire jouer le coté traditionaliste de certaine familles Ganymédiennes qui obligent les jeunes a suivre des coures d'escrime archaïques mais depuis des générations et des générations...!
Étonnamment, la guilde des Megas trouve beaucoup d’intérêt dans ce genre de compétences familiales, qu'elle peut valoriser lors de mission « médiévales ».

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » mar. avr. 01, 2014 12:30 am

Je n'ai jamais prétendu être détenteur de la Vérité Universelle... 8-)
Major Turbop a écrit :
La civilisation ganymédienne est l'une des plus anciennes connues dans la galaxie.
-La c'est contradictoire avec l’encyclopédie. Après le traitement des races anciennes de la galaxie et leur milliard d'années d'existence (8.7 Les races anciennes ), nos pauvres Ganymédiens qui découvrent le voyage spatiale il y a seulement 19.000 ans, font figure de petit nouveaux.
Peut-être... Mais, le concept des civilisation très anciennes est un développement tardif de notre background.
De toute façon, normalement, ces civilisations étaient devenues fort discrètes au moment où les Norjans et les Ganymédiens ont commencé à explorer l'espace. Et il me semble que l'on était d'accord pour qu'elles soient absentes de l'Histoire officielle de l'A.G.
Disons que mon point de vue est le point de vue officiel des historiens de l'A.G. :mrgreen:
Major Turbop a écrit :
il est ardu pour un Ganymédien de parler parfaitement les langages des « mammifères »
-Pour une race qui a quo-fondé la première AG, c'est ballot !
-De plus le « Talyd » est sensé être un mélange entre une langue Norjanienne et une autre Ganymédienne (9.1 Systèmes d'écriture et langues )
Le fait qu'ils aient fondé l'A.G ne signifie aucunement qu'il y ait eu une fusion totale et inconditionnelle de leurs cultures respectives...
Si tu compares avec la Terre, je constate que les États-Unis et la France faisaient partie des membres fondateurs de l'ONU en 1945.
Près de 70 ans plus tard, je constate qu'il y a bien peu d'Américains parlant correctement le Français, et bien peu de Français parvenant à maîtriser l'Anglais (et non, l'Anglais n'est pas une langue si simple que ça). Pourtant nous sommes tous des Humains sur la même planète...
Je n'ose imaginer les difficultés pour maîtriser une langue extra-terrestre, parlée par des créatures qui ont une morphologie non-humaine... Et vice-versa ! :mrgreen:

Qu'il y ait eu un mélange de langues entre Talsanits et Ganymédiens, au cours des siècles, ça me paraît logique...
Mais le Talyt est une " langue de relation " qui, à mon avis, n'est surtout utilisée qu'entre représentants des deux peuples différents. Un Ganymédien n'utilisera pas le Talyd sur son monde d'origine, il utilisera plutôt un dialecte purement ganymédien ! Idem pour un Talsanit, qui préférera utiliser sa langue natale avec sa famille et ses proches... ;)
Major Turbop a écrit :
Les relations entre Ganymédiens et Talsanits peuvent donc être franches voire même cordiales, mais toujours empruntes d'une certaine froideur.
-Alors, avec mon pnj Ganymédiens j'étais donc a l'oueste !? :o :roll: :) (2.7.1 Interview de la Conceptech Ganymédienne "Hiwiwx" )
Hiwiwx est une Mega, donc forcément une ganymédienne atypique... Ne fait pas une généralité à partir d'un cas particulier ! :mrgreen:

Major Turbop a écrit :
En guerre, les Ganymédiens ont une vieille tendance naturelle a mépriser les « armes à distance »
-Pour une civilisation NT6 (et depuis for longtemps) la aussi c'est ballot !
Venant de la part de quelqu'un qui a absolument voulu voir les Megas équipés avec des sabres-laser, je trouve cette réflexion assez savoureuse...

Cet aspect des Ganymédiens était développé dans l'une des très anciennes Gazettes Galactiques...
C'est vrais que ça peut paraître bizarre au premier abord, mais on pourrait expliquer cette tendance par la psychologie profonde des Ganymédiens et leur Histoire.
Peut-être qu'ils n'ont jamais connu les développements des armes à feu, et les tueries industrielles telles qu'on les a connues sur Terre. Donc, pour eux, le combat à distance est peut-être une anormalité...

Maintenant, dans l'espace, il est certain qu'on est bien obligé de se tirer dessus à distance (sauf si on veut absolument tenter un abordage, mais ce n'est pas toujours possible).
C'est sans doute l'un des rares cas où les Ganymédiens admettent que le tir à distance est inévitable...
Sinon, ben, il ne reste plus qu'à équiper nos Ganymédiens avec des sabres-laser. :mrgreen: ;)

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » mar. avr. 01, 2014 2:04 pm

Il existe dans plusieurs univers des races qui favorisent le corps à corps, comme les Klingons. Mais nombre d'entre elles ont une tendance à utiliser celles-ci essentiellement dans des combats ritualisés.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » mar. avr. 01, 2014 4:52 pm

Loupgris a écrit : Il existe dans plusieurs univers des races qui favorisent le corps à corps, comme les Klingons. Mais nombre d'entre elles ont une tendance à utiliser celles-ci essentiellement dans des combats ritualisés.
Il est très possible que ce soit un peu le cas dans la société ganymédienne...
Ils ont certainement développé leurs propres armes de contact, et leurs propres styles d'arts de combat. Pour la plupart, c'est sans doute juste une pratique sportive (comme l'escrime sur Terre, aujourd'hui). Mais ceux qui se dirigent vers des carrières plus « aventureuses » (comme les militaires et les Megas) sont certainement entraînés dans ces techniques, ne serait-ce que pour une question d'auto-défense.
On a pas toujours un paralysant sur soi en cas de besoin.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Major Turbop » mer. avr. 02, 2014 3:00 pm

Venant de la part de quelqu'un qui a absolument voulu voir les Megas équipés avec des sabres-laser, je trouve cette réflexion assez savoureuse...
Alors la, je me mare fox :lol:

j'ai ajouté des indications quant aux auteurs des postes sur l'ancien forum background a propos des sabre laser; je te laisse savourer tout seul l'ironie :roll: :D :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Major Turbop » mer. avr. 02, 2014 3:30 pm

Lord Foxhole a écrit : Disons que mon point de vue est le point de vue officiel des historiens de l'A.G.
Ok, mais il serais utile de préciser quelque chose comme :

La civilisation ganymédienne est l'une des plus anciennes dans la galaxie parmi celles qui compose l'Assemblée Galactique. Ce peuple fait même partie des fondateurs de l'A.G, il y a des milliers d'années, et a largement contribué au développement du corps des Megas. Au niveau technologique, ils sont l'un des phares donnés en exemple aux autres peuples.
Lord Foxhole a écrit : Je n'ose imaginer les difficultés pour maîtriser une langue extra-terrestre, parlée par des créatures qui ont une morphologie non-humaine... Et vice-versa !
Dans un empire vieux de plus de 18,000 ans, la langue commune de relation est certainement la plus rependue et J'ai du mal a imaginer que le Talyde puisse être difficilement prononçable pour les deux fondateurs de l'AG; j’imagine au contraire qu'elle est composé des vocable qui sont facilement prononçable par les deux.

En revanche nous pouvons indiquer des difficultés de prononciations pour certaines races plus récente dans l'AG.
Lord Foxhole a écrit :Hiwiwx est une Mega, donc forcément une ganymédienne atypique... Ne fait pas une généralité à partir d'un cas particulier !
Oui, mais comme c'est se personnage qui a servi de source de développement pour :
8.1.2 Type Ganymédien.
J'estime que c'est devenu le texte de référence pour MEGA IV...

C'est la contrainte de base pour la suite de MEGA IV:
Ne pas être en contradiction avec l'encyclopédie (a moins d'avoir une excellente raison, et donc de modifier l'encyclopédie); par contre tu peu rajouter beaucoup de chose, même dans une synthèse.

Le reste de ton texte, lui, ne pause, a mon avis, aucun problème.

Bravo ! Continue.

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » jeu. avr. 03, 2014 10:25 am

Il est possible que certaines races est fait comme la France au 19e et les USA au 20e : ce sentant en position de force, ils ont imposé que leur langue soit celle avec laquelle on discute avec eux et eux n'ont pas fait d'efforts pour en apprendre une autre. Le français domina ainsi pendant un moment, et l'anglais est en perte de vitesse par rapport au chinois et à l'allemand.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » ven. avr. 04, 2014 12:36 am

Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Je n'ose imaginer les difficultés pour maîtriser une langue extra-terrestre, parlée par des créatures qui ont une morphologie non-humaine... Et vice-versa !
Dans un empire vieux de plus de 18,000 ans, la langue commune de relation est certainement la plus rependue et J'ai du mal a imaginer que le Talyde puisse être difficilement prononçable pour les deux fondateurs de l'AG; j’imagine au contraire qu'elle est composé des vocable qui sont facilement prononçable par les deux.
En revanche nous pouvons indiquer des difficultés de prononciations pour certaines races plus récente dans l'AG.
Loupgris a écrit :Il est possible que certaines races est fait comme la France au 19e et les USA au 20e : ce sentant en position de force, ils ont imposé que leur langue soit celle avec laquelle on discute avec eux et eux n'ont pas fait d'efforts pour en apprendre une autre. Le français domina ainsi pendant un moment, et l'anglais est en perte de vitesse par rapport au chinois et à l'allemand.
On ne va quand même pas pondre une pendule sur le sujet, mais bon...
D'abord, rappelons que l'A.G n'est pas un « empire » avec un gouvernement décidant - de manière unilatérale - que tout le monde parlerait la même langue.
Les Norjans et les Ganymédiens sont restés deux peuples alliés mais indépendants... L'un n'a jamais été le maître de l'autre.

De plus, ils n'ont pas toujours été si « proches » que ça... L'A.G s'est bel et bien cassée la figure deux fois :
1) De - 13.400 à - 10.500 av. J.-C. : L'Effondrement (fin de la 1ere A.G) :arrow: intermède de 2.900 ans
2) De - 8.800 à - 5.000 av. J.-C. : L'Hiver des Etoiles (fin de la 2e A.G) :arrow: intermède de 3.800 ans
Donc, si je calcule bien, entre - 15.800 av. J.-C. et maintenant, soit un total d'environ 17.800 ans, les Norjans et les Ganymédiens ont théoriquement été séparés pendant 6.700 ans.
Reste une période « d'union » (les trois A.G réunies) d'environ 11.100 ans...

L'A.G n'a jamais été un « empire » monolithique, et il n'a pas duré 18.000 ans. L'histoire est bien plus compliquée que ça...
Il y a eu des périodes où - pour une raison ou une autre - les relations entre les peuples différents ont été moindres.
Peut-être que les relations entre Norjans et Ganymédiens sont toujours restées bonnes quand même... Mais, rien ne dit qu'ils aient formé une entité politico-économique très forte au cours de ces périodes d'intermèdes.

Pour ma part, j'en reste à mon idée de base, exposée plus haut :
Qu'il y ait eu un mélange de langues entre Talsanits et Ganymédiens, au cours des siècles, ça me paraît logique...
Mais le Talyt est une " langue de relation " qui, à mon avis, n'est surtout utilisée qu'entre représentants des deux peuples différents.
Un Ganymédien n'utilisera pas le Talyd sur son monde d'origine, il utilisera plutôt un dialecte purement ganymédien ! Idem pour un Talsanit, qui préférera utiliser sa langue natale avec sa famille et ses proches...
Il me semble logique de supposer que le Talyd est apparu de manière naturelle, et s'est imposée graduellement comme langue de relation...
Cependant, langue de relation ne signifie pas qu'elle se soit imposée sur toutes les planètes, et à toutes les couches de la population.
Tout le monde n'est pas commerçant, homme d'affaire, diplomate ou politicien... Par exemple, je suppose que des Ganymédiens, restés sur leur monde natal et n'ayant jamais de rapports avec des Talsanits, n'ont pas beaucoup d'intérêt à apprendre cette langue.

Je suppose donc qu'une partie de la population, chez les Ganymédiens et les Talsanits, est bilingue : elle pratique communément sa langue natale et le Talyd si elle en a l'usage...

Par ailleurs, à mon avis, il y a des peuples (je pense aux insectoïdes en particulier) qui ne doivent parvenir à pratiquer aucune de ces langues...
Tout simplement parce que leurs organes de communication sont incapables de s'exprimer de cette manière ! :)

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » ven. avr. 04, 2014 1:00 pm

Je n'ai aucune idée sur la réalité de savoir s'ils parlent telle ou telle langue, j'essaye juste de porter des exemples pour que vous vous mettiez d'accord. Le vénicien était durant la renaissance une langue de commerce utilisée à travers toute l'europe... mais uniquement chez une classe bien particulière : les marchands aisés.

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »