Proposition de background MEGA "Light" !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Major Turbop » dim. mars 09, 2014 1:42 pm

Dans une version « light », je pense que tu peut remplacer :
-Les Norjans
-Le Corps des Vigilants
-Les stratèges
-Les messagers
-Les contacts
-Les vérificateurs
-Les détachés
-Les guildiens

Par :
Pour plus de précision sur l'organisation de la guilde, vous pouvez vous référer a « l'encyclopédie du messager galactique » !

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » dim. mars 09, 2014 5:02 pm

Major Turbop a écrit :Dans une version « light », je pense que tu peut remplacer :
-Les Norjans
-Le Corps des Vigilants
-Les stratèges
-Les messagers
-Les contacts
-Les vérificateurs
-Les détachés
-Les guildiens

Par :
Pour plus de précision sur l'organisation de la guilde, vous pouvez vous référer a « l'encyclopédie du messager galactique » !
Disons que si l'on veut se limiter à une version jouable, de manière basique, la description de ces différents corps n'a pas vraiment d'utilité...
Il faut dire que cette description n'est donnée que dans MEGA III et que, généralement, on ne parle généralement que du corps des Voyageurs.

C'est le corps des P.J, parce que les missions des autres corps ne se prêtent pas trop à des aventures...
Les Vérificateurs, par exemple, se contentent de faire la tournée des Points de Transit, uniquement pour vérifier si tout fonctionne bien. Bien sûr, ce genre de corvée doit être fait... Mais ça n'empêche pas que c'est - normalement - plutôt routinier. Il peut arriver des choses inattendues, mais pas fréquemment.

Pour faire simple, disons que les Joueurs doivent juste savoir que l'organisation comprend :

- Les Megas du Corps des Voyageurs (dont font partie les P.J) ;
- Les Majors (Megas vétérans qui se chargent - entre autres - de l'organisation des missions) ;
- Les Vieux (Megas âgés qui sont les responsables suprêmes de la Guilde) ;
- Les Guildiens (personnel innombrable de la Guilde, dont les membres ne possèdent pas le double don) ; le rôle des Guildiens, même si ce sont des auxiliaires, ne doit pas être négligé puisqu'ils s'occupent de la plupart des tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation MEGA (sur Norjane ou ailleurs) ; on y trouve généralement des gens très qualifiés genre techniciens, scientifiques, pilotes de véhicules, etc. Sur Norjane, la plupart d'entre eux sont d'ailleurs des Norjans (vieille tradition : des familles doivent certainement travailler pour le compte de la Guilde depuis la Nuit des Temps).

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » dim. mars 09, 2014 7:03 pm

A l'heure actuelle, je ne suis pas trop inspiré pour les scénarios...
Je me suis attaqué à une description de différents « peuples » (civilisations) que l'on peut rencontrer... Et pas nécessairement dans l'A.G ! :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=35&t=201

C'est largement basé sur ce que l'on peut trouver dans toutes les versions de MEGA confondues...
J'ouvrirais un sujet, et on verra si ça plaît.
Éventuellement des idées pour des scénarios qui pourraient mettre en scène ces civilisations exotiques (un jeu de S.-F, ça sert à ça)...

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Loupgris » dim. mars 09, 2014 8:12 pm

A part l'explication des NT (que je n'ai pas trouvé) et les pouvoirs psys (que je trouve abscons et que je ne sais pas comment abordé), voici ma proposition de background au vu de vos dernières remarques. Le background doit se tenir en lui-même, et donc des références à l'encyclopédie ne doivent se mettre qu'en fin d'ouvrage.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Major Turbop » dim. mars 09, 2014 8:19 pm

Loupgris a écrit :A part l'explication des NT (que je n'ai pas trouvé)
C'est dans 2 - L'Assemblée Galactique 10.0 Les planètes de l'AG (V7)
"10.4 Classification NT, OS, SP"

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Loupgris » lun. mars 10, 2014 11:55 am

Le NT est intégré.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » mar. mars 11, 2014 1:32 am

Loupgris a écrit :Le NT est intégré.
NT 3 : Age industriel. Véhicules à moteur, début d'électro­nique (à lampe), télégraphe, radio, objets en série.
Je propose de rajouter « Vaccination ».

NT 4 : Age interplanétaire. La technique permet d'explorer les planètes du système. Micro-électronique, radar, atome, laser.
Je propose de rajouter « Antibiotiques » et « Réseau informatique mondial ».
« Atome » devrait être remplacé par « Fission nucléaire ».


NT 5 : Age interstellaire. Cryogénisation, clonage, véhicule antigravité, androïde.
Je propose de rajouter « prothèses cybernétiques » et « fusion nucléaire ».
« Androïde » devrait être remplacé par « Intelligence Artificielle ».


NT 6 : Age intergalactique. Triche-lumière (triche-radio), transmetteurs de matière.
Je propose de rajouter « Longévité » et « Régénération ».

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Major Turbop » mar. mars 11, 2014 10:31 am

Je viens de les ajouter a l’encyclopédie (V7)

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Loupgris » mar. mars 11, 2014 4:44 pm

J'ai modifié. A noter que des prothèses cybernétiques fonctionnelles et la première fusion nucléaire ont eu lieu irl, on se rapproche du nt 5 !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background vintage

Message par Lord Foxhole » mar. mars 11, 2014 7:41 pm

Major Turbop a écrit : Je viens de les ajouter a l’encyclopédie (V7)
Merci ! ;)
Loupgris a écrit : J'ai modifié. A noter que des prothèses cybernétiques fonctionnelles et la première fusion nucléaire ont eu lieu irl, on se rapproche du nt 5 !
Oui, c'est pour ça que la Terre est surveillée par l'A.G depuis un certain temps... ;)
Ils se doutent que les Terriens vont bientôt explorer l'espace, et risquent de découvrir qu'il existe des civilisations sur d'autres mondes.
Possible que ça se passe depuis les années 1940 : il y a eu les premières explosions atomiques en 1945, et les expériences avec les missiles V2 (Allemands, mais récupérés ensuite par l'URSS et les USA).
Des Megas étaient déjà présents à l'époque, et c'est sans doute la Guilde qui s'est arrangée pour prévenir les autorités de l'A.G...

Sinon, il ne faut attendre que 1957 pour voir lancer le premier satellite artificiel (le Spoutnik 1 des Soviétiques), et 1969 pour voir des hommes atteindre la lune.
L'A.G a sans doute pensé que les progrès de l'Humanité dans le domaine de l'exploration spatiale allaient être foudroyants (disons qu'on s'attendait à voir des hommes atteindre la planète Mars à la fin du 20e siècle).
Ça ne s'est pas réalisé... Pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons politiques (entre autres, le gouvernement états-unien s'est désintéressé de l'espace au cours des années 1970).

La question reste toujours d'actualité... Les technologies se sont perfectionnées, et Mars serait désormais un objectif pour les Chinois.
Tôt ou tard, on y arrivera bien... ;)

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »