Proposition de background MEGA "Light" !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Major Turbop » sam. mars 15, 2014 6:08 pm

C'est a dire que, une des spécificité de MEGA IV et de sons encyclopédie, c'est de permettre d'intégrer plusieurs façons d'aborder MEGA sans avoir a créer un autre jdr a chaque foie.
Les univers parallèles et des guildes parallèles permettent cette orientations de MEGA IV.

Dans une autre jdr, pour intégrer vintage a l’ensemble, Fox aurais dut effacer une bonne partie du background de référence ; Mais ici, c'est inutile grâce aux univers parallèles, c'est même une bonne idée d'ajouter ce genre de variantes pour montrer ce que peut être l'ouverture de MEGA IV.

Tant que nous distinguons clairement ce qui constitue l'univers et la guilde de référence par rapport aux versions alternatives, il ne devrai pas y avoir beaucoup de problèmes pour créer plusieurs variantes.

Même si ca peut paraître déroutant au début, a mon avis, ce coté foisonnant correspond bien a l'ambiance de MEGA.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » dim. mars 16, 2014 9:18 pm

Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : D'ailleurs Turbop a proposé, en son temps, des Dark Megas dans un univers où l'A.G est au bout du rouleau. :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/jo ... Itemid=109
Je n'avais pas fini de transférer l'encyclopédie V6.1 sur la V7...
C'est fait, et voici le lien sur les Dark Megas
Loupgris a écrit :Moi ce que je vois, c'est que tu veux faire un autre jeu au lieu de faire un supplément, mais bon, si tu le vois autrement.
La force de MEGA est que le « terrain de jeu » ne se limite pas à un seul univers... Virtuellement, les P.J ont accès à un tas d'univers différents.
L'une des solutions est de récupérer des univers dans les autres jeux de rôle.
Mais on a la possibilité de développer des univers originaux... Ce qui demande un gros boulot.

L'univers des Dark Megas devrait être développé dans un sujet, ici. :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... m.php?f=19

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » lun. mars 17, 2014 3:02 pm

Je suis d'accord que mega a plusieurs unviers et qu'il faut en profiter, là n'est pas mon problème avec ta démarche...

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » mer. mars 19, 2014 2:57 pm

Voilà, j'ai modifié quelques entrées du descriptif de la guilde, du transit, rajouté un truc sur le jdr

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » mer. mars 19, 2014 9:05 pm

Loupgris a écrit :Voilà, j'ai modifié quelques entrées du descriptif de la guilde, du transit, rajouté un truc sur le jdr
En ce qui concerne l'explicatif concernant le jeu de rôle...
Si tu veux, je peux scanner le chapitre E qui se trouve dans les règles de MEGA III, et le poster quelque-part.
Cela te servirait d'inspiration.

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » jeu. mars 20, 2014 12:11 pm

Lord Foxhole a écrit :
Loupgris a écrit :Voilà, j'ai modifié quelques entrées du descriptif de la guilde, du transit, rajouté un truc sur le jdr
En ce qui concerne l'explicatif concernant le jeu de rôle...
Si tu veux, je peux scanner le chapitre E qui se trouve dans les règles de MEGA III, et le poster quelque-part.
Cela te servirait d'inspiration.
Je te l'ai demandé un peu plus haut.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » jeu. mars 20, 2014 8:48 pm

Loupgris a écrit : Je te l'ai demandé un peu plus haut.
Malheureusement, j'avoue ne pas retrouver ta demande...
Enfin, peu importe, j'ai scanné les 8 pages en question et elles sont dans mon album ici. :arrow:
http://s777.photobucket.com/user/Lord_F ... ort=2&o=12

Pas compliqué de s'y retrouver : normalement, elles se suivent dans l'ordre, de la page 86 à la 93.

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » ven. mars 21, 2014 12:09 pm

http://www.messagers-galactiques.com/fo ... t=20#p2503

J'essayerai de m'occuper de ça dans les jours qui viennent.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Lord Foxhole » sam. mars 29, 2014 7:56 pm

Je me suis attaqué à quelques différents grands Peuples que l'on est susceptible de rencontrer dans l'univers QF1-0001.
Pour chacun, j'envisage de faire une « fiche» avec les cinq grandes sections suivantes :
  • Description.
  • Planète natale.
  • Histoire.
  • Ethnies et métis.
  • Comment les interpréter.


Dans la mesure du possible, je suis parti du matériau d'origine (livres de règles, gazettes galactiques, etc).
Mais pour certains détails, j'ai extrapolé en fonction des infos recueillies.
Les représentants de chaque peuple doivent avoir des points forts (exemple ci-dessous : les Ganymédiens supportent bien les hautes températures), mais également des points faibles (ils supportent moins bien les basses températures que les mammifères).
Dans la partie Comment les interpréter, je donne des indications pouvant aider les M.J à « cerner » leur psychologie. Les Ganymédiens ne sont pas du tout des Terriens (ni même des Talsanits)... Ils sont différents physiquement et culturellement. L'objectif est que les Ganymédiens, au cours d'une partie de MEGA, ne soient pas interprétés comme des Humains déguisés avec une peau de lézard.

A vous de me dire si je vous semble sur la bonne piste, ou si je m'égare dans une mauvaise direction.


Exemple de fiche :


GANYMÉDIENS.

Description.
Les Ganymédiens ont une morphologie et une ossature de type humanoïde, mais un métabolisme plus proche de celui des reptiles. Ils ont une peau épaisse recouverte d'écailles bleuâtres ou verdâtres (dépendant des ethnies), des yeux à pupille verticale (souvent de couleur rougeâtre) et leur mode de reproduction est ovipare.
Les Ganymédiens sont généralement grands et massifs (taille moyenne : 2 mètres pour une centaine de kg).
Ils peuvent supporter des températures élevées (voir plus loin) qui se révéleraient fatales pour un être humain. En revanche, les températures inférieures à 20° C (la température la plus basse sur leur monde natal) les engourdissent rapidement. Arrivé à 0°C, un Ganymédien, qui ne s'est pas thermiquement protégé, peut littéralement mourir de froid.

Planète natale.
« Ganymède », ou Omicron Leporis II bis (satellite d'Omicron Leporis II, une planète géante dont « Ganymède » est l'unique satellite naturel).
La surface est recouverte de marais bouillonnants d'où s'échappent parfois des geysers de méthane qui peuvent s'enflammer spontanément, formant des torches éphémères. La température qui y règne peut atteindre 60°C, et celle de l'eau peut même monter jusqu'à 80°C.
Originaires de ce monde, les Ganymédiens parviennent à supporter ces températures élevées, mais leur « zone de confort » se situe entre 20 et 40°C. Pour la plupart des Talsanits, la chaleur régnant sur Ganymède est considérée comme insupportable.

Histoire.
La civilisation ganymédienne est l'une des plus anciennes connues dans la galaxie. Ce peuple fait partie des fondateurs de l'A.G, il y a des milliers d'années, et a largement contribué au développement du corps des Megas. Au niveau technologique, ils sont l'un des phares donnés en exemple aux autres peuples.
Il semble que les Ganymédiens se soient lancé dans l'exploration spatiale, dès les environs de l'an 17.000 av. J.-C (selon le calendrier terrien). Mais les progrès furent lents, jusqu'à leur rencontre avec les explorateurs de Norjane, cinq siècles plus tard. C'est sur les relations Ganymède-Norjane que se fondèrent progressivement les bases de la première Assemblée Galactique.

Ethnies et métis.
Au cours de leur histoire, les Ganymédiens se sont répandus dans la galaxie, colonisant les mondes qui ressemblaient à leur planète natale. Sur quelques mondes, ils semblent avoir rencontré des êtres ayant une morphologie apparentée à la leur, ce qui expliquerait l'origine de différentes ethnies.
Les Sokhans. Ils se distinguent surtout par une tête aux traits plus « humains » que ceux de la plupart des Ganymédiens. Ils sont également moins grands et moins robustes. Contrairement à ce qu'affirme une légende, les Sokhans ne sont pas les descendants de Ganymédiens et de Talsanits : de telles unions sont toujours stériles. Cette ethnie est relativement répandue et constituerait environ 10% de la population totale ganymédienne.
Les Tzexz. Ils ressemblent à des espèces de varans bipèdes, massifs et épineux. Les Tsexz ne brillent pas par leur intelligence, et sont sans doute parmi les Ganymédiens les plus « sauvages » et les plus primitifs. Sur leur monde natal, les Tsexz ont édifié une civilisation encore hésitante (NT1-2).
Les Ptrax. Une race aux bras chétifs (disons même atrophiés), aux pattes massives, au corps serpentin mais à la bouche très mobile et à la langue préhensile. Les Ptrax sont les plus grands des Ganymédiens (taille moyenne : 2,50m).

Comment les interpréter.
Les Ganymédiens sont les représentants d'une race ancienne, qui a laissé des pages glorieuses dans les livres d'Histoire de la galaxie. La plupart des membres de ce peuple sont pénétrés par une fierté pleinement justifiée...
A part ça, il est souvent difficile pour les Talsanits de bien comprendre la psychologie des Ganymédiens, et vice-versa. Les langages des Ganymédiens sont difficilement maîtrisables par les autres peuples, et il est ardu pour un Ganymédien de parler parfaitement les langages des « mammifères ». Le langage des « reptiliens » est compliqué et désagréable pour le palais des Terriens. A cette « barrière de la langue » s'ajoute des différences culturelles notables (entre autres, au niveau de l'humour, totalement obscur pour les non-Ganymédiens). Les relations entre Ganymédiens et Talsanits peuvent donc être franches voire même cordiales, mais toujours empruntes d'une certaine froideur.
Au niveau des plaisirs, les Ganymédiens apprécient particulièrement la sieste au soleil, les sports aquatiques (genre water-polo) et les jeux logiques (genre énigmes et casse-tête). Pour un Ganymédien, se faire initier au jeu de go (ou aux échecs) par un Terrien peut être considéré comme un échange culturel intéressant.
En guerre, les Ganymédiens ont une vieille tendance naturelle a mépriser les « armes à distance » (type lasers ou fusils-mitrailleurs terriens) et à rechercher le combat au corps à corps. Si vous êtes vu en possession d'une arme du type « fusil de tireur d'élite », vous êtes automatiquement catalogué comme combattant lâche. Tout bon Ganymédien est généralement initié à l'utilisation d'armes blanches (couteaux, épées, etc), et cherche – dans la mesure du possible – à vaincre ses adversaires d'une manière jugée honorable.

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Proposition de background MEGA "Light" !

Message par Loupgris » lun. mars 31, 2014 12:00 pm

J'aime bien, mais quelques lignes sur la culture et une idée générale de la taille de leur civilisation seraient bienvenus.

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »