Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Répondre
Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » ven. oct. 24, 2014 5:17 pm

Major Turbop a écrit : Mais je m'interroge sur la présentation « X comme... » qui permet serte un ordre alphabétique, mais au détriment de la classification ; du coup les insectoïdes sont décrits en général après avoir été décrit en particuliè et le tout mélangé avec des Talsanites et autres ; Pas facile de s'y retrouver pour un MJ, surtout dans le feu de l'action ...
Aucun système de classification n'est idéal... Ici, ma classification se base sur l'ordre alphabétique, un peu comme dans les vieux manuels de monstres pour AD&D.
Évidemment, on peut également faire une classification par « grandes familles » : Talsanits, Insectoïdes, etc...
Mais certains peuples (comme les Centauriens et les Kheojjs) n'appartient pas à ces familles, donc, il y aurait obligatoirement une catégorie « fourre-tout » où le reste se retrouverait.

Pour ma part, cette partie de l'Encyclopédie est comme le reste : le MJ est invité à la potasser avant de passer à la pratique... Et pas dans le feu de l'action.
S'il sait que des Ganymédiens apparaîtront dans son histoire, on lui conseille de relire l'article consacré à ce peuple...
D'une manière générale, je ne pense pas que des foules d'extra-terrestres différents apparaitront au sein de tous les scénarios de MEGA.
On me dira qu'au sein du Sanctuaire, les PJ sont susceptibles d'en rencontrer pas mal... D'accord, mais la plupart du temps ce seront essentiellement des Talsanits (surtout des Norjans) et des Ganymédiens.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » ven. oct. 24, 2014 6:59 pm

En fait, le problème se situ au niveau du raccord avec le reste des autres races dans l'AG ; Car a moins de leur faire, a elles aussi, un traitement au "X... Comme", elles sont classées par catégories.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » ven. oct. 24, 2014 7:21 pm

Major Turbop a écrit : En fait, le problème se situ au niveau du raccord avec le reste des autres races dans l'AG ; Car a moins de leur faire, a elles aussi, un traitement au "X... Comme", elles sont classées par catégories.
Il y a deux catégories de MEGA III qui ne se retrouvent pas dans ma liste : les aquatiques et les spatiales... J'avoue qu'elles ne m'inspiraient pas beaucoup, et que je ne voyais pas trop dans quel genre d'histoires les faire apparaître.
D'ailleurs, il me semble qu'elles ne sont jamais apparues dans des scénarios « officiels » de MEGA.
Maintenant, si quelqu'un veut les rajouter, je n'ai pas d'objection...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » sam. oct. 25, 2014 11:18 am

Nous n’avons qu'a reprendre le classement en « X...comme » dans quartes catégories :

-Talsanites
-Autres humanoïdes
-Insectoïdes
-Aquatiques
-Spatiaux
-Autres

Et puis, après une relecture/correction de ta part, nous les intégrerons a la V7.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » sam. oct. 25, 2014 5:38 pm

Major Turbop a écrit :Nous n’avons qu'a reprendre le classement en « X...comme » dans quartes catégories :
-Talsanites
-Autres humanoïdes
-Insectoïdes
-Aquatiques
-Spatiaux
-Autres

Et puis, après une relecture/correction de ta part, nous les intégrerons a la V7.
Ce système en vaut un autre... Donc, pourquoi pas ?

En ce qui concerne les Cheuchs, la description est un peu sommaire...
On ne dit pas grand chose, ni sur leur métabolisme (qui paraît quand même très bizarre), ni sur leur planète d'origine... Ce qui est un peu contradictoire avec leur statut d'ambassadeur.
S'il n'ont pas de monde d'origine connu, ce peuple serait-il devenu nomade suite à une catastrophe ?
Major Turbop a écrit :
8.1.4 CHEUCH
«·le peuple des ambassadeurs·»

Description. Ce sont des humanoïdes dont le métabolisme contient vraisemblablement des éléments minéraux.
Ils ont l'apparence de Talsanites aux traits anguleux et peu humains. Quant leurs traits s’animent, il est surprenant de voir une partie des angles de leur visage se transformer en courbes gracieuses.
Ils s’expriment d’une voie cristalline, avec quelque chose de liquide et de granuleux qui vient effleurer les tympans Talsanites comme si du coton était appliqué sur vos oreilles après avoir souffert d’un bruit suraigu

Histoire.
personne parmi les paisible habitants de l'AG ne semble vraiment s'intéresser a leur histoire mais ils font parti du fond culturel de l'AG sous formes de contes de légendes, d'histoires diverse racontées aux enfants depuis tellement longtemps que beaucoup pense les connaitre sans rien en savoir sauf l’image qu'ils s'en font.

Comment l'interpréter.
Ils sont réputés être des puits de sciences qui possèdent des contacts dans toute l’AG et au delà.
Plutôt lents et paisibles, leur motivation parait bien étrange à la plupart des autres races de l’AG.
Leur longévité est inconnue mais on s’accorde à dire qu’elle dépasse les 600 années standards.

Planète natale. Ils ont un statut particulier au sein de l’AG. Peu nombreux et sans aucune planète d’origine connue, chaque membre de cette espèce a le statut d’ambassadeur de son peuple et bénéficie donc d’un haut niveau d’impunité.
Quelques propositions.

* La civilisation du peuple Cheuch s'est effondrée, il y a des milliers d'années, suite a une catastrophe naturelle : leur monde natal a été percuté par un astéroïde géant, ce qui a provoqué l'extinction de toute vie à la surface ;

* Les représentants actuels du peuple Cheuch sont les lointains descendants de rescapés, qui se trouvaient en-dehors de leur monde (dans des bases spatiales ou des vaisseaux en route vers d'autres mondes) ; malheureusement, ils ne sont jamais parvenus à trouver d'autres mondes qui leur correspondent parfaitement ; ils sont donc restés nomades depuis lors ;

* Les Cheuchs paraissent « lents » parce que leur métabolisme était totalement adapté à leur monde d'origine : une planète géante, qui gravitait lentement autour d'un soleil géant ; une journée normale y durait environ 48 heures terriennes et « l'horloge biologique interne » des Cheuchs reste influencée par ce rythme ; le sommeil d'un Cheuch peut communément durer 12 heures (voire beaucoup plus s'il est vraiment très fatigué).
En conséquence, ils ont beaucoup de mal à s'adapter au rythme de vie des Talsanits, qu'ils jugent effrénés et difficile à comprendre (ils bougent et parlent trop vite !).

* La plupart des Talsanits ne s'intéressent pas beaucoup au peuple Cheuch, dont le rythme de vie (et le mode de pensée) semble si différent... Un Cheuch pense lentement, parle lentement, bouge lentement. Beaucoup d'ambassadeurs talsanits perdent patience, quand ils sont confrontés à des palabres interminables pouvant durer 24 heures d'affilée (les Cheuchs se fatiguent deux fois moins vite).
Ils sont également perfectionnistes, voire maniaques, et accordent énormément d'importance aux « petits détails » de toutes sortes, même s'ils paraissent insignifiants (la couleur d'un rocher, la forme des nuages dans le ciel, etc)... Bref, ce sont des contemplatifs, souvent considérés comme épuisants.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » sam. oct. 25, 2014 6:50 pm

Le problème avec les Cheuchs c'est que la découverte de leur histoire fait parti d'un scénario de la campagne du plus que suffisent:

http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=45&t=242

Alors, j’hésite a trop en dire...


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » sam. oct. 25, 2014 7:31 pm

Major Turbop a écrit :Le problème avec les Cheuchs c'est que la découverte de leur histoire fait parti d'un scénario de la campagne du plus que suffisent:

http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=45&t=242

Alors, j’hésite a trop en dire...
Dans ce cas, mieux vaut ne pas du tout les rajouter dans l'Encyclopédie...
Si une partie de ton scénario repose justement sur la découverte de ce peuple, il est contre-productif d'en parler là.
De toute façon, on ne devrait évoquer ici que des peuples principaux, bien connus dans l'AG...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » sam. oct. 25, 2014 8:13 pm

L'idée c'est de rendre vivant les éléments de l'encyclopédie en les rendant dynamique, par exemple, en poursuivant les idées de l'encyclopédie dans les scénarios.
Par contre, nous pouvons ajouter des éléments sur les Cheuchs pour intriguer les joueurs ; mais la suite du développement sera accessible dans un scénario.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » sam. oct. 25, 2014 8:45 pm

Major Turbop a écrit : L'idée c'est de rendre vivant les éléments de l'encyclopédie en les rendant dynamique, par exemple, en poursuivant les idées de l'encyclopédie dans les scénarios.
Par contre, nous pouvons ajouter des éléments sur les Cheuchs pour intriguer les joueurs ; mais la suite du développement sera accessible dans un scénario.
Moui, mais justement, l'Encyclopédie est d'abord destinée au MJ, qui utilise ses éléments comme matériaux pour ses propres créations...
Là, tu fournis des infos incomplète sur un peuple, et le MJ voudra partir de là pour inventer quelque chose... Quelque chose qui risque d'être contradictoire avec ce que tu donnes dans ton scénario.
Alors, quelle utilité de lui donner des bouts d'info dans l'Encyclopédie si, de toute façon, il ne sait rien en faire puisque la description complète est d'ailleurs !?

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » dim. oct. 26, 2014 12:41 am

Major Turbop a écrit : 8.1.7 HALNS

Les Halns sont une ancienne race humanoïde dont l’empire était florissant avant la première Assemblée Galactique, de -27.088 à -12.000 avant 1AG.

(...)

Psychologie·:

Note du professeur McAllister·: Sophistiqués, isolationnistes, mystérieux, patients, hautains, dédaigneux·: ainsi paraissent les Halns!

En dépit du fait qu'ils ont intégré l'AG (officiellement), les Halns pourraient être des bons « méchants » dans MEGA...
Leur objectif est peut être d'acquérir, un jour, beaucoup plus de pouvoir politique. Ou peut-être ont-ils d'autres plans ?
Comme les Cruises, leurs machinations sont sans doute effroyablement tordues.
Sauf que les Cruises n'ont pas de sens de l'humour, ni de tendances au sadisme... Par contre, les Halns peuvent cultiver l'humour noir et l'art de la cruauté.

Si la civilisation des Halns est réellement aussi ancienne qu'ils le prétendent, il est probable qu'ils possèdent des machines et des technologies originales, dont il n'existe aucun équivalent dans l'AG...
Les Halns sont réputés pour être capables de vivre pendant des siècles, sans doute grâce à une grande maîtrise de l'ingénierie génétique. Peut-être même sont-ils virtuellement immortels ?
Du fait de cette longévité, ils ont socialement opté pour un contrôle drastique de la reproduction... Les morts étant extrêmement rares, les naissances autorisées sont tout aussi rares.

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »