Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Lord Foxhole
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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » jeu. nov. 06, 2014 6:55 pm

Major Turbop a écrit :
A propos des races non encore traitées :


Les lapinoïdes
c'est vrai qu'ils onts quelques chose de pas sérieux ; Mais il en faut pour tout les gouts!
J'ai mis en scène un lapinoide dans un des scénarios de la campagne du plis que suffisent (« Souhounti » dans N1.Une petite balade pour voir du pays ! )
Le fait que ça race le fasse passer pour un être risible m'a permis d'en faire un des yeux de l'imédiator difficilement soupçonnable.

Au départ, moi aussi, je trouvais que ça ne faisait pas trop sérieux comme extra-terrestres... Mais bon.
Ils sont présents dans les règles de MEGA III et, après tout, il est imaginable que beaucoup de peuples talsanits aient évolués physiquement vers des formes assez étranges...
Il peut être amusant d'introduire des Lapinoïdes dans les vaisseaux spatiaux empruntés par les Megas, puisque ces créatures semblent attirées par les voyages et mènent une vie assez errante.
S'il y a des colonies de lapinoïdes sédentarisés, je suppose qu'elles se trouvent à proximité des spatioports NT6, et que leurs membres peuvent accueillir (temporairement ou définitivement) les voyageurs...

Pour les Lapinoïdes, je n'aurais pas de mal à te faire un article détaillé si tu veux...


Major Turbop a écrit : Les autres race aquatiques
D'un autre, nous avons la BD Aquablue ou le jdr Polaris qui peuvent servir de source d'inspiration et pour lesquelles des races aquatiques ne sont pas superflues.

Les races spatiales et autres
Je proposerais prochainement quelques ajouts pour ces races, peut-être sous la forme de court récits ou témoignages.
Honte sur moi : je possède des centaines de bandes dessinées, mais pas la série Aquablue...
Et il y a bien des années que je n'ai plus lu ces albums. Donc, je ne me souviens pas de grand chose ! :mrgreen:

Donc, je le laisserais le soin de lancer les grandes bases des races aquatiques si tu le souhaites...
Dans tous les cas, tu peux proposer ici, et on discute du développement. ;)

En ce qui concerne les Blantômes, les Spores et les Tricheurs, il faudrait pratiquement tout inventer... Mais ça m'intéresse.
Cependant, il faudra déterminer dans quelles directions se diriger (j'ignore si Didier Guiserix avait des idées très précises en ce qui les concerne).

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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » ven. nov. 07, 2014 11:43 am

Lord Foxhole a écrit : Pour les Lapinoïdes, je n'aurais pas de mal à te faire un article détaillé si tu veux...
Oui! Avec plaisir :)
Lord Foxhole a écrit :Honte sur moi : je possède des centaines de bandes dessinées, mais pas la série Aquablue...
Et il y a bien des années que je n'ai plus lu ces albums. Donc, je ne me souviens pas de grand chose ! :mrgreen:

Donc, je le laisserais le soin de lancer les grandes bases des races aquatiques si tu le souhaites...
Dans tous les cas, tu peux proposer ici, et on discute du développement. ;)


Je vais rassembler ce que j'ai développé pour les Foldénes dans le scénario "N3.Proffit" puis je le posterais ici... Quant j'aurais fini avec les races spatiales. :roll:

Lord Foxhole a écrit : En ce qui concerne les Blantômes, les Spores et les Tricheurs, il faudrait pratiquement tout inventer... Mais ça m'intéresse.
Cependant, il faudra déterminer dans quelles directions se diriger (j'ignore si Didier Guiserix avait des idées très précises en ce qui les concerne).


Les auteurs des ancien texte de MEGA sont toujours les bienvenu! et si ils veulent modifier ou enrichir leur texte ou les miens, ce serais avec plaisir; Mais, en leur absence, on se débrouille :)

A propos de Corioliss

Le texte de Mega III :

8.4.1 Les Corioliss

Assimilables à des raies mantas à quatre «·ailes·», elles aussi de plusieurs kilomètres de long, les Corioliss ne se posent jamais. Elles volent dans la haute atmosphère de certaines planètes puis partent à travers l'espace vers un nouveau havre, en jouant avec les forces de gravitation. Une pellicule d'atmosphère d'environ 30 cm à la surface de leur peau permet à une flore et une faune de petits animaux de vivre là, profitant des replis cutanés comme abris contre les conditions de températures extrêmes. On suppose les Coriolis intelligents, dans la mesure où il arrive parfois qu'elles décident de sauver des vaisseaux si elles peuvent les rapprocher d'une planète habitée ou bien d'intervenir dans des batailles en favorisant un seul camp (un Corioliss peut broyer un vaisseau de moins de 100m en quelques minutes). Leurs motivations restent obscures mais on suppose qu'eux aussi captent et comprennent les messages radio.


Propositions supplémentaires :

-Sur quelques planètes en voie de terraformation naturelle, des Corioliss ont été identifié au fond de leurs océans primitifs.

-Quelques témoignages font êta d'un massacre perpétré par des Corioliss sur une planète peut de temps aven que sons étoile entre en expansion.
Les émissions radio de ces êtres montrent des Corioliss en train de les avaler. malheureusement ces êtres n'avais pas atteins un niveau technologique leur permettant de voyager hors de leur système solaire ; seul nous sont parvenu leurs dernières émissions radio.


-Il y a quelques méta cycles une équipe de recherche de désassemblée galactique a tenté de suivre une migration de Corioliss.
A bord d'un vaisseau de transport affrété au rabais,le « coriolab », plusieurs écosophes et divers spécialistes on tenté de rassembler des informations sur cette espèce qui peu se déplacer dans l'espace par un procédé inconnu.
les premières analyses de leur méthode de déplacement des Corioliss montrèrent qu'ils agissent sur la force de gravité, puis les suivantes indiquèrent une accumulation de poussières interstellaire.
Au bout d'un certain temps le corioliss développe un chimie intense qui transforme la poussière en différents éléments de plus en plus complexe jusqu'à former une sorte de générateur ; puis le système deviens opaque pour les capteurs NT6 du Coriolab.
Par la suite les corioliss ont disparu dans ce que l’équipe de chercheur pensais être le triche lumière ; le coriolabe les a suivi après avoir émis un dernier conte-rendu; cela fais plus de 10 M-cycles que le coriolabe n'a plus donné signe de vie.

-Depuis un certain temps des rumeurs affirmes que les vaisseaux inconnus sont aperçu dans le Triche lumière ; ces vaisseaux ont vaguement la forme d'un Corioliss et l'un d'entre eux comporterais la balise d'un ancien cargo de l'AG : "le Coriolab".

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Message par Major Turbop » sam. nov. 08, 2014 1:20 pm

A propos des Tourvalins


Le texte de Mega III :
8.4.2 Les Tourvalins

Les Tourvalins sont d'immenses étoiles de mer de plusieurs kilomètres d'envergure, entre les bras desquelles sont tendues de vastes membranes blanches ou métallisées. Poussés par les vents solaires, les Tourvalins dérivent, sans doute depuis des millions d'années, à travers l'espace. Les Tourvalins sont télépathes mais ne communiquent jamais directement dans le langage de ceux qu'ils rencontrent. Non, leur façon de faire est plus cryptique·: leur voile constitue sans doute une incomparable antenne et ils restituent à la personne qu'ils contactent des bribes de sons et d'images tirées de messages radio ou vidéo captés au cours de leur vie millénaire ou bien d'observations qu'ils ont pu eux-mêmes puiser télépathiquement dans les voyageurs qui sont passés à leur proximité. Ces messages sont souvent des conseils ou des guides personnels pour celui qui les reçoit. Mais c'est aussi par ce biais que l'on a parfois pu connaître l'origine d'une race ayant perdu ses racines ou l'origine d'une guerre dont il ne restait que des légendes et même des informations oubliées sur la Première Assemblée galactique. Menacé, un Tourvalin se replie lentement sur lui-même en une boule de 3 m de dia­mètre, noire et peu détectable.

Propositions supplémentaires :


-Quant deux Touvalin se rencontrent il échangent une vaste quantités d'information de tel sorte que les nombreux groupes soit au courent de ce qui se passe dans la galaxie ; c'est une sorte de système postale adaptée a la taille de la galaxie pour des créatures qui vivent vraisemblablement très longtemps mais qui ne semble pas pouvoir se déplacer aussi vite que des vaisseaux triche lumière.

-On note que plusieurs Tourvalins ce sont introduit dans des vaisseaux cargo pour relier différent point de la galaxie a fin d’échanger des information avec leurs frères lointains.
Pour se faire, ils se replient sous leur forme de boule et sont chargés dans une soute spéciale.
Il semble qu'une ou plusieurs organisations proposent ce genre de service aux Tourvalins ; mais pour quelle contrepartie ?!

Actuellement, il n'est pas rare de voir un vaisseau relâcher de ses soutes un Tourvalin.
Voir deux vaisseau relâchant chacun une de ces sphère qui de déplient avent de lancer dans un log échange puis de se replier pour retourner dans leur soute respective.

-Certains Mega ont même utilisé ses créature pour transmettre des message, car les Tourvalins absorbe tout les émissions radio ou psychique qui passent a leur porté puis les échangent avec leur semblable.

Cependant les décentes activités de cette espèce spatienne laisse a penser qu'ils pourrait ne pas être suffisamment neutre pour être des messager sur.

-La nébuleuse noir (une organisation de pègre au niveau galactique ) a constaté que plusieurs de leur membre aurait été kidnappé par une organisation en raport avec les Tourvalins.
Peut avent, différents contacte du Bureau Central de la police Galactique (BCPG) indique des expéditions organisé par des membres de la Nébuleuse pour capturer des Tourvalins...

-Une rumeur circule sur une rassemblement de plusieurs centaines de Tourvalain autour d'une planète gazeuse ; ils ce serait tourné ver elle leur voile entièrement déployées. Les Tourvalins aurait projeté d’intense émissions radio qui aurais provoqué une résonance avec les couches thermosphérique de la géante gazeuse ; Puis les Tourvlins aurais disparurent dans la planète.
Ces informations sont a prendre au conditionnel car elles provienne d'un enregistrement provenant d'une chêne d’intermédiaires douteuse: la Guilde des megas ; des contrebandiers ; des pirates de l'espace associés a la nébuleuse noire; un membre d’équipage d'un vaisseau de prospection minière torturé a mort.
La BCPG note que la nébuleuse noir s’intéresse beaucoup au Tourvalins ; Peut être parce que une organisation concurrente de la nébuleuse semble les utiliser a sons profit ; Cette organisation paraît bien organisée et surtout très bien informée.

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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » sam. nov. 08, 2014 8:39 pm

Voici donc le projet d'article pour les...

LAPINOÏDES.

Description. Les Lapinoïdes sont des Talsanits ayant, aux yeux des Terriens, une apparence évoquant vaguement des lapins anthropomorphes. Leurs grandes oreilles allongées leur confèrent une ouïe fine, et ils ont souvent une excellente vision. Leur dentition est également remarquable et complexe avec (entre autres) quatre grandes incisives supérieures. Cette dentition est certainement adaptée à leur mode alimentaire original, essentiellement végétarien.
A l'origine, tous les Lapinoïdes étaient complètement recouverts d'une courte fourrure, mais cette particularité physique s'est estompée au cours des millénaires. Phénomène évolutif sans doute lié à leur mode de vie, mais probablement aussi suite aux nombreux métissages avec d'autres peuples Talsanits. Il semble que les vrais Lapinoïdes « purs » soient minoritaires, aujourd'hui, dans leur communauté (peut-être 30 ou 40% suivant les estimations).

Planète natale. Inconnue.

Histoire. Les lapinoïdes constituent un peuple largement dispersé au sein de toute l'A.G, mais dont les origines exactes se sont perdues au cours des millénaires. L'une des hypothèses les plus plausibles est que leurs lointains ancêtres constituaient sans doute une minorité, rejetée par les autres Talsanits sur leur planète natale. Aux temps héroïques de la première Assemblée Galactique, les Lapinoïdes auraient donc préféré émigrer en masse plutôt que de rester un peuple socialement mal accepté sur son propre monde...
Malheureusement, en dépit de nombreuses recherches, cette hypothèse n'a jamais pu être démontrée. De plus, elle ne concorde nullement avec les mythes et légendes lapinoïdes qui – malheureusement – relèvent souvent de la plus haute fantaisie.
A l'heure actuelle, les communautés les plus importantes se retrouvent – depuis longtemps – aux abords des astroports sur les planète NT6 de l'A.G. Les services compétents estiment que seuls environ la moitié des Lapinoïdes connus vivent dans ces communautés. Le reste est éparpillé à travers toute l'A.G, et la plupart n'ont pas de domicile fixe.

Comment l'interpréter. La tradition la plus respectable – et la plus respectée – au sein de la culture lapinoïde est celle du voyage. Tôt ou tard, tout membre de ce peuple se sent attiré par l'envie de quitter sa petite communauté, et part sur un vaisseau en route vers des mondes lointains. Les Lapinoïdes vagabondent parfois seuls, souvent en petits groupes de quatre à six individus. 
Le voyage est considéré comme bien plus qu'une simple coutume : c'est une expérience de vie, presque mystique, permettant à un Lapinoïde de visiter d'autres planètes, de rencontrer des peuples étranges, d'éprouver des sensations nouvelles, etc... La plupart des Lapinoïdes ne retournent jamais chez eux : s'ils survivent au voyage, ils s'établissent à l'autre bout de la galaxie en fondant une nouvelle famille.

Beaucoup de récits des voyageurs – parfois très anciens et fortement romancés – sont des histoires que se racontent tous les Lapinoïdes qui se rencontrent. Certains sont légendaires, et fondent une partie importante de leur culture. Bien plus, quelques-uns sont largement connus au sein des autres peuples de l'A.G, entre autres chez les Norjans (et, donc,chez les Megas). Ce sont fréquemment des récits interminables, plein de personnages hauts en couleur, de péripéties rocambolesques et d'aventures amoureuses. Bien que manifestement exagérées, ces histoires font toujours la joie des voyageurs de l'espace (lapinoïdes ou non), quand ils se rencontrent dans une taverne proche de l'astroport.

Peuple pacifique, les lapinoïdes sont réputés pour préférer fuir les situations conflictuelles. Pour voyager, ils se font souvent engager au sein d'équipages de vaisseaux de transport (cargos ou paquebots) ; on peut donc les y rencontrer fréquemment, à n'importe quel poste. Il y a peu de Lapinoïdes qui se soient spontanément engagés dans un équipage de pirates ou à bord d'un vaisseau de guerre. Les plus aventureux se risquent surtout chez les petits contrebandiers agissant aux frontières de l'A.G. Dans tous les cas, ils sont rarement mus par l'appât du gain ou le goût du risque : la possibilité de voyager et de visiter des lieux inconnus reste leur principale motivation.

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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » lun. nov. 10, 2014 1:25 pm

A propos des Lapinoïdes

Très bien fox !
Je préciserais juste, que ce sont de bon conteurs.

A propos des FOLNÈDES

Le texte de Mega III :
8.3.1 Les Folnèdes

Entre le phoque et le dauphin, les Folnèdes ont des nageoires articulées qui leur permettent de saisir des objets simples·: des «·moustaches·» préhensiles, une longue na­geoire dorsale qui court tout au long de leur corps fluide et une queue semblable à cel­le des otaries. Pour eux, les Soulimps fabriquent une combinaison spa­tiale et spéciale agré­mentée de mini-outils qui fait d'eux les spécia­listes de la réparation en plein espace ou en grande profondeur. Sur leur planète, les Fol­nèdes développent des cités compliquées, faites de plantes et de coraux vivants, ser­vant non d'habitations mais plutôt de «·mai­sons de la culture·».
Propositions supplémentaires :

Le peuple Folnède fais parti de ceux qui ont dut quitter leur planète d'origine baptisée «Fo» car l'un des astre qui reveins cycliquement dans le cœur de leur système solaire tel une comète n'est rien de moins qu'une autre étoile apellée « foldène ».
Les cycles sont tres long (dans les 2.000 année Norjaniennes) ; les ancêtres des Folnèdes se réfugient au fond des océans dans leurs citée qui offrent une protection pour une grande partie de la faune locale.

Durent exponentiation de la première Assemblée Galactique, les Folnèdes firent un bon technologique passent du NT3 (particularité : NT4 Tardif au niveau biologie) au NT6
Ce bouleversement brutal scinda le peuple Foldhène en deux ; D'un coté les traditionaliste et de l'autre ceux qui se passionnèrent pour la science NT6 et le voyage inter planétaire et la mécanique spatiale.

Quant les scientifique se mirent a observer la nouvelle approche de leur seconde étoile, ils se rendirent conte que Foldhène allait passer bien trop prés de leur plante mère pour que la vie puisse y survivre a l'abri de leur grandes citées.

Ce fut une tragédie car une grande partie des traditions Folnèdes sont tourné vers la préservation de la vie sur leur planète pour qu'elle puisse entamer un nouveau cycle or la seconde étoile allais très certainement arracher la majeur partie de l’atmosphère de leur planète et rendre l’écho-système irrécupérable.
Beaucoup pensèrent qu'ils devais tenter de sauver le maximum d’espèces au fond des plus profondes citées coralliennes en agrandissant et consolidant celles déjà existante. Les autres commencèrent a prépares l'évacuation.

Quand l’étoile passa, les citées ne suffirent pas a maintenir la température de l'eau suffisamment basse suffisamment longtemps et la plus part des espèces vivantes évoluées moururent avec la moitié de leurs gardiens.

Quant le second soleil s'éloigna, la planète « Fo » était devenue inhabitable pour ses anciens habitants.

les Folnedes se divisent en deux grandes famille.

Les Traditionalistes ou « Folnes »


En mémoire de cette tragédie, les Folnèdes ayant survécu au passage de leur seconde étoile en prirent le nom, ainsi les traditionalistes se firent dé lors appeler « les Fonnes ».

Ils Sont resté attaché a leurs traditions millénaires, il vénère le souvenir de leurs ancienne cité perdue ainsi que de « l’esprit poisson » qui symbolise pour eux la vie de l'océan.

Ils ont conservé une culture identitaire très forte basée sur les traditions issues de leur monde d’origines.

Ils utilisent une partie de leur considérables richesses pour retrouver le plus grand nombre possible de reliques provenant de « Fo » leur planète d’origine.

On dit qu'ils aurait bâti une nouvelle cité ( «courent du souvenir»)a l’image de celle de leur ancêtres, non pas en coraux locaux, mais en scrictal pour honorer leurres ancêtres avec la richesse locale.

Aujourd’hui, malgré leur coté mystiques prononcé, les foldènes font parti des plus brillants spécialiste de la biologie marine, et l'AG n'hésite pas a affréter des vaisseaux équipés de « piscines foldènes » a fin de s'assurer leur service quant il s'agit d'étudier un océan inconnu.


Les Folnèdes

Ce sont éloigné des traditions raciales et sont plus volontiers des scientifiques ou des voyageurs; ce sont aussi ceux qui interagissent le plus avec les autres peuples de l'AG.

Ce sont aussi de grand artistes spatiaux qui prennent plaisir a bâtir des vaisseaux aux lignes courbes qui rappelle, pour un œil averti, la vie dans un océan.
Sur les chantier, il est de coutume d'être polis avec les Folnèdes qui travaille en scaphandre a des réparations dans l'espace, car les chef ingénieurs folnèdes aiment participer physiquement a la construction ; Beaucoup d'histoire raconte les déboires de contremaîtres voulant exercer leur autorité sur un pauvre soudeur Folnède...

On raconte qu'un Folnène ce serais perdu dans l'océan d'une planète en voie de développement appelé « Sol III » ; Malheureusement, il est très difficile de retrouver un Folnène qui ne veux pas être retrouvé ; a moins d’être guidé par un autre folnède.
En attendant, sur Terre, on parle d'un nouveau « Triangle des Bermudes ».



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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » lun. nov. 10, 2014 6:36 pm

Major Turbop a écrit :A propos des Lapinoïdes

Très bien fox !
Je préciserais juste, que ce sont de bon conteurs.
Merci. :)

Oui, l'idée est là : le peuple des Lapinoïdes n'a pas vraiment d'histoire, mais des histoires...
La recherche du pouvoir ou des richesses ne les a jamais vraiment intéressé. Donc, les histoires retenues dans leur culture sont essentiellement des récits d'anciens voyageurs.
Et, ainsi, l'Art du conte est une discipline pratiquée par tous les Lapinoïdes depuis des temps immémoriaux... Il ne suffit pas de se rappeler des histoires (avec leurs détails) mais également de savoir les raconter.

Cela peut néanmoins se révéler intéressant pour les non-lapinoïdes car certains voyageurs ont participé - volontairement ou non - à des grands évènements historiques de l'A.G (ce qui peut permettre d'ailleurs de dater ces histoires).
On peut imaginer que des historiens collectent ces récits, afin de tenter de combler certains « trous » des annales de l'A.G. Ou pour avoir des précisions sur des évènements peu connus...

Développement rapide : A la recherche du Conte Perdu

Au cours de leur mission, pour une raison ou une autre, les Megas doivent retrouver l'intégralité d'un Conte lapinoïde d'importance secondaire.
Il y a plusieurs siècles, il semble qu'un Lapinoïde ait participé à une mission Mega (sans le savoir) et ait noté quelques détails importants. Détails que l'on retrouverait probablement dans l'histoire complète de ce voyageur.
Étant donné que les Megas de la mission ont disparu sans laisser de trace (pour une raison restée mystérieuse), il n'y a pas de rapport disponible dans les archives de la Guilde...
Le Conte laissé par le voyageur serait donc une source d'informations. Peu fiables, sûrement, mais la Guilde n'a aucune autre piste.
Malheureusement, ce conte n'est pas parmi les plus intéressants, et il y a peu de Lapinoïdes dans l'A.G qui le connaissent...
Étant donné qu'il n'existe, sous forme écrite, que des versions incomplètes, il faut retrouver un Lapinoïde qui ait retenu une version complète (ils perdent rarement leur temps à coucher leurs histoires sur papier).
Mais où retrouver un Lapinoïde bien spécifique, alors qu'il y en a des millions dispersés dans toute l'A.G !?

Note : une fois que les Megas ont retrouvé le Lapinoïde, tout n'est pas encore gagné !
Il faut parvenir à le convaincre de raconter cette histoire-là, ce qui n'est pas évident ( C'est que c'est un récit assez ennuyeux, voyez-vous ! ). De plus, effectivement, c'est une histoire assez longue et pas toujours très amusante... Et il faut pratiquement se farcir les 2/3 du conte avant d'en arriver à la partie intéressante !

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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » mar. nov. 11, 2014 12:31 pm

A propos des Asg-Ushirs

Il ne s'agit pas vraiment d'une race 100% aquatique et c'est tan-mieux !
Pas besoin d’équipement spécial pour leur faire croiser une équipe de Megas standard :)
En fait, je ne trouve pas grand chose a ajouter a cette race, elle a déjà un fort potentiel pour agrémenter des histoires de MEGA.
Je vais tenter d'en ajouter un peu mais de l'aide serais la bienvenue.


Le texte de Mega III :
8.3.2 Les Asg-Ushirs

Sortes de poulpes à tête gonflable, les Asg-Ushirs remplissent parfois leur poche de gaz cérébrale jusqu'à 80 fois sa taille normale et sortent ainsi de leurs océans pour s'envoler et dériver aux grés des vents. Intelligents et cur­ieux, ils servent de collaborateurs à des missions d'ex­ploration planétaire de façon désintéressée (jus­te le gîte et le couvert). Ils sont même capables de survivre environ deux heu­res dans le vide stellaire et de s'y déplacer en projetant leur gaz devant eux. - Plus d'un astronavigateur a dû la vie sauve à la présence à son bord d'un de ces êtres mys­térieux.
En atmosphère «·air standard·», l'Asg-Ushir gonfle à demi sa poche gazeuse, glissant ainsi plus facilement sur ses dizaines de courts tentacules.
Propositions supplémentaires :

-La plus part des Asg-Ushir préfaire rester muet mais parfois ils parlent couramment le Gzej ou le Talyd voir même une autre langue pourvue qu'ils l'ai entendue suffisamment longtemps.
Il leur arrivent de surprendre leur compagnons de voyage en se mettant tout a coup a parler couramment leur langue après s'être fait passé pendant des semaines, des mois voir des années pour une sorte d'animal de compagnie.
Parfois les Asg-Ushir se mettent a siffler, et ca peut durer longtemps...

-Dans les anales de la guilde il est fait mention d'un Mega Asg-Ushir appelé « Pou », comme il vécu a une époque de la guilde qui n'acceptais de recruter que sur Norjane ou Omicron, sons intégration n' jamais été officielle et les archives n'en font pas mention explicitement ; cependant, de nombreuse histoire, qu'aiment a raconter les megas entre eux, font mention d'un couple d'agent pour le moins singulier.
Quelques descendants de Pou vivrait encore dans les océans de Norjane du coté des « Furmes ».

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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » mer. nov. 12, 2014 1:36 am

Major Turbop a écrit : Il ne s'agit pas vraiment d'une race 100% aquatique et c'est tan-mieux !
Pas besoin d’équipement spécial pour leur faire croiser une équipe de Megas standard :)
En fait, je ne trouve pas grand chose a ajouter a cette race, elle a déjà un fort potentiel pour agrémenter des histoires de MEGA.
Je vais tenter d'en ajouter un peu mais de l'aide serais la bienvenue.

Moui, je trouve un peu facile le truc des « créatures-mystérieuses-dont-on-ne-sait-pas-grand-chose », et qui se contentent de suivre les Megas pour on ne sait quelle raison...
Je crois que la plupart des Joueurs apprécient peu de voir leurs P.J suivis par quelqu'un dont ils ignorent pratiquement tout et qui ne répondrait jamais à leurs questions.
Si les Asg-Ushirs sont vraiment intelligents et relativement bienveillants, je suppose qu'ils ne cachent pas les informations concernant leurs origines, leur mode de vie (que mangent-ils au fait ?), leur type de culture, etc... D'autant plus qu'ils semblent être intégrés dans l'A.G depuis un bout de temps. Donc, des infos concernant leur monde d'origine et leur civilisation, on doit pouvoir en trouver dans les bases de données de l'A.G.

Il n'est pas nécessaire de tout révéler en bloc aux P.J, mais - tôt ou tard - les Asg-Ushirs devraient paraître moins mystérieux.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à croire que les Asg-Ushirs d'origine étaient plutôt du genre chasseurs-carnivores (comme les pieuvres et poulpes de la Terre), et qu'ils se sont orientés vers une alimentation omnivore...
Il faudrait voir aussi leur taille : s'ils sont aussi imposants que des humains, on peut supposer qu'ils doivent absorber pas mal de nourriture. S'ils sont encore plus grands (dans l'eau, les organismes vivants peuvent évoluer vers des formes géantes), ils ont besoin d'encore plus de nourriture. Ils apprécient probablement les crabes et les coquillages (les poissons ne sont pas des proies faciles à attraper avec des tentacules).

Par un curieux phénomène évolutif, ils sont capables de se transformer en baudruches pour flotter dans les airs. Ils sont donc probablement plus légers qu'ils en ont l'air...
Mais j'ai l'impression qu'ils sont assez maladroits en-dehors de leur milieu maritime naturel. Il s'agit probablement d'un truc qu'ils utilisent en cas d'urgence (genre échapper à un danger qui les menace dans l'eau) ; hypothèse : il y a des prédateurs naturels très dangereux sur leur monde d'origine.

C'est juste quelques pistes que je lance comme ça, pour commencer... En commençant par le départ, on peut envisager comment les Asg-Ushirs ont pu évoluer ensuite...

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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » mer. nov. 12, 2014 7:58 pm

A propos des Asg-Ushirs

Voici donc un développement plus importent qui s'inspire des tes idées, Fox:



-La planète des Asg-Ushirs « Lalaguchi » est référencée comme planète « rattachée » «  Totalement isolée »
c'est une planète particulièrement luxuriante qui possède une faune très active voire carrément hostile.
Très peut de planète habitables possède une telle variété au niveau de sa faune, cependant une seul race semble y être douée de sapience ; les exo-zoologues de l'AG n'ont pas répertorié la moité des espèce, de plus, les créature les plus évoluées sont aussi les plus difficile a trouver car elle ont dut développe sur Lalaguchi divers stratégie de discrétion pour survivre comme pour les Asg-Ushirs.

-Les ancêtres de Asg-Ushirs ont développé un moyen de défense originale, ils sont devenu a la foie amphibien et aérien, et maintenant spatial.
Leur perpétuel déplacement et changement de point de vue leur a permis de devenir des champions de l'adaptation et par la même de favoriser le développement de leur intelligence.
Cependant, de leurs position tento de chasseurs, tanto de proie, il leur reste une sorte de discrétion naturelle qui les porte plus a observer qu'a agir ; leur ancêtres leur on léguer une étonnante capacité a retenir leur respiration pendant des heures ou a cacher leur chaleur intérieur grâce a plusieurs épaisseur de peau dont celle extérieur qui donne une impression de vieux cuir tanné.

-Un Asg-Ushirs peut se mettre en état de « l’attente perceptif » c'est a dire que sons métabolisme se ralentie, sons corps ne nécessite plus de se nourrir pendant des jours mais si il reste pleinement perceptif, il ne peut plus se déplacer normalement qu’après plusieurs minute de « réveille » pendant lesquelles un Asg-Ushirs est particulièrement vulnérable.

-Sinon un Asg-Ushirs peut bâfrer des quantités invraisemblable de nourritures divers qu'il met en resserve pour plusieurs semaines (cependant pendant la première semaine après un festin, les Asg-Ushirs sont un peu occupés a digérer on dirait presque qu'il sont dans leur état d’attente perceptif)

-Pour une raison inconnue, les Asg-Ushirs voue une hostilité particulière a la race des Halns
Sachant que les Asg-Ushirs n’apprécie pas d’avantage l'esclavagisme, plusieurs ethnologues Médiates en ont déduis qu'ils avaient été les esclaves de Halns et peut-être des esclave soldats, ce qui expliquerais aussi, actuellement, leur coté pacifistes alors qu'ils ont dut être des prédateurs dans leur monde natal.

-Il existe plusieurs histoire de Asg-Ushirs parti en chasse contre un autre être évolué de l'AG, et il ne s'agit jamais de duel fae a face au petit matin, mais d’avantage d'un chasseur très prudent et patient qui peut guetter sa proie pendant des mois avent de refermer son piège ; L'une des ces histoires parent d'une proie qui a fini par perdre la raison au bout d'un mois de traque furtive dans un vaisseau méthodiquement vidée de ses passager un par un jusqu'à la véritable cible, le capitaine. (Imagine "Alien" avec un Asg-Ushir :!: :o :mrgreen: )


Major Turbop

Lord Foxhole
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Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » mer. nov. 12, 2014 9:22 pm

Major Turbop a écrit :
-La planète des Asg-Ushirs « Lalaguchi » est référencée comme planète « rattachée » «  Totalement isolée »
c'est une planète particulièrement luxuriante qui possède une faune très active voire carrément hostile.
Très peut de planète habitables possède une telle variété au niveau de sa faune, cependant une seul race semble y être douée de sapience ; les exo-zoologues de l'AG n'ont pas répertorié la moité des espèce, de plus, les créature les plus évoluées sont aussi les plus difficile a trouver car elle ont dut développe sur Lalaguchi divers stratégie de discrétion pour survivre comme pour les Asg-Ushirs.


Il s'agit certainement d'une planète océanique, avec beaucoup d'eau et peu de terres émergées... Donc la faune et la flore sont essentiellement marine.
Ce qui ne veut pas dire que les terres émergées sont sans vie.
Mais les Asg-Ushirs n'ont sans doute jamais colonisé ces terres (cela ne présente pas vraiment d'intérêt pour eux), dont elles sont restées sauvages.
Il y a peut-être des créatures intelligentes qui y sont apparues, mais pas forcément...

On peut donc imaginer qu'il y a au moins un petit astroport sur cette planète, et qu'il est localisé sur l'une des îles.
Mais, évidemment, ce n'est pas un endroit où beaucoup de gens viennent faire du tourisme... En tous cas, ce n'est pas une destination très intéressante pour les Talsanits : pas de grands hôtels, de restaurants, de loueurs de bateaux, etc. La plupart des plages sont caillouteuses ou rendues inhospitalières par la présence d'animaux agressifs (genre gros crabes), la navigation en mer est dangereuse,...
Enfin, bref, il y a bien d'autres planètes pour passer des vacances plus agréables. De toute façon, les Asg-Ushirs préfèrent garder une certaine tranquillité.

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