Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » jeu. nov. 13, 2014 8:10 pm

J'ai ouvert un sous forum dans le bac a sable "Les Peuples dans l'AG"
dans lequel j'ai fais des subdivision en fonction des 6 type de créature.
j'en ai profité pour y ajouter une première version de "les Moghs"
J'ai aussi ajouté la liste mise a jour des races déjà traitées.
Il ne reste plus que trois races "autres" a traiter ; Et bien sur, remettre en forme les ajouts que j'ai pu faire tout en profitent pour y appliquer une bonne dose de correction... :oops:


Major Trubop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » mer. nov. 19, 2014 5:22 pm

Major Turbop a écrit :J'ai ouvert un sous forum dans le bac a sable "Les Peuples dans l'AG"
dans lequel j'ai fais des subdivision en fonction des 6 type de créature.
j'en ai profité pour y ajouter une première version de "les Moghs"
J'ai aussi ajouté la liste mise a jour des races déjà traitées.
Il ne reste plus que trois races "autres" a traiter ; Et bien sur, remettre en forme les ajouts que j'ai pu faire tout en profitent pour y appliquer une bonne dose de correction... :oops:
Il faudra que que je m'y mette l'un de ces jours... :mrgreen:
A part ça, tu vas dire que je pinaille, mais tu intitules le sujet Les Peuples dans l'AG, or il s'agit bien des Peuples dans l'univers de MEGA : il y a des peuples - comme les Cruises, les Kheojjs, les Centauriens... - qui ne font pas partie de l'A.G.
Il est préférable de se montrer précis sur ce point, pour éviter toute ambiguïté...
Il y a énormément de peuples qui sont connus de l'A.G et qui entretiennent des relations avec l'A.G, mais sans en faire partie !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » sam. nov. 22, 2014 4:56 pm

Lord Foxhole a écrit : A part ça, tu vas dire que je pinaille, mais tu intitules le sujet Les Peuples dans l'AG, or il s'agit bien des Peuples dans l'univers de MEGA : il y a des peuples - comme les Cruises, les Kheojjs, les Centauriens... - qui ne font pas partie de l'A.G.
Il est préférable de se montrer précis sur ce point, pour éviter toute ambiguïté...
Il y a énormément de peuples qui sont connus de l'A.G et qui entretiennent des relations avec l'A.G, mais sans en faire partie !
C'est dument noté :!: Mais je crois que nous changerons le nom pour l’encyclopédie une foie terminé (mare de modifier les liens :x :) ); de plus, le titre n'est pas simple a trouver, car nous avons aussi laissé la possibilité de jouer MEGA de façon intergalactique; sinon nous aurions pu avoir quelques chose comme:
"Quelques un des êtres habitants de la voie lactée de QF10001"


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » sam. nov. 22, 2014 6:11 pm

Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : A part ça, tu vas dire que je pinaille, mais tu intitules le sujet Les Peuples dans l'AG, or il s'agit bien des Peuples dans l'univers de MEGA : il y a des peuples - comme les Cruises, les Kheojjs, les Centauriens... - qui ne font pas partie de l'A.G.
Il est préférable de se montrer précis sur ce point, pour éviter toute ambiguïté...
Il y a énormément de peuples qui sont connus de l'A.G et qui entretiennent des relations avec l'A.G, mais sans en faire partie !
C'est dument noté :!: Mais je crois que nous changerons le nom pour l’encyclopédie une foie terminé (mare de modifier les liens :x :) ); de plus, le titre n'est pas simple a trouver, car nous avons aussi laissé la possibilité de jouer MEGA de façon intergalactique; sinon nous aurions pu avoir quelques chose comme:
"Quelques un des êtres habitants de la voie lactée de QF10001"
Mieux vaut ratisser le plus large possible, étant donné que certains peuvent provenir d'autres galaxies (comme les Centauriens), voire d'autres univers que QF10001...
D'ailleurs les titres dans les règles de MEGA III étaient simplement : « D5. Civilisations » et « Les races les plus répandues ».

Ainsi, il est clairement entendu que tous les Talsanits ne font pas partie de l'AG (les Terriens par exemple), etc.
Par ailleurs, j'avais préféré parler de « peuples » plutôt que de « races » vu que le grand public est de plus en plus chatouilleux concernant l'utilisation de ce terme...
Pas trop envie d'ouvrir un boulevard aux habituels empoisonneurs qui cherchent à déclencher des polémiques au sujet de tout de rien.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » lun. nov. 24, 2014 8:04 pm

On avait un peu oublié le plus important ! ;)

G comme...

GUETTEURS.

Description. « Guetteurs » est un terme générique désignant des créatures surpuissantes existant dans l'Intercontinuum. Leur nature exacte reste énigmatique, et un esprit humain est sans doute incapable d'appréhender leur aspect véritable. Ils sont classiquement décrits comme des « espèces de grandes baleines dérivant entre les univers », ce qui relève plus de la poésie que de la science. En réalité, il est peu probable qu'ils aient une forme, au sens que nous prêtons à ce terme.
Les Guetteurs sont réputés disposer de pouvoirs immenses qui, dans les faits, semblent limités à l'Intercontinuum. S'ils peuvent prendre télépathiquement contact avec certains habitants des univers (entre autres les Megas), ils semblent incapables d'agir matériellement dans un espace-temps « normal ».
En fait, dans des circonstances très exceptionnelles, il leur est arrivé de se matérialiser dans des univers, sous un aspect évoquant effectivement des « grandes baleines ». Ces incursions leur coûte beaucoup, ce qui explique qu'ils préfèrent demander à des habitants de ces univers (entre autres, les Megas) d'y agir à leur place.

En dehors de ces faiblesses, les Guetteurs seraient virtuellement immortels et invulnérables. On ne connaît aucun moyen efficace pour leur nuire, et quiconque essaya en fut pour ses frais.
En revanche, les Guetteurs possèdent le pouvoir de retirer ses deux dons à tout Mega ; c'est le châtiment habituel pour ceux qui ont abusé de leurs pouvoirs et sont considérés comme des dangers potentiels pour la sécurité des univers.

Le seul et unique moyen de communication connu avec les Guetteurs est la télépathie. En tous cas, c'est par ce biais qu'ils entrent en contact avec les Megas, en général avec des Vieux. Une communication prolongée avec ces esprits si différents est toujours risquée, et n'est jamais une expérience très agréable.
Certains Megas, restés trop longtemps en contact avec les Guetteurs, ont été frappés de déséquilibres mentaux dont les effets psychiques rappellent ceux de certaines drogues (hallucinations, pertes de la notion du temps, perception déformée du corps, confusion des sens, etc). Cet état peut durer de quelques heures à plusieurs jours, les symptômes se résorbant graduellement.

Lieu d'origine. L'Intercontinuum (?)

Histoire. L'histoire des Guetteurs, avant leurs premiers contact avec les Megas, reste un mystère. Jamais les Guetteurs n'ont révélé leur origine exacte, mais il est possible qu'ils ignorent eux-même comment ils sont apparus.
Ils affirment qu'ils étaient déjà présent dans l'Intercontinuum quand les premiers êtres vivants sont apparus dans l'univers QF1-0001.
Sans doute avaient-ils déjà pris télépathiquement contact avec certains de ses habitants, bien avant la fondation de la Guilde.
Les Guetteurs entrèrent en relation avec les Megas norjans au moment où ceux-ci découvrirent (accidentellement) qu'ils pouvaient accéder à d'autres mondes, voire à d'autres univers. La présence de tétraèdres en dehors de Norjane prouvait – de manière indiscutable – que d'autres voyageurs avaient déjà emprunté la voie de l'Intercontinuum.
Mais qui étaient ces « précurseurs » ? Sur le sujet, les Guetteurs (comme pour tant d'autres question) se sont toujours montrés plutôt vagues. On sait que d'autres civilisations avancées ont précédé l'A.G, et l'on suppose qu'il existait alors des organisations sans doute un peu semblables à la Guilde.
Quoiqu'il en soit, la Guilde est véritablement née de l'association des Megas et des Guetteurs, ces derniers fournissant de précieuses informations et conseils en ce qui concerne les voyages dans l'Intercontinuum.
En échange, les Megas interviennent pour résoudre certains problèmes quand les Guetteurs n'ont pas la possibilité (ou l'envie?) de le faire eux-même. Il s'agit le plus souvent de corriger certaines aberrations du continuum, des interpénétrations d'univers aux conséquences hasardeuses, voire déjà dramatiquement néfastes.

Comment les interpréter.
Pour certains habitants des univers, les Guetteurs peuvent apparaître comme des espèces de « dieux ». Une divinité réfutée par les Guetteurs eux-mêmes : en dépit de leurs pouvoirs et de leur immortalité, ils ne sont pas omnipotents. Ils n'ont jamais cherché à faire naître un culte dans les univers afin de s'y faire adorer. Ensuite, leur alliance avec des créatures de certains univers (les Megas) tend à prouver qu'ils ne sont pas tout-puissants et qu'ils ont parfaitement conscience de leurs limites.

Bien que les Vieux de la Guilde soient en contact avec eux depuis des millénaires, ce qui pousse les Guetteurs à s'intéresser aux divers continuums et à leur survie reste sujet à débats. On ignore encore beaucoup de choses concernant leur société et leur philosophie.
Pour ces créatures de l'Intercontinuum, par exemple, le temps est un concept abstrait qui n'existe que dans les univers, et qui leur échappe par bien des aspects.
Un univers peut naître, évoluer et même s'effondrer, mais pas l'Intercontinuum ; en somme, les univers seraient des bulles éphémères dans une mer éternelle... La mortalité des univers, leur vulnérabilité, serait un phénomène surprenant et profondément perturbant pour les Guetteurs.
Ce sera au M.J de déterminer quels peuvent être les motivations des Guetteurs : ils peuvent agir par pur altruisme, ou bien mus par des questions d'honneur et de statut social entre membres de leur peuple...

Hypothèses :
  • Rien ne prouve que chaque Guetteur dispose d'une véritable d'individualité (on ne connaît le nom véritable d'aucun d'entre eux)  ; les membres de ce peuple partagent peut-être une sorte de conscience collective. Il n'existerait donc ni secrets, ni mensonges au sein des Guetteurs. En revanche, ils se gardent de livrer toutes leurs connaissances aux créatures des univers, tout simplement par mesure de sécurité.

    Personne ne peut évaluer l'intelligence d'un Guetteur, mais il semble sûr qu'elle dépasse celle de n'importe quelle autre créature pensante connue. Si les Guetteurs peuvent utiliser collectivement leur intelligence, elle doit leur permettre de prévoir l'évolution probable d'un univers en fonction de leurs observations.
    Les Vieux ont déjà remarqué que des missions sont régulièrement demandées aux Megas en vue de «  remettre les pendules à l'heure » (façon de parler : le Temps est un concept totalement relatif pour les Guetteurs).
    Dans la pratique, cela consiste – par exemple – à rechercher un «  égaré » passé accidentellement d'un univers à un autre. La plupart du temps, les Guetteurs ne se préoccupent pas de ce genre de cas... Mais, parfois, oui !
    L'explication est que les Guetteurs ont étudié les chaînes de probabilités relatives à l'absence de l'individu de son univers d'origine, et les conséquences de sa présence dans un autre univers. Souvent, les portées sont d'importances faible ou nulle, dans d'autres cas, elles risquent d'être graves voire catastrophiques. En fonction de ces cogitations, les Guetteurs peuvent décider ou non de faire appel à la Guilde.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » lun. nov. 24, 2014 11:14 pm

A propos des Guetteurs :
Je pence que nous ne devrions pas les traiter comme un des peuples de MEGA et encore moins un des peuples de l'AG ( a l'origine, la liste des peuples c’était quelques exemples uniquement pour l'AG).

Les guetteurs font plus parti du fond commun de MEGA.

Je te suggère de leur faire un traitement différents et de les laisser dans la liste des créatures du continuum !

Par exemple: Le coté divinisation est de trop, parce-que, a part les Megas, je ne voie pas grand monde qui puisse en rencontrer.

Mais si tu veux, nous pouvons reprendre aussi la description des créatures de l'IC (4.8 Les créatures de l’inter continuum ).

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » mar. nov. 25, 2014 12:35 am

Major Turbop a écrit :A propos des Guetteurs :
Je pence que nous ne devrions pas les traiter comme un des peuples de MEGA et encore moins un des peuples de l'AG ( a l'origine, la liste des peuples c’était quelques exemples uniquement pour l'AG).

Les guetteurs font plus parti du fond commun de MEGA.
Comme je l'ai expliqué plus haut (si tu as bien lu mon message), l'objectif est bien de faire un répertoire de TOUTES les créatures du fond commun MEGA...
Et pas un truc limité à l'univers QF1-0001 et encore moins simplement à l'A.G.
Major Turbop a écrit : Je te suggère de leur faire un traitement différents et de les laisser dans la liste des créatures du continuum !
Ben, justement pas : l'utilité est justement d'avoir TOUTES les créatures dans un seul chapitre, et pas de les voir dispersées dans toutes les règles.
Maintenant, il est évident que les Guetteurs sont un cas à part : ils sont une part importante de l'organisation des Megas...
Donc, ce serait logique de mettre des renvois qui relient leur fiche descriptive aux endroits où ils sont mentionnés dans les règles.
Major Turbop a écrit : Par exemple: Le coté divinisation est de trop, parce-que, a part les Megas, je ne voie pas grand monde qui puisse en rencontrer.
Il est entendu que des représentants d'autres peuples (avant l'apparition de la Guilde sur Norjane) ont appris à voyager dans l'Intercontinuum...
Il est même possible qu'il existe toujours des espèces de « Megas » dans d'autres univers inconnus, sans aucun rapport avec la Guilde de QF1-0001.
Tout cela est évidemment connu des Guetteurs, mais ils peuvent très bien décider de ne jamais en parler aux Vieux de Norjane.

Ceci dit, il est possible qu'une civilisation particulièrement croyante considère les Guetteurs comme des espèces de dieux, ou les manifestations d'un Dieu Créateur...
Ce qui est d'ailleurs impossible à réfuter... Scientifiquement, on ne peut pas prouver l'existence de Dieu. Malheureusement, on ne peut pas non plus affirmer à 100% que Dieu n'existe pas !
Il y a une incertitude... Et affirmer que Dieu n'existe pas, alors qu'on est incapable de prouver son inexistence, ce n'est pas scientifique ! :mrgreen:

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais voulu dire : les Guetteurs ne sont probablement ni des dieux, ni des Êtres au service d'un Dieu Unique...
Mais on peut imaginer que, dans certaines civilisations (ou sont apparus des Megas), ils peuvent apparaître comme tels ! ;)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » ven. nov. 28, 2014 5:40 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit :A propos des Guetteurs :
Je pence que nous ne devrions pas les traiter comme un des peuples de MEGA et encore moins un des peuples de l'AG ( a l'origine, la liste des peuples c’était quelques exemples uniquement pour l'AG).

Les guetteurs font plus parti du fond commun de MEGA.
Comme je l'ai expliqué plus haut (si tu as bien lu mon message), l'objectif est bien de faire un répertoire de TOUTES les créatures du fond commun MEGA...
Et pas un truc limité à l'univers QF1-0001 et encore moins simplement à l'A.G.
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée; MEGA n'est pas un jeu clos dans lequel nous pourrions tout définir.
l'AG n'est que le cadre de base, la démonstration ; rien n’empêche un Mj de MEGA de se passer de tous les êtres décrits dans la partie « les habitants de l'AG » et de jouer tout de même a MEGA.
Ainsi, si nous prétendons faire une liste de toutes les créatures du fond commun de MEGA, nous devrions enlever presque toute celle de l'AG pour ne gardeur que les créatures du continuum, et deux ou trois bricoles non spécifiques AG.
Il faut que "l'encyclopédie du messager galactique" reste le plus ouverte possible a la création; et donc définir un fond commun en dehors du cadre de l'AG.
C'est pour cela que je préférerais ne pas mètre sur cette liste, les créatures du continuum ou celle de la dimension TL.

De plus ca obligerais a revoir l'organisation de l'encyclopédie :arrow: :x :) .

Non, je crois plus pratique et cohérent, voir plus sage, de laisser la liste des créature rencontrablent dans l’univers de l'AG, et bien, :arrow: dans la section AG :!:
Et si nous réécrivons les textes des créature de l'IC, que ce soit dans la partie qui traite de l'IC.


En résumé :
l'AG, c'est l'exemple de cadre de jeux, pas le jeux lui-même :!:
l'IC c'est ce qui est commun pour tous les Megas quelque soit le cadre de jeux (même ci, je sais, dans MEGA I... ;) ).

En fait, du coup, il faudrait plus faire de développements pour l'IC... :roll:
Mais peut être pas les mélanger avec ceux de l'AG.


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Lord Foxhole » ven. nov. 28, 2014 6:40 pm

Major Turbop a écrit : Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée; MEGA n'est pas un jeu clos dans lequel nous pourrions tout définir.
C'est une impossibilité que de chercher à tout définir dans MEGA (comme dans tout autre jeu de rôle d'ailleurs)... Et mon intention n'a jamais été d'en faire un " jeu clos".
Major Turbop a écrit : l'AG n'est que le cadre de base, la démonstration ; rien n’empêche un Mj de MEGA de se passer de tous les êtres décrits dans la partie « les habitants de l'AG » et de jouer tout de même a MEGA.
Ainsi, si nous prétendons faire une liste de toutes les créatures du fond commun de MEGA, nous devrions enlever presque toute celle de l'AG pour ne gardeur que les créatures du continuum, et deux ou trois bricoles non spécifiques AG.
Là, j'avoue que je ne comprend pas du tout la logique du raisonnement... :?
Pourquoi faudrait-il enlever des créatures de l'A.G de ce chapitre, sous prétexte que quelques joueurs utiliseront les règles pour ne pas jouer à MEGA !?
Autant dire que l'on devrait supprimer aussi tout ce qui relatif aux voyages spatiaux parce que certains joueurs utiliseront les règles de MEGA sans jamais utiliser de vaisseaux spatiaux !?
Major Turbop a écrit : Il faut que "l'encyclopédie du messager galactique" reste le plus ouverte possible a la création; et donc définir un fond commun en dehors du cadre de l'AG.
C'est pour cela que je préférerais ne pas mètre sur cette liste, les créatures du continuum ou celle de la dimension TL.
Là non plus, j'avoue que je ne comprend pas du tout la logique du raisonnement... :?
Qu'est-ce que tu entends par définir un fond commun en dehors du cadre de l'AG ?
Tu dis d'abord qu'il faut se concentrer sur l'AG, puis tu dis qu'il faut définir ce qui existe en dehors de l'AG ? :?
Major Turbop a écrit : De plus ca obligerais a revoir l'organisation de l'encyclopédie :arrow: :x :)
Mais qui a parlé de revoir l'organisation de l'encyclopédie !? :?
Cette partie sur Les Peuples (AG ou hors-AG) est juste là pour affiner ce qui existe déjà... C'est juste une sorte d' upgrade.
Encore une fois, je le répète : rien ne nous empêche de mettre des liens pour relier cette partie à ce qui existe déjà dans l'encyclopédie (et qui, justement, est éparpillé un peu partout).
J'avoue ne pas voir ce qui est dérangeant dans l'affaire...
Major Turbop a écrit : Non, je crois plus pratique et cohérent, voir plus sage, de laisser la liste des créature rencontrablent dans l’univers de l'AG, et bien, :arrow: dans la section AG :!:
Et si nous réécrivons les textes des créature de l'IC, que ce soit dans la partie qui traite de l'IC.
J'ai l'impression qu'il y a eut confusion, dans ton esprit, de deux choses différentes...
Dans les règles de MEGA III, il y a deux chapitres différents :
:arrow: D2. Assemblée galactique
:arrow: D5. Civilisations


Encore une fois, je le répète : dans cette section Civilisations, on parle AUSSI de peuples qui n'appartiennent PAS à l'A.G. !
Major Turbop a écrit : En résumé :
l'AG, c'est l'exemple de cadre de jeux, pas le jeux lui-même :!:
Ça, je le sais depuis longtemps...
Major Turbop a écrit : l'IC c'est ce qui est commun pour tous les Megas quelque soit le cadre de jeux (même ci, je sais, dans MEGA I... ;) ).
Ça, je le sais depuis longtemps, aussi...
Rappelons aussi que l'Intercontinuum n'est pas l'endroit où les Megas passent la majeure partie de leur temps.
Major Turbop a écrit : En fait, du coup, il faudrait plus faire de développements pour l'IC... :roll:
Mais peut être pas les mélanger avec ceux de l'AG.
Pour ma part, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de gênant dans le fait de mélanger les créatures de l'IC (les Guetteurs) avec des créatures des univers (Talsanits, Ganymédiens, etc).
Dans les premières règles de MEGA, il y avait déjà des sections fourre-tout, où l'on retrouvait des exemples de créatures diverses provenant de tous les univers possibles (dragons, morts-vivants, Centauriens, et j'en passe...).
J'ai l'impression que tu saucissonnerais tout ça en autant de sections différentes suivant les types d'univers... Ce qui serait une possibilité envisageable, mais qui nécessiterait un boulot colossal !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Peuples dans l'univers de MEGA.

Message par Major Turbop » ven. nov. 28, 2014 9:34 pm

Ce que je veux dire, c'est que le fond commun n'est pas le fond spécifique.
Les créature de l'IC font parti du fond commun de MEGA IV.
les habitants de l'AG font parti du cadre de jeux spécifique (« space opéra » développé dans MEGA III et repris comme univers/exemple pour MEGA IV).
Si tu mélange les créatures de l'IC avec celles de l'AG, tu imbrique le fond commun avec le fond spécifique.
Ce faisant, tu transforme le fond spécifique en fond commun.

An d'autre thermes, tu commence a rendre l'AG indissociable de MEGA IV.

Je préférerais que l'AG reste un exemple de développement a fin de permettre a d'autres personne de développer leur univers de base sans avoir a modifier le fond commun.




D'autre part, je suis pour le développement de l'AG (qui est mon cadre de jeux quant l’écrit ou je maîtrise du space opéra pour MEGA).
Mais je préfère encore d'avantage la possibilité d'adapter n’importe quelle source (livre B.D, filmes...) sans avoir a parcourir des tonnes de pages de créatures dans une encyclopédie axée SF/AG a fin de trouver les ressources pour les créature de l'IC lors du transite d'un PJ.
c'est en faire un histoire d'orientation, une histoire de couleur ou de style d'un jdr.

En théorie, tu peu jouer n’importe quoi avec le système D20, mais si tu mélange le système D20 avec un des univers de Donj, tu risque d’attirer peut d'amateur de SF...

Si MEGA a un avenir, je doute que ce soit dans un cadre a dominante SF /« spacre opéra »/AG, mais plutôt dans la possibilité de jouer dans l'histoire ou dans des mondes de romans.
Ainsi, pour mois, l'AG ne doit pas baver sur le reste de MEGA pour permettre le développement plus facile d'autres cadre de jeux.


Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »