Télé-communicateur a intrication quantique

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Télé-communicateur a intrication

Message par Major Turbop » ven. nov. 21, 2014 7:49 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit : Une BD amusante (il y a un rapport avec MEGA, trouvera tu lequel fox?) :
http://bellaminettes.com/bd/mars/mars02-1.php
Ben, j'aurai dit que le dessinateur aurait fait des illustrations pour MEGA III...
Mais, après vérification, les illustrations de la Campagne du Voleur d'Ygol sont de Roland Barthélémy.
Or, ici, il s'agit d'une BD de Bruno Bellamy... Qui fut également l'un des illustrateurs habituels du magazine Casus Belli.
Donc, à part ça... Heu... J'avoue que je ne vois pas trop le rapport....
En fait, une des gazette galactique (No5 pour MEGA III), traite de l'utilisation du monde de "Sylfeline" pour MEGA III
Mais je n'ai pas voulu l'intégrer directement dans dans l'encyclopédie aven d'avoir plusieurs autres mondes a présenter en même temps; Pour éviter de faire croire que le monde de sylfeling soit typique de MEGA.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Télé-communicateur a intrication

Message par Lord Foxhole » sam. nov. 22, 2014 6:24 pm

Major Turbop a écrit : En fait, une des gazette galactique (No5 pour MEGA III), traite de l'utilisation du monde de "Sylfeline" pour MEGA III
Mais je n'ai pas voulu l'intégrer directement dans dans l'encyclopédie aven d'avoir plusieurs autres mondes a présenter en même temps; Pour éviter de faire croire que le monde de sylfeling soit typique de MEGA.
Sylfeline est malheureusement une série des années 1990 qui semble épuisée... Dargaud ne la publie plus, et retrouver les albums ne doit pas être facile.
Donc, dans tous les cas, c'est une référence assez obscure qui n'évoquera pas grand chose à la plupart des lecteurs (moi-même, j'avoue n'avoir jamais vu / lu ces albums).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Télé-communicateur a intrication quantique

Message par Major Turbop » dim. sept. 06, 2015 8:48 pm

Après avoir rejoué au jeux vidéo "Mass effect", je me suis redu conte que leurs communicateurs "ensibles" sont très proche de cette proposition de communicateur a intrication quantique; voici dons une nouvelle version de cette idée repensée pour MEGA et ses Niveaux Technologiques !

"Télé-communicateur a intrication quantique" point d’avancement No1

Quel que soit le niveau de sophistication, les système de communication a intrication quantique partagent quelques points communs :

-Il s'agit toujours de transmettre instantanément des informations entre deux points d'un même univers.

-Seul deux appareilles intriqués peuvent communiquer entre eux, et uniquement entre eux.

-Si un troisième dispositif a intriquation doit être atteint en même temps, il faut un deuxième couple de communicateur ainsi qu'un matériel classique qui assure une passerelle entre les deux couples quantiques; Et ajouter un autre couple a caque nouveau point de l'univers a atteindre.

-si on ne peut pas choisir le jumeau d'un appareille intriqué (et donc la destination du message), il peur exister des dispositifs qui rassemblent différents groupe de matières intriqués avec divers autres appareilles intriqués, ce qui reviens a avoir plusieurs dispositifs rassemblé en un seul.

Ses dispositifs sont en générale volumineux (quelques kilos minimum a plusieurs tonnes)
et surtout, ils sont horriblement chère! voir impossible a trouver dans le commerce légal.

NT5
Il s'agit la plus part du temps de communication en mode texte avec un nombre de caractères limités (utilisation d'un style télégraphique).
Quant le nombre de caractères est épuisé, le communicateur deviens inutile.
Le nombre de caractère est indifféremment comptabilisé en émission et réception, c'est a dire que si un communicateur quantique NT5 de 40 caractères reçois 30 caractères, il ne lui restera plus que 10 caractères pour répondre.
C'est en quelque sorte le télégraphe a l’échelle d'un univers.

NT6
la quantité de matière intriquée deviens suffisante pour que des transmissions vocale soit utilisée.
Le dispositif deviennent suffisamment puisant pour en équiper des relais d'urgence souvent en parallèle d'un réseau Triche lumière.
Ainsi, dans l'AG de QF10001, une section du réseau galactique comporte plusieurs couples de communicateurs a intrication dissimulées antre certaines balises gigacoms du réseau AG.
En cas d’urgence, les haut médiates peuvent utiliser ces relais a intrication pour communiquer presque instantanément d'un bout a l'autre de la galaxie ; cependant ce sous-réseau n'est utilisé que dans les cas extrêmes, comme une invasion surprise ou une catastrophe cosmique (explosion d'une supernova dans un secteur habité par exemple) sinon il deviendrai vite utilisable.

NT7
Il reste quelques artefacts qui permettent de communiquer en mode vidéo et, semble-il, sans souci de quantité de données transmises ; ces artefacts ne s’épuisent pas, même après une utilisation prolongée.
Cependant, trouver un artefact de communication quantique sans son jumeau peu poser des difficultés pour le rendre utilisable car bien qu'il soit possible d'obtenir des images autour du dispositif jumeau il est parfois impossible de déterminer sa localisation; surtout si l'emplacement du second ne donne aucune indication pertinente (perdu sur un astéroïde, ou enstéré sous des tonnes de sédiments...)

Ces artefacts de communication ont une composante cristalline qui n'est pas sans rappeler celle des sabres laser.
la guilde a pu observer que leurs capacités de communication s'étendent aux univers parallèles proches.
Comme beaucoup d’artefacts NT7 ces communicateurs a intrication NT7 utilisent vraisemblablement une technologie qui prend en conte les univers parallèles, ce qui est encore hors de portée de la technologie de lAG ou de celle des la guilde.

Note du service 'M' :
non seulement l'intrication ne fonctionne pas entre les univers, mais aussi elle la brise, ce qui fait que la communication n'est pas rétablie quant les megas sont de retour dans l'univers ou a été mis en place l'intrication...

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Bac a sable »