Re: Ophicy IV (Base de Léhogh).
Posté : sam. févr. 01, 2014 8:21 pm
Il y a déjà beaucoup d'acteurs potentiels sur la scène...
Passons en revue les principaux, et divisons les en deux camps : les « gendarmes » et les « voleurs »... En gros, les représentants de la Loi et de l'Autorité d'un côté, les criminels potentiels de l'autre.
LES GENDARMES.
* Haro Dolpho, Commandant local de la Garde Galactique (autorités de l'A.G) ;
Les soldats sous ses ordres sont globalement de qualité médiocre et peu motivé.
* Père La Bourrasque, Secrétaire-général de la Garde Côtière (autorités locales) ;
Dirige la prestigieuse Garde Côtière d'Ophicy ; la plupart de ses hommes sont honnêtes et compétents, d'autres sont plus ou moins corrompus.
* Agents spéciaux des Douanes de l'A.G. (autorités de l'A.G) ;
Des policiers d'élite, pistant souvent (sous une couverture) les pires crapules de la Frange ; parfois, ils s'introduisent comme membres dans certaines organisations criminelles (souvenez-vous des Infiltrés de Martin Scorsese). C'est un jeu extrêmement dangereux...
+ Major Sang-Iku-Soo (représentant de la Guilde) ; peut éventuellement offrir son aide aux acteurs cités plus haut.
LES VOLEURS.
* Anos Maray, directeur local de la S.D.E.F. (Société de Développement de la Frange) ; tête locale d'une organisation à tendance mafieuse.
Une organisation à double face : certains employés sont honnêtes ; d'autres sont parfaitement au courant des activités illégales de leur société, et se remplissent les poches.
* Mme Scorry Pellis, tenancière du Carrefour des Etoiles à Mogh ; employée de la S.D.E.F.
Règne seulement sur le personnel de son établissement ; là aussi, certains peuvent être honnêtes (mais ferment les yeux sur les « bizarreries » se passant à Mogh). D'autres peuvent être d'authentiques criminels.
* Contrebandiers et petits trafiquants de la Frange. Un tas de petites bandes indépendantes et rivales. Souvent hauts en couleurs, leurs membres sont très différents les uns des autres... Ça va du pilote contrebandier, genre Han Solo, au pire chasseur de primes, genre Boba Fett.
Aucun de ces malfrats ne travaille officiellement pour la S.D.E.F. Officieusement, ils « paient des commissions » aux employés locaux de la la S.D.E.F. qui les aident à trouver des clients.
* Commanditaires en quête d'une bonne affaire (louche). Des gens variés, pouvant venir de tous les horizons : terroristes religieux, rebelles venant de planètes où règnent la dictature, petits caïds de gangs infestant des mondes arriérés...
Parfois honnêtes (souvenez-vous des paysans mexicains voulant acheter des armes dans Les Sept Mercenaires), souvent d'authentiques crapules sans foi ni loi.
Toujours prêts à payer cher pour obtenir des marchandises illicites (armes, drogues, gadgets technologiques prohibés, logiciels interdits, vaisseaux, etc) ou louer les services de « professionnels » (tueurs à gages, mercenaires, pirates informatiques, spécialistes de la cambriole genre Arsène Lupin, etc).
+ Omar Zapal, Prévôt de la Hanse des Marchands de la Frange ; sans doute à double-face : honnête d'un côté, mais trempant peut-être dans des affaires louches lucratives.
Globalement, la Hanse des Marchands de la Frange n'est pas une organisation mafieuse, mais il est notoire que les commerçants sont toujours à la recherche de « bonnes affaires »... Tant qu'il ne se font pas prendre, ce n'est pas illégal !
Si des gars de la Hanse se font démasquer par les autorités, Omar Zapal nie tout implication dans leurs petites affaires... Il est d'ailleurs assez malin pour ne pas laisser de piste permettant de remonter jusqu'à lui.
AVANTAGES POUR LA SUITE DE LEUR CARRIÈRE.
Les stagiaires peuvent éventuellement lier connaissance (et même devenir des amis) avec :
* Certains agents spéciaux des Douanes de l'A.G. qui, plus tard, pourraient être rencontrés dans d'autres affaires ; si ces policiers ont gardé de bons souvenirs de leur rencontre, ils aideront les Megas dans la mesure de leurs moyens.
* Certains individus issus du monde la Pègre. Avoir des « antennes » dans la Pègre peut avoir des avantages ; ces gens peuvent fournir des informations impossibles à obtenir par des voies officielles (la date et les auteurs d'un futur attentat, par exemple), ou vendre du matériel spécial (reste à voir ce que désirent les P.J).
* Megas renégats. Souvent, la Guilde ne cherche pas à récupérer ses renégats : elle se contente de les surveiller et, occasionnellement, peut même leur demander de l'aide.
Comme pour les « alliés » ci-dessus, les renégats peuvent fournir des infos ou du matériel (parfois venant d'univers parallèles).
Ils peuvent même donner des nouvelles d'autres renégats qu'ils ont récemment rencontrés (parfois pour les « vendre » à la Guilde, s'ils ont vraiment commis des crimes).
En échange, la Guilde leur accorde une relative liberté et même la possibilité d'aller se faire pendre dans un univers parallèle...
Passons en revue les principaux, et divisons les en deux camps : les « gendarmes » et les « voleurs »... En gros, les représentants de la Loi et de l'Autorité d'un côté, les criminels potentiels de l'autre.
LES GENDARMES.
* Haro Dolpho, Commandant local de la Garde Galactique (autorités de l'A.G) ;
Les soldats sous ses ordres sont globalement de qualité médiocre et peu motivé.
* Père La Bourrasque, Secrétaire-général de la Garde Côtière (autorités locales) ;
Dirige la prestigieuse Garde Côtière d'Ophicy ; la plupart de ses hommes sont honnêtes et compétents, d'autres sont plus ou moins corrompus.
* Agents spéciaux des Douanes de l'A.G. (autorités de l'A.G) ;
Des policiers d'élite, pistant souvent (sous une couverture) les pires crapules de la Frange ; parfois, ils s'introduisent comme membres dans certaines organisations criminelles (souvenez-vous des Infiltrés de Martin Scorsese). C'est un jeu extrêmement dangereux...
+ Major Sang-Iku-Soo (représentant de la Guilde) ; peut éventuellement offrir son aide aux acteurs cités plus haut.
LES VOLEURS.
* Anos Maray, directeur local de la S.D.E.F. (Société de Développement de la Frange) ; tête locale d'une organisation à tendance mafieuse.
Une organisation à double face : certains employés sont honnêtes ; d'autres sont parfaitement au courant des activités illégales de leur société, et se remplissent les poches.
* Mme Scorry Pellis, tenancière du Carrefour des Etoiles à Mogh ; employée de la S.D.E.F.
Règne seulement sur le personnel de son établissement ; là aussi, certains peuvent être honnêtes (mais ferment les yeux sur les « bizarreries » se passant à Mogh). D'autres peuvent être d'authentiques criminels.
* Contrebandiers et petits trafiquants de la Frange. Un tas de petites bandes indépendantes et rivales. Souvent hauts en couleurs, leurs membres sont très différents les uns des autres... Ça va du pilote contrebandier, genre Han Solo, au pire chasseur de primes, genre Boba Fett.
Aucun de ces malfrats ne travaille officiellement pour la S.D.E.F. Officieusement, ils « paient des commissions » aux employés locaux de la la S.D.E.F. qui les aident à trouver des clients.
* Commanditaires en quête d'une bonne affaire (louche). Des gens variés, pouvant venir de tous les horizons : terroristes religieux, rebelles venant de planètes où règnent la dictature, petits caïds de gangs infestant des mondes arriérés...
Parfois honnêtes (souvenez-vous des paysans mexicains voulant acheter des armes dans Les Sept Mercenaires), souvent d'authentiques crapules sans foi ni loi.
Toujours prêts à payer cher pour obtenir des marchandises illicites (armes, drogues, gadgets technologiques prohibés, logiciels interdits, vaisseaux, etc) ou louer les services de « professionnels » (tueurs à gages, mercenaires, pirates informatiques, spécialistes de la cambriole genre Arsène Lupin, etc).
+ Omar Zapal, Prévôt de la Hanse des Marchands de la Frange ; sans doute à double-face : honnête d'un côté, mais trempant peut-être dans des affaires louches lucratives.
Globalement, la Hanse des Marchands de la Frange n'est pas une organisation mafieuse, mais il est notoire que les commerçants sont toujours à la recherche de « bonnes affaires »... Tant qu'il ne se font pas prendre, ce n'est pas illégal !
Si des gars de la Hanse se font démasquer par les autorités, Omar Zapal nie tout implication dans leurs petites affaires... Il est d'ailleurs assez malin pour ne pas laisser de piste permettant de remonter jusqu'à lui.
AVANTAGES POUR LA SUITE DE LEUR CARRIÈRE.
Les stagiaires peuvent éventuellement lier connaissance (et même devenir des amis) avec :
* Certains agents spéciaux des Douanes de l'A.G. qui, plus tard, pourraient être rencontrés dans d'autres affaires ; si ces policiers ont gardé de bons souvenirs de leur rencontre, ils aideront les Megas dans la mesure de leurs moyens.
* Certains individus issus du monde la Pègre. Avoir des « antennes » dans la Pègre peut avoir des avantages ; ces gens peuvent fournir des informations impossibles à obtenir par des voies officielles (la date et les auteurs d'un futur attentat, par exemple), ou vendre du matériel spécial (reste à voir ce que désirent les P.J).
* Megas renégats. Souvent, la Guilde ne cherche pas à récupérer ses renégats : elle se contente de les surveiller et, occasionnellement, peut même leur demander de l'aide.
Comme pour les « alliés » ci-dessus, les renégats peuvent fournir des infos ou du matériel (parfois venant d'univers parallèles).
Ils peuvent même donner des nouvelles d'autres renégats qu'ils ont récemment rencontrés (parfois pour les « vendre » à la Guilde, s'ils ont vraiment commis des crimes).
En échange, la Guilde leur accorde une relative liberté et même la possibilité d'aller se faire pendre dans un univers parallèle...