Re: Ophicy IV (Base de Léhogh).
Posté : sam. févr. 22, 2014 9:13 pm
Le vaisseau englouti me rappelle le repaire de la murène, une aventure de spirou et fantasio.
Le site du jeu de rôle MEGA IV
https://www.messagers-galactiques.com/forum/
https://www.messagers-galactiques.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=179
C'est une situation assez classique...Loupgris a écrit :Le vaisseau englouti me rappelle le repaire de la murène, une aventure de spirou et fantasio.
Tu devrais laisser la possibilité a des stagiaire d’effectuer des missions proposés par les "voleurs", c'est plus dans l'esprit de la guilde de leur laisser voire les deux camps.Pour les stagiaires envisageant une carrière d'Investigateur / Fouineur.
Le passage à Ophicy IV peut-être une opportunité pour certains stagiaires de se découvrir une vocation de détective (la Guilde doit pouvoir offrir à ses agents ce genre de possibilité).
La Guilde laisse donc au Major de la Base toute liberté pour demander à certains stagiaires s'ils se portent volontaires pour une petite mission...
Ce n'est aucunement une obligation, mais se porter volontaire ajoute toujours une note positive dans le dossier du futur Mega.
* Il s'agira toujours d'une réponse à une demande d'aide émanant de l'A.G ou des autorités locales ;
* par convention, la mission doit normalement être limitée dans le temps (environ 24 heures - au maximum deux ou trois jours) ;
Merci...Major Turbop a écrit : Bien joué fox !
Bah, non... Mais, n'ayant jamais connus d'autres planètes que la Terre, je les vois mal agir avec aisance dans un environnement qu'ils ne connaissent pas du tout.Major Turbop a écrit : Tu devrais laisser la possibilité a des stagiaire d’effectuer des missions proposés par les "voleurs", c'est plus dans l'esprit de la guilde de leur laisser voire les deux camps.
D’autan que les stagiaires mega ne sont pas toujours de jeunes recrues sans expérience, certain peuvent au contraire être des vétérans de la police, d'ancien agent secrets ou d'anciens trafiquants qui connaissent ce genre de milieu.
Ce ne sont pas forcement de fragiles adolescents qu'il conviens de coucounner
Pour ma part, envoyer les Megas de la Terre sur des mondes NT6 a toujours paru un non-sens pour moi...Major Turbop a écrit : La mise a niveau NT6 est censée être faite avent les formations spécifiques.
Les disposition d'une recrue expérimentées sont peut être plus importantes que ses connaissances techniques.
Il n'y a que dans D&D que les compétences comme crochetage sont indispensable dans les professions roublardes (des compétences qui ne deviennent efficace qu’après avoir gagner beaucoup d’expérience ).
Un mafieux sur terre peut très bien s'adapter a une mafia de ET, car les principes restent les même.
Au contraire, une expérience sur cette planète est une occasion idéale de maitre au gout du jour les capacités d'adaptation de la recrue !
Ou alors nous pouvons oublier MEGA qui consiste a confronter des terriens avec des mondes étranges dont certain sont beaucoup plus avancé que les civilisation de leur monde d'origine.
Hum, je débarque sur ce forum, mais pas dans l'univers de MEGA, que je connais depuis la première édition (oui, ça veut dire que je suis vieux).Lord Foxhole a écrit :Justement, je pensais qu'il y aurait plus de gens intéressés par la possibilité de développer des scénarios...
Ils ont la possibilité de donner leurs avis et leurs idées sur le sujet.
Mais, jusqu'à présent, à part nous, je ne vois guère de participation.
Merci pour ta proposition, Sherinford... Bienvenue sur le Forum, tu es cordialement invité à aller te présenter dans la partie Présentation des nouveaux.Sherinford a écrit : 2. Enlèvement. Les futurs Megas ont été drogués et emmenés dans un centre d'enseignement. Le ciel est étrange, il y a deux lunes, mais à part ça ils semblent être dans une fac. Ils n'ont qu'un seul vêtement à leur disposition : une salopette de couleur bleue. Dans les couloirs de la fac, les étudiants ne leur adressent pas la parole. Si les joueurs essaient de les aborder, on leur répond : "je ne peux pas parler à un bleu", en leur pointant une direction. Ils finissent par arriver au bureau de la direction, et la secrétaire les introduit chez le directeur.
3. Entretien. Le directeur les reçoit, répond à leurs questions, et leur propose de participer à un programme d'entraînement pour rejoindre l'organisation. S'ils ne le souhaitent pas, on les renverra chez eux, après leur avoir effacé les souvenirs de leur rencontre. Pour entrer chez les Mega, il faut en effet réussir le "programme d'entraînement initial" qui dure cent jours et est organisé trois fois par an. Le prochain débute dans un mois.
(...)
5. 100 jours en enfer. Le programme d'entraînement débute. Le sergent chef qui l'organise est une brute épaisse, un Marine de la vieille école. Les PJ dorment peu, mangent encore moins, doivent parcourir de longues distances à pied avec de lourdes charges, survivre dans des environnements hostiles presque sans matériel, sont réveillés la nuit pour des "interrogatoires" surprises ou pour des missions nocturnes, voyagent dans une navette spatiale qui tombe en panne et dérive pendant cinq jours, etc. Au bout de cent jour, le sergent chef récompense ceux qui ont tenu jusque là par une accolade et une plaque officielle de Mega...