Ah ! nous voila devant une divergence de fond :
1/
Nous pourrions opter pour une différentiation net antre les groupes que nous faisons intervenir dans nos univers de jeux .
Par exemple dans les motivations et les valeurs qui caractérise l’empire Cruise façon Lord Foxhol, on voit poindre les nazis de la Galaxie…
Je doit dire que c’est efficace et que tout le monde peut voire qui est l’ennemie et pourquoi.
Tel un filme a grand spectacle façon Hollywood, on peut en prendre plain la vue et passer un bon moment dans une partie de JDR sans trop se prendre la tête…
2/
Ou, au contraire nous pouvons opter pour la nuance, en développant un univers de jeu plus en demi tintes, dans lequel il serait possible d’intégrer des Mega Cruise qui demande l’aide de la guilde pour permettre aux lignées de Cruise plus pacifiques d’empêcher le déclenchement d’une attaque contre la terre.
Certes, une telle vision des Cruise est plus difficile a maître en place ; et les scénarios qui intègre se genre de subtilités nécessitent un peut plus d’attention de la part des joueurs…
Il i a beaucoup de JDR qui s’orientent vers le style « 1/ » comme starwars
Mais l’ambiance qui se dégage de Mega (jusqu ‘a Mega 3 ) me semble plus humaniste
D’autre part la vision multiple de L’AG qui est proposé dans Mega tend vers une forme d’équilibre à grande échelle ; l’expérience de milliers d’année d’existence aurait tendance a rendre l’ensemble des citoyens de L’AG plus sages.
Mais L’AG est très Grande et beaucoup de choses i sont possible.
Pour l’empire Cruise je l’imagine lui aussi sous une forme plus complexe qu’une volonté xénophobe et paranoïaque qui durerait depuis des millénaires sans altérations.
Pour la présence de Cruise non Clonés j’i voie des intérêt:
Contrebalancer la fierté des Cruise en les obligent a s’interroger sur la toute puissance d’une race qui pour aussi puissante qu’elle soit n’a pas la possibilité d’évoluer suffisamment quand elle est confrontée a un danger ou une situation très inhabituel (apparition de pouvoir psy, interaction avec l’intercontinium, univers parallèles…)
Du Fet des problèmes liés aux « cobayes », presque toutes les lignées ont étés menacées d’extinctions car, si la constitution de « groupes » permet une grande variété de compétences, la pauvreté au niveau diversité génétique est le point faible de l’empire Cruise
Les Cruise étant loin d’êtres des crétins butés (dans la vision que j’en aie du moins)
Ils ont vu que tout leur empire pouvait être paralysé voir détruit par des phénomènes qui leur échappent.
Ils ont donc décidé de combler leur retard :
1.études approfondies sur l’intercontinium et les UP
Notamment dans le projet « le dandy »
2. incorporation de la Guilde des Mega en vue de pouvoir créer une guilde parallèle
Et voici les puissants, pas forcement ennemis, mais certainement adversaires de la guilde !
3. Diversification de leur patrimoine génétique au sain des lignées…
Pour parfaire leur connaissance au niveau de l’hérédité chez les Cruises ils ont besoin d’une plus grande diversité génétique que celle qui subsiste au sain des « lignées »
Imaginez des Cruise impériaux tentant de convaincre des Cruise « dégénérés » de collaborer ; vie et dignité bordel !?
C’est une idée qui rejoint les problèmes de préservation de la biodiversité sur notre bonne vielle terre.
Les Cruise ne voyait pas l’intéres de préserver un patrimoine génétique « inférieur » vue leur façon de procéder qui leurs assure une forme d’immortalité au sain de lignées aux capacités très supérieurs a celle des pauvres Talsanites moyens.
Un peut comme si sur terre, à partir d’une plante en apparence inutile on avait fait un médicament pour enrayer une maladie capable de détruire les ¾ de la population.
L’idée de modifier le patrimoine génétique des « lignées » a partir de Cruises « dégénères »
Est en trin de produire une crise sans précédents au sain de l’empire Cruise
(Si mon prochain clone ne me ressemble pas, c’est que, quant il prendra ma place, je serait mort ??!

1. Les faiblesses qu’à révéler le system des lignées de clones
2. La méconnaissance des UP et de leur fonctionnement
3. L’existence de la Guilde et l’évaluation de ses capacités
4. Plus la révolution quant au mode de reproduction par clonage
Tout cela paralyse les visions expansionnistes de l’empire Cruise (ils sont fort ces Vieux

Mais l’empire n’a pas dit sont dernier mot :

« Opération Atlantide »