PLANETE FATALE 2

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:54 pm

[Post #00001945 : '']Wed Jan 14 16:09:18 CET 1970
Thot a écrit : Je pense comme Ayelin.
Mieux vaut clore ce mini-sujet. Et transférer la responsabilité de mes propos vers ma responsabilité individuelle.
De fait, si l'on veut vraiment en reparler, je ne suis pas contre...
Mais mieux vaut le faire dans un thread approprié ! A plusieurs reprises, j'ai remarqué que les discussions, ici, biffurquaient automatiquement dans d'autres directions... Bien sûr, c'est souvent intéressant, mais c'est généralement - aussi - totalement hors-sujet ! A la fin, je ne m'étonne pas que l'on ne s'y retrouve plus ici ! :P
Thot a écrit : Pour en revenir au scénario cité au début de ce sujet, j'aimerai bien voir ce que l'on peut en faire d'intéressant. Perso, il ne m'inspire pas vraiment.
Je posterai - peut-être cette après-midi - les trucs qui me sont venus en tête pour ce scénatio.
Il n'y a pas grand mystère, en fait, dans cette histoire : tout est essentiellement basé sur un malentendu. Les explorateurs E.T. causent involontairement du dégât chez les résidents d'Ykron... Et les Megas risquent de les soupçonner d'être animés de mauvaises intentions !
Le tout est de se rendre compte, à temps, que les "Visiteurs" ne sont pas du tout habitués à ce type d'exploration, et qu'ils ont commis de graves maladresses !
Pour le reste, il s'agit surtout d'une course contre le temps (limité par les circonstances) et contre les "obstacles" (le pays est ravagé par la guerre, et les Megas risquent d'être pris pour des ennemis). :)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: PLANETE FATALE 2

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 2:54 pm

[Post #00001946 : '']Wed Jan 14 16:09:20 CET 1970

Le retour du DANDY :)
Le Visiteur 2 :D
PLANETE FATALE 2 :lol:

Nous pourrions peut être en finir un non :?:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:55 pm

[Post #00001947 : '']Wed Jan 14 16:09:34 CET 1970
turbop a écrit : Le retour du DANDY :)
Le Visiteur 2 :D
PLANETE FATALE 2 :lol:

Nous pourrions peut être en finir un non :?:
Bah... Ouais ! C'est vrais que je commence toujours la rédaction de scénarios qui restent inaboutis ! :?
D'un autre côté, j'ai quelques-fois l'impression qu'ils n'inspirent pas beaucoup les autres habitués du Forum... Enfin, à part le Retour du Dandy, qui est malheureusement aussi un vrais casse-tête !
Bon, maintenant, faut dire que l'entreprise du Dandy (commencée en novembre 2005 !) est un truc assez ambitieux.. Qui risque de toucher à certains « Grands Secrets » de MEGA 4. Et comme ces « Grands Secrets » ont été constamment sujets de longues discussions, pendant longtemps...

Bon, en ce qui concerne Le Visiteur 2 et Planète Fatale 2, ce sont des « petits » scénarios... Beaucoup plus simples qu'une campagne risquant de s'étaler sur de nombreuses séances de jeu !
Comme vous avez les débuts et les fins des histoires, ce devrait être plus facile d'inventer ce qui se trouve entre les deux, non ? :P

Bon, en ce qui concerne Planète Fatale, voici des informations que la Guilde possède déjà sur Ykron. Les Megas pourront en bénéficier avant de partir... :arrow:

Informations complémentaires au sujet de la planète Ykron.

Ykron est une planète située dans une région stratégiquement peu importante, située aux frontières de l’AG. Elle n’intéresse pas grand monde, surtout du fait de son éloignement des principales routes commerciales.
Néanmoins, elle possède une caractéristique remarquable : elle abrite de la vie, et même des créatures intelligentes ! Ykron est un monde où la population locale, apparentée aux Talsanites, stagne depuis des siècles au stade NT2… Autrement dit, encore bien trop bas pour être intégrée dans l’A.G ! Elle reçoit épisodiquement la visite (discrète) d’écosophes de l’AG et de la Guilde Mega.
Depuis longtemps, le système d’Ykron est « balisé » et contrôlé afin d’éviter toute « contamination » par l’Extérieur.


Populations et cultures locales.
Au cours des dernières décennies, plusieurs missions d’exploration et d’étude ont permis de ramener les infos suivantes :

:arrow: Populations : les autochtones sont des humanoïdes apparentés aux Talsanits ; des études génétiques semblent prouver qu’ils ne seraient pas originaires d’Ykron, mais auraient été « importés » sur place il y a plusieurs milliers d’années. Toutefois, rien dans leur culture ne donne d’indices précis sur leurs origines exactes ! Physiquement, ils sont généralement d’une taille plutôt moyenne (env. 1,60 m.), ont la peau plus ou moins mate, les cheveux raides, bruns ou noirs, et les yeux vaguement bridés. Globalement, ils ressemblent aux Asiatiques de la Terre… Cependant, Ykron n’a pas été complètement explorée, et il est possible que d’autres ethnies, très différentes, existent sur la planète.
Par exemple, à plusieurs reprises, les Ecosophes ont rapporté des contes locaux, faisant références à des « Hommes-Lezards » vivant dans les régions marécageuses ! Certains scientifiques de l'AG pensent que ces « Hommes-Lezards » seraient des descendants de Ganymédiens (hypothèse qui n'a pas encore été confirmée : aucun écosophe n'a osé s'aventurer dans les marécages) !

:arrow: La Magie : sur Ykron, la magie ne fonctionne pas (ou alors avec beaucoup de difficultés – au MJ de choisir). Cela n’empêche pas les autochtones d’être extrêmement superstitieux, de croire au surnaturel, aux esprits des morts, aux sortilèges, etc… Mais, leurs croyances sont assez mal structurées et, s’ils ont des divinités (liées aux « Forces de la nature »), les croyances et les cultes varient énormément suivant les régions. Il existe pas mal de « Guérisseurs », de « Sorcières » et autres « Exorcistes » : quelques-uns sont de vulgaires charlatans, mais la plupart sont plutôt honnêtes (bien que ne possèdant guère de grands pouvoirs). Leurs champs de connaissances se limitent - la plupart du temps - à des formes primitives de médecine, de pharmacologie, voire de psychologie.

:arrow: Situation politique de la région : la région où est localisé le point de transit est connue sous le nom de « Royaume de l’Est » (ou « Royaume Mongh »)… Et il est régulièrement en conflit avec le « Royaume de l’Ouest » (ou « Royaume Singh ») ! Les deux entités sont géographiquement séparées par le « Grand Fleuve », un cours d’eau assez large (coulant du Sud vers le Nord) et au courant assez violent toute l’année. Il est remarquable que la « guerre » entre les deux royaumes est rarement ouverte, et elle se traduit généralement par des raids massifs de « Pillards étrangers ». La plupart des bandes sont, en réalité, constituées de mercenaires payés par le camps adverse… Mais il existe également des véritables meutes de brigands qui agissent pour leur seul compte ! Afin de tenter de se protéger de leurs attaques, les habitants des Royaumes ont pris l’habitude d’organiser des milices (malheureusement, pauvrement équipées et mal entraînées). C’est uniquement quand les choses tournent un peu trop mal que le Roi local réagit en envoyant sa Garde… Habituellement, les « Pillards » préfèrent alors déguerpir avant son arrivée. Mais, ils n'en ont pas toujours la possibilité !

:arrow: Langages. La principale différence culturelle entre les deux peuples cités plus haut (Mongh et Singh) réside dans les dialectes couramment utilisés. Grosso modo, les Mongh et les Singh partagent les mêmes bases linguistiques… Mais les accents, et beaucoup d’expressions idiomatiques, diffèrent radicalement d’une région à l’autre.

(A SUIVRE...)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: PLANETE FATALE 2

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 2:55 pm

[Post #00001948 : '']Wed Jan 14 16:12:19 CET 1970

En fait remanier un scénario déjà existant même si il en aurait besoin ne me semble pas très utile pour Mega4.
Par contre écrire une suite c’est déjà plus créatif.
Faisons honneur au scénario de Pierre Lejoyeux et développons an une suite.
(Rien n’empêche de signaler qu’il est possible de jouer d’abord la première partie en donnants juste quelques conseille pour le maîtriser dans de bonnes condition).

Mettons que les ET aient été détruits durant le premiers scénario.

:idea: L'AG a trouvée sur une planète isolée sur laquelle les restes une population d’extra-Talsanites à anti-stase solide sont en train de mourir.
Des ET qui ont perdu il i a longtemps le contacte avec leur monde d’origein et qui sont retournés a un NT 2 après un long voyage en vaisseau a génération.
Les habitants du vaisseau a génération on renié leur technologie a cause de ce qu’ils ont endurée durant leur très long voyagent, ils ont détruis le vaisseau et ont tenté de retourner a un mode de vie plus simple.
Mais un mal mystérieux les terrassent.


Les dernières traces évoluées connues de cette race se trouvent sur Ykron…

Sur cette planète ou la guerre est le banditisme et toujours intensément pratiquée surtout depuis l’apparition de reliques magiques a la puissance impressionnantes (NT4-5)
Des Ecosophes de l’AG les ont identifié comme des équipements provenant certainement vu leur conception d’une race ET à anti-stase solide.
Malheureusement les Ecosophes de l’AG ne disposent pas des moyens suffisant pour investiguer ces régions constamment en guerre ; et les plaintes adressées aux instances de l’AG mettrons suffisamment de temps pour que les Et provenant du vaisseau a génération meure a cause de la méconnaissance des médecins de l’AG a propos de cette mystérieuse race ET.

Il fau d’urgence retrouver trace de ces ET qui ont progressés au point de passer de vaisseaux a génération a des vaisseaux TL.


Sa n’est qu’une idée de départ, alors n’hésitez pas à la modifier ou a la changer pour en proposer une autre.
Au suivant !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:55 pm

[Post #00001949 : '']Wed Jan 14 16:12:30 CET 1970
turbop a écrit : En fait remanier un scénario déjà existant même si il en aurait besoin ne me semble pas très utile pour Mega4.
Par contre écrire une suite c’est déjà plus créatif.
Faisons honneur au scénario de Pierre Lejoyeux et développons an une suite.
(Rien n’empêche de signaler qu’il est possible de jouer d’abord la première partie en donnants juste quelques conseille pour le maîtriser dans de bonnes condition).
Ha ! Ha !... D'abord, je dois t'avouer que je pensais déjà à la suite de ce « Planète Fatale 2 »...
Que - faute de mieux - nous intitulerons « Planète Fatale 3 » ! :lol:
Mais étudions les choses dans l'ordre...

A mon avis, dépoussièrer un scénario (vieux d'une vingtaine d'années) n'est pas inutile.
D'abord, parce que je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de MEGA qui l'ait déjà joué....
Ou alors, ce sont des vieux vétérans qui l'ont joué il y a tellement longtemps qu'il ne s'en souviennent même plus ! :P

Quoi qu'il en soit, j'ai précisé que je ne reprenais PAS le scénario original tel quel !
Mon idée est de proposer un « remake » de Planète Fatale, sans pour autant en réaliser une copie exacte ! Donc, ma propre version s'éloigne quand même du travail de Lejoyeux...
Entre autres, j'ai laissé tomber le fait que les Megas se lançaient sur la piste de deux autres équipes disparues !
A cet aspect « jeu de piste » (on retrouvait les cadavres éparpillés le long du chemin à suivre), j'ai préféré introduire une course contre la montre...
La conclusion, néanmoins, reste la même dans les deux versions : les Megas doivent finir par tomber sur les « Crystalliens »... Et éviter que l'affaire se termine en massacre !

En ce qui concerne le « corps » du scénario (les évènements entre le début et la fin), j'aurai également cherché à m'éloigner de l'histoire originale ! Je dois rappeler ici que l'Ykron de Lejoyeux s'apparentait plus à un monde genre « Donjons & Dragons » qu'à une véritable planète de Science-Fiction !
Mais, si l'on y trouve toujours des « Elfes » et des « Hommes-Lezards », j'aurai préféré que l'on explique leur présence d'une manière rationnelle...
Par exemple, il pourrait s'agir d'anciens esclaves « importés » sur Ykron, par des trafiquants extra-terrestres, des milliers d'années plus tôt ?
turbop a écrit : Mettons que les ET aient été détruits durant le premiers scénario.

:idea: L'AG a trouvée sur une planète isolée sur laquelle les restes une population d’extra-Talsanites à anti-stase solide sont en train de mourir.
Des ET qui ont perdu il i a longtemps le contacte avec leur monde d’origein et qui sont retournés a un NT 2 après un long voyage en vaisseau a génération.
Les habitants du vaisseau a génération on renié leur technologie a cause de ce qu’ils ont endurée durant leur très long voyagent, ils ont détruis le vaisseau et ont tenté de retourner a un mode de vie plus simple.
Mais un mal mystérieux les terrassent.
Les dernières traces évoluées connues de cette race se trouvent sur Ykron…
Sur cette planète ou la guerre est le banditisme et toujours intensément pratiquée surtout depuis l’apparition de reliques magiques a la puissance impressionnantes (NT4-5)
Des Ecosophes de l’AG les ont identifié comme des équipements provenant certainement vu leur conception d’une race ET à anti-stase solide.
Ton idée serait à développer pour le « Planète Fatale 3 » dont j'ai parlé plus haut ! :)
Reste que je ne sais toujours pas à quoi ressemble exactement un ET à stase liquidienne... :P

Enfin, bon... Il serait judicieux que les Megas soient confrontés à des éléments étranges dès « Planète Fatale 2 ».
Par exemple, ils pourraient rencontrer un « Sorcier » Talsanit possèdant des vieux gadgets de NT 5 ou 6 (ce qui prouverait qu'il y a déjà eu une « contamination technologique » plus tôt ?)
Ils peuvent également découvrir des vestiges plus imposants, genre ruines de bâtiments manifestement très évolués, mais d'origine totalement inconnue.
Ou alors, confrontés aux « Hommes-Lezards », les Megas se rendent comptent qu'ils ont affaire à des descendants de Ganymédiens... Et que ces derniers entretiennent le récit (légendaire) de leur arrivée sur Ykron ! Quand les Megas reviendront sur Norjane, le célèbre Ecosophe ganymédien Saar Kastik sera fort intéressé par leur récit... Et il désirera aussitôt se rendre sur Ykron ! :wink:

Enfin, bon ! On peut imaginer beaucoup de choses...

turbop a écrit : Malheureusement les Ecosophes de l’AG ne disposent pas des moyens suffisant pour investiguer ces régions constamment en guerre ; et les plaintes adressées aux instances de l’AG mettrons suffisamment de temps pour que les Et provenant du vaisseau a génération meure a cause de la méconnaissance des médecins de l’AG a propos de cette mystérieuse race ET.
Il fau d’urgence retrouver trace de ces ET qui ont progressés au point de passer de vaisseaux a génération a des vaisseaux TL.
Sa n’est qu’une idée de départ, alors n’hésitez pas à la modifier ou a la changer pour en proposer une autre.
Au suivant !
En fait, étant donné que les Megas auraient rencontré les ET à stase liquidienne dès « Planète Fatale 2 », je crois qu'il faudrait faire intervenir une race totalement différente....
Du moins, si tu veux qu'on garde la base de ton histoire !
Ou alors, l'histoire se passerait sur une planète qui n'a absolument rien à voir avec Ykron !?

Pour ma part, je préfèrerais qu'on garde la planète Ykron comme décors dans les deux scénarios...
Tout simplement parce que l'investissement d'imagination et d'énergie pour la création d'un seul monde est très lourd !
Donc, autant exploiter à fond ce que l'on aura inventé pour Ykron !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:56 pm

[Post #00001950 : '']Wed Jan 14 16:12:43 CET 1970

Les Extra Talsanites à stase liquidienne

Définition :

Créature vivante dont le corps est constitué d’une substance liquide qui forment un tout cohérent ; entités au corps composé d’une substance liquide qui ne s’écoule pas sous l’affect d’une gravitée.

Certaines de ces créatures qui se développent sur des planètes liquides ou gazeuses atteignent un haut degré d’évolution technologique comparable au NT 4 voire NT5
Leur niveau sociale est par contre très difficilement comparable aux ET a stase solides qui constituent la quasi totalités des habitants de l’AG.
Leur métabolisme semble les avoir orienter vers des systèmes sociaux hermétiques aux créatures a stase solide.

Certains mondent primitifs les appellent « élémentaires de l’eau » ou les prennent pour manifestations des esprits de l’eau…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:56 pm

[Post #00001951 : '']Wed Jan 14 16:12:53 CET 1970

Ah ! On peut dire que Lejoyeux nous cause bien des tracas avec le manque de description précise de ses extra-terrestres ! :P
Bon, d'après ce que j'ai compris, la plupart des Humanoïdes connus sont « à liquide circulaire »... Autrement dit, il y a un système pour la circulation du sang dans leur organisme.
Apparamment, les organismes « à stase liquidienne » n'ont (théoriquement) pas de circulation du sang... Mais leur organisme est quand même remplis de différents liquides corporels.
A mon avis, il doit quand même y avoir un système de circulation (bien que très ralenti par rapport à nous, sans doute) ne serait-ce que parce que ces fluides doivent se renouveller régulièrement.
Aux niveaux physiques, intellectuels et culturels, il est sûr que ces humanoïdes doivent être très différents des Talsanits. Rien que leurs systèmes alimentaires et respiratoires doivent paraître étonnants !
Par exemple, il est possible qu'ils ne puissent être asphyxiés aussi rapidement que les Humains (ils ont sans doute besoin de moins d'oxygène ?)... Peut-être même sont-ils plus acclimatés à un milieu aquatique que terrestre ? Peut-être d'ailleurs n'ont-ils pas de poumons, et qu'ils « respirent » via les pores de leur enveloppe corporelle (ce qui ne les empêcherait pas de savoir tirer de l'Oxygène de l'eau, de manière naturelle) ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: PLANETE FATALE 2

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 2:56 pm

[Post #00001952 : '']Wed Jan 14 16:13:48 CET 1970

Je panse plutôt que la différance se fait au niveau du constituant pas au niveau du mouvement.
C’est le constituant liquide qui a besoin d’être en stase pour former un être
Sinon le liquide il s’écoule et plus de créature !

L’organisme des « Extra Talsanites à stase liquidienne » n’est pas parcouru de liquides divers il est un liquide divers !

On peut même imaginer que ce sont des composantes plus solides qui servent de « sang » à ces « Extra Talsanites à stase liquidienne »

On pourrais imaginer des Et liquides mais alors impossible pour eux de se mouvoir en dehor d’un environnement adapté (liquide vraisemblablement) d’où l’idée del’etat de « Stase » pour permettre une interaction sur un sol solide (sans copter leur vaisseau spatiale…)


Pourquoi veut tu qu’il soient obligé de respirer de l’oxygène ?
De quoi ont-ils besoin pour vivre ?
Vraisemblablement de liquide, peut être de gaz mais l’oxygène n’est pas le seul gaz présent dans un atmosphère viable pour des Talsanites.

Y aurait-il un scientifique sur le forum ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:56 pm

[Post #00001953 : '']Wed Jan 14 16:14:00 CET 1970
turbop a écrit : Pourquoi veut tu qu’il soient obligé de respirer de l’oxygène ?
De quoi ont-ils besoin pour vivre ?
Vraisemblablement de liquide, peut être de gaz mais l’oxygène n’est pas le seul gaz présent dans un atmosphère viable pour des Talsanites.
Y aurait-il un scientifique sur le forum ?
Huuumm... Je crois que l'on est de nouveau en train de dévier de sujet... Et qu'on accorde trop de temps ici à ces fameux extra-terrestres !

En ce qui concerne les Talsanites, je rappelle quand même que leur organisme est - globalement - le même que celui des Terriens !
Je ne vais pas donner ici un cours sur la respiration humaine, d'autant plus que je ne suis pas un spécialiste en la matière....
Voici déjà un lien chez Wikiepdia :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_respiratoire
Mais c'est pas terrible, je vous l'accorde.
Donc, je vous encourage à mener vos propres recherches sur le sujet !

En tous cas, la plupart des êtres vivants, sur Terre, utilisent la respiration pour capter l'Oxygène (en fait, du dioxygène ou O2, pour être plus exact) de l'atmosphère... ou bien tirer de l'Oxygène de l'eau (comme les poissons, par exemple).

En toute bonne logique, tous les Humanoïdes de type Talsanit fonctionnent avec - plus ou moins - le même système respiratoire. Certains sont adaptés à des atmosphères plus riches ou plus pauvres en oxygène... Mais c'est là une question de détail !

Pour ma part, j'avais considéré que les Crystaliens fonctionnaient peut-être un peu comme les poissons, et tiraient leur Oxygène de l'eau...
M'enfin, bon, c'était juste une hypothèse comme ça.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: PLANETE FATALE 2

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:56 pm

[Post #00001955 : '']Wed Jan 14 16:15:36 CET 1970

Pour éviter d'alourdir ce thread avec de longues discussions concernant les Crystaliens et autres ET, j'ai préféré ouvrir un nouveau thread ! :arrow:

http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?t=130

Répondre

Retourner vers « Scénarios »