Charistofle d’Elvergalande – alias « Le Dandy » - n’est probablement pas le P.N.J. le plus puissant… Mais il est sans l’un des plus fascinants de l’histoire de MEGA.DANDY.
Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné, voire se réclamant du dandysme, courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle.
C'est une doctrine de l'élégance, de la finesse et de l'originalité. Le style dandy s'attache principalement au langage et à la tenue vestimentaire.
La définition d'un dandy pourrait être « homme à l'allure précieuse, originale et recherchée, et au langage choisi ».
(=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dandy )
Imaginé par Guiserix en personne, le Maître de Shamazantha (un mini-monde littéralement créé de touts pièces) devrait être particulièrement soigné…
Voici l’extrait du scénario original expliquant les origines du Dandy.

Petite note : étant donné que l’orthographe de son nom change tout au long du scénario original, on peut certainement considèrer que les deux versions (« Caristofle » ou « Charistofle ») sont valables.Le responsable de ces rapts territoriaux se nomme lui-même le Dandy, ou Charistofle d’Elvergalande (Elvergalande étant l’ancien nom d’une planète connue de nos jours sous le vocable « Kastelgea »). Les habitants de Kastelgea sont fort peu nombreux.
Ils ont asservi la pluprtdes plantes et animaux de leur monde, et rivalisent de richesses et de splendeurs sur leurs domaines.
La guerre secrète et hypocrite, entre ces gens (monnaie courante) déplaisait fortement à Charistofle, fils d’un aristocrate particulièrement fielleux.
Or, il advint que, par corruption sans doute, ce père réussit à obtenir d’importants documents sur la théorie des voyages interdimensionnels et sur les transits.
Le Dandy les déroba à son tour, et avec la célérité d’un esprit brillant, réussit à réunir le matériel de base nécessaire, et se projeta avec sa résidence particulière sur un astéroïde abandonné don’t il avait connaissance.
Arrivé là, il perfectionna sa machine, kidnappant des techniciens, et – aujourd’hui – il réussit à voler des régions entière pour se construire un monde (baptisé Shamazantha) dont il est à la fois le maître et le spectateur privilégié.
En effet, sa principale occupation est de participer incognito aux activités de son monde, aventures, conflits, chasses mais aussi opéras, expériences scientifiques, quêtes magiques… Il est bien sûr très doué pour le transfert !
Didier Guiserix (extrait du scénario original « le Dandy »).
Le problème est que le scénario du Dandy est plutôt daté (près de 23 ans), et qu’une « remise à jour » de ce P.N.J. s’avère bien nécessaire !
Je rappelle ici ce que j'ai écrit ailleurs

Voici donc les différentes « hypothèses de travail » possibles.Pour Le Dandy, mon idée était de soumettre au vote différentes hypothèses de travail. Histoire de voir quelles idées plaisaient le mieux...
La première concernerait l'identité du Dandy et l'origine de ses pouvoirs !
A partir du moment où une idée remporterait l'unanimité, elle serait adoptée comme base définitive du travail...
Et toute la campagne devrait en découler !
Donc, faudra bien réfléchir au moment du vote... Parce qu'on n'en changera plus par la suite !
Bien entendu, on sera libre de débattre des idées soumises...
Et peut-être que l'idée retenue, finalement, sera même un mélange de deux idées différentes ! Moi, de toute façon, je suis ouvert au dialogue...
Néanmoins, si je suis bien le chef de ce projet, c'est moi qui arbitrerait les débats et choisirait la solution qui me semblera la plus judicieuse !

Note : avant de voter, il est sans doute préférable de discuter ensemble des différentes options possibles... Il est également souhaitable que vous expliquiez les raisons qui vous ont poussé à préférer telle ou telle option !