Charistofle d’Elvergalande.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 3:03 pm

[Post #00002019 : '']Wed Jan 14 18:01:40 CET 1970

[b:bfd17e1dab]Pourquoi les Cruises ne pourraient ils pas faire partie de la mission au coté des Megas ?[/b:bfd17e1dab]
Il pourrait i avoir collaborations mais non totale :!:
Même si les Cruises ont participé a l’élaboration de Shamazantha, c’est le dandy qui a fais main basse sur la station et qui prévoie de la faire passer dans un UP pour fuir l’influences des Cruises.
Les Cruises ont beusoin des Mega pour résoudre cette affaire qui se passe désormais dans un UP non accessible aux forces Cruises.
Des Mega renégats sont aussi de la partie et ont contacter la guilde se qui a poussé les dirigeants Cruises a monter une opération de concert avec elle.

Ils ont pansé envoyer leur petite équipe de Cruises-Mega mais ils ne leur font pas entièrement confiance surtout à cause de l’intégration d’un Ganimedien dans cette ruche.
Pourtant, en gage de bonne volonté c’est cette mini ruche de Cruises-Mega qu’ils vont envoyer en collaboration avec les joueurs…
Les Mega (Cruises ou non) ne sont pas au courant de tout (seulement de se qu’on bien voulu leur dire les dirigeants Cruises).

Ça peu donner lieu à des éléments intéressant dans la partie ; la découverte par les Megas du rôle joué par les Cruises dans cette affaire, la rétention d’informations importante de leur part…
De plus les Cruises-Mega ne sont peut être pas d’accord avec leur gouvernement…


[b:bfd17e1dab]
Le temps de construction de Shamazantha me parait un fau problème:[/b:bfd17e1dab]
Si la machine (ou autre) a été trouvée par le dandy, rien interdit que la structure de Shamazantha soit antérieure à sa découverte par le dandy.

Sa donne un élément de mystère supplémentaire :
Qui a construis le cœur de Shamazantha et sa structure.
Peut être que le dandy pourrait révéler l’origine de sa découverte…
D’où vient le cristal de la machine du dandy ?
Pourquoi réagi-il parfois sans en avoir reçu l’instruction ?
Pourquoi les vieux de la guilde semble i attacher beaucoup d’importance voire un soupçon de crainte ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:03 pm

[Post #00002020 : '']Wed Jan 14 18:13:22 CET 1970

Pfff… On commence à patiner dans la semoule, je trouve !
Bon, histoire que l’on avance quand même un peu plus vite, voici ma vision des évènements, dans un ordre chronologique… Sinon, on ne comprend plus rien !

:arrow: 1) Le Dandy découvre des documents (volés à la Guilde ?) parlant d’une race E.T. antique, très évoluée, mais qui aurait disparu depuis des centaines de milliers d’années. Cette civilisation avait découvert beaucoup de choses sur les mystères de l’InterContinuum et les Univers Parallèles. Le Dandy découvre également qu’elle était capable de fabriquer des machines lui permettant de créer des « micro-univers », ainsi que des détails techniques.

:arrow: 2) Le Dandy retrouve également la trace d’un astéroïde où l’on aurait découvert les vestiges d’une « base spatiale » très ancienne. Ces vestiges sont attribués à une race E.T. inconnue ! Sur place, il y aurait encore des machineries (en plus ou moins bon état) mais dont on ignore tout. On ne sait pas à quoi ça servait, ni comment le faire fonctionner. Problème : l’astéroïde se trouve dans une zone déserte, mais actuellement contrôlée par l’Empire Cruise !

:arrow: 3) Le Dandy prend contact avec des Cruises, qui lui permettent de visiter l’astéroïde. Sur place, grâce à ses connaissances, il parvient à comprendre plus ou moins comment fonctionne la machinerie. Grâce à certains cristaux « énergétiques », il réussit même à remettre en état de marche une partie de l’installation. Impressionnés, les Cruises concluent un marché avec Le Dandy… De ce marché naîtra Shamazantha.

:arrow: 4) Avec l’aide d’Eclaireurs Cruises, le Dandy procède à quelques expériences, et « kidnappe » des êtres vivants, puis carrément des morceaux de mondes pour les ramener à l’astéroïde. Ces expériences vont durer des décennies, car…

:arrow: 5) Les Cruises ont l’intention de se débarasser du Dandy, une fois qu’ils n’auront plus besoin de lui. De son côté, Le Dandy se méfie de ses « alliés », et à bien l’intention de les trahir ! Secrètement, il remet en état de marche l’engin qui permet de créer une « Bulle de Distortion Spatio-Temporelle » autour de l’astéroïde. Une fois enclenchée, la machine projetera Shamazantha hors de son univers d’origine ! Toutefois, l’entreprise est longue et difficile (d’autant plus que Le Dandy doit travailler sans éveiller les soupçons de ses « alliés »). Finalement, des complices (Megas rénègats ?) lui ramènent les derniers cristaux nécessaires…

:arrow: 6) Le Dandy enclenche le générateur de « bulle de distortion », et Shamazantha se retrouve catapultée dans une réalité alternative artificielle. Les Cruises ont été bernés !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:03 pm

[Post #00002021 : '']Wed Jan 14 18:14:36 CET 1970

Je vote pour !

La suite la suite la suite…

Foxhole président ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:03 pm

Post #00002022 : '']Wed Jan 14 18:16:32 CET 1970

Bon ! Au moins, on arrive enfin à une version de l'histoire plus ou moins cohérente, et qui semble te convenir ! :)
Pour le plan des Cruises, je crois qu'il faut pas chercher très loin : je suppose qu'ils voulaient percer les secrets de cette technologie pour des futures utilisations militaires... On peut imaginer qu'ils voulaient « téléporter » des commandos cruises, des vaisseaux ou des bombes à l'intérieur des dispositifs de défense de l'AG ! Ou alors, ils voulaient kidnapper des personnalités politiques importantes ?
Il est très possible que les Vieux de la Guilde étaient au courant de l'existence de la vieille base ET... Et de son potentiel extraordinaire.
Mais comme plus personne - théoriquement - ne savait comment fonctionnait cette technologie, ils ne se s'en sont jamais très inquiété !
En tous cas, une fois que les MEGAs auront découvert l'existence de Shamazantha, il est sûr que les Vieux voudront l'étudier pour en savoir plus !

Répondre

Retourner vers « Scénarios »