Charistofle d’Elvergalande.

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par Thot » dim. déc. 12, 2010 3:00 pm

[Post #00002008 : '']Wed Jan 14 17:32:54 CET 1970

Bonjour,

Honnêtement, j'aime bien ton plan.

C'est juste un peu dommage que nous sommes que deux à avoir voté.

Mais allons de l'avant, et je tenterai d'apporter mes petits commentaires au fur et à mesure.

Pour les Centauriens, pourquoi pas ? Je suis pour la multitude de races dans l'AG (et hors AG) mais c'est vrai que je dois les introduire une à une, sinon les joueurs les mélanges. Et si elles ne reviennent jamais plus après un scénario, ca fait très artificiel. Mais je travaille ce point là avec mes joueurs. En alternances avec des UP contemporains ou med-fan, cela laisse peu de place pour des races récurrentes, en plus de celles à découvrir.

Sur les Cruises, c'est un chouette moyen de développer enfin un peu cette race. Tout en évitant le coté "sale-méchant-pas-bo-stalinien" assez fréquent dans de nombreux univers de RPG SF un peu anciens.

Private : Rajoutes un cristal dans la machine du Dandy, dans la description finale, et on aura un chouette scénario bien ouvert. ;-)

Bon courage. Taf Time again..... grrr.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:01 pm

[Post #00002009 : '']Wed Jan 14 17:33:07 CET 1970
Thot a écrit : Honnêtement, j'aime bien ton plan.
C'est juste un peu dommage que nous sommes que deux à avoir voté.
Merci d'appércier mon idée de plan ! :)
En ce qui concerne le vote, pour moi, c'est pas grave...
Mais, si ça témoigne du manque d'intérêt des membres du Forum, je trouve que c'est dommage...
Thot a écrit : Pour les Centauriens, pourquoi pas ? Je suis pour la multitude de races dans l'AG (et hors AG) mais c'est vrai que je dois les introduire une à une, sinon les joueurs les mélanges. Et si elles ne reviennent jamais plus après un scénario, ca fait très artificiel. Mais je travaille ce point là avec mes joueurs. En alternances avec des UP contemporains ou med-fan, cela laisse peu de place pour des races récurrentes, en plus de celles à découvrir.
A mon avis, il serait très difficile de confondre les Cruises et les Centauriens, puisqu’ils ne se ressemblent pas du tout…
Rappelons que les Cruises sont des humanoïdes, très grands, mais assez « classiques ». Tandis que les Centauriens sont des espèces d’œufs à l’aspect vaguement « cthulhoïdes » (ils possèdent 8 tentacules pour leur déplacement, et 4 pour la manipulation d’objets).
D’ailleurs, à tous les niveaux (psychologique, culturel, technologique…) les Cruises doivent être très différents des Centauriens…
Donc, je crois qu’il n’y a pas vraiment de moyen de se tromper !
Thot a écrit : Sur les Cruises, c'est un chouette moyen de développer enfin un peu cette race. Tout en évitant le coté "sale-méchant-pas-bo-stalinien" assez fréquent dans de nombreux univers de RPG SF un peu anciens.
A un moment donné, on m’avait reproché ici de qualifier les Cruises de « Méchants »… :?
Alors que, pour moi, « méchant » est juste un terme générique pour désigner les adversaires des PJ dans le jeu. Ça ne veut absolument pas dire que ces adversaires soient fondamentalement pourris et maléfiques…

Pour moi, les Cruises constituent un peuple qui – pour certaines raisons – préfère rester en-dehors de l’A.G.
On a déjà longuement discuté du sujet ici : je crois que l’une des clés se situe dans leur passé, quand leur civilisation s’est tournée vers le clonage et les manipulations génétiques. Cela a abouti à une société très différente de celles que l’on trouve communément dans l’A.G. Bref, sur bien des points, les Cruises s’opposent à certaines « valeurs » (morales, sociales…) pronées par l’A.G. Mais, cela ne signifie pas pour autant que leur civilisation soit « diabolique » !
Thot a écrit : Private : Rajoutes un cristal dans la machine du Dandy, dans la description finale, et on aura un chouette scénario bien ouvert. ;-)
Ben, c’est juste un détail, mais franchement, je n’y vois pas d’objection : la plupart du temps, en S.F., les machines bizarres fonctionnent avec des cristaux inconnus. Dans l’univers de Star Trek, il y a le célèbre exemple des « Cristaux de Dilithium » qui sont une puissante source d’énergie (=> http://en.wikipedia.org/wiki/Dilithium_(Star_Trek) )…
Il suffit que tu mes précises tes idées au sujet de ces cristaux (nom, apparence, pouvoirs, etc)… :wink:

:idea: Tiens, au fait, c’est vrais que ces cristaux pourraient fournir la piste permettant aux P.J. de retrouver la trace de Shamazantha dans le Multivers !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 3:01 pm

[Post #00002010 : '']Wed Jan 14 17:35:56 CET 1970

:arrow: 1/
Le Dandy est un talsanite superieurement intelligent et aussi un mega latent issu d’une aristocratie.

:arrow: 2/
Shamazantha est une sorte de plateau circulaire découpé en 12 cartiers avec comme centre la forteresse du dandy.

Pour l’instant, seule 8 des 12 cartiers sont occupé par un morceau de territoire étranger.
Les 3 derniers cartiers constituent la partie en construction de Shamazantha.
Cette partie non encore exploité de Shamazantha est formée d’une armature complexe sur laquelle devrai s’accrocher d’autres territoires.


On distingue :
a/ un cartier « western »

b/ un cartier « chinois »

c/ un cartier « japonais »

d/ un cartier « médiéval fantastique »

e/ un cartier « Angleterre des années 1920 »

f/ un cartier « Allemagne période première guerre mondiale »

g/ un cartier centre de formation d’une lignée de Cruises (jeunes clones sortis de leur machines a apprendre)

h/ un cartier ……………………..

:arrow:
3/

-les Cruise n’on pas apprécier la disparition d’une partie de leur peuple
-un morceau de la terre de QF10001 viens d’être croqué se qui fait désordre et interpelle les Megas terriens
- les guetteurs commencent a être agacés par ces entorses a la bonne marche du continuum

ça fait trois bonnes raisons d’aller enquêter sur Shamazantha !

Deux équipes partent, celle des mega originaire de sol 3 et celle des Cruises-mega nouvellement incorporés a la guilde.

Un point de transit à Shamazantha a été créé par un groupe de Mega renégat dans l’espoir d’un accord avec la guilde
C’est par la que vont passer les mega terrieins.
Le Dandy a donné des indications à la guilde pour la prochaine acquisition de territoire de Shamazantha (sur la terre de QF10001).
C’est par se moyen que les Cruises vont passer.



Les motivations réelles :
Le Dandy s’est allié avec des renégats et une faction Cruise

Tout le monde i gagne :
-Les renégats obtiennent une base de repli
-Les Cruises le moyen de faire des testes sur le continium
-Le dandy ressuscite son rêve.

Personne n’est content :
- certains des renégats commencent à sentir les troubles de l’intercontinium causé par la machine du dandy et les recherches des Cruises
- les Cruises voient la maîtrise de leur projet contesté par le dandy et les renégats.
- le dandy accepte très mal la domination crises et les ingérences des renégats.
- Les autochtones dégustent.


I/ Les Cruise cherchent à éliminer le dandy


II/ Le dandy cherche à éliminer les renégats



III/ Les renégats cherchent à éliminer les Cruises


I/
les Cruises de Shamazantha essai de faire intervenir les tout nouveaux mega Cruise (dont le Dandy ignore l’existence) en provoquant la capture d’une partie de la planète mer des Cruise « Cruisane »

II/ le dandy veut faire partir les renégat en prenant une partie de la terre de Qf1001
Pour faire intervenir les Mega en leur donnant l’information aven la capture du cartier.

III/
les renégats veulent éliminer les Cruises en passant un marché avec la guilde et comme gage de leur bonne volonté, ils craint un point de transit dont il transmettent les coordonnées a la guilde.


:roll: :twisted: 8)

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par Thot » dim. déc. 12, 2010 3:01 pm

[Post #00002012 : '']Wed Jan 14 17:43:09 CET 1970

Oulah ! Que d'idées.

Vite fait avant de revoir ceci de près :
L'idée des quertiers est conforme à l'original, mais je trouve ces quartiers là trop anthopomorphés, dans le sens où il s'agit d'époque Terriennes, quasi exclusivement (et assez proches dans le temps qui plus est pour la plupart).
En plus mettre a coté med-fan, anglosaxon 20's, Japon Médiéval, fait très compilation de roliste (manque que les méchants vampires qui sont partout et dont personne ne soupçonne la daaarrkkk existence ;-)) et pas assez compilation d'ethnologue (empire romain d'orient, egypte, babylone, empire inca, age de pierre ou du bronze, préhistoire, pour ne citer que des episodes historiques terriens qui me semblent plus importants, bien que peu traités en JdR). Mais je ne suis pas historien ou ethnologue.

Les Cruises Méga, bof. Il faudrait que ce soit intégré avant cette campagne. Pour moi ce n'est pas intégré. Mais pourquoi pas ?

Par contre le morceau de terre qui disparait... hum... Bon, j'aime bien le coté Mascarade, où les terriens ne sont pas au courant de l'AG, tout ca.
Là on entre de plein pied dans du cataclysmique à fortes conséquences sur le background, principalement sur l'intégration de la Terre à l'AG, cette pauvre planète ne pouvantq ue se poser de sacrés questions suite à cette disparition, questions auxquelles il vaudrait mieux fournir très vite une réponse avant que la panique ne gagne toute la population.
Sur ce point, j'aime pas.

Pour les votes, toujours que deux voix ?? Cela passionne les foules, je vois.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 3:01 pm

[Post #00002013 : '']Wed Jan 14 17:43:33 CET 1970
Thot a écrit :Oulah ! Que d'idées.

Vite fait avant de revoir ceci de près :
L'idée des quertiers est conforme à l'original, mais je trouve ces quartiers là trop anthopomorphés, dans le sens où il s'agit d'époque Terriennes, quasi exclusivement (et assez proches dans le temps qui plus est pour la plupart).
En plus mettre a coté med-fan, anglosaxon 20's, Japon Médiéval, fait très compilation de roliste (manque que les méchants vampires qui sont partout et dont personne ne soupçonne la daaarrkkk existence ;-)) et pas assez compilation d'ethnologue (empire romain d'orient, egypte, babylone, empire inca, age de pierre ou du bronze, préhistoire, pour ne citer que des episodes historiques terriens qui me semblent plus importants, bien que peu traités en JdR). Mais je ne suis pas historien ou ethnologue.
Les quartiers que j’ai indiqués sont effectivement très stéréotypés, et je serais ravis que les participants qui sont intéressés, an développent d'autres plus originaux. (Et pourquoi pas un quartier en référence au fameux scénario « des ombres sur la lande » avec ses pirogues volantes Zoulou...)



Thot a écrit : Les Cruises Méga, bof. Il faudrait que ce soit intégré avant cette campagne. Pour moi ce n'est pas intégré. Mais pourquoi pas ?
Les Cruises sont une référence a d’autres éléments de Mega4 comme le scénario « opération Atlantide » ( http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?t=35 )
Scénario Qui a vu le développement des Cruises et de leurs rapports avec la guilde des Megas.

Repris dans "Race ET "Les Cruises "" ( http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?t=98 )

Les Cruises on été développer pour fournir de sérieux adversaires/concurrents pour les mega; Du coup, il serait intéressant de les faire ressortir dans plusieurs autres scénario et a plusieurs autres endroits dans le background de Mega4 a fin de créer des fils conducteur pour Mega4.
Les Cruises pourraient ainsi devenir des adversaires récurrents, agaçants, méchants, mordants, puissants, et parfois flippants ...
Thot a écrit : Par contre le morceau de terre qui disparait... hum... Bon, j'aime bien le coté Mascarade, où les terriens ne sont pas au courant de l'AG, tout ca.
Là on entre de plein pied dans du cataclysmique à fortes conséquences sur le background, principalement sur l'intégration de la Terre à l'AG, cette pauvre planète ne pouvantq ue se poser de sacrés questions suite à cette disparition, questions auxquelles il vaudrait mieux fournir très vite une réponse avant que la panique ne gagne toute la population.
Sur ce point, j'aime pas.
Les disparitions de territoires se produisent dans des UP différant de Qf1001 qui est l’univers de référence (celui qui comportant notre version de la terre et l’AG tel qu’el sera décrite dans Mega4).
Ainsi, il n’i a pas d’inquiétude pour la Mascarade terrienne de QF1001


Thot a écrit : Pour les votes, toujours que deux voix ?? Cela passionne les foules, je vois.
Les choix du sondages sont pour mois trop restrictifs ; Et il n’i a pas la possibilité de faire plusieurs choix (et même dans se cas, j’aurais coché presque toutes les cases)

Désolé Foxhole, mais je crains qu’il te faille modifier le sondage ou tout simplement l’éliminer ! :?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:02 pm

[Post #00002014 : '']Wed Jan 14 17:44:20 CET 1970

Bon, je suis en train de réfléchir à tous vos commentaires et propositions (ce qui, j'en suis sûr, débouchera à nouveau sur de juteuses discussions :) )...
Mais, je vais quand même répondre ici brièvement à Turbop...
turbop a écrit :
Thot a écrit : Pour les votes, toujours que deux voix ?? Cela passionne les foules, je vois.
Les choix du sondages sont pour mois trop restrictifs ; Et il n’i a pas la possibilité de faire plusieurs choix (et même dans se cas, j’aurais coché presque toutes les cases)
Désolé Foxhole, mais je crains qu’il te faille modifier le sondage ou tout simplement l’éliminer ! :?
Ah non, alors ! D'ailleurs, je ne sais même pas comment faire pour le modifier ! :lol:
Bon, sérieusement, je croyais qu'il y aurait plus de gens pour participer à l'élaboration de ce scénario... C'est pour ça que j'avais proposé cette solution du sondage !
Maintenant, force est de constater qu'il n'y a plus que 3 personnes qui semblent encore vouloir participer activement à ce Forum ! :?

Pour ma part, je dirais qu'il ne faut pas faire trop attention aux résultats de ce sondage... L'important n'est pas vraiment là ! Et puis, je vois maintenant, plus ou moins, comment organiser cette campagne.

En ce qui concerne les idées, ben... Au lieu de se limiter à un seul choix, c'est vrais que plusieurs (ou même toutes) les idées pouvaient être reprises. C'est vrais que je ne suis pas parvenu à configurer le sondage exactement comme je l'aurai voulu...
Mais, bon... C'est pas grave : l'important est que l'on en discute entre nous, histoire de mettre les choses convenablement au point ! :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:02 pm

[Post #00002015 : '']Wed Jan 14 17:50:21 CET 1970
Thot a écrit : L'idée des quertiers est conforme à l'original, mais je trouve ces quartiers là trop anthopomorphés, dans le sens où il s'agit d'époque Terriennes, quasi exclusivement (et assez proches dans le temps qui plus est pour la plupart).
En plus mettre a coté med-fan, anglosaxon 20's, Japon Médiéval, fait très compilation de roliste (manque que les méchants vampires qui sont partout et dont personne ne soupçonne la daaarrkkk existence ;-)) et pas assez compilation d'ethnologue (empire romain d'orient, egypte, babylone, empire inca, age de pierre ou du bronze, préhistoire, pour ne citer que des episodes historiques terriens qui me semblent plus importants, bien que peu traités en JdR). Mais je ne suis pas historien ou ethnologue.
Bien d’accord avec le fait que Shamazantha puisse faire penser à une sorte de Parc Walt Disney plutôt qu’au travail de recherche d’un scientifique du 41e siècle !
Mais bon… MEGA est – avant tout – un JEU… Et effectivement, nous ne sommes pas des historiens ou des ethnologues ! D’ailleurs, la plupart des joueurs de cette campagne ne le seront pas non plus !

Encore une fois, rappelons-nous que la base avait été imaginée par Guiserix, en 1984, et que son principal objectif était manifestement d’offrir à ses lecteurs le scénario le plus délirant (et amusant) possible ! Nous restons dans l’optique du divertissement… Et il n’a jamais été question de donner ici un cours universitaire sur l’Evolution des sociétés humaines !
Enfin, restons en accord avec la logique du scénario : le Dandy évoque surtout les Grands Méchants « à la James Bond ». C'est sans doute un génie, mais ses idées et ses objectifs sont complètement excentriques !
Thot a écrit : Les Cruises Méga, bof. Il faudrait que ce soit intégré avant cette campagne. Pour moi ce n'est pas intégré. Mais pourquoi pas ?
En fait, je suis un peu d'accord avec toi...

Turbop, ce qui concerne tes propositions concernant les Cruises, …
J’ai l’impression que, là, tu étais plutôt dans l'optique d'une suite à la campagne du Dandy !
Parce que certaines de tes idées (l’existence d’un groupement de MEGAs d’origine Cruise, par exemple) me paraissent tout à fait possibles…
Mais, il me paraitraient judicieux qu’elles découlent des évènements qui se seraient passés au cours de la 1ere campagne !

J’ai déjà évoqué - il y a un bout de temps - qu’une 2e campagne était parfaitement envisageable…
Puisque les Cruises pourraient s’emparer d’une partie des connaissances du Dandy à la fin de la 1ere campage !
Cela donnerait l’opportunité de rebondir sur une situation totalement différente…
Les circonstances auraient changé, en fonction des évènements qui se seraient passés durant la 1ere campage… Mais, faut se mettre d’accord sur la façon dont – globalement – ça se passerait !

D'accord avec le fait que les choses évoluent dans l'Univers de MEGA...
Mais je crois qu'il vaut mieux y aller progressivement, afin d'éviter de désorienter les joueurs avec trop de nouveautés déballées d'un seul coup !
Thot a écrit : Par contre le morceau de terre qui disparait... hum... Bon, j'aime bien le coté Mascarade, où les terriens ne sont pas au courant de l'AG, tout ca.
Là on entre de plein pied dans du cataclysmique à fortes conséquences sur le background, principalement sur l'intégration de la Terre à l'AG, cette pauvre planète ne pouvantq ue se poser de sacrés questions suite à cette disparition, questions auxquelles il vaudrait mieux fournir très vite une réponse avant que la panique ne gagne toute la population.
Sur ce point, j'aime pas.
Le fait que les Terriens ne soient pas au courant de l'existence de l'AG, ça remonte au début de MEGA, en 1984... Donc, bien avant que l'on ne parle de Vampire et de la Mascarade !
Et le fait que la Terre soit au centre d'un imbroglio politico-stratégique cosmique (dont elle ignore tout), je crois que c'est l'un des plus vieux poncifs de la science-fiction ! Donc rien de vraiment neuf, sous le soleil... :)
Seulement voilà : si, dans MEGA, la situation est posée depuis longtemps, on ne peut pas dire qu'elle ait vraiment été exploitée par les scénaristes !
Il me semble donc tout à fait logique de tenter de réparer ça !
Maintenant, si je trouve amusant de tenter de rattacher cette situation à la campagne du Dandy, je ne vous oblige pas à me suivre sur ce terrain...
Il est vrais que le problème de la Terre peut être traité dans d'autres scénarios !

Maintenant, Thot, de toute façon, je te rappelle que même les plus autorités terriennes ignorent tout de la menace cruise... Et si les MEGAs les sauvent in-extremis d'une invasion extra-terrestre, elles ne le sauront jamais ! :P
Quant à la disparition d'un minuscule morceau de territoire terrien (quelques dizaine de Km²), c'est vrais que ce sera un passionnant mystère pour les scientifiques. Mais, bon... Si même les gars de l'AG sont dans le brouillard, imagine nos propres savants ! Ce sera classé "ultra-secret", et personne n'ira en parler dans les magazines ou au JT de 20 heures !
Turbop a écrit : Les quartiers que j’ai indiqués sont effectivement très stéréotypés, et je serais ravis que les participants qui sont intéressés, an développent d'autres plus originaux. (Et pourquoi pas un quartier en référence au fameux scénario « des ombres sur la lande » avec ses pirogues volantes Zoulou...)
Je prends bonne note de tes suggestions pour les différents « territoires » (terme préférable à « quartier », à mon avis).
Il y aurait effectivement une refonte du scénario , à ce niveau-là !
Certains territoires (je parle de ceux du scénario original) devraient disparaître… Ou être complètement modifiés si l’on voulait vraiment les garder.
Par contre, un territoire « Western » et un territoire « asiatique » devraient bien être inclus... De même qu'un « africain » (toutefois traité de manière un peu moins sommaire que dans le scénar original) !
Et si quelqu'un s'y connait, ce serait peut-être bien d'inclure également un territoire « moyen-oriental », genre Arabie des 1001 Nuits... Perso, je dois avouer que la civilisation musulmane médiévale m'est plutôt étrangère !

Toutefois, mieux vaudrait ne pas trop entrer, ici, dans les détails en ce qui concerne Shamazantha… Je proposerai plutôt de mettre ces idées dans le thread du Dandy, créé en 2005... Ou même d'ouvrir carrément un thread rien que pour la description de Shamazantha, parce que ça va risque d'être méchamment lourd !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 3:02 pm

[Post #00002016 : '']Wed Jan 14 17:52:06 CET 1970

Voici deux propositions de base a valider ou pas :

Proposition 1 :

Shamazantha est un astroïde plat découpé an 12 cartiers appelés territoires.


Chaque territoire est occupé par un échantillon de planète habitée qui comporte des habitants
Sauf 3 d’antre eux qui dévoilent les entrailles de Shamazantha puisque non encore recouverts d’un echantillon de planete.


Proposition 2 :

Le dandy s’est allié à deux groupes pour mettre en place Shamazantha

a/ Des renégats qui l’on formé a certaines techniques de transit/transfert pour activer et diriger le cristal de Shamazantha qui permet les prélèvements dans des univers pâralléles

b/ une ruche de Cruises qui fourni les moyens techniques et logistiques pour la construction
De Shamazantha.




-Les renégats disposent alors d’alliers puissants et d’une base de repli.
-Les Cruises ont un laboratoire pour expérimenter sur le continuum.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:02 pm

[Post #00002017 : '']Wed Jan 14 17:56:06 CET 1970
turbop a écrit : Proposition 2 :

Le dandy s’est allié à deux groupes pour mettre en place Shamazantha

a/ Des renégats qui l’on formé a certaines techniques de transit/transfert pour activer et diriger le cristal de Shamazantha qui permet les prélèvements dans des univers pâralléles

b/ une ruche de Cruises qui fourni les moyens techniques et logistiques pour la construction
De Shamazantha.

-Les renégats disposent alors d’alliers puissants et d’une base de repli.
-Les Cruises ont un laboratoire pour expérimenter sur le continuum.
Hum… Faudrait développer un peu, quand même !

Etant donné que je voudrais bien conserver mon idée de départ (celle d’une coopération Cruises-MEGAs dirigée contre le Dandy), on en revient au problème de départ…
Si des Cruises ont collaboré à la création de de Shamazantha, on peut se demander pourquoi d’autres Cruises voudraient lutter contre le Dandy ?

Il faut également tenir compte d’une chose : il a normalement fallu des années – voire des décennies ou des siècles ! – pour parvenir à créer un micro-univers comme Shamazantha !
Ce qui signifierait que des Cruises soient parvenus à comprendre certains mystères concernant les Univers Parallèles depuis bien longtemps… Et cela à l’insu de la Guilde !

Deux hypothèses.

:arrow: 1) On peut imaginer qu’une faction « dissidente » chez les Cruises tente de s’emparer du pouvoir ou – du moins – de changer certaines structures de l’Empire.
Ce serait donc des « Rebelles » qui se seraient associés au Dandy !
Peut-être que leur plan, finalement, est bien de provoquer une guerre, avec l'espoir de voir l'Empire Cruise s'effondrer ?
Ensuite, leur faction en profiterait pour s'imposer politiquement !
Ce sont donc les Cruises « loyaux » qui demandent l'aide des MEGAs, pour empêcher que la guerre n'éclate !

:arrow: 2) Les Cruises associés au Dandy sont « loyaux » et travaillent sur un projet imaginé par leur Gouvernenement.
Mais, dans ce cas, ceux qui s’opposeraient à ce plan seraient donc des Cruises rebelles !
Peut-être que le plan des Cruises est bien plus sinistre que de se limiter à de simples expériences !? Dans ce cas, les « Rebelles » interviendraient, parce qu'ils considèrent que ce Plan risque de déclencher une catastrophe cosmique !

Dans les deux cas, je dois avouer que je trouve tout ça plutôt tordu...
Franchement, je préfèrerai que la 1ere campagne mette en scène une nouvelle race extra-terrestre, dont le but est de liquider l'AG et l'Empire Cruise ! Celà donnerait une bonne explication au fait que les Cruises veulent s'associer à la Guilde !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Charistofle d’Elvergalande.

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:03 pm

[Post #00002018 : '']Wed Jan 14 17:57:16 CET 1970

Suis d'accord avec Fox.

La premiere prposition ne me pose aucun problème. Sur la seconde partie, suis ok avec foxhole.

Une race ET tierce permettrait aussi de faire dater la génèse de shamanzata d'avant l'apparition du dandy, qui lui a donné sa finalité actuelle.

là, je suis au taf et très "busy", je verrai pour développer mes remarques ce week-end.

Répondre

Retourner vers « Scénarios »