Scénarios disponibles

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:05 pm

[Post #00002026 : 'Scénarios disponibles']Wed Jan 14 18:58:12 CET 1970

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre forum car je dispose de pas mal de "matériel" pour MEGA : Regles ; scénarios ; Gazettes galactiques ...
Pour plus de détails, je vous invite à visiter mon blog :

http://overb.over-blog.com

Comme beaucoup je suis un inconditionnel de Mega (surtout de Mega 2, il faut bien l'avouer). Mettre à disposition les fichiers mensionnés sur mon blog ne doit pas être pris comme un pillage du bien d'autrui, mais plutôt comme ma modeste contribution à faire revivre ce jeu génial.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:05 pm

[Post #00002027 : 'Re: Scénarios disponibles']Wed Jan 14 19:03:47 CET 1970
overb a écrit : Je me permets d'intervenir sur votre forum car je dispose de pas mal de "matériel" pour MEGA : Regles ; scénarios ; Gazettes galactiques ...
Pour plus de détails, je vous invite à visiter mon blog :

http://overb.over-blog.com

Comme beaucoup je suis un inconditionnel de Mega (surtout de Mega 2, il faut bien l'avouer). Mettre à disposition les fichiers mensionnés sur mon blog ne doit pas être pris comme un pillage du bien d'autrui, mais plutôt comme ma modeste contribution à faire revivre ce jeu génial.
C'est pas moi qui porterait plainte pour ça : à plusieurs reprises, dans ce Forum, j'ai signalé que beaucoup de joueurs éprouvaient des difficultés à retrouver ce matériel...
Faut dire que Mega 2 remonte à plus de 20 ans, maintenant ! Les magazines Casus Belli de l'époque sont devenus des pièces de collection, qui doivent être bien cotées aujourd'hui ! :P

Au fait, je te signale que l'on trouvait également des Gazettes Galactiques dans le magazine Jeux & Stratégie... Ce qui est normal étant donné que CB et J&S étaient publiées par la même maison d'édition.
D'ailleurs, Mega 1 et Mega 2 étaient des numéros spéciaux de Jeux & Stratégie !

Si ça t'intéresses, je peux essayer de retrouver ces trucs. Par exemple, dans le n° 40 de J&S (août-septembre 1986), il y avait un scénario Mega (Mission sur Mimicry), qui était également le thème d'un jeu fourni en encart.
Sinon, je te conseille d'aller consulter le Groupe Yahoo ZoneMega :arrow:
http://fr.groups.yahoo.com/group/ZoneMega/
Je crois que tu pourrais y retrouver toutes les Gazettes Galactiques qui te manqueraient... :)

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Scénarios disponibles

Message par Thot » dim. déc. 12, 2010 3:05 pm

[Post #00002028 : '']Wed Jan 14 19:04:59 CET 1970

Mimicry !! C'est vrai.... Avec le jeu en encart où il fallait retrouver le matos Hi-Tech oublié par des agents dans une villa greque.
Ah lala tu me rajeunis pas Fox' !!.....

Et en plus je l'ai pas celui-là.

Sinon, il y a un fichier de 1,2 Go zippé disponible sur eMule avec tous les CB 1ere édition, dont les gaz. galactiq.. Mais hum... c'est mâaal de pirater et de télécharger, alors je dénonce ici cette bien mauvaise pratique...

Sinon, je recherche la suite du Scénar "un soufflé aux faux mages". Ce dernier se termine là où commence un autre scnéar AD&D, le "soufflé" devant être joué en multi-tables à l'origine. Or je n'ai pas la deuxième partie.
Pour le reste, demandes ce dont tu pourrais avoir besoin. Nous verrons mais à nous tous, nous devons avoir à peu près tout.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:05 pm

[Post #00002029 : '']Wed Jan 14 19:05:22 CET 1970
Thot a écrit : Mimicry !! C'est vrai.... Avec le jeu en encart où il fallait retrouver le matos Hi-Tech oublié par des agents dans une villa greque.
Ah lala tu me rajeunis pas Fox' !!.....
Et en plus je l'ai pas celui-là.
Ben, si tu veux, je peux te scanner le scénario Mission sur Mimicry (3 pages) pour complèter ta collection ! :)
Thot a écrit : Sinon, je recherche la suite du Scénar "un soufflé aux faux mages". Ce dernier se termine là où commence un autre scnéar AD&D, le "soufflé" devant être joué en multi-tables à l'origine. Or je n'ai pas la deuxième partie.
Pour le reste, demandes ce dont tu pourrais avoir besoin. Nous verrons mais à nous tous, nous devons avoir à peu près tout.
Du Soufflé au faux mage est paru dans le Casus Belli n° 28.
De fait, il y a une partie Mega (3 pages) et une partie AD&D (3 pages) : il était prévu pour être joué simultanément par deux équipes différentes, utilisant leurs systèmes de règles respectifs !
Une curieuse expérience ludique que - personnellement - je n'ai jamais tentée ! Mais, à mon avis, cela aurait mérité d'être creusé davantage...
Maheureusement, à ma connaissance, les concepteurs de Mega en sont restés à ce seul scénario.
Comme je possède le numéro de Casus Belli, je peux te scanner le scénario, si tu veux ! :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:05 pm

[Post #00002030 : '']Wed Jan 14 19:05:34 CET 1970
Si ça t'intéresses, je peux essayer de retrouver ces trucs. Par exemple, dans le n° 40 de J&S (août-septembre 1986), il y avait un scénario Mega (Mission sur Mimicry), qui était également le thème d'un jeu fourni en encart.
Sinon, je te conseille d'aller consulter le Groupe Yahoo ZoneMega
http://fr.groups.yahoo.com/group/ZoneMega/
Oui, je suis très intéressé par ces "trucs" comme tu dis, surtout le scénario Mission sur Mimicry. Sinon, je vais effectivement aller faire un tour sur le group (où je suis inscrit depuis .... très longtemps).
Sinon, je recherche la suite du Scénar "un soufflé aux faux mages". Ce dernier se termine là où commence un autre scnéar AD&D, le "soufflé" devant être joué en multi-tables à l'origine. Or je n'ai pas la deuxième partie.
Pour le reste, demandes ce dont tu pourrais avoir besoin. Nous verrons mais à nous tous, nous devons avoir à peu près tout.
Je n'ai pas retrouvé le scénario dont tu parle, la suite AD&D "le soufflé". Si quelqu'un le possède, je suis, là aussi très intéressé.

Donc, Lord Foxhole, si celà n'est pas abuser, j'aimerais que tu me fasse parvenir ces deux scénarios. Celà me remplirait de plaisir ! Car comme je l'ai dit, Mega me tient vraiment très à coeur, et je m'en voudrais de passer à coté d'un des éléments qui se rapporte à ce jeu.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:06 pm

[Post #00002031 : '']Wed Jan 14 19:05:35 CET 1970

Je suis donc aller jeté un oeil sur le group yahoo consacré à Mega, comme conseillé par Lord Foxhole, mais malheureusement, il s'agit des même gazettes galactiques que celles que je possède déjà ... Peut-être que je les ai donc déjà toutes, et qu'il ne m'en manque, en fait, pas.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:06 pm

[Post #00002032 : '']Wed Jan 14 19:05:39 CET 1970
overb a écrit : Je n'ai pas retrouvé le scénario dont tu parle, la suite AD&D "le soufflé". Si quelqu'un le possède, je suis, là aussi très intéressé.
Donc, Lord Foxhole, si celà n'est pas abuser, j'aimerais que tu me fasse parvenir ces deux scénarios. Celà me remplirait de plaisir ! Car comme je l'ai dit, Mega me tient vraiment très à coeur, et je m'en voudrais de passer à coté d'un des éléments qui se rapporte à ce jeu.
Pas de problème...
Demain, comme j'aurai un peu de temps, je pourrai scanner ces deux scénarios... :)
Mais, il faudrait me communiquer vos adresses Email, pour que je puisse vous les envoyer ! :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:06 pm

[Post #00002033 : '']Wed Jan 14 19:06:18 CET 1970

Ok. Merci fox'. Je vais t'envoyer mon adresse par message privé.
Concernant le soufflé aux faux mages, j'ai eu la partie Méga dans le fichier zippé de tous les CB, puisqu'il m'en manquait quelques uns en version papier. Or les CB y sont décomposés et classés par thèmes. J'ai bien retrouvé la partie méga, mais pas la partie AD&D.
Ceci dit, la partie méga ne me plait pas beaucoup.

Par contre, j'ai enfin pu lire calmement la version originale du dandy (cf. sujet ailleurs dans ce forum). Sympa. Et globalement transposable presque tel quel au background de méga III, avec quelques adaptations.

Le souci avec les scénar Méga 1 était surtout que le retour n'était jamais prévu ("hop, fini !" et pas besoin du point de transit...). Mais ils sont assez facile à adapter. Maintenant, je ne les ai pas tous testé (genre le Visiteur, jamais essayé, et qui nécessiterait une très gross modif Roswellienne à mon avis).

Sinon, n'hésitez pas à demander ce que vous cherchez, j'ai beaucoup de choses un peu partout, en vrac. Même si je suis rarement chez moi.

A +

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:06 pm

[Post #00002034 : '']Wed Jan 14 19:06:43 CET 1970

Bon ben, j'ignore si Thot m'a envoyé son adresse...
En tous cas, je n'ai reçu que celle d'Overb !

Quoiqu'il en soit, j'ai scanné les documents suivants :
:arrow: « Mission sur Mimicry » - Jeux & Stratégie n° 40 (août – septembre 1986) - 3 pages
:arrow: « Gazette Galactique » - Jeux & Stratégie n° 40 (août – septembre 1986) - 2 pages
:arrow: « Du soufflé au faux mage » - Casus Belli n° 28 (octobre 1985) - 6 pages

Tout à été envoyé à Overb...
S'il sait en faire des fichiers PDF, cela serait peut-être plus pratique pour les communiquer à nos petits camarades !? :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scénarios disponibles

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 3:06 pm

[Post #00002035 : '']Wed Jan 14 19:09:10 CET 1970

Pour transférer en PDF du JPEG, je sais pas faire...
Mais je vous conseille vraiment le dernier PDF creator (attention, il en existe deux, selon que c'est en un ou deux mots).

Je passe mon adresse a overb, mais je crois que je lui avais envoyé. A+

Répondre

Retourner vers « Scénarios »