Le retour du Ganimedien

Lord Foxhole
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 07, 2010 6:34 pm

[Post #00000174 : '']Wed Jan 14 03:05:14 CET 1970
turbop a écrit :Ok c’est vendu !
Pour plus de clarté je refais une version du « retour du Ganimedien »
En intégrant tes idées : la version 1.2
Ah bon !? :o
Ben... Tant mieux, alors ! :)
Mais, ne jette pas toutes tes idées citées plus haut, même si tu ne les retiens pas pour la conception de cette histoire... Après tout, tu peux les développer dans d'autres scénarios ! :idea: :!:
En route pour de nouvelles aventures, alors ? :wink:

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Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 6:34 pm

[Post #00000176 : '']Wed Jan 14 03:05:17 CET 1970

Oui je crois que la brèche intermittente n’est pas apparue toute seul mais sa c’est pour un autre scénario ;)

Et puis le groupe de magicien utilise la magie pour se « télé porter » a travers les univers
Une magie collective qui se révèle très puissante quant elle est ritualisée par un grand nombre de pratiquants…

Leur magie puissante a pu entraîner l’ouverture de la brèche intermittente ; a cause de la différance de cohérence entre univers de départ et univers de destination…

La magie ne dérange pas trop les guetteurs mais si elle débouche sur l’ouverture de brèches…

Ou sont ils aller cette foie ?

Ils ont pu s’exiler dans l’univers féerique qui décuple leurs pouvoirs (sans avoir asservi les loups-garous)

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Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 6:34 pm

[Post #00000177 : '']Wed Jan 14 03:05:17 CET 1970

Le retour du Ganimedien 1.2


Sur qf1 ****
Densité

Cohérence

La planète « Otellu24t » (classification Mega)

NT 1

NS 2

Comporte différentes civilisations de tipe moyenâgeuse avec une magie asse développée
De nombreuses créatures intelligentes non Talsanites (non humaines) sont présentent
Non loin du point de transit A

Humais et gnomes ont chacun leur territoire
Les pleines pour les humains
Les régions montagneuses pour les gnomes (« les crapaud »)
Les autres se trouvent le plus souvent dans les forêts


Les Gnomes
On dit qu’ils sont issus d’un croisement entre un humain et une dryade
(Les créatures enchantés prétendent elles que se fut un croisement entre un troll et une humaine)
Rejetés par les un et les autres ils se réfugièrent sous la terre et puisse qu’il ne possédait pas la beauté ni selon les « humains » pas plus que pour les « monstres »
Alors ils décidèrent de la forger de leurs propres mains …

Tous les marchands de Otellu24t pourront vous le dire :
Ne faite jamais confiance a un Gnome sauf si il vous a fait une promesse
Les gnomes on trois amours
L’argent
Leur honneur
Et leur « grand Project »

Pour concrétiser leur vie il leur faut soit amasser suffisamment de richesses ou bien achever leur « Grand Project »
Mais le plus important reste leur « grand Project » qui englobe leurs deux autres passions

Leur mentalité ressemble a celle des nains avec quelques particularités :

Ils sont susceptibles mais surtout en se qui concerne leur apparence (« crapaud » est un surnom dont ils ont en horreur)

Ils sont peut guerrier sauf pour les histoires d’honneur
Ils sont facétieux sauf dans leur travaille
Ce sont de redoutables commercent qui sont prêt a beaucoup pour faire une bonne affaire ou obtenir une marchandise qu’ils convoite
Ils ne sont pas menteurs sauf par omission
(se qui leur vaut une réputation exécrable chez les talsanites locaux)
Ils apprécient Les talsanites dans la mesure ou il est bien plus facile de faire des affaires avec eux qu’avec les autres gnomes ou les êtres féeriques

Les êtres féeriques :

Les « autres » aussi apeller les loups garous ou « les monstres » voir les créatures enchantés
Provoquent la panique chez les humains locaux

Ils regroupent différentes espèces comme les loups-garous, les fées, les trolls, les Ondins
Les plus rependus sont les changeurs de forme « loups-garous »

Interrogés sur les raisons de leur association ils racontent que au commencement la nature ne voulait pas d’eux elle ne les nourrissaient plus car elle était devenu un poisons pour leur corps
Ils tentèrent de la convaincre de ne pas les laisser mourir mais pour cela ils devaient être
Le plus nombreux possible au même endroit .c’est pour cela qu’ils vivent maintenant avec leur anciens ennemis


En vérité il ne viennent pas de cette univers mais ils sont passé par un une brèche intermittente qui s’ouvre toutes les plaines lunes

De plus, a force de résider aux mêmes endroits les lieux sont devenus imprégnés de leur présence ce qui leur rend la vie plus facile dans leur terre d’exile.

Ils sont chassés comme des animaux par certains humains les « louvetiers »
Sorte de bandits qui exploitent la panique des villageois
Ils s’adonnent au raquette sous forme de protection obligatoire, menaces, violences, vol ; tout comme une organisation mafieuse

L’histoire :

Dans le petit village humain du « Seuil des caves » on a le souvenir de l’arrivée des monstres quant les soirs de pleines lunes on se mit a entendre les lamentations des homes loups

1/
Il y a longtemps (200 ou 300 ans), une petite brèche s'est ouverte naturellement entre un univers parallèle de type Féérique et Otellu24t ; cette brèche est intermittente et est à sens unique. Certaines nuits, quelques Etres Feeriques passent accidentellement à travers la brèche (elle est invisible et indétectable) et se retrouvent ainsi coincés sur Otellu24t.

2/
Au bout de quelques centaines d'années, les Etres Feeriques sont de plus en plus nombreux : à cause de nouveaux arrivants, mais également parce qu'ils se reproduisent sur place (quelques fois avec des créatures indigènes) ! Le problème, c'est qu'ils sont restent "reliés" à leur propre Réalité, à travers la brèche, par des liens mystérieux (un peu comme s'ils traînaient un fil à la patte). Bilan : la Réalité d'Otellu24t est "contaminée" par leur réalité. C'est ce qui explique que la magie est devenue plus facile à pratiquer dans cette région.

3/
Gilyon Astharoth, un magicien local débutant, est arrivé par hasard dans la région. Il a découvert qu'il était plus facile de pratiquer son art dans cette région et il a décidé de s'y établir (ceci s'est passé 20 ou 40 ans avant l'arrivée des MEGA). Gilyon Astharoth est devenu un allié des Gnomes et a pris ainsi connaissance de pas mal de choses au sujet des Etres Feeriques (entre autres, il connait leur origine... Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Humains locaux).

4/
Il y a 20 ans, Yxan (un Mega d’urigine Ganimedienne(a la peau écailleuse et de couleur bleutée) tombe accidentellement dans ce monde, et une équipe de MEGA est dépêchée sur place pour le récupérer. Personne ne détecte la présence de la brèche. L'un des agents perd son révolver (ou se le fait voler) et l'arme tombe entre les mains des Gnomes. Un peu plus tard, les MEGA la récupèreront, mais c'est trop tard : les Gnomes ont étudié l'arme et ont compris les grands principes de base. Ils trouvent le secret de la poudre noire (aidés par Gilyon Astharoth )... Au bout de quelques années de recherches et d'essais, ****** fabriquent des armes à feu
Le gnome ****** a achevé son « grand Project »

Le propulseur ****** (un pistolet équivalant de celui que les megas avait apporté mais en plus gros et en plus ouvragé (incrustation de métaux rare et ciselures d’une rare finesse)

Pour financer son grand Project ****** a du se résoudre a vendre certains de ses prototypes
(Équivalent a des pistolets et à des mousquets) a un de ses colaigue

Un autre gnome plus attiré par les richesses a fait un grand nombre de copies des prototypes de ******* et les a vendu aux « louvetiers ».


******* le gnome inventeur a vu son honneur bafoué a cause du piratage de son grand Project par son collègue gnome ******
Alors ******** a prit son « grand Project » en fin terminé pour aller règles son compte a ****** en criant partout qu’il n’a pas d’avantage d’honneur que lui si il refuse l’affrontement :
« Voyons lequel de nous deux a su faire un véritable chef-d’œuvre »
(Comme dans un western hollywoodien)
******* le gnome opportuniste s’est réfugier au milieu des êtres féerique en leur promettant des armes a feu si ils acceptaient de le cacher

5/
Il y a quelques semaines, les Guetteurs finissent par détecter la présence de la brèche sur Otellu24t (il a fallu le temps). Ce n'est pas une brèche très importante, mais la Guilde envoie quand même une équipe sur place pour étudier le phénomène. C'est juste une petite mission de routine. Là, les MEGA tombent sur une bande de brigands (les Louvetiers) qui tentent de les dépouiller. Les agents se rebiffent, et récoltent en retour quelques coups d'arquebuses ! Les MEGA (des jeunes scientifiques, peu préparés à la bagarre) s'affolent et préfèrent s'enfuir...

6/
Après consultation de leurs archives, les gens de la Guilde cherchent les premiers MEGA qui ont se sont rendus sur Otellu24t : la plupart sont morts ou en mission... Le seul disponible immédiatement est Yxan, le Ganymédien. Ce dernier est un vétéran éprouvé, et il accepte de retourner sur Otellu24t pour étudier la situation.

7/
Sur Otellu24t, Yxan mène son enquête, retrouve la brèche et découvre qu'elle est à l'origine de la présence des Etres Feeriques sur place. Il a pris contact avec et ses alliés les Gnomes... Il a également décidé d'aider les Loups Garous a déjouer les pièges des chasseurs mais il s’est fait blesser et les techniques de soin des êtres féeriques ou des humains ne sont pas adapté aux Ganimediens .
Yxan est conscient mais ne peut pas se déplacer vers le point de transit
Finalement, Yxan attend patiemment de voir arriver des renforts (les P.J.) car il n’est plus en mesure de résoudre seul la situation.
Mais, la première difficulté qui se présentera aux MEGA sera d'abord de localiser et de retrouver Yxan...

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