[Post #00000171 : '']Wed Jan 14 03:05:10 CET 1970
turbop a écrit :
Le scénario original se terminait dans les ruines d’une ancienne citée dans laquelle on pouvait retrouver des abjects magiques
Dou l’idée de magiciens qui ont ouvert une brèche vers un univers parallèle (un univers moins danse et moins cohérent afin de pouvoir développer d’avantage leurs capacités magiques)
C'est exact... En fait, c'était dans ces ruines que le Ganymédien se retrouvait accidentellement coincé.
Mais, peut-être que tu compliques trop l'affaire en donnant une origine artificielle à la brèche !
D'ailleurs, on pourrait se demander comment ces Magiciens ont pu deviner que passer dans un univers parallèle "boosterait" leurs pouvoirs. Celà sous-entendrait qu'ils avaient déjà une certaine habitude du phénomène, et qu'ils avaient déjà tenté des incursions vers d'autres mondes ! Or, à mon avis, ce genre de chose n'aurait pas passé inaperçu aux yeux des Guetteurs ! Au bout de deux ou trois brèches ouvertes à partir d'un seul monde, je crois que celà aurait quand même fini par donner l'alerte... Et les MEGA auraient déjà mené une enquête sur le phénomène.
turbop a écrit :
Imagine le danger que peut représenter une confrérie de magiciens avide de pouvoir et qui maîtrisent une certaine forme de passage vers d’autres plants…
De nombreuses occasions de voler au secours de Yxank le Ganymédien
Je crains de ne pas être fait pour les scénarios d’introduction
Le problème, je crois, vient du fait qu'il est difficile - de toute façon - de concevoir un scénario pour MEGA !
Enfin, c'est mon avis...
Personnellement, j'aurai tendance à affirmer qu'il faut d'abord rester dans une certaine simplicité. Voilà comment je verrai les évènements précédent la mission des P.J. :
Il y a longtemps (200 ou 300 ans), une petite brèche s'est ouverte naturellement entre le Monde Féérique et Otellu24t ; cette brèche est intermittente (disons qu'elle ne s'ouvre que les nuits de pleine lune) et est à sens unique. Certaines nuits, quelques Etres Feeriques passent accidentellement à travers la brèche (elle est invisible et indétectable) et se retrouvent ainsi coincés sur Otellu24t.
Au bout de quelques centaines d'années, les Etres Feeriques sont de plus en plus nombreux : à cause de nouveaux arrivants, mais également parce qu'ils se reproduisent sur place (quelques fois avec des créatures indigènes) ! Le problème, c'est qu'ils sont restent "reliés" à leur propre Réalité, à travers la brèche, par des liens mystérieux (un peu comme s'ils traînaient un fil à la patte). Bilan : la Réalité d'Otellu24t est "contaminée" par leur réalité. C'est ce qui explique que la magie est devenue plus facile à pratiquer dans cette région.
Gilyon Astharoth, un magicien local débutant, est arrivé par hasard dans la région. Il a découvert qu'il était plus facile de pratiquer son art dans cette région et il a décidé de s'y établir (ceci s'est passé 20 ou 40 ans avant l'arrivée des MEGA). Gilyon Astharoth est devenu un allié des Gnomes et a pris ainsi connaissance de pas mal de choses au sujet des Etres Feeriques (entre autres, il connait leur origine... Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Humains locaux).
Il y a 20 ans, Yxan tombe accidentellement dans ce monde, et une équipe de MEGA est dépêchée sur place pour le récupérer. Personne ne détecte la présence de la brèche. L'un des agents perd son révolver (ou se le fait voler) et l'arme tombe entre les mains des Gnomes. Un peu plus tard, les MEGA la récupèreront, mais c'est trop tard : les Gnomes ont étudié l'arme et ont compris les grands principes de base. Ils trouvent le secret de la poudre noire (aidés par Gilyon Astharoth ?)... Au bout de quelques années de recherches et d'essais, ils fabriquent des armes à feu primitives. Pour gagner de l'argent (et se débarasser des Loups Garous), les Gnomes vendent des arquebuses aux Louvetiers.
Il y a quelques semaines, les Guetteurs finissent par détecter la présence de la brèche sur Otellu24t (il a fallu le temps). Ce n'est pas une brèche très importante, mais la Guilde envoie quand même une équipe sur place pour étudier le phénomène. C'est juste une petite mission de routine. Là, les MEGA tombent sur une bande de brigands (les Louvetiers) qui tentent de les dépouiller. Les agents se rebiffent, et récoltent en retour quelques coups d'arquebuses ! Les MEGA (des jeunes scientifiques, peu préparés à la bagarre) s'affolent et préfèrent s'enfuir...
Après consultation de leurs archives, les gens de la Guilde cherchent les premiers MEGA qui ont se sont rendus sur Otellu24t : la plupart sont morts ou en mission... Le seul disponible immédiatement est Yxan, le Ganymédien. Ce dernier est un vétéran éprouvé, et il accepte de retourner sur Otellu24t pour étudier la situation.
Sur Otellu24t, Yxan mène son enquête, retrouve la brèche et découvre qu'elle est à l'origine de la présence des Etres Feeriques sur place. En fait, il est même possible qu'il ait pris contact avec Gilyon Astharoth et ses alliés les Gnomes... Il est également possible qu'il ait décidé d'aider les Loups Garous a déjouer les pièges des chasseurs. Finalement, Yxan sera sans doute content de voir arriver des renforts (les P.J.) car il est seul pour résoudre pas mal de problèmes.
Mais, la première difficulté qui se présentera aux MEGA sera d'abord de localiser et de retrouver Yxan... Comme pour la première mission !