La campagne avec les cristaux...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:09 pm

Post #00000678 : '']Wed Jan 14 06:02:51 CET 1970
ayelin a écrit :(...) l'éclipse des soleils.
Cela débuta par une mission de routine (vérification de l'état d'un point de transit), qui révéla que la puissance de certaines étoiles déclinait brutalement, hors de toute prévision. Le rapport que les Mégas firent à leurs supérieurs inquiétèrent ces derniers, qui ordonnèrent de nouvelles missions, et prirent contact avec les Guetteurs. Le premier Vieux qui entra dans l'Intercontinumm pour discuter de ces troublantes révélations mourut instantanément, le Guetteur qu'il rencontra n'ayant pas réussi à juguler son propre affolement, ce qui détruisit l'esprit du Vieux. Lorsque la communication put être établie sans danger, il s'avéra que les Guetteurs avaient appris que ce phénomène se produisait dans l'ensemble des univers, et avaient déterminé que son l'origine semblait être des créatures nommées "les Choses dans le vide", monstres atroces qui se nourrissaient en ouvrant des brèches dans l'intercontinuum pour s'abreuver au sein des soleils. Tous les Mégas de tous les univers furent mobilisés pour lutter contre ces choses. Le combat dura près de deux siècles, et s'acheva par une attaque de ces créatures contre le Sanctuaire, qu'elles détruisirent. Les Choses dans le vide furent finalement vaincues, enfermées hermétiquement dans leur univers d'origine.
Ca te faire rire Ayelin, mais ca ressemble a mes Kranans - ceux-la meme qui ont fait bondir Turbop. Dans la campagne que j'ai fait joue, ils ont attaque et detruit le Sanctuaire. Tu as des detais sur ce qu'il s'est vraiment passe, l'origine de ces bestioles? Il me semble que la on pourrait peut-etre suggerer un lien avec ces grands secrets... les Exterieurs etc.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:09 pm

[Post #00000684 : '']Wed Jan 14 06:03:14 CET 1970

L’ « hiver des étoile » était plus humaine comme explication alors qu’une perte de luminosité des étoiles provoquée par des créature, sa fait un peut trop artificiel et cosmique a mon goût !
Laissons les créatures de l’AG maîtresse de leur propre déchéance ! (et vive les insectoides ;))

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:09 pm

[Post #00000685 : '']Wed Jan 14 06:03:16 CET 1970

Turbop, tu as vraiment une dent contre les creatures du genre Chiens de Tindalos! Des mauvais souvenirs a Cthulhu, peut-etre? ;-)

J'aime bien l'idee de "monstres" inter-dimensionels, moi. Ca ne veut pas dire qu'ils soient mauvais (evil) au sens metaphysique du terme, mais ils peuvent avoir un role 9c'est d'ailleurs commeca que je les avais imaginer au depart). Ils gerent l'Entropie, la perte d'Energie... On peut tout a fait imaginer des entites chargees de nettoyer les bout de QFs qui ont ete dechires, endommages sans que ca soit ethiquement problematique. Ca en fait des "monstres", certes, mais plus proches de phenomenes naturels, comme un tsunami, ou un cyclone... Apres que dans les QFs, les differentes legendes en fassent les Cavaliers de l'Apocalypse, les Fleaux de La Fin des Temps, ou la Sainte Verole Ultime, c'est une autre histoire.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:10 pm

[Post #00000689 : '']Wed Jan 14 06:03:28 CET 1970

Oui mais se faisant tu élimine un élément de fond importent de l’histoire de l’AG :
La disparition d’une sorte d’esprit pionner (l’ « hiver des étoiles ») que l’AG et la guilde s’applique à conserver dorénavant !

Et Je n’aime pas les explications qui mettent en scène un bête affrontement avec des ennemis venus d’ailleurs !
Ils veulent quoi ces envahisseurs ? Pourquoi ils empiètent sur notre univers ?
Sinon c’est une vision qui louche vers des idées impérialiste dans lesquels chacun défend son territoire (vital ?)

L’ennemi est un con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !
(P.desproge ;)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:10 pm

[Post #00000690 : '']Wed Jan 14 06:03:30 CET 1970

Tu extrapoles, ici, mon cher Turbop. Ca n'est pas une notion d'ennemi ni d'invasion pour quelque raison ideologique - et ca n'a jamais ete le cas.

On parle de "monstres". C'est justement bien, les monstres, quand c'est bien pense, parce que ca n'est ni bon, ni mechant.

Ca veut juste faire une chose qui provoque notre destruction. Les Aliens de LV426 sont pas evils, ni "mechants". Il veulent ce que nous voulons tous: assurer la reproduction de notre espece. Bon, le probleme, comme tous les virus et autres parasites, il se trouve que ca se fait aux depends de la vie d'autres especes.

Ici, ca serait la meme chose. A l'echelle du Multivers.

Donc il n'y a aucune ideologies conquerantes.

Et ca rajoute un cote "croquemitaine" qui me plait bien. Et meme si on les integre, ca ne veut pas dire qu'ils doivent mener - comme dans mon cas - a la destruction du Grand Tout (qui d'ailleurs chez moi se termine par la naissance d'un nouveau Mulitvers). Au contraire, on peut en faire des sortes de "nettoyeurs" ou "necrophages" se nourrissant des Univers en deliquescence ou trop "endommages" pour continuer d'exister sans menacer la stabilite des autres.

Encore une fois que dans les legendes des races qui habitent le Multivers, on en fasse des Nemesis absolues, des Monstres issus des Enfers, des Cavaliers de l'Apocalypse ou autre Grand Destructeur, c'est une autre histoire ! Ce sera justement aux Mega de decouvrir que le Multivers est aussi en expansion et qu'il faut aussi des Entites qui gerent la destruction. Destruction/Creation/maintien sont des valeurs neutres. Que certaines societes en fassent des valuers morales, c'est autre chose... Quand je parle de mechants donc, ca ne veut pas dire que je les considere comme tel. Mais qu'ils sont representes comme tels.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:10 pm

[Post #00000691 : '']Wed Jan 14 06:03:30 CET 1970
turbop a écrit :L’ « hiver des étoile » était plus humaine comme explication alors qu’une perte de luminosité des étoiles provoquée par des créature, sa fait un peut trop artificiel et cosmique a mon goût !
Laissons les créatures de l’AG maîtresse de leur propre déchéance ! (et vive les insectoides ;))
Juste comme ça, l'éclipse des soleils et l'hiver des étoiles sont tout-à-fait distinctes chez moi. Et le côté cosmique (pourquoi artificiel, en tout cas pourquoi plus que le reste ?), c'était voulu. Mais rien à voir avec l'AG.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:10 pm

[Post #00000693 : '']Wed Jan 14 06:03:31 CET 1970
Florin a écrit :Ca te faire rire Ayelin, mais ca ressemble a mes Kranans - ceux-la meme qui ont fait bondir Turbop. Dans la campagne que j'ai fait joue, ils ont attaque et detruit le Sanctuaire. Tu as des detais sur ce qu'il s'est vraiment passe, l'origine de ces bestioles? Il me semble que la on pourrait peut-etre suggerer un lien avec ces grands secrets... les Exterieurs etc.
L'idée qu'il y avait là derrière, bien que pas trop formalisée jusqu'à présent, trouve un étrange écho dans les réflexions de ce forum. En gros, il s'agit d'une faction des Guetteurs, qui ne suivent pas la ligne "politique" de ceux en contact avec les Mégas, qui auraient fait une tentative pour sortir de l'intercontinuum et se tailler un bout de notre galaxie. Pour cela, ils vampirisaient l'énergie des soleils pour créer les conditions de leur sortie. L'autre faction des Guetteurs auraient alors utilisé les Méga contre les vilains méchants, même si des Mégas auraient rejoint ces derniers. Bref, une tentative de sédition au sein des Guetteurs a provoqué une guerre civile au sein de la Guilde. Mes Guetteurs sont très manipulateurs... L'histoire étant écrite par les vainqueurs, la faction voulant entrer dans notre univers à 4 dimensions est devenu "les Choses dans le vide", sorte de croquemitaine local.
En gros, hein, il y a plein de détails à peaufiner bien sûr.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:11 pm

[Post #00000694 : '']Wed Jan 14 06:03:31 CET 1970

C’est un peut facile on dirait du Donjon ;)
Au secours, les monstres attaquent !
A la limite de temps en temps ; mais en faire le péril du multivers :(

Florin revient ! Le jeu, le vrai jeu t’attend ailleurs …

Turbop, encore vigilent ! (Peut être un peut lourd aussi :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:11 pm

[Post #00000695 : '']Wed Jan 14 06:03:32 CET 1970
turbop a écrit :C’est un peut facile on dirait du Donjon ;)
?
turbop a écrit :Au secours, les monstres attaquent !
A la limite de temps en temps ; mais en faire le péril du multivers :(
Relis-moi, il ne s'agit ni monstre, ni de péril du Multivers. Et ce n'est pas de temps en temps, mais une seule fois. Que ces idées soient celles qui restent dans la Guilde est une chose, ce n'est pas pour autant la vérité.
Pour rappel, la perception qu'un acteur social peut avoir de son environnement n'est pas son environnement objectif. Que les Mégas, quelques milliers d'années après, connaissent cette histoire ne signifie pas que c'est l'histoire. C'est justement tout l'objet du topic que j'ai créé sur l'histoire de la Guilde : qu'en dit-on aujourd'hui, et qu'en est-il réellement.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:11 pm

[Post #00000696 : '']Wed Jan 14 06:03:44 CET 1970
ayelin a écrit :
turbop a écrit :C’est un peut facile on dirait du Donjon ;)
?
turbop a écrit :Au secours, les monstres attaquent !
A la limite de temps en temps ; mais en faire le péril du multivers :(
.
En fait je m’adressait a Florin;
Mais le temps que je me reconnecte pour envoyer mon poste tu en avait déjà fait deux autres … :?

Désolé !

En fait, mon intervention était surtout dans le but de prévenir des possibles axais vers se que j’appelle les facilitées style « donjons et dragons » (bien qu’on puisse faire de très bon scénario avec donjon)
J’aime bien que les « monstres » ait quelque chose de plus qu’une pancarte avec inscrit : « je suis la pour que tu me tape dessus » ou encore bouuu ! je suis vilain…

Une guilde des Megas renégat soutenue par les adversaire des mega (ou tout simplement suivent leurs propres buts) me parait plus intéressant .
Mais si vous voulez développer une race ennemie des Megas voire de tous les êtres vivants de l’univers…

Répondre

Retourner vers « Scénarios »