La campagne avec les cristaux...

Répondre
major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

La campagne avec les cristaux...

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 6:59 pm

[Post #00000105 : 'La campagne avec les cristaux...']Wed Jan 14 02:55:39 CET 1970

J'ai pas encore eu le temps de lire le message complet concernant l'origine des talsanit, mais j'y répond dès que c'est fait...

En attendant, voici un résumé de l'origine des cristaux provenant du début de campagne qui se trouve sur COMEGA... (je ferai un post plus complet plus tard)... Mais j'ai envie de poster quelque chose, vu que le forum semble repartir d'un bon pied :wink: ).

En des temps que l'on ne serait même pas chiffrer (vous allez voir pourquoi), il existait un multivers, peuplé de milliards d'êtres conscient et doués d'intelligence. Mais, suite à des manipulations sur des objets (vous verrai plus tard lesquels), une des civilisations les plus avancée a provoqué un big-crush (effondrement de tout le multivers). Ce big-crush a immédiatemment été suivi d'un nouveau big-bang (le nôtre), et un nouveau multivers s'est mis en place... Mais, des milliards de vie se sont éteintes, et curieusement, des traces sont restées, des "cristalisations" de collectivité d'esprits (sortes d'entités planètes)... Les cristaux sont en fait des résidus d'un multivers précédent... Certains sont doués d'"intelligence" (comme une entité-planète qui aurait pris son indépendance), et sont sages et d'autres sont belliqueux (dépant de la planète d'origine).

Or, les fameux objets que la civilisation avancée avait manipulé, c'était... des "cristaux" d'un multivers encore précédent...

La campagne fait découvrir aux mégas qu'à nouveau certains s'intéressent aux cristaux et les exploitent à des fins peu louables. De plus on découvre progressivement les capacités de ceux-ci, et malheureusement aussi les propriétés qui ont provoqué le big-crush précédent (en gros, il s'agit de manipulation du temps... ==> provoque de grosse incohérences qui mènent à un big-crush)...

voilà, voilà

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:00 pm

[Post #00000109 : '']Wed Jan 14 02:56:00 CET 1970

Bon, tu vas rire:

C'est [u:bc16aa30fe]a peu pret exactement [/u:bc16aa30fe]la meme trame que ma campagne... On a definitivement les memes elements (cf. mon message a Turbop) avec l'Ancienne Race avant le Big Bang, etc., et des choses dont Turbop parle, concernant l'origine des Talsanits... Et, cerise sur le gateau, ma campagne est meme intitulee "Le Srictal" (C et S inverse lors d'une erreur de transcription par une equipe d'archeologues de l'A.G)... Au lieu d'un vrai cristal, il s'agit d'un symbole: l'hypercube... cree par l'Ancienne Race... Qui inclut des elements comme la Pierre Philosophale, le symbole Hindou de l'Oeuf, des pierres sacrees Aborigenes, et meme la Marelle d'Ambre... Et les Guetteurs sont des emanations/avatars/descendants de cette ancienne race...
...

Je suis persuade qu'il doit y avoir moyen de produire une version qui integre nos elements communs pour un background qu'on fournirait a M4, tu ne penses pas?

[Post #00000110 : '']Wed Jan 14 02:56:01 CET 1970

Ah, oui et l'Ancienne Civilisation post-big-bang qui essaye de manipuler le Srictal aussi...

La difference est ton principe de cristallisations...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:00 pm

[Post #00000120 : '']Wed Jan 14 02:56:25 CET 1970

Incroyable !

Nous avons même la possibilité de faire un lien antre : donné, I.A et êtres vivants.

Le moyen de conserver les informations qui serait le plus capable de conserver des données sur le long terme (confer le service des archives de la guilde) serait :
Les cristaux ! (C’est suggéré page 105 dans Mega 3)

Admettons que leur pouvoir de stockage dépendent de la technologie employée pour i faire rentrer et sortir des informations (un peut comme pour la fibre optique qui peut en théorie transmettre des informations a la vitesse de la lumière, mais qui est limitée par les appareilles qui codent et décodent l’informations aux extrémisées)

Alors on ne peut par toujours copier les infos qui sont inscrite dans un cristal ;
Il pourrait contenir une forme d’intelligence artificielle ; voire une forme de vie (capacité de changer, d’évoluer en +)
La seul interface capable d’accéder à certain tipe de données devrait être soit un IA puissante ou un être conscient doue de certaines capacités mentales..

Types d’informations dans un cristal :

1-données l’équivalent d’un livre
2-données l’équivalent d’un DVD
3-données l’équivalent d’une bibliotec municipale
4-données l’équivalent d’une bibliotec planétaire
5- intelligence artificiel semi consciente
6-intelligence artificiel supérieur
7-aitre vivant
8-encien être vivant transcendant

Esse que ça fait avancer le smilblick ?

[Post #00000129 : '']Wed Jan 14 02:56:30 CET 1970

Oui... bien sur!

Aussi sur les cristaux... Quand je faisais geol a la fac de Pau (entre 1986-1989) j'avais developper une description des cristaux pour Mega utilisant les sept systemes cristallins (cubiques, rhomboedriques, etc....), ayant chacun une specificty (militaire, adminsitratif, robotique, pilotage, technique, et je ne me souviens plus des deux autres).

Bon, y'a sans doute moyen de tirer quelque chose de ca!

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 7:00 pm

[Post #00000130 : 'cristaux...']Wed Jan 14 02:57:03 CET 1970

C'est fou, non ? tant d'idées qui convergent...

Sinon, 2 petites choses pour les cristaux...

1. Du concret : des chercheurs japonais (et je pense même que des français y travaillent) ont réussi a créé des disques durs basés sur un cristal qui stocke l'information sous forme lumineuse... (ça c'est pas de la SF)

2. Dans cette campagne, nous avons déjà rencontré plusieurs types de cristaux :

a. les sauvages (ceux qui sont déjà apparus dans la première partie qui se trouve sur COMEGA) ==> probablement des "résidus" d'une civilisation particulière belliqueuse. On ne sait pas s'ils sont vraiment intelligents...
b. les inertes (qui ne sont pas intelligents, mais qui regorgent d'énergie... [qui a dit Korendum ? :wink: ] ) ==> je les ai notamment utilisés pour expliquer le contenu des moteurs type "léhouine"... ce fameux "secret" autour de la fabrication du moteur serait simplement ce type de cristal, que l'on ne trouve qu'à un endroit donné, et dont la guilde qui les fabrique se transmet ce savoir ancestral de génération en génération...)
c. Les sages ===> ils sont et c'est vrai un peu comme les guetteurs, ils possèdent une grande sagesse (ils sont donc l'emmannation d'un peuple qui probablement était plus pacifique).

Dans cette campagne, les cristaux sont voués à disparaître à plus ou moins long terme. Bien évidemment, les "sauvages" ne veulent pas disparaître et font tout pour survivre... Et les "sages" sont résignés...
Mais essaient d'empêcher l'histoire de se répéter...

Finalement, il est clair que l'on peut faire un melting pot de tout cela, et le servir chaud pour M4... (MAIS dans un "manuel du MJ")

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:00 pm

[Post #00000131 : '']Wed Jan 14 02:57:06 CET 1970

Bon, j'ai pas le temps ce matin, mais peut-etre serait-il bon d'extraire les points communs (cf. ma tentative en reponse a Turbop) et d'en faire la liste.

Ca nous permettrait par la suite de discuter sur les differents points, en en faisant des sujets separes.

Qu'en dites-vous?

(Et que quelqu'un reveille Trundorn, nom de d'la ! :wink: )

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:00 pm

[Post #00000134 : '']Wed Jan 14 02:57:22 CET 1970

OK pour moi...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:01 pm

[Post #00000137 : '']Wed Jan 14 02:57:52 CET 1970

Je suis partent !

De plus nous pourrions fournir une explication pour justifier le choix des cristaux comme réceptacles aux résidus d’entités d’avent le big-bang :

Les cristaux peuvent être la première forme matérielle qui comporte une structure capable d’accueillir la somme d’informations que constitue une entité consciente.

Lassées d’errer tel des fantômes, elles ce sont en parti reconstituée dans des formes cristallines.

Mais l’univers a évolué et elles se sont trouvées piégées a l’intérieur de cristaux alors que la vie réa paressait …
Les êtres vivant on eux, la possibilités de mouvoir alors que les cristaux demeurent pour très longtemps mais sans pouvoir trop agir directement sur le monde exterminer

Les rares qui n’on pas pris forme dans des cristaux ont pus tardivement prendre possession des formes matériel plus complexes tel que les créature vivante mais ; je panse aussi a quelque chose comme a l’ordinateur HAL dans « 2001 l’odyssée de l’espace »
Aussi nous pouvons imaginer quelques superordinateurs hantés par les fantômes de la précédente genèse de l’univers…

Ou une super explication sur les créatures du mythe de l’appelle de Ctulu :
Les plus puissantes créatures du précèdent univers ont étés capable de réapparaître les premières dans le nouvel univers
Mais elle sont très imparfaites dans le nouveau (les lois de la physique i sont différente) et les grands anciens n’ont pas voulu abandonner une grande partie de leur puissance passée an se réincarnant par exemple dans de simples cristaux …

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:01 pm

[Post #00000140 : '']Wed Jan 14 02:57:59 CET 1970

Une suggestion: Il existe un lieu mythique (librement inspire du Point Central de Valerian):

Mosaiaca... la ou toutes les races non-talsanits qui ont ete chassees, brimees, colonisees durant l'expansion Talsanit se sont rfugiees.

Sa localisation est un des secrets les mieux gardes de l'Univers (j'ai tout une enigme/enquete/scenar ou les joueurs essayent de la retrouver afin d'obtenir des informations des descendant des Hans...), et c'est une source inepuisable de rensiegnements sur le passe profond et les grands anciens...

On pourra en discuter.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:01 pm

[Post #00000172 : '']Wed Jan 14 03:05:12 CET 1970

Mon explication quant a l’utilisation de cristaux comme réceptacle pour les entités provenant d’un précèdent big-bang n’est pas entièrement compatible avec celle de MJ Slash.
A moins qu’on estime que les cristaux provenant du précèdent univers ce soit réfugier dans une sorte d’interstice entre les univers aven de réintégrer l’univers physique. (Comme lors d’un transit)
Sinon aucune forme de métier organisé, cristalline ou non n’aurait pus résisté à un « Big Crunch ». Suivi d’un nouveau « Big Bang »

C’est peut être pour cela que seul certaine formes d’entités comme les entités planétaires ont pus fuir se réfugier dans l’intercontinium (on peut aussi imaginer un rapport avec les créature qui résident toujours dans l’intercontinium)

On peut aussi imaginer la panique qui a pus prendre les êtres vivant qui ont vu leur univers s’écrouler et les efforts désespéré pour s’enfuir (dans le temps, se qui a aggraver la vitesse du « Big Crunch » ou dans se qui deviendra l’intercontinium)

Comme ça, nous avons toujours la possibilité de hanter certaines structures capables de recueillir une forme d’intelligence (êtres vivants, cristaux, IA)
A partir des « esprits » stockés dans l’intercontinium, sous formes amoindri par rapport a se quelles étaient dans le précèdent univers (un peut comme les entités de rêve dans le J.D.R « Rêve de dragon ») elles sont devenue des archétypes de leur douleur ou de leur aspirations

Nous préservons l’idée des « entités cristaux » qui ont pu aussi être ramené de l’intercontinium mais dont la forme cristalline a préservée en parti leur intégrité.
Tout en les i enferment ; à moins que la technologie galactique (ou les Mega) leur trouve un moyen de reprendre vie…

D’un autre coté certaine race, aven de disparaître, on pu préserver l’ensemble de leur histoire de leur culture dans un ou des cristaux le tout gardé par des IA supérieur, sorte de sphinx qui veille jalousement sur le savoir de leurs créateurs.

Se genre de cristaux pourrait être entreposé dans « Mosaiaca » ou ces reliquat de race défunte continuent de philosopher entre eux.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:01 pm

[Post #00000175 : '']Wed Jan 14 03:05:16 CET 1970

J'ai le temps de rien, la, mais les suggestions de Turbop me apraissent de bonne idees. Je vais etre englouti pour quelques semaines, j'en ai peur. J'essayerai d'intervenir de temps a autre... Aussi je vous livre en bloc, quelques-un des elemetns principaux de ma Mega-lo. Voyez ce qui vous y interesse, et on en rediscute.

Moisaiaca est liee avec une legende de la Premiere Expansion... En fait la, se trouve le savoir qui permet de localiser "Le Patrouilleur"

"Le Patrouilleur" (c'etait avant Mega 3): "un patrouilleur qui parcourt la Galaxy, sauvant des mondes" etc...

En fait: une planete errante (un vaisseau gigantesque auto-pilote) dont le noyau est en Or qui effectue un parcours precis et cyclique (tous les 15,000 ans; c'etaqit calibre pour coller a peu pret avec les differentes AG) dans la Galaxie, dont le but est de la debarasser des incursions regulieres d'entites destructrices (les Kranans, cf. le rapport de Mils Kaltanir poste sur ton site, Alain) venues d'un lointain QF. Le "Patrouilleur" n'est rien d'autre qu'une espece de robot nettoyeur, si vous voulez...

Ca fait l'objet de legende (avec les fausses pistes qui vont bien pour les joueurs, persuades qu'ils cherchent un individu mythique, une sorte de super-hero).

Les incursions de ces Kranans se font via des breches sur des planetes precises, 8 en tout. Si, sur un plan de la Galaxie, on relie les planetes, entre elles, ca forme une representation d'hypercube. La terre est evidemment un des points (sinon ca ne serait pas drole).

L'hypercube est le "Srictal" auquel j'ai fait reference.

Evidemment, on arrive a un cycle, et ca chie dans les QF, puisque les Entites re-debarquent a nouveau (cf. les Langoliers de S. King; ou si vous preferez, les Chiens de Tindalos de F.B. Long), devorant des QF entiers et se dirigeant inexorablement vers le notre pour la confrontation finale... qui doit mener a a un nouveau Big Bang...

Car les Kranans (ces entites) sont la pour nettoyer l'Univers de deux Forces dont l'affrontement soutterain a bouscule les regles du Multivers... Les Guetteurs et les Intrus... J'y reviens plus bas.

Devant l'avancee des Kranans, les Mega de tous les QF se battent, ferment des breches, evacuent des mondes, mais perdent inexorablement du terrain. Les Norjanes sont anihilees les unes apres les autres, des refugies affluent dans notre QF, via PT, breches, et autres moyens magiques; des batailles desesperees d'arriere-garde dans des univers devastes sont livrees par des petites unites de Mega sacrifiees pour donner du temps a l'evacuation, etc. Le Chaos s'etends...

Pendant ce temp, chez nous: au sein de l'AG l'Entropie se manifeste: complot politiques, remontees pro-talsanite, anti-xeno, assassinats de Mediates, discredit de l'Immediator, mise hors la loi des Mega... Le tout orchestre par une Societe Secrete remontant a la nuit des temps, composee de talsanits possedes (i.e. Transferes) par les Intrus infiltres dans l'AG, dans la structure militaire, sur Terre, sur Norjane, et ailleurs...

Les Intrus sont les freres ennemis des Guetteurs, qui eut on choisi de s'introduire dans les QF et ne sont pas reste comme leurs ennemis dans l'intercontinuum. Ils sont des esprits sans corps a la volonte sur-puissante (equivalente a celles des Guetteurs, en ammoindri, puisqu'emprisonnes dans des corps physiques), qui se transferrent lorsque leur hote est trop vieux ou blesse (ils sont donc immortels)... Comme les Mega... avec la Volonte suffisante pour resister au rejet (ils ne sont pas humains, eux). Sur Terre, ils sont les anciens Sorciers de Salem, les meurtriers nazis, les Pretres fous Aztecs, les faiseurs d'empires, et les tueurs de rois; ils sont a la source des legendes sur les Vampires, et autres serials-killers... car ils se nourrisent d'une substance que produit le cerveau lorsque l'individu est soumis aune Terreur intense... (je sais c'est un peu dramatique)

Et comme les Mega, les Intrus peuvent utiliser des "points de transits"... mais pas des tretraedres (surveilles par les Guetteurs) mais des spheres noires, ayant leur propre reseau parallele a celui des PT, dans notre QF et ailleurs... Aussi appele la Route Noire.

Les Spheres ont donne son nom a la Societe Secrete (inspire par une breve mention dans la drogue d'Uhr): La Nebuleuse Noire...

L'Ag se fragmente, des guerres de secessions fleurissent, des atrocites sont commises par la FRAG et l'AG, des mondes sont vitrifies, des planetes entieres sombrent dans la folie auto-destructrice et des crises de lynchage de xeno ou de talsanits...

Les Mega decouvrent peu a peu leurs origines - la Faute originelle des la Race a laquelle appartenaient les Guetteurs et les Intrus, "Faute" ayant provoque dans l'apparition des Kranans (les especes de Langoliers) et le Big Bang.

Puis apres le Big Bang, le choix des Guetteurs de rester dan sl'Inter-continuum, et celui de certains des ennemis de s'infiltrer dans la realite (provoquant la Guerre des Ducs) devenant les Intrus. En reponse les Guetteurs ont decide - a contre-coeur decreer les Mega pour tenter d'eviter cet Armageddon, et preparer cet affrontement, mais a l'insu de Mega eux-memes...

Les Mega decouvrent que leur role est (et a toujours ete) de faire mette en echec la Nebuleuse, et ce depuis leur origine... De fermer les breches ouvertes par elles, de secourir les "egares" (hein Ylanx?) pieges par elles...

Depuis leur origine c'est donc un Jeu d'Echec Cosmique ou les pions n'ont aucune consicence de ce qui se joue, manipules par les Guetteurs et par les Intrus, dans la galaxie, et dans le Multivers.

Les renegats sont de deux types: ceux qui ont decouverts la realite et se sont exiles, ou sont devenus fous. Puis, ceux qui ont joins les Intrus...

Durant la campagne de vieux ennemis et de vieux allies re-apparaissent (e.g. Hand Petersen, qui se range aux cotes de Mega), des alliances se nouent, d'atures se dissolvent... Il nait d'etranges freres d'armes... Assassins Galactiques avec Mega, Officier de la Frag deserteurs avec Pirates de l'epsace, Mediate ruines et Ponte de la Mafia Galactique...

Tout s'aligne pour la conflagration finale...

Le Patrouilleur est un artefact mis en place par la premiere race, Post-Big Bang, une race pacifique, qui fut eduquee par les Guetteurs. Elle a ete aneantie par les Kranans. Seul le Patrouilleur demeure (avec d'anciens sites archeo dont la decouverte declanche la campagne), en pilote automatique, fait sa tournee... (J'y reviendrai).

Les Kranans (les Langoliers) sont des creatures Neutres, qui n'apparaissent que lorsque les Intrus ou les Guetteurs, infleunt trop sur la(les) realite(s).

A moins que le Srictal ne soit retrouve, a temps?

Voila. J'espere que vous trouverez la dedans des elements a votre gout. Evidemment, il s'agit de voir ce qui peut coller avec le reste.

Répondre

Retourner vers « Scénarios »